Suspendu pour avoir répondu à des attaques racistes

3 5
Drôle d'histoire que celle de Guelor Kanga.

Le joueur gabonais joue pour le FC Rostov, en Russie. Ce jeudi, Kanga jouait avec son équipe contre le Spartak Moscou. Au cours de la rencontre, le milieu de 24 ans a expliqué avoir été victime de chants racistes par les supporters adverses. Mais le joueur s'est rendu coupable « de gestes insultants envers les fans  » selon la Fédération russe de football. Kanga a pris trois matchs de suspension et une amende d'environ 908 euros. Le Spartak a également reçu une amende d'environ 1271 euros.

Une nouvelle histoire pour le club de Rostov, après que le président a déclaré qu'avoir trop de joueurs noirs augmentaient le risque de propagation du virus Ebola. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Merci à ces enc*** de Blatter et Platini de légitimer les comportements racistes.

Entre Blatter qui sort qu'un joueur victime de racisme doit se montrer intelligent, ne pas répondre et serrer la main du mec qui l'a insulter à la fin du match, et Platini qui indique qu'un joueur insulté voulant quitter le terrain est en faute, les décérébrés qui envahissent les stades ont encore de beaux jours devant eux.

Ah mais non, c'est vrai j'avais oublié, la Fifa et l'Uefa organisent des campagnes de communication extrêmement percutantes pour lutter contre le racisme.
"Attention les enfants, la drogue, c'est mal. Dites non à la drogue".

Pffff...
qui l'a insulté.

Désolé, je suis tellement vénère que j'écris comme un pigiste de l'Equipe.
C'est vrai qu'il y a quelque chose de dérangeant là dedans.

Parce que le message c'est que tu peux aller dans un stade et insulter à gogo des joueurs ou des entraineurs ( cf Pearson ), tu n'auras rien du tout.

Par contre le joueur ou l'entraineur est montré du doigt et ont des sanctions.

Si je suis d'accord avec le fait qu'ils se doivent de se montrer plus intelligent pour une question d'éthique mais aussi de morale, il doit y avoir des sanctions contre les auteurs pour que cela puisse se justifier.
Et pourquoi on en parle dès qu'il y a une insulte raciste, alors que je n'ai jamais mis les pieds dans un stade sans entendre des joueurs de faire insulter d'une autre façon?
Perso j'en pas grand chose à foutre du racisme, c'est très loin d'être l'agression qui me semble poser le plus de problèmes.

Et pire encore ce n'est pas parce que Ronaldo et Robben me disent de ne pas être raciste que je ne le suis pas, ça a déjà fait changer l'avis de quelqu'un ? (dans le bon sens)
Et bien tu vois, Ado, c'est exactement ce point précis qui fait la différence entre un joueur de district tel que toi et moi et un joueur de classe mondiale. Il faut dire "say no to racism" pour faire partie des meilleurs joueurs de foot, parce que de toute évidence sur le top 100 mondial on ne compte que des militants de la cause anti-raciste.Pour l'instant être raciste ça veut juste dire être jaloux des footballeurs pros. Mais ne désèpère pas, tu pourras toujours prendre ta revanche sur ces joueurs en embrassant le métier d'entraîneur. Suit l'exemple de Di Canio et Sagnol et n'oublie pas l'adage : aux noiros le physique, aux bicos la technique, mais aux blancos la tactique.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 5