1. //
  2. // Serie D
  3. // Cosenza

Modififié
4 4
Il s'appelle Pietro Arcidiacono, a 24 ans et évolue comme milieu de terrain au sein du club de Cosenza, qui milite en Serie D italienne. Ce samedi, il inscrit un but lors d'une rencontre de championnat face à Sambiase (4-3). Pour le fêter, il arbore alors un T-shirt, avec l'inscription « Speziale innocent » . Le message fait référence à Antonino Speziale, ultra de Catane, condamné à 8 ans de prison pour l'homicide involontaire du policier Filippo Raciti, un triste soir de derby sicilien entre Catane et Palerme, le 2 février 2007.

Le geste est tout de même d'une grande maladresse, sachant que le verdict a été rendu seulement jeudi dernier, jour qui devait marquer la fin d'une affaire d'état. « C'est un geste ignoble. Nous demandons l'intervention immédiate de la Fédération, qui doit lui attribuer une lourde sanction : la radiation » , a commenté un membre du syndicat de police.

Ce policier a été entendu, mais par la justice. Le préfet de Catanzaro, Guido Marino, a prononcé une Daspo de trois ans à l'encontre du joueur. Daspo, ou interdiction d'assister à la moindre manifestation sportive. Du coup, le joueur pourra continuer à exercer son métier sur le terrain, mais ne pourra plus s’asseoir dans les tribunes. L'Italie n'est plus à un paradoxe près, oui.

Arcidiacono s'est quant à lui défendu en assurant que « ce n'était pas un geste contre les forces de l'ordre, et encore moins contre la famille de la victime, mais un soutien pour un garçon que je connais, avec qui j'ai grandi à Catane. » En attendant que la Fédération pointe le bout de son nez, Arcidiacono semble déjà payer très cher pour... un simple T-shirt arboré à un moment inapproprié. AP
Modifié

"SPEZIALE BOULETTE"
nicolino57 Niveau : CFA2
Plutôt qu'une boulette, je dirais plutôt une polpette, vu où ça se passe.
Et Di Canio qui fasait des salut nazis nan ?
Partenaires
Le kit du supporter Vietnam Label Trash Talk basket
4 4