Suspendu pour antisémitisme

0 6
Déjà que les « fans » qui se font remarquer par leurs chants racistes dans les tribunes, c'est limite, mais si les joueurs eux-mêmes s'y mettent...

Suite à la victoire 3-2 de l'ADO la Haye sur l'Ajax Amsterdam, Lex Immers, joueur de l'ADO (et auteur du but du 2-1) est allé communier avec son public. Sauf qu'au lieu de chanter à la gloire de son club, il a préféré tailler l'Ajax, en chantant une chanson du style: « Nous partons à la chasse aux Juifs » . Allusion faite directement au club d'Amsterdam, dont une frange importante de supporters observe est d'obédiance judaïque. Immers est certes l'instigateur de la chanson, mais il a été accompagné par son entraîneur, John van den Brom, ainsi que Charlton Vicento, un coéquipier.

Aussi la KNVB (fédération néerlandaise de football) a-t-elle décidé de sévir. D'après le SID, elle aurait infligé cinq matchs de suspension à Immers, ainsi qu'une rencontre à van den Brom et à Vicento. Par ailleurs, sur sa page officielle, le club d'ADO la Haye s'est désolidarisé de l'action menée par les trois hommes, et a même décidé de mettre une amende à Lex Immers: celui-ci voit son salaire mensuel diminué de 10%.

Des matchs de suspension, une baisse de salaire; est-ce suffisant pour que la connerie s'arrête pour autant ?

AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Je ne sais qui est AF mais il écrit de la merde.
Très peu de Néerlandais de religion juive sont supporters de l'Ajax. Ils sont en effet presque tous morts pendant la deuxième guerre. Sur les 25-30000 juifs de ce pays, cb sont supporters de l'Ajax et vont à l'Arena ?
Par contre les supporters de l'Ajax utilisent bien des symboles "juifs", magen david, drapeaux d'israel.
Mais ils pourraient tout a fait utiliser des slips jaunes si cela suffisait à s'affirmer comme groupe et a être stigmatiser. Depuis des années l'ADO et l'Ajax se frittent sur ces symboles dépourvus pourtant de leurs réelles significations. Il y a bien des pbs aux Pays Bas mais c'est une mauvaise interprétation.
Le hooliganisme me parait plus présent dans ces histoires débiles que l'antisémitisme. M'étonnerait que les hools du Feyenoord soit tous du Hamas.
D'accord avec hetverdrietvanbelgie.

Peut-être qu'à la limite un de ces types est anti-sémite à la rigueur, mais les 3 surement pas. Ce chant signifie "On nique l'Ajax" et faut pas forcément chercher plus loin... par contre des excuses et une amende pourquoi pas. C'est des pros et ces paroles restent littéralement anti-sémites, faut vraiment être complètement con.
Je crois que les fondateurs de l'Ajax étaient des juifs.

OK, c'est du chambrage, avant tout. Mais de très mauvais goût et qui flirte avec du racisme pur et simple.

A sanctionner.

La Fédé a été gentille.
en même temps, avec sa gueule à porter un uniforme de SS...
Mdr, c'est vrai qu'avec sa tronche, ses propos passent mal! AF, il suffisait de lire la page Wiki de l'ajax pour savoir que les fans ajacides n'étaient pour la plupart pas juifs. Par contre l'actionnaire majoritaire du club est israélien, j'ai entendu ca plusieurs fois en tout cas.
http://www.shalom-magazine.com/Print.php?id=490122
Tous les infos, exhaustif cette fois.

Israélien, c'est une nationalité, pas une religion. ;-)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Schalke 04 en rose ?
0 6