Supporters : Bastia porte plainte

Modififié
8 17
Pointé du doigt par le président d’Ajaccio Alain Orsoni et menacé par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel lors des incidents qui ont émaillé le dernier derby corse, le Sporting Club de Bastia a décidé de porter plainte contre neuf de ses supporters.

Dans un communiqué publié sur son site Internet, le SCB explique être « arrivé à un tournant » suite aux accusations qui pèsent au-dessus de sa tête : « Craignant que ces allégations infondées ne finissent par influer sur les instances du football, le Sporting a pris l’initiative de solliciter une audience exceptionnelle à la commission de discipline de la LFP » .

Le but de cette audience ? Faire en sorte que des matchs se tiennent normalement à à Furiani et trouver une solution pour éviter que Bastia soit considéré « en état de récidive quasi-permanente en matière d’incidents » .

Pour cela, la LFP a demandé au club corse de s'engager à deux choses, « mises en œuvre depuis des années par tous les autres clubs du championnat de France » :

- Déposer systématiquement des plaintes nominatives contre les auteurs de faits répréhensibles constatés dans l’enceinte du stade Armand-Cesari.

- Admettre le principe d’une possibilité d’intervention des forces de l’ordre dans le stade, en cas de troubles graves à l’ordre public.

Le club corse a donc décidé de déposer plainte contre neuf supporters de la Tribune Est. Si le Sporting espère « ne plus jamais avoir à agir contre les siens » , pas certain que les fans turchini apprécient vraiment cette initiative. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

l'intervention des policiers en tribune me parait etre quelque chose de discutable, il faut un véritable motif et une expérience spécifique, sinon ça peut littéralement etre catastrophique.
quant aux plaintes nominatives du club, je reste un peu interloqué car c'est techniquement un peu difficile d'identifier sur le coup un gars ayant un comportement vraiment répréhensible (visage caché à l'intérieur du stade, faits extérieurs au stade...) même si contrairement à ce que je disais par rapport à l'intervention de masse, c'est en ciblant qu'on peut obtenir des résultats et assainir une tribune.
maintenant que cible t on? attend on qu'un leader soit bourré un soir pour l'interdire (je prends l'exemple car ca c'est passé chez nous) ou veut on vraiment mettre fin à des comportements intolérables? ça reste la question à se poser.
bon courage aux corses cela dit, je suis pas nécessairement votre plus grand fan mais je ne peux pas m'empecher d'éprouver un peu de sympathie pour des gars au milieu de la tourmente et pour qui on ne fera sans doute pas la différence entre le bon grain et l'ivraie.
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
C'est surtout que les 9 ont payé pour les autres. Et c'est 1905 qui trinque alors que le groupe est exemplaire.

Venant des dirigeants, ça me fait rire, les 2/3 de nos passages à la commission de discipline c'est à cause d'eux ... Alors on fait quoi ? On porte plainte contre nos dirigeants ?

Quelle ingratitude ! On a sauvé le club littéralement, et voila la réponse ! C'est à gerber ! Le club a fait le choix de se normaliser, de plier face à la puttain de Thiriez et ses sbires du foot business, les mêmes qui ne sont même pas foutu de respecter nos morts et qui nous ont mis une belle quenelle lors de notre titre de champion de Ligue 2. Et on ose respecter ça ?

Vous en rêviez, la ligue la fait : le foot populaire est en train de mourir ...
Spike Spiegel Niveau : CFA2
@Ghjuvan : Faut pas confondre "foot populaire" et connerie* humaine.

Et je pense que les incidents de cette année ont prouvé qu'il y avait quelque cons* à Bastia, comme partout ailleurs, mais qu'ils bénéficiaient d'une impunité étrange de la part de vos dirigeants.

Mais ça doit être le folklore, la culture, toussa toussa !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 17