En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Suspendu à vie pour un salut nazi

Modififié
Giorgos Katidis n’a pas de cerveau. Et il l’a prouvé lors de la rencontre entre l’AEK Athènes et Veria (2-1) comptant pour la 26e journée de la Super League grecque.

Auteur du but de la victoire dans les dernières minutes de la rencontre, l’attaquant de l’AEK a créé la polémique en adressant un salut nazi aux supporters. Une célébration qui a immédiatement fait réagir la Fédération grecque qui a suspendu à vie le jeune joueur de 20 ans de sélection nationale.

« L’action du joueur de saluer les spectateurs à la manière d’un salut nazi est une provocation sévère, qui insulte toutes les victimes des cruautés des nazis et blesse le caractère profondément pacifique et humain du jeu » , a expliqué la Fédé dans un communiqué.

L’entraîneur Ewald Lienen a tenté d’expliquer, comme il le pouvait, la célébration de son joueur : « C’est un gamin qui n’a aucune idée politique. Il a sûrement vu ce salut sur internet ou quelque part et l’a fait sans savoir ce que cela voulait dire. J’en suis sûr à 100%. Il pleurait dans les vestiaires en voyant les réactions suscitées. »


Katidis, ancien capitaine de la sélection U19, s’est, pour sa part, excusé sur Twitter en prétextant ne pas connaître la signification de son geste.

Con jusqu’au bout, donc. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 82
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40