Suspendu à cause d'Allah

Modififié
18 13
En Serbie, il vaut mieux penser comme tout le monde et ne pas faire d'écarts.

De fait, Ali Hajic, joueur bosniaque, a été exclu et suspendu deux ans par la Fédération serbe à cause de sa foi.

Après avoir inscrit un but, ce jeune joueur de tout juste 18 ans a été expulsé pour avoir dit « Allah Akbar » (Dieu est le plus grand). Après cela, il a dû être escorté en dehors de la pelouse par ses coéquipiers, car l'ire du public grondait.

L'arbitre a justifié sa décision de sortir le joueur en disant que ce geste pouvait « attiser la haine raciale » . 90% de la population serbe est en effet de confession chrétienne, la communauté musulmane ne représentant que 2,4% de la population.

La Fédération serbe a ensuite dû trancher. Et contre toute attente, celle-ci a appuyé la décision de l'homme en noir, en punissant le Bosnien de deux années de suspension.

Bah ouais, mais quelle idée, aussi, de vouloir agir selon ses propres croyances.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Croyez le ou non. Je joue en ère division de district en Franche Comté et on m'a expulsé pour exactement la même raison y'a 3 ans !! UNE HONTE !!
l'article devrait s'appeler "Suspendu à cause de la connerie d'un arbitre"
Et pendant ce temps là en Norvège...

mais du coup le joueur, il est bosniaque ou bosnien ?
Deux ans !!!! p_utain mais ils sont malades ??
Faut évoquer le contexte...

En Serbie il y a encore des restes de la guerre des Balkans, notamment contre la Bosnie (Musulmane). C'est pas pour rien si Karadzic, Mladic et autres criminels de guerre ne sont livrés que maintenant.

Puis bon, le joueur en question savait bien ce qu'il faisait, voir ce qu'il risquait. A quoi bon faire ça ? Toujours à exhiber sa religion aux autres comme ces Brésiliens évangélistes avec leur t-shirt à la con...
Les gens sont des merdes. Il a pas non plus dit "Inclinez-vous devant Allah". Putain de merde. Sinon si c'est vraiment arrivé gunners25 ton histoire c'est grave. Les gens sont cons même en France je le savais, mais qu'on t'expulse wow!
La réaction de l'arbitre et la fédé est odieuse mais je suis tout de meme d'accord avec Kuduro, c'est pas bien malin de faire ça en Serbie. Le type devait savoir où ce type de provocation pouvait le mener...
@superpoy : J'ai oublié de préciser que ce qui m'avait valu l'expulsion c'était pas le fait de parler de religion mais simplement de m'être exprimer en arabe ... Ce que je trouve encore plus désolant soit dit en passant... Je lui ait répondu que si on se fiait à sa façon d'arbitrer, les terrains de Ligue 1 seraient vides avec tous les étrangers qui y jouent, et que les clubs qui rassemblent une communauté (ex:lusitanos) n'existeraient même pas.

Mais apparemment c'est la règle. Ils craignent que toute les paroles qui sortent en étranger de la bouche d'une personne soient des insultes. En l'occurrence ce que j'avais crier en arabe c'était juste dire à mes coéquipiers "Revenez sinon on va se prendre un but" ou un truc du genre...

Je sais pas si c'est une règle qui vaut qu'en Ligue de Franche-Comté ou dans toute la France, ni si elle vaut qu'en amateur et pas en pro mais c'est juste navrant ...Mais après tout c'est qu'une règle débile parmi tant d'autres au niveau amateur. Faudrait faire un roman si il fallait toute les dénombrer.

Je suis allé me plaindre à la Ligue mais de toute façon c'était la dernière saison du gars donc ils m'ont dit qu'il pouvait rien faire de plus...
Pour moi c'est pas une honte, pas plus que pour toi gunners25. Pas de religion sur un terrain, point !
La Serbie est un état raciste de toute façon c'est pas surprenant. Au moins les serbes sont honnêtes, ils ne se cachent derrière une déformation du principe de laïcité comme le font la majorité des français.

J'me demande si la fédération serbe suspend également tous les joueurs qui se signent en entrant sur la pelouse ou qui ont une croix tatouée.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La Lazio sonde Pjanic
18 13