En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe nationale

Suspendu à cause d’une dédicace aux victimes kurdes

Modififié
Vu la situation politique actuelle en Turquie, cela affecte forcément aussi le milieu de football.

Dimanche passé, le petit club de D3 turc, Amedspor, réalisait l’exploit de passer en quarts de finale de la Coupe nationale après être parvenu à battre les résidants de D1, Bursaspor (1-2). Un peu plus tard, Deniz Naki, un des buteurs du soir, s’est félicité de la victoire de son équipe sur les réseaux sociaux. Néanmoins, le joueur ne s’est pas contenté de simples félicitations, mais a plutôt dédicacé ce succès au peuple kurde, dont son club et lui-même font partie.

« Nous dédicaçons cette victoire à ceux qui ont perdu la vie et aux blessés pendant la répression sur notre terre qui a duré pendant plus de 50 jours. Nous sommes fiers d’être une lumière d’espoir pour notre peuple en difficulté. Comme Amedspor, nous ne nous sommes pas rabaissés et nous ne nous rabaisserons pas. Longue vie à la liberté ! » , a écrit Deniz Naki sur ses comptes Facebook et Twitter.

Les tensions entre la Turquie et le territoire kurde sont telles, en ce moment, que la Fédération turque a décidé de suspendre le joueur pendant douze journées et de lui infliger une amende de 7 000 euros pour « propagande idéologique  » .


Erdoğan a surtout dû apprécier moyennement la victoire d’un club kurde. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 14
il y a 5 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 25 il y a 6 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 70
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59