1. //
  2. // 32è
  3. // Locminé/PSG (1-2)

Super: « Léo a reçu l'emblème de Locminé: la maillette »

La coupe de France, c'est un peu comme le 13 heures de Jean-Pierre Pernaut, on y découvre des villes méconnues. Ce week-end c'était au tour de Locminé de faire parler d'elle. L'équipe du Morbihan, qui évolue en CFA 2, a perdu d’extrême justesse face au PSG après avoir livré un superbe match. Grégoire Super est l'heureux édile du village breton qui a résisté et même mieux à l'envahisseur parisien pendant 90 minutes. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que monsieur le maire a trouvé le match super.

Modififié
13 3
Monsieur le maire, c'était un super match?
C'était un match énorme, pour quelqu'un qui n'était pas au courant des forces en présence, on aurait pu penser que c'était deux équipes qui évoluaient au même niveau. A la fin on a bien vu que physiquement ils étaient un peu en dessous du PSG mais en tout cas, ils étaient à fond dans le match, ils avaient la gnaque. C'était vraiment un match extraordinaire, j'en ai parlé à beaucoup de personnes aujourd'hui, qui ne sont pas passionnées de foot, mais qui sont venues au match pour soutenir leur équipe locale, ils ont été transcendés par cette prestation.

Pour la ville de Locminé, c'est une super vitrine ce club non?
C'est un gros coup de projecteur sur la ville de Locminé, sur le centre du Morbihan, grâce à la performance des joueurs, des dirigeants et aussi des bénévoles qui s'occupent du club toute l'année. Les gens qui passeront par Locminé, se diront désormais: "Ah Locminé, ceux qui ont joué contre le PSG". Pour nous c'est que du bonheur, et c'est aussi une reconnaissance des valeurs du milieu rural, et je crois que c'est ça qui est important. Ancelotti ne savait pas où était Locminé, je crois que les Français aujourd'hui situent tous la ville. La Une de l'Equipe de samedi était extraordinaire pour nous, plaçant ce petit village gaulois au milieu de nulle part, face aux moyens financiers qataris. C'est un peu l'histoire d'Astérix qui résiste, et la performance sportive a été une très belle résistance, et même plus que cela parce qu'on a pris l'initiative du jeu sans jamais baisser la tête. La population a pu oublier ses malheurs et dans la morosité actuelle, c'était un beau moment pour démarrer l'année.

Le PSG a aussi participé à cette super ambiance ?
Oui tout à fait, les joueurs du PSG ont fait une haie d'honneur pour la sortie de nos joueurs. C'était une ambiance amicale et sympathique, J'étais dans les tribunes pas très loin de Leonardo, qui est vraiment quelqu'un de très agréable et très ouvert. On lui a remis l’emblème de la ville de Locminé qui est la maillette, un clou qu'on mettait sous les souliers à la fin du 19ème, début du 20ème siécle, et il nous a remis en échange le maillot de Pastore. C'est cette communion autour d'un événement sportif dans une ambiance conviviale et familiale qui fait la noblesse du sport

Donc c'était vraiment un super évènement pour Locminé?
Oui la fête a été complète, on a très bien joué, on a eu une couverture médiatique extraordinaire, et l'image que nous avons donné est très positive pour la ville de Locminé en France, et à l'intérieur de la commune aussi. Les gens sont très heureux d'appartenir à un territoire qui a su avoir une prestation de cette qualité dans un esprit extraordinaire, et je crois que ça, ça laissera des traces indéniables sur notre territoire et c'est une très bonne chose.

Propos recueillis par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

tokouille Niveau : DHR
"Ah Locminé, ceux qui ont joué contre le PSG"

enfin surtout ceux qui ont perdu...

Le rapprochement avec Astérix est à prendre avec des pincettes puisque nos gaulois mettent des tôles aux romains dans les BD. Alors que là le PSG a gagné.
Et dans 3 jours tout le monde aura oublié ou est locminé..non en fait,ça y est,tout le monde a déjà oublié.
@ tokouille : on dira p'tet : "ceux qui ont perdu dans les arrêts de jeu contre le PSG qui avec 2 semaines de salaire de leur entraîneur recouvre le budget complet du l'équipe adverse".

Je ne pense pas qu'il y ait de quoi être fier de la "performance" du PSG sur ce coup là...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Messi, mais si, mais si
13 3