1. //
  2. // 5e journée
  3. // Résumé

Sursis pour le Napoli, défaite amère pour l'Inter

Salement défait sur sa pelouse par une équipe de Cagliari combative et entreprenante, l'Inter de Walter Mazzarri encaisse son premier revers de la saison pendant que son rival milanais bute encore sur un promu. Naples respire un peu, la Fio continue à faire du surplace.

Modififié
  • Le Napoli sauve les meubles


    Modeste dixième de Serie A avant ce déplacement à Sassuolo, le Napoli de Rafael Benítez se présente au Stadio Alberto-Braglia avec le triste bilan d'une victoire, un nul et deux défaites. Dans l'obligation de l'emporter afin d'éviter la crise qui commence à pointer le bout de son nez, Naples attaque la rencontre pied au plancher en inquiétant la défense adverse dès la 4e minute grâce au Slovaque Marek Hamšík. Moins d'une demi-heure plus tard, Callejón, idéalement trouvé au second poteau par Gonzalo Higuaín, ouvre la marque et libère le banc napolitain. Dominateurs et regroupés dans la moitié de terrain adverse, les hommes de Benítez tiennent le score sans parvenir à inscrire ce deuxième but synonyme de victoire et de soulagement pour le coach espagnol. Au lieu de ça, les partenaires d'Insigne préfèrent jouer avec les nerfs de leurs tifosi en offrant à Sassuolo l'occasion de recoller au score. On joue la 85e minute quand Peluso, servi par le jeune Vrsaljko, frappe et trouve la transversale du portier napolitain, battu. Naples subit, mais tient bon. Après quatre minutes de temps additionnel, l'homme en jaune renvoit tout le monde aux vestiaires. Naples s'offre son deuxième succès à l'extérieur de l'année, et Benítez un léger sursis. Ses hommes remontent dans la première partie du tableau sans franchement rassurer. La saison sera longue.

  • La lanterne rouge balaye l'Inter, Milan se reprend


    Dans le duel à distance que se livrent les deux clubs de Milan, ce sont les Rossoneri qui ont pris cet après-midi le meilleur sur leurs rivaux interistes. Une nouvelle fois abandonné par son arrière-garde (Abbiati, ce coup-ci), le Milan de Pippo Inzaghi démarre pourtant très mal sa rencontre face au promu Cesena, lavé il y a quatre jours par la machine turinoise (3-0). Suite à une superbe bévue de son gardien remplaçant Christian Abbiati, qui relâche la balle dans les pieds de l'attaquant de Cesena, Milan se retrouve mené pour la troisième fois de la saison. Heureusement, dix minutes plus tard, Adil Rami catapulte le corner d'Honda dans les filets et remet les deux équipes à égalité. On imagine alors les coéquipiers de Ménez prendre l'avantage et rentrer en Lombardie avec les trois points, en vain. En manque perpétuel d'idées, Torres ne parvient pas à inscrire son second but de la semaine, de même pour l'ancien attaquant parisien qui reste pourtant sur le pré pendant l'intégralité de la rencontre. Déséquilibrant Grégoire Defrel alors qu'il se trouvait en position de dernier défenseur, le Colombien Zapata se fait expulser et contraint ses partenaires à évoluer à 10 contre 11 pendant vingt bonnes minutes. 1-1, coup de sifflet de l'arbitre. Milan perd deux points à l'extérieur et, comme pour son homologue napolitain, va devoir cravacher dur avant de gagner la confiance de sa communauté.

    Une mi-temps. Il n'aura fallu qu'une mi-temps au dernier du classement pour renverser un Inter que l'on voyait s'imposer largement face à une formation qui court toujours après son premier succès de la saison. Grâce à un incroyable triplé de son milieu de terrain suédois Albin Ekdal inscrit en un quart d'heure (et un autre but de Marco Sau), Cagliari décolle de la dernière place et en profite pour ridiculiser l'Inter au Giuseppe-Meazza. Comme leurs voisins rouge et noir, les joueurs de Mazzarri se font rapidement mener au score grâce à une frappe sèche de Sau qui trompe Handanovič. Dix minutes de jeu, et voilà les deux écuries milanaises en grande difficulté numérique face à deux formations à leur portée. Dans un sursaut d'orgueil, le renard Osvaldo remet les compteurs à zéro avant le début du festival Albin Ekdal. Peu avant la demi-heure, Nagamoto voit rouge et complique la situation interiste. Cagliari et son Suédois endiablé ne se font pas prier pour croquer l'Inter. 2-1, 3-1, 4-1 (et un pénalty arrêté par le spécialiste maison Handanovič), la messe est dite en une mi-temps. Les Nerazzurri, pourtant convaincants lors des premiers matchs, prennent une vilaine rouste qui risque de faire mal au moral. Trois points (faciles) de perdus, les temps sont durs pour les gros bonnets.

  • La Viola ne décolle toujours pas


    Dans les deux autres matchs de la journée avant l'immense derby de Gênes ce soir (Genoa-Sampdoria), la Fiorentina a elle aussi calé sur la pelouse d'un Torino décevant en ce début de championnat. Ce coup-ci, il a fallu attendre l'heure de jeu pour assister à l'ouverture du score turinoise signée de l'ancien Bianconero Fabio Quagliarella, avant que l'espoir florentin Khouma Babacar ne réduise la marque seize minutes après. Un nul sans grande conséquence qui fait les affaires de ces deux formations qui restent cramponnées au milieu de tableau.

    Nul toujours, le Chievo Vérone n'a pas pu se défaire du piège dressé par Manuel Pucciarelli et Empoli qui prend ici son deuxième point de la semaine après le bon 2-2 obtenu face au Milan AC mardi soir. Quatorzième à l'issue de ce match, le Chievo ne se relève toujours pas, de même pour Empoli qui reste bloqué dans les bas fonds de la Serie A. Suite du programme ce soir et demain avec, donc, cet alléchant derby gênois en soirée et les belles affiches de demain entre l'Udinese et Parme d'un côté, et Palerme-Lazio de l'autre.

    Par Morgan Henry
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Note : 2
    Le début de l'échappée à 2 pour Juve et Roma ?
    Non, ce serait trop chiant.
    Udinese et Samp, on compte sur vous.
    Message posté par DoMiNard
    http://www.sofoot.com/les-limites-de-la-methode-zeman-189631.html

    Encore une fois, incroyable So Foot! :)


    le premier truc auquel j'ai pensé quand j'ai vu le résultat...c fou
    La malédiction so foot a encore frappé ;)
    Ce Juve - Roma de dimanche prochain promet d'envoyer du bois.

    Dommage que l'équilibre soit un peu faussé par le fait que la Juve soit obligé d'aller à Madrid mercredi.
    floyd pink Niveau : CFA
    Merde alors, et le nouveau grand Milan qui fait peur à tout le monde avec Jeremy Menez.
    Quoi ! On nous aurait menti ?
    romlakers Niveau : CFA2
    Message posté par floyd pink
    Merde alors, et le nouveau grand Milan qui fait peur à tout le monde avec Jeremy Menez.
    Quoi ! On nous aurait menti ?


    Personne de lucide n'avait dit ça. Enfin pour dire ce que tu dis, tu ne dois pas avoir vu les matchs . Autrement ce serait inquiétant...
    Milan_forza18 Niveau : CFA
    Le juve roma va être chaud chaud du moins j'espère ...a moins que le juve plie le truc comme le 3-0 de l'année dernière !!
    Milan_forza18 Niveau : CFA
    Sinon la lazio va avoir la pressions au renzo barbera demain ! La fio a du mal mais sans gomes rossi c'est plus dur..... La noter le milan napoli vont être la c'est sur !
    Il s'est passé quoi aujourd'hui en serie A ? Quelqu'un sait si les bookmaker ont recu plus de 100millions de paris pour un combiné Defaite de l'inter par 3 buts + 3x Match nul 1-1 ?
    Message posté par floyd pink
    Merde alors, et le nouveau grand Milan qui fait peur à tout le monde avec Jeremy Menez.
    Quoi ! On nous aurait menti ?


    Alors toi, soit t'es un troll de piètre qualité, soit t'es con. Enfin, dans les deux cas..
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 42
    Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42