Suspension à Harvard pour commentaires sexistes

Modififié
0 29
L’université d’Harvard a décidé d’annuler les derniers matchs de la saison du championnat universitaire de football masculin. La cause : des propos sexistes envers des joueuses de l’équipe féminine.

Le quotidien étudiant The Harvard Crimson a annoncé, avec un document datant de 2012 à l’appui, que des joueurs auraient évalué les nouvelles recrues de l’équipe féminine selon des critères esthétiques et selon leur attractivité physique, et ce, depuis plusieurs saisons. Ils sont même allés jusqu'à en désigner certaines par des noms de positions du kamasutra. Les joueurs auraient aussi plaisanté avec la sexualité supposée des joueuses.

L'élite américaine chère à Donald Trump. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 5
Vous faites de même en mettant constamment Laure Boulleau en avant parce qu'elle est belle selon vos normes.
Alors que tout le monde sait que Kosovare Asllani est plus belle.

http://www.uefa.com/womenschampionsleag … index.html
Perso jaime beaucoup Alexia Putellas et pas seulement a cause de son nom...
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Vous avez des goûts extrêmement bizarres les gars... vous ne voudriez pas plutôt fantasmer sur Zahia et Kim Kardashian comme tout le monde? C'est trop vous demander?
Note : 1
Tu m'excuseras de préférer la chair au plastique.
4 réponses à ce commentaire.
Triste de voir que mêmes des jeunes supposés "modernes" et intelligents rabaissent les femmes à un rang d'objet sexuel.
Omar Listening Niveau : DHR
Haha ils ont pas peur du ridicule. Noter le physique des joueuses de l'équipe féminine entre eux ne blesse personne, et j'ai déjà assisté à des cessions "notes du physique des joueurs de foot" par des amies, quel est le problème ?

Ca devient sexiste en considérant uniquement les femmes comme des victimes des bas instincts pervers des hommes, personne n'a dit qu'ils ne les limitaient qu'à cela.
Non mais n'importe quoi...

Qui ne l'a pas fait ?

Moi même avec mes potes on avait élu le hot d'or de ma classe en terminal.

Et elle l'avait plutôt bien prit la bougresse !
U'Marranzanu Niveau : CFA2
J'ai cru lire "elle avait plutôt bien pris", ce qui change légèrement le sens de ton commentaire et l'image qu'on peut s'en faire.
Mouais par contre "qui ne l'a pas fait" est un contre argument ! À la base, la "domination masculine" c'est un fait collectif, c'est bien en ça que ça pose problème.

Ça peut paraître exagéré et anodin dans le cas dont il est question mais il faut bien comprendre que ces choses si simples soient elles sont à la base de la reproduction et de la reconduction des logiques sexistes. Si on agrège tous les petits faits anodins qui pris à part ne sont pas graves, on en arrive à des faits sociaux coercitifs. Inversement, les dénoncer peut paraître futile mais ça contribue à changer les mentalités.
Et puis c'est quand même sacrément hétéronormatif. Imagine un bon vieux pd dans ce squad, tu imagines qu'il leur dirait "ok les gars je m'en tape moi celui que je trouve le plus beau gosse c'est toi Mike" ou bien qu'il foncerait et se forcerait à dire que "Sandra est bonasse" ou que "Gisèle ce serait plutôt Lotus". Imagine la force de pression du groupe, ça te paraît pas potentiellement sexiste ça ? Et ça l'est de fait car tu ne sauras jamais à cause de ça si c'était l'ailier gauche ou l'arrière droit qui avait grandi sans papa
3 réponses à ce commentaire.
Et le plus éveillé d'entre eux ou le plus moche ou celui qui a le plus une revanche à prendre sur la vie (souvent le même mec) va capitaliser sur cette "connerie" pour créer un truc auquel personne n'avait pensé et devenir multi milliardaire à 25 ans en entubant au passage le pote qui l'a aidé au début de cette grande aventure humaine! Le rêve américain putain!
Entoutemauvaisefoi Niveau : DHR
Il manque un bout d'info? Parce que oui, c'est un peu beauf, mais enfin, est-ce vraiment si sexiste? Et je suis féministe, je précise. Ils ont diffusé leur liste? Ils l'ont affichée sur la porte des vestiaires des filles? Je comprends pas bien, en fait.

Au lycée, les élèves de mes classes de 2nd et 1ère (2 établissements différents) avaient fait la même chose. La seule chose qui me choque, c'est si les commentaires sont négatifs. Sinon, ça s'appelle l'instinct de reproduction, c'est pas bien méchant.

Le sexisme, c'est quand tu réduis les femmes uniquement à leur physique/leurs qualités de bonniche/autre AU QUOTIDIEN. Mais peut-être qu'il y a un contexte qui m'échappe.
Kate Moss Niveau : DHR
Le sexisme, c’est également une inegalités des chances entre les moches et les belles. Et je sais de quoi je parle, boudin!
1 réponse à ce commentaire.
gabifesse Niveau : DHR
Oui il manque un bout d'info.
La liste était sur un google doc accessible à tous.
The Admiral Niveau : DHR
Là c'est quand même plus problématique.

N'empêche qu'annuler toute la saison d'une équipe à cause de ça me paraît un tantinet exagéré.

Mais aux États-Unis on ne plaisant pas avec le sexisme. C'est le pays des "Social Justice Warriors". Ce qui est marrant c'est que pour faire ce genre de trucs [foutre en l'air la saison d'une équipe de foot de mec qui sont sûrement quasiment tous blancs et riches*] y'a du monde, mais quand il s'agit de par exemple lutter pour avoir un bon système de santé publique, il n'y a plus personne....


[*je ne suis ni blanc ni riche, attention]
gabifesse Niveau : DHR
De un c'est du soccer, de deux les ricains déconnent jamais avec la réputation.
2 réponses à ce commentaire.
C'est pas grace à ça que Zuckerberg est devenu milliardaire ?
Ravages de la bien-pensance!


Helmut Rahn Niveau : CFA
Et du coup quand on dit que Franck Ribery est moche c'est sexiste aussi?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 29