Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Supporters : Bastia porte plainte

Modififié
Pointé du doigt par le président d’Ajaccio Alain Orsoni et menacé par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel lors des incidents qui ont émaillé le dernier derby corse, le Sporting Club de Bastia a décidé de porter plainte contre neuf de ses supporters.

Dans un communiqué publié sur son site Internet, le SCB explique être « arrivé à un tournant » suite aux accusations qui pèsent au-dessus de sa tête : « Craignant que ces allégations infondées ne finissent par influer sur les instances du football, le Sporting a pris l’initiative de solliciter une audience exceptionnelle à la commission de discipline de la LFP » .

Le but de cette audience ? Faire en sorte que des matchs se tiennent normalement à à Furiani et trouver une solution pour éviter que Bastia soit considéré « en état de récidive quasi-permanente en matière d’incidents » .

Pour cela, la LFP a demandé au club corse de s'engager à deux choses, « mises en œuvre depuis des années par tous les autres clubs du championnat de France » :

- Déposer systématiquement des plaintes nominatives contre les auteurs de faits répréhensibles constatés dans l’enceinte du stade Armand-Cesari.


- Admettre le principe d’une possibilité d’intervention des forces de l’ordre dans le stade, en cas de troubles graves à l’ordre public.

Le club corse a donc décidé de déposer plainte contre neuf supporters de la Tribune Est. Si le Sporting espère « ne plus jamais avoir à agir contre les siens » , pas certain que les fans turchini apprécient vraiment cette initiative. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleu
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais