1. // Coupe du monde rugby / Tampon! / France
  2. //

Sur les traces de Rabah Slimani, l'enfant de Sarcelles

Rabah Slimani est l'homme fort de la mêlée des Bleus. Le pilier droit de 25 ans, qui sera titulaire jeudi contre le Canada, fait la fierté de ceux qui l'ont vu grandir à Sarcelles, une ville de foot qui se convertit doucement au rugby. Plongée dans l'enfance d'un gamin du 9-5.

Modififié
2k 4
Au centre sportif Nelson Mandela de Sarcelles, on ne parle que de lui. Son nom revient en boucle dans toutes les discussions. « Tu as vu qui a marqué le premier essai contre l'Italie ? C'est Rabah ! » , s'exclame un jeune joueur, avant d'enfiler son maillot et ses crampons pour participer à l'entraînement de l'école de rugby de l'AAS Sarcelles, ce mardi 22 septembre. Trois jours plus tôt, Rabah Slimani, à la réception d'un coup de pied rasant de Frédéric Michalak, avait inscrit son premier essai en équipe de France pour son entrée en lice à la Coupe du monde. Jusqu'à son remplacement par Nicolas Mas à l'heure de jeu, le pilier droit de 25 ans avait aussi successivement martyrisé en mêlée les deux gauchers italiens Matias Agüero et Michele Rizzo.

Une performance remarquée dans la ville du Val d'Oise où est né et a grandi l'international français. « On lui a tous envoyé des messages pour le féliciter, surtout que c'est un essai qui ne lui ressemble pas » , explique Clément Betton, 26 ans, ami d'enfance de Rabah. « On est arrivés au club de rugby de Sarcelles la même année, quand on avait dix ans, poursuit-il. Tout le monde s'est rapidement rendu compte qu'il avait un potentiel énorme. » Ce potentiel, les éducateurs sportifs de l'AASS l'ont repéré lors d'un tournoi scolaire annuel entre les écoles primaires de la ville. Rabah Slimani est alors en CE2. « On s'est tout de suite dit "celui-là, il faut qu'on l'amène au rugby", se souvient Florian Kubiak, son entraîneur en minimes (moins de 14 ans). Très jeune, il était déjà très fort. Il avait un sacré gabarit et il n'avait pas peur du contact. »

Bagarres du dimanche matin et poignets cassés


Deux ans plus tard, Rabah, qui s'est déjà essayé au judo, au basket et au foot, signe sa première licence de rugby, en même temps que son petit frère Chérif. D'abord pour les goûters et les fameux repas du mardi soir au club house, une tradition à l'AASS. « C'était un gros, gros mangeur » , avoue Clément Betton. Mais rapidement, il se prend de passion pour ce sport méconnu à Sarcelles, terre de football. Passion qui le poursuit jusque chez ses parents, un appartement situé au premier étage d'un immeuble du quartier des Rosiers. Le dimanche matin, le gamin émerge dès huit heures pour regarder Rencontres à XV, émission de France 2 sur le ballon ovale. Chérif, qui partage sa chambre, n'a alors plutôt pas intérêt à oublier de le réveiller. « Ça partait en bagarre sinon » , raconte le benjamin de la famille, 23 ans, maillot d'entraînement du Stade français sur le dos.


« Ils se sont bien préparés à jouer au rugby tous les deux, souffle sa grande sœur Anissa, se remémorant les nombreuses échauffourées entre ses deux frangins. Les lampes ont pris, les canapés ont pris, les miroirs ont pris aussi. Ils n'avaient pas peur des coups. » Chérif sourit. « Quand on jouait au foot derrière notre immeuble avec d'autres enfants, on faisait souvent un jeu qui s'appelle "la qualif". Celui qui marque est qualifié pour le tour suivant. Avec Rabah, on faisait exprès d'être les derniers à marquer pour être l'un contre l'autre et se rentrer dedans. Un jour, je l'ai dribblé et il m'a mis un tacle par derrière. J'ai cru qu'il m'avait cassé la jambe. » À défaut d'avoir cassé la jambe de son petit frère, Rabah s'est fracturé les deux poignets à huit ans, en sautant d'un jeu pour enfants, devant son immeuble. « Un vrai casse-cou ! » , conclut Anissa.

« Rabah, c'était l'étoile dans Mario »


Sur le terrain, le jeune Slimani impressionne tout le monde. Son physique détonne, et sa vitesse surprend. « Il était hors norme par rapport aux autres, assure Florian Kubiak. Malgré son gabarit, il courait plus vite que tout le monde. Il était plus intelligent aussi, il sentait le jeu. Il savait faire vivre le ballon, jouer un deux-contre-un, anticiper, plaquer. » Pilier, talonneur, troisième ligne, il joue presque partout, en fonction des besoins de son équipe. En cadets (moins de 16 ans), lors de sa dernière saison au club avant son départ au Stade français, il évolue même à l'ouverture le temps de quelques rencontres. « Rabah, c'était l'étoile dans Mario, sourit Clément Betton. Quand l'équipe en face était un peu trop forte, tu le mettais en dix et tu avais de grandes chances qu'il aille marquer dès le premier ballon touché. C'était notre perce-muraille. » Même au pied, il soulage son équipe. « Il avait un coup de pied de mammouth, confirme Mathieu Roncevic, arrivé au club deux ans après Rabah. Quand on était en difficulté dans nos 22, il prenait le ballon et il dégageait au pied. Parfois, il prenait aussi les pénalités. »

Homme à tout faire, Rabah Slimani se démarque aussi par sa rigueur, sa maturité et sa capacité de travail. Toutes les semaines, il s'astreint à des entraînements supplémentaires avec les juniors (moins de 18 ans) ou les seniors du club. Et son jeune âge ne l'empêche pas de faire des dégâts. « Quand il allait péter, certains mecs ramassaient » , affirme Clément Betton. « Il était déjà à leur niveau, même meilleur parfois, enchaîne Raheel Siddique, un autre de ses coéquipiers à l'époque. Pendant les vacances aussi il s'entraînait alors qu'on était en repos. » Respecté, admiré même, Rabah est le leader de son équipe. Ses mots sont rares, mais souvent justes. Et sa présence suffit à elle seule pour rassurer le groupe. « Il n'avait pas besoin de parler, c'était un leader silencieux » , ajoute Florian Kubiak.

« La main de Slim »


Malgré les louanges et l'intérêt de plusieurs gros clubs de la région parisienne, Rabah Slimani reste le même adolescent discret, sérieux et travailleur. Mathieu Quéré, professeur d'EPS au collège Voltaire de Sarcelles où il a étudié, n'a pas le souvenir du moindre écart de conduite du futur joueur du XV de France. « C'était une crème, un gamin ultra gentil, ultra respectueux. Le contraste est assez drôle entre le combattant sur le terrain et l'élève au collège, plaisante-t-il. En général, les professeurs savaient quand des élèves étaient doués dans un sport, parce qu'ils en parlaient. Rabah, je ne savais pas, parce qu'il n'en parlait pas. Il est hyper humble. » Mais parfois mauvais perdant, comme après cette finale du tournoi de futsal du collège remportée par les profs face à l'équipe de Rabah, gardien pour l'occasion. « Il continue de dire qu'on les a volés, pour un ballon soi-disant sorti en touche, sourit Monsieur Quéré. En revanche, je ne sais pas si Rabah se souvient que je lui ai marqué une panenka ce jour-là. Dans un but de hand ! »

Quand il sort du collège, Rabah rentre directement chez lui. Consigne stricte du paternel. « Il devait faire ses devoirs et après seulement il pouvait jouer au foot dehors, précise Anissa. La règle, c'était d'être rentré à la maison avant le coucher du soleil. Donc en hiver, c'était 17 heures. L'été, on était contents parce qu'on pouvait rester dehors jusqu'à 22 heures. On vivait en fonction du soleil. » Et personne n'ose défier celui qui est surnommé « la main de Slim » en raison de sa carrure et de ses paluches impressionnantes. « Il ne fallait pas blaguer avec son père, il était imposant » , confirme Raheel Siddique. Décédé il y a quelques mois, le père de Rabah a utilisé le sport pour occuper ses enfants et les empêcher de traîner dans le quartier. « Sans le sport, ça aurait été dur à Sarcelles, il n'y avait rien d'autre à faire » , reconnaît Chérif, qui avait arrêté le rugby il y a quelques années avant que son père ne le force à reprendre.

Les potentiels inexploités de Sarcelles


À Sarcelles, Rabah Slimani a découvert qu'il pouvait utiliser sa puissance autrement que pour se battre avec son petit frère. C'est aussi là qu'il a côtoyé des éducateurs qui l'ont marqué. Mustapha Achourene notamment, à qui il a rendu hommage après son décès en portant un brassard sur lequel il avait écrit « Mouss » lors d'un match de Top 14 contre Bordeaux en novembre dernier. C'est enfin là qu'il a rencontré sa future femme et mère de ses trois enfants, Justine. Alors malgré un emploi du temps surchargé et sa vie de famille à Clamart (Hauts-de-Seine), il revient dès qu'il le peut dans une ville qui a enfin adopté le ballon ovale. « Tout le quartier, toute la ville même, commence à regarder le rugby, assure Chérif, aujourd'hui pilier au Stade français en tant que joker Coupe du monde. Même nos voisins qui ne nous parlent jamais sont venus nous féliciter après l'essai de Rabah contre l'Italie. C'est une fierté pour les gens de Sarcelles de le voir en équipe de France et d'entendre parler de leur ville. »


Depuis l'explosion de Rabah au plus haut niveau, d'autres jeunes de Sarcelles se sont illustrés, comme Sekou Macalou et Judicaël Cancoriet, qui ont respectivement signé au Stade français et à Clermont cette année. « Il y a des potentiels qui ne sont pas exploités ici, Rabah le sait, il veut les aider » , ajoute Chérif. En juin, il s'est ainsi rendu au collège Voltaire pour parler aux jeunes. « Il nous a appelés un lundi à 13 heures. Une heure après il était là, raconte Mathieu Quéré. On a organisé un truc en catastrophe. » Devant une bonne centaine d'élèves rassemblés dans le hall de l'établissement, il a tenu un discours « hyper pédagogique, de grand frère » . Un appel à ne pas tomber dans la facilité, à toujours se remettre en question et à bosser. La grande force de Rabah, qui lui permettra peut-être de devenir champion du monde, moins de cinq mois après avoir remporté le titre de champion de France avec Paris. « Si c'est le cas, il y aura une grosse fête à Sarcelles, promet Clément Betton. On en fera d'abord une sans Rabah, puis une autre avec lui. C'est sûr. »

Par Quentin Moynet à Sarcelles
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

MaxChampagne Niveau : CFA2
En tant que Sarcellois, ça fait plaisir de lire ce genre d'article.
Merci SoFoot !
Ed Deline Niveau : CFA2
Est ce qu'il chante la marseillaise? Je plaisante je m'en bats les c.... Bravo à lui, et en espérant le voir longtemps sous le maillot bleu.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Alors en vrac:
- j'ai le plus grand respect pour le corps enseignant, mais quand t'es prof de sport, faire une panenka lors d'un match profs-élèves, c'est digne de la CIJ de La Haye.
- sinon, moi aussi, je faisais "exprès" d'être parmi les derniers à marque lors d'une qualif. D'ailleurs, j'étais tellement fort que j'étais souvent le 1er éliminé.
samir93270 Niveau : CFA2
Il l'a chante peut être pas comme benzema mais lui mouille le maillot (mdr)
il y a 1 heure La nouvelle folie capillaire de PEA 9 il y a 2 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 3 il y a 3 heures Justin Kluivert régale en U19 3
il y a 5 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 5 heures Hatem intime, épisode 2 61 il y a 5 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 6 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 6 il y a 7 heures La belle enroulée au Costa Rica 3 il y a 7 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 8 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 8 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 51
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 62 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 28
Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7
2k 4