En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Suspendu pour antisémitisme

Déjà que les « fans » qui se font remarquer par leurs chants racistes dans les tribunes, c'est limite, mais si les joueurs eux-mêmes s'y mettent...

Suite à la victoire 3-2 de l'ADO la Haye sur l'Ajax Amsterdam, Lex Immers, joueur de l'ADO (et auteur du but du 2-1) est allé communier avec son public. Sauf qu'au lieu de chanter à la gloire de son club, il a préféré tailler l'Ajax, en chantant une chanson du style: « Nous partons à la chasse aux Juifs » . Allusion faite directement au club d'Amsterdam, dont une frange importante de supporters observe est d'obédiance judaïque. Immers est certes l'instigateur de la chanson, mais il a été accompagné par son entraîneur, John van den Brom, ainsi que Charlton Vicento, un coéquipier.

Aussi la KNVB (fédération néerlandaise de football) a-t-elle décidé de sévir. D'après le SID, elle aurait infligé cinq matchs de suspension à Immers, ainsi qu'une rencontre à van den Brom et à Vicento. Par ailleurs, sur sa page officielle, le club d'ADO la Haye s'est désolidarisé de l'action menée par les trois hommes, et a même décidé de mettre une amende à Lex Immers: celui-ci voit son salaire mensuel diminué de 10%.

Des matchs de suspension, une baisse de salaire; est-ce suffisant pour que la connerie s'arrête pour autant ?


AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Schalke 04 en rose ?