1. //
  2. //
  3. // ManCity/Tottenham (3-2)

Super Mario advance

Les deux équipes ont mis une mi-temps à préparer une seconde mi-temps explosive avec cinq buts, des feuilles de match bien digérées et de la polémique. Dans ces cas-là, Super Mario n’est jamais bien loin.

Modififié
Bien que l’équipe de Manchester City a remporté la Cup l’an dernier, qu’elle peut s’acheter qui elle veut pour porter le numéro 30, jusqu’à présent, quand on fait référence aux Citizens gagnants, c’est avant tout un onze type. Pour preuve, quand il fallu aussi se qualifier en Champions League, les hommes de Mancini ont failli, restant recroquevillés sur l’objectif prioritaire, le championnat. C’est également lors du Boxing Day, quand il fallait enchaîner des matchs tous les trois jours, qu’ils ont concédé une de leurs deux défaites en Premier League, à Sunderland. A l’heure de recevoir Tottenham, les pensionnaires habituels du banc des Citizens se doivent donc de franchir un palier. Le coup du « titre qui s’obtient grâce à tout un groupe » , ce n’est pas des paroles en l’air. Car pour recevoir une équipe qui peut revenir à deux points en cas de victoire, il faut faire sans les frères Touré, sans Kompany, suspendu, et sans Balotelli au départ, qui revient tout juste de blessure. Mais City a tellement d’argent qu’ils peuvent aussi causer des soucis chez les autres. Adebayor, peut-être le meilleur Spurs depuis le début de la saison, ne peut prendre part à cette partie, City en étant toujours propriétaire.

Le match démarre sans quelques têtes d’affiche mais l’intensité n’en sort pas amoché. Dans une grosse ambiance, ce sont les supporters londoniens qui sont à la fête, sortant même les « Olés » à chaque série de passes des visiteurs. Pourtant, si la technique est partout (Kaboul s’offre même un petit pont sur Agüero à la relance), si la tension n’est pas en reste (Parker tacle les deux pieds décollés avec la bénédiction de l’arbitre et de sa victime, Richards), il n’y a pas d’occasion franche en première période. Ce n’est pas la faute des attaquants remplaçants, Defoe et Dzeko, quoique très discrets, mais plutôt grâce à la maladresse des artificiers qui se trouvent autour : Agüero tire par exemple dans le Bosnien quand il est dans la surface et Van der Vaart frappe lui aussi mal que lorsqu’il était en poussin.

Les crampons de Balotelli sur la tête de Parker

Mais il y a de quoi rester en alerte. Parce que la qualité des acteurs est telle que le but de l’année peut surgir à tout moment. Surtout, la discipline tactique, les acteurs s’en foutent pas mal. Chacun trimballe sa technique où il veut sur le pré. Ça réussit aux locaux. A la 55e, Silva part plein champ au milieu de terrain pour servir Nasri qui demande dans la profondeur plein axe. Le « petit prince de Marseille » ne se fait pas prier pour bonifier son interview dans la presse anglaise en transformant en force, direct. Mieux, trois minutes plus tard, il envoie une bonne balle sur corner dans la boîte. Dzeko dévie légèrement au second pour un Lescott, qui, plus prompt que Parker, rentre avec la balle dans les buts. 2-0 mais le break n’est pas fait puisque dans la foulée, Kaboul dégage devant pour Defoe qui profite d’une faible tête en retrait de Savic pour devancer Hart et marquer dans le but vide. Tant qu’à être dans la folie, autant continuer. A la 65e, Lennon fixe la défense sur son aile droite et remet à Bale à l’entrée de la surface. Le Gallois enroule parfaitement sous la barre.

Derrière, la perspective de perdre le match calme les deux équipes. Defoe, sur une incursion pleine de vitesse dans la surface pense peut-être trop vite à sa célébration de but qu’il en oublie la balle. Balotelli préfère lui marcher sur la tête de Parker, ne voulant pas laisser à Pepe le monopole de l’indignation de la semaine. Les deux attaquants vont de nouveau s’illustrer sur la fin, une fois chacun. Defoe d’abord, rate un centre de Bale en taclant à côté alors que le but était vide. Deux points qui s’envolent. En fait trois. Parce que sur une dernière occasion, Balotelli va provoquer un penalty en mettant son corps en opposition sur King. Puis il transforme en force. Manchester City a gagné. Surtout ses titulaires.

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lescott a réussi à marquer un but aussi moche que lui.

En tout cas, c'était très serré. City doit prier pour que Silva ne se blesse pas parce que sans lui, ce serait vraiment, vraiment moche.
Tout est dit.. CIty a une chance phénoménale. Le gars qui leur amène un péno doit être expulsé, son geste est scandaleux, et venez pas me dire qu'il l'a pas fait exprès, il met bien son pied en arrière. Ajoutez à cela une équipe quasi totalement épargnée par les blessures (quand Arsenal ou MU pnt eu minimum 5 joueurs out par match, jusque 12 joueurs à une période pour MU...). Bref, non seulement City à le talent (parce que oui, je ne suis pas un rageux frustré, je reconnais aisément qu'ils sont bons, et produisent souvent du beau jeu) mais ils ont aussi la "chance du champion". Enfin, peut-être.
Deçu...
Car après l'égalisation magique de Bale Tottenham s'est procuré les meilleures occasions. Defoe "rate" certes le but du 2-3 mais c'est surtout Bale qui tarde trop à la lui donner, son ballon est très compliqué.
Enfin cela devient une habitude en ce moment après les matchs des Spurs (contre Stoke ou encore Chelsea) une décision arbitrale très largement contestable vient encore biaisé le résultat...
Mais Tottenham a encore montré aujourd'hui qu'ils peuvent prétendre Top 4 !
@ Maart , parce que tu trouves que y a pas penalty ?
Pour gagner fallait que Jermaine la mette au fond ! Des ratés pareils ça se paye cache à ce niveau .

City est peu être un club de footix comme certains aiment bien l'appeler mais c'est une équipe très agréable à voir jouer , ça joue bien et c'est efficace contrairement à certains enfants qui ont encore perdu ce soir ...

Agüero , vrai successeur de Maradona ?
Je supporte MU mais je dois dire que Tottenham m'impressionne, c'est vraiment l'équipe de premier league la plus sympa à regarder jouer.
@ SiedVanRiel : le pénalty est évident. Le problème c'est que Balotelli aurait pu (du) se trouver dans les vestiaires à ce moment là...
Quant à Defoe il a fait un très bon match et je ne trouve pas qu'il ait fait un manqué, la passe est mauvaise, et c'est difficile de reprendre ce ballon.
Moi je trouve que Man City avec tous les stars et les dollars qu'elle possède devrait proposer un jeu plus attrayant!! (ça fait quelques semaines qu'ils rament d'ailleurs)
Il n'y avais que Silva qui faisait le jeu et qui était avouons-le impressionnant!

Tottenham propose du beau jeu et dommage que Defoe rate le coche (pq ralenti-t-il sa course, la passe de Bale est bonne et Defoe doit savoir qu'il ne peut que la mettre à cet endroit!) car cela aurait été intéressant d'avoir une course au titre à trois!!

Maintenant la saison est encore longue et franchement je sens que les 2 Manchester peuvent encore perdent des points...donc a Tottenham de ne pas perdre espoir et de continuer à jouer les matchs les uns après les autres sans pression car même une 3 ème place à la fin est synonyme de saison réussie.
Maart, je suis completement d'accord avec toi pour souligner que c'est bien la passe de Bale qui est trop tardive et trop fuyante. Le petit Defoe (1m70) n'est pas à accabler, d'autant plus qu'il fait un bon match par ailleurs. Comme Bale et son but magnifique d'ailleurs.

Silva est devenu un énorme joueur et c'est évident que l'équipe de City se repose énormément sur lui. Agüero fait aussi un sacré boulot mais l'absence de Yaya Touré se fait actuellement durement sentir. Si Silva se blesse, il est certain que City piochera d'avantage et c'est pas Nasri qui va peser comme Silva sur les defenses adverses...

Très déçu du resultat. Cruel mais c'est le foot parfois...
Et le pied dans le gueule de Parker ??? Quel héros ce connard*...
@Jeepaw : Parker non plus aurait pu ne plus être sur le terrain, suite à son tacle sur Richards les deux pieds décollés...

de toutes façons, Balotelli va prendre des matchs fermes, en espérant que ce type d'engagement inacceptable sur les terrains soit aussi lourrdement sanctionné dans d'autres championnats plus au Sud des Pyrénées...
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 46 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 39 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34
vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4