Süper Lig turque, le point

3 5
Cette saison, le championnat turc innove. La saison régulière fraîchement bouclée, place aux premiers play-offs de l'Histoire de la Süper Lig pour désigner les participants aux coupes européennes.

Cette Süper Final s'organise en deux groupes de quatre équipes: un groupe Ligue des champions qui comprend les quatre premiers de la saison régulière et un groupe Ligue Européenne qui rassemble les quatre poursuivants. Au départ, chaque équipe possède son nombre de points acquis en championnat divisé par deux et arrondi au supérieur.

Ce qui donne, pour le groupe Ligue des champions :

1. Galatasaray 39pts
2. Fenerbahçe 34pts
3. Trabzonspor 28pts
4. Besiktas 28pts


Et pour le groupe Ligue européenne :

5. Sivasspor 25pts
6. Eskisehirspor 25pts
7. Istanbul BB 25pts
8. Bursaspor 25 pts


C'est déjà pas simple, mais ça va encore se compliquer.

Les play-offs se jouent an matchs aller-retour. Le premier du groupe Ligue des champions sera sacré champion de Turquie et disputera la Champions', le deuxième participera au tour préliminaire de la C1, le troisième jouera l'Europa League. Quant au quatrième, il se disputera avec le premier du groupe Ligue européenne, sur un match sec, le dernier billet pour la Ligue Europa.

Oui, en théorie le premier du championnat peut ne pas se qualifier pour une coupe d'Europe. Et oui, les play-offs, c'est un peu n'importe quoi. ME
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
ca veut dond dire que Besiktas peut encore être champion

moi ca me va ^__^
N'importe quoi ! Ce système moisi des play-off venu de je ne sais où est grotesque. En somme, ça sert à rien de trop t'arracher le cul en championnat, même si t'es irrégulier, tu peux finir champion national, aller en Champions League et te faire sodom' à la Dinamo Zagreb cette saison... Pareil pour la Belgique.
euh l'autre qui croit que Besiktas peut encore être champion là, il se fout le doigt dans l'œil de manière phénoménale là. galatasaray mérite plus que tout d'être champion.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
ors déjà, "l'autre" il t'emmerde* sac à foutre

ensuite, j'étais plus ironique qu'autre chose

enfin, ton équipe de zgueg tu peux te la fourrer bien profond dans le rectum juste à côté des grecs que tu t'enfiles chaque soir

sur ce, nique* toi bien fort
Galatasaray , Besiktas ça reste quand meme des equipes de merde en Europe quand tu vois que Quaresma est titulaire indiscutable juste une blague ce championnat
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 5