Sûrement la dernière saison de Carrick à Manchester

Modififié
393 10
Il faut savoir partir.

Après dix saisons passées à Manchester United, Michael Carrick ne fait pas partie des plans de José Mourinho cette année. Le milieu de terrain anglais n’a pris part qu’à deux matchs de Premier League cette saison, dont un en tant que titulaire. Le coach portugais lui préfère Paul Pogba, Ander Herrera et Marouane Fellaini. Le vétéran des Red Devils a concédé ce mardi au micro de Sky Sports qu’à son âge, il doit accepter que son avenir s’écrive peut-être ailleurs que du côté d’Old Trafford. Interrogé à propos de son envie de rester à Man U, le successeur de Roy Kean a répondu : « Oui, mais j’ai trente-cinq ans maintenant et je dois être réaliste. Je ne vais pas faire des prédictions sur ce qu’il va se passer la saison prochaine. »

Abonné au banc cette saison, Michael Carrick a poursuivi en expliquant qu’il préfère prendre le temps de réfléchir : « Nous ne sommes même pas encore à Noël et je veux juste jouer autant de matchs que je peux, et voir comment je me sens, comment mon corps se sent. (...) Il y a de nombreuses choses à prendre en compte dans l’équation, donc je ne vais pas faire de jugements irréfléchis tout de suite. »

Encore faut-il que Mourinho le laisse entrer sur le terrain. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

RAGNAGNALDO Niveau : DHR
Mourinho lui aurait dit : "pas assez cher mon fils ..."
Décidément les joueurs qui faisaient encore un peu l'âme de ce club vont tous être mis de côté. Quelle tristesse.
cobja1000 Niveau : DHR
quand il sera parti, il ne restera plus rien de ce qui a rendu ce club cher à mes yeux.
certains parleront de Rooney? on parle d'un mec qui n'a pas hésité à mettre City dans l'équation pour négocier sa revalorisation

Mon United restera Schmeichel, Parker, Pallister, Bruce, Irwin, Sharp and Ince, Hugues, Mc Clair, Keane and Cantona, Robson, Kanchelskis and Giggs
Nostalgie...
Top-player Niveau : CFA
Mis à part cette sombre histoire avec City ou Chelsea, Rooney reste un monument du club (et de son pays)

Par les chiffres déjà. Très bientôt (plus que 3 buts), il deviendra le meilleur buteur de l'histoire du club dépassant Bobby Charlton et son record qui tenait depuis une 50aine d'année (avec beaucoup moins de match même si le Sir était milieu). Ça te situe la chose. S'est imposé et s'est montré efficace des son arrivée à 18ans..

Par les titres obtenus. Il aura quasiment tout gagné en étant un pion important. Et puis il aura aussi été marquant pour le club. Son cote chien fou, ses frappes de poney,son but d'anthologie face à City,..

Même si je suis subjectif car j'adore le bonhomme, je considère que Wayne Rooney est un des 10 grands joueurs de notre histoire
cobja1000 Niveau : DHR
Je force un peu le trait exprès, c'est vrai que Rooney aura marqué le club, mais cette histoire avec City m'est restée en travers de la gorge. Bon un point pour toi, pour le retourné dans le derby.

Ceci étant, sur le terrain il n'a jamais triché et le voir dans cette attaque de morts de faim avec Tevez, quel pied!

Mais les récentes évolutions sont à gerber, sous Ferguson l'institution était au-dessus de tout, même Beckham, alors qu'aujourd'hui on laisse un Zlatan s'autoproclamer dieu du stade, et on l'enflamme sur les tests de puissance battus en pré-saison.
Auparavant les recrues étaient chères (ex ferdinand) ,mais choisies aussi sur des critères extrasportifs assurant une cohérence d'ensemble.
Et puis merde mettez les jeunes à décrasser les pompes des pros au lieu de leur offrir des ponts d'or au bout de 3 matchs (mais ça c'est valable pour l'ensemble du foot moderne
Et Paul "fucking" Scholes ? Quand même ?
Et une p'tite pièce sur la charnière Ferdinand-Vidic, la charnière culte de la décennie 00-10 ;)
...J'y ajouterai un Van Der Sar mais bon, y'a pas mal de joueurs qui ont fait vibrer Old Trafford ces dernières années, mais oui je te rejoins sur le cas Rooney je n'ai jamais pu le blairer,

et après avoir fait sa négociation réussie avec City dans l'équation comme tu disais on l'entendait chanter son amour pour le club,

non Rooney ne m'aura jamais marqué, bien que je lui accorde sa retournée contre City et un but hors surface contre Chelsea en champion's,

Sinon pour parler de ces années le but le plus marquant pour moi restera Scholes face au Barça, Messi relance dans l'axe je crois et Scholes ne réfléchi pas : frappe.But.

https://www.youtube.com/watch?v=2f0lRnnIUI0

J'en chialerai.
PeleGood-MaradonaBetter-GeorgeBest Niveau : CFA2
Zambrotta, pas Messi
5 réponses à ce commentaire.
Top-player Niveau : CFA
Dire que Mourinho le pousse dehors c'est un peu faux. Le portugais dès son arrivée s'est battu pour qu'il reste car son contrat expirait à ce moment là.

S'il joue moins qu'avant c'est tout simplement car il se fait malheureusement vieux et ne peu plus enchaîner les matchs. L'année dernière LvG l'a beaucoup utilisé et malgré toutes ses qualités on a vu qu'il coinçait vite physiquement. D'autant plus que c'est un joueur qui ces dernières années était blessé quasiment 40% du temps..

Sinon Michael Carrick reste un putain de bons joueurs. Sa qualité de passe est vraiment ouf. À son top, il était incroyable (jolie frappe de balle aussi même s'il s'en servait rarement). Toujours propre, discret mais diablement efficace, malheureusement sous estimé (comme son double écossais Fletcher). Le duo qu'il formait avec Scholes était super complémentaire d'ailleurs, l'Angleterre aurait du s'appuyer sur ce duo au milieu de terrain..
Ça va faire tout bizarre lorsqu'il partira après 10 ans de bons et loyaux services, ce qui est dommage c'est que sur à peu près quatre à cinq dernières années il s'est souvent blessé C'est donc pour ça qu'aujourd'hui il tire un peu plus la langue et qu'il ne peut pas se projeter dans une fin de carrière à la Ryan Giggs ou à la Paul Scholes.

c'est clair qu'il s'agit là d'un joueur dont on a jamais parlé assez, qui a fait preuve de régularité exceptionnelle. J'espère que cette saison il va quand même jouer un peu plus car malgré qu'il n'est pas jouer beaucoup à chaque fois qu'il a joué ou qu'il est rentré sur le terrain en cours de match Manchester United était bien plus serein.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
393 10