Super Mario Sunshine

C’est la folie de ce mercato français : Mario Balotelli est un joueur de l'OGC Nice. Si les doutes existent quant au coup sportif réalisé par le GYM, le coup médiatique, lui, est déjà réussi.

Modififié
7k 210
Allianz a beau verser 1,8 million d’euros par an à l’OGC Nice pour avoir baptisé sa nouvelle arène, l’assureur allemand ne propose aucun contrat assez fou pour indemniser Lucien Favre en cas de perte de cheveux due au stress et à l’anxiété. Pas flambeur dans l’âme, le technicien suisse, qui avait balayé d’un revers de main la possibilité de relancer Jérémy Ménez, a fini par céder : à défaut d’être son joueur, Mario Balotelli l’insoumis est un joueur de l’OGC Nice. Surprenante sur le plan médiatique, cette arrivée est logique d’un point de vue sportif. Car si personne n’a d’idée réelle du niveau actuel de l’ancien joueur de l’Inter Milan, le récent quatrième de Ligue 1 a dû se rendre à l’évidence : Germain rentré à Monaco, Ben Arfa parti à Paris et avec le seul Alassane Plea, aussi talentueux que maladroit devant le but, la saison aurait été bien longue. Bosetti et Donis étant les seules alternatives à l’ancien Lyonnais dans l’effectif actuel du GYM, l’arrivée de Balotelli, seule piste active des Azuréens, est une réalité sportive avant tout. Auteurs d’un bon début de championnat – deux victoires et un match nul –, les hommes du Suisse vont entamer une longue campagne de Ligue Europa et seront bien contents de pouvoir compter sur un élément supplémentaire, peu importent les folies que planquent son joli CV. Mario Balotelli où l’art d’être le problème et la solution. Une donne qui n’a pas effrayé le président niçois, Jean-Pierre Rivère, heureux de boxer à la table des grands.

Nice people

Le vœu des investisseurs, le rôle de Bodmer


La boutique a bien tourné, mais il fallait changer la vitrine. Voilà, en substance, ce que pensaient les investisseurs sino-américains fraîchement entrés dans le capital de l’OGC Nice. Beau quatrième de Ligue 1 la saison passée, le GYM a vu sa star, Hatem Ben Arfa, filer à Paris. Dès lors, les hommes forts du club ont décidé de mettre le paquet pour avoir une star sur leur carte de visite. Un type qui fait parler, du club et de lui, qui fera vendre des maillots, pour qui les gens viendront au stade. C’est en partie dans ce but-là que Mario « Why always me » Balotelli pose ses valises en Ligue 1, lui qui a été recalé à peu près partout où son agent, Mino Raiola, l’a proposé. Au final, le Palermitain avait le choix entre un retour au bercail et une virée à l’Allianz Riviera. Ce sera la seconde option. Un transfert presque étonnant jusque dans ses coulisses. Habitué aux caviars dans les pieds, Mathieu Bodmer, qui avait déjà joué un rôle d’intermédiaire lors de l’arrivée d'Hatem Ben Arfa, aurait joint Mamadou Sakho afin d’arriver jusqu’aux oreilles de Mario Balotelli. Du bon vieux téléphone arabe à l’ancienne, mais un vrai gros coup pour le président Jean-Pierre Rivère. Lucien Favre, lui, hérite du casse-tête : un attaquant instable, talentueux et probablement à court de condition physique en guise de numéro 9 titulaire.

Des barres et des buts ?


Qui est ce joueur que Nice récupère ? Un attaquant de vingt-six ans, au placard à Liverpool presque depuis son arrivée en 2014-2015. Un type qui n’a mis que deux buts en championnat en deux ans (un en Premier League avec les Reds, un en Serie A avec l’AC Milan). Un avant-centre qui n’a inscrit que trois fois dix buts ou plus lors du même exercice depuis 2007-2008. Mais aussi un type dont on s’est rappelé au mois de juin qu’il y a quatre ans, il plantait un doublé de costaud en demi-finales d’Euro face à l’Allemagne, à seulement vingt-deux ans. Un gamin incroyablement talentueux, à la frappe dévastatrice, à l’aise sur coups de pied arrêtés, physiquement impressionnant et techniquement pas maladroit. Un sale gosse à qui on souhaite, comme Hatem Ben Arfa la saison passée, de retrouver sa route. Une route qui commence par le fameux chemin des filets. Une voie que Mario Balotelli sait trouver sans GPS, taré ou pas. Immature ou pas.

Impossible d’être dupe : si aujourd’hui, l’Italien s’apprête à fouler une pelouse de Ligue 1, c’est simplement parce qu’il s’est perdu. L’heure est donc à la réjouissance et à l’espoir. Car peu importe ce qu’il va donner sur la pelouse, l’ancien Citizen va apporter au championnat de France deux éléments indispensables qui lui manquent : du charisme et du rire. Un peu de frisson aussi, puisque sportivement, on se dirige vers un bon vieux quitte ou double. Mais après avoir tenté le coup avec Ben Arfa, Jean-Pierre Rivère le sait mieux que quiconque : pari est magique.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
"Vous avez perdu une légende, vous acceuliez un Dieu"

IBRA 1 - Mario 1 , BALOcentre
Note : 2
Je crois que le plus fou avec Mario comme avec Pato c'est qu'ils ont que 26ans tous les deux.
Un à une carrière fait de blessures et de malchances l'autre de problème comportementaux complètement barré parfois.
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 1
Il faut attendre de le voir sur le pré, mais à combien de dernières chances il en est actuellement ??
Nice a bien réussi à relancer Hatem ben Arfa l'an passé, mais là il faudrait recruter Felix Magath en coach personnel...
Kim Jong-Un : fan de CJP Niveau : CFA2
C'est son ultime chance : soit il travaille, fait des efforts et montre un semblant d’humilité soit il tombera définitivement dans l'oubli.
N'empêche que je reste perplexe, même si comme dit plus haut le coup médiatique est déjà réussi je doute fortement en la capacité de Balo à se reprendre en main et se relancer ... affaire à suivre
Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille... Enfin le plus tard possible, mais on peut ! A quel pied, putin quel pied ! Ah c'est pas vrai...
Il croit peut-être re-signer à Milan le pauvre.
A voir, ce qui est sur c'est qu'on parlera de lui
Il va rouler sur la Ligue 1, sans sa pubalgie l'année dernière ça aurait été une tout autre histoire. Au final pour moi il a qu'une vrai mauvaise saison et c'est à Liverpool (bon mauvais c'est même faible comme mot).
Putain quel folie ! Son association avec Bosetti va etre fabuleuse aha,non sérieusement c'est bien pour Mario qui va jouer l'Europe et pouvoir se remettre à pied dans un championnat à sa portée
Ce qui était bon pour HBA peut-être très bon pour Balo. Nice, c'est pas Liverpool ni Milan ni Newcastle, au titre de la comparaison. C'est l'endroit où évoluer serainement, parceque ce n'est pas non plus Paris, Lyon et encore moins l'OM.
Je pense que c'est pour ça que ce transfert est carrément excitant, sans parler du fait que comme pour Hatem, on s'est dit qu'au fond, on espère un retour grandiose... On l'a eu. Alors je le pense encore, "pourquoi pas ? Un bel espoir...".

Surtout, cette ligue 1, entre Nice et sa nouvelle Star, Paris l'indétronable et son matador en pointe, Lyon et sa puissance de frappe aussi sanglante que les tweet du Président, Monaco l'éternel outsider qui semble pouvoir sortir les gros coups, l'OM Shirley et Dino version Dallas, sans oublier Menez le Bordelais qui peut ne pas avoir dit son dernier mot, les gars stimulez-vous, cette saison sera dingue.
helvétie Niveau : CFA
Note : -1
Dire que Nice a relancé Ben Arfa c'est rien connaître au foot, c'est lui qui a fait décollé le club et avec Germain en top chantilly.

Pour Balo, c'est bien ça va amener des curieux aux stades et en janvier il sera transféré avec pertes et fracas à Sion.
Des flops en L1, on en a déjà vu beaucoup (genre Saviola, Chevanton, Denilson...). Mais y'a eu aussi bcp de gars venus pour se relancer et qui y sont parvenus.

Peut-être que Balo y parviendra cette fois. Pas de pression, une équipe qui n'est ni italienne (enfin...pas loin), pas anglaise... bref pas trop exposée. Un stade neuf, un coach qui a la réputation de faire confiance aux joueurs. Des gars comme Dante qui sont là. Ca peut le faire, on verra bien. En tout cas c'est vraiment inattendu comme transfert (car c'est pas un prêt) !

Et il parait que Liverpool l'a lâché quasi gratuit !
"Arbeit macht frei" seraient les derniers mots prononcés par Jurgen Klopp, un grand sourire aux lèvres, au moment de déchirer le contrat liant Balo à Liverpool.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 4
Je n'arriverais jamais à détester ce gamin.

Attila réincarné en Gaston Lagaffe.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Quand le mec va passer son temps entre Cannes, Monaco et Milan, les dirigeants niçois ils vont commencer à voir flou.
Pablo-vidal Niveau : Loisir
Message posté par Yo'Do
Des flops en L1, on en a déjà vu beaucoup (genre Saviola, Chevanton, Denilson...). Mais y'a eu aussi bcp de gars venus pour se relancer et qui y sont parvenus.

Peut-être que Balo y parviendra cette fois. Pas de pression, une équipe qui n'est ni italienne (enfin...pas loin), pas anglaise... bref pas trop exposée. Un stade neuf, un coach qui a la réputation de faire confiance aux joueurs. Des gars comme Dante qui sont là. Ca peut le faire, on verra bien. En tout cas c'est vraiment inattendu comme transfert (car c'est pas un prêt) !

Et il parait que Liverpool l'a lâché quasi gratuit !


Je suis désolé acoordonnées avec toi j'aime beaucoup le joueur de base mais il est malheureusement vraiment trop con avec lui ce est quitte ou double en espérant que ce sera double ; )
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
Message posté par Mc Bain
"Arbeit macht frei" seraient les derniers mots prononcés par Jurgen Klopp, un grand sourire aux lèvres, au moment de déchirer le contrat liant Balo à Liverpool.


Mc Bain...

Tout le passage Mac Bain d'"Il était une fois dans l'Ouest" fait partie des trucs intouchables du cinéma, au plan près.
Le gamin qui prépare le chariot, les tranches de pain trop grosses, la fille qui va tirer l'eau au puits... les oiseaux qui s'élèvent dans le ciel... la menace invisible... la fille qui s'effondre près du puits...

Et surtout, la plus belle caméra embarquée de l'histoire du cinéma qui traverse la chaumière et s'arrête sur le perron pour réaliser l'étendue du massacre.

LE génie d'Ennio Morricone a fait le reste.
Très bonne nouvelle, j'ai hâte de le voir à l'oeuvre espérons qu'il se relance façon HBA.
il y a 47 minutes Marquinhos veut des garanties il y a 1 heure Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 1 vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 3 heures Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6
Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2
7k 210