1. // La rubrique du mercredi

Surnom du jour : Huuhkajat

0 1
En juin 2007, la Finlande reçoit la Belgique dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2008.


Après une vingtaine minutes de jeu, un hibou fait son apparition dans le Stade Olympique d'Helsinki. Le rapace, un grand duc d'Europe, se balade quelques temps sur la pelouse puis se pose sur la barre transversale du gardien belge, Stijn Stijnen. L'arbitre anglais, Mike Riley, est obligé de suspendre la partie. Les joueurs devront attendre quelques minutes avant que l'intrus ne quitte son perchoir.


Depuis la victoire des Finlandais (2-0) obtenue ce jour-là, le hibou est devenu la mascotte nationale et la sélection a pris le surnoms des Grands Ducs (Huuhkajat) et rentre dans le cercle très privé des animaux ou insectes utilisés en surnom. Comme la Puce, ouais.


NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Euh pas vraiment très privé, les différents Lions africains ( Teranga sénégalais, indomptables camerounais) les Fennecs algériens, les Aigles (Super Eagles nigérians ou Aigles de Carthage tunisiens), les Eperviers togolais, ou encore les Three Lions anglais, etc...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1