1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 36e journée

Sunderland s'arrache, Agüero s'embrase

Chelsea prive Liverpool de Champions League, Swansea surprend Arsenal, Manchester City condamne Q.P.R, et Burnley gagne, mais est aussi relégué.

L'équipe de la journée : Sunderland


Et si Dick Advocaat réussissait son pari ? En effet, hormis Leicester et Aston Villa, qui semblent désormais en bonne posture pour assurer leur survie, Sunderland est le grand gagnant de cette 36e journée dans la course au maintien. Avec le match nul de Newcastle face à West Bromwich Albion (1-1), et la défaite de Hull City à domicile face à Burnley (0-1), les Black Cats profitent de leur succès, 0-2 à Goodison Park, pour sortir de la zone rouge et se caler à la 16e place du classement, avec deux points d'avance sur Hull City, mais surtout un match en retard, face à Arsenal, à disputer le 20 mai prochain. Et si le calendrier, avec une « finale » face à Leicester et un déplacement à Stamford Bridge, n'est pas le plus favorable, les Black Cats ont au moins repris confiance, en remportant deux matchs d'affilée pour la première fois de la saison. Au meilleur des moments.

Le joueur de la journée : Sergio Agüero


Un match de géant. Voilà comment décrire le récital qu'a offert le numéro 16 des Citizens face aux Queens Park Rangers. Buteur dès la quatrième minute après un rush solitaire de toute beauté, l'Argentin a doublé la mise en remportant un face-à-face contre Green avant de tripler la mise sur penalty à l'heure de jeu. Pas rassasié pour autant, le grand absent de l'équipe PFA de l'année a ensuite délivré une passe décisive à James Milner pour le cinquième but des Citizens. Une performance qui lui permet de s'envoler au classement des buteurs, avec 25 unités, et cinq d'avance sur Harry Kane, et de battre son record personnel sur une saison depuis son arrivée en Angleterre. Qu'on se le dise, à ce niveau-là, Agüero est peut-être le meilleur joueur de Premier League.

Le but de la journée : Riyad Mahrez


Leicester revit ! Face à Southamtpon ce week-end (2-0), les Foxes ont ainsi obtenu leur sixième victoire sur les sept derniers matchs, et font un nouveau grand pas vers le maintien. Et l'homme fort de cette victoire s'appelle Riyad Mahrez. L'international algérien, en feu, a dégainé un doublé en vingt minutes pour offrir le succès aux siens. Son premier but, à la 7e minute, est un véritable bijou. Le numéro 26 des Foxes récupère la balle aux 25 mètres, met deux joueurs dans le vent avant de placer une frappe à ras de terre ultra-précise au fond des filets de Gazzaniga. Ou comment joindre l'utile à l'agréable.

Il a dit...

« C'est sympa de leur part d'être venus, pour une fois. » Steven Gerrard
Malgré la standing ovation reçue à Stamford Bridge lors du match nul (1-1) de Liverpool face à Chelsea, Steven Gerrard, encore buteur ce week-end, n'a pas hésité à envoyer une petite pique aux supporters des Blues, avant de mettre les choses au point : « Les fans de Chelsea ont montré leur respect durant quelques secondes, mais m'ont massacré durant tout le match. Donc, je ne vais pas me laisser aller à souhaiter du bien aux fans de Chelsea. C'est sympa de leur part d'être venus, pour une fois. » Qui a dit que Stevie G n'était plus aussi tueur qu'avant ?

L'analyse définitive : Burnley peut partir la tête haute


C'est officiellement fini pour Burnley. En effet, malgré la victoire des Clarets, 0-1 au KC Stadium, le plus petit budget de cette saison est condamné en raison du point pris par Newcastle face à West Bromwich Albion. L'occasion de rendre hommage à Sean Dyche et ses joueurs, qui se sont battus avec leurs moyens tout au long de la saison, ravivant la flamme du fighting spirit à l'anglaise. Surtout, à l'image de leur entraîneur, les Clarets n'ont jamais baissé les bras, et hormis une défaite 4-0 face à West Bromwich Albion, n'ont jamais encaissé de rouste humiliante, payant plus leur manque de réalisme offensif qu'autre chose. Bref, Burnley n'a pas à rougir de sa saison, et ce, malgré la relégation. Alors, malgré tout, Burnley et Sean Dyche méritent tout de même un coup de chapeau.

Vous avez raté Stoke City-Tottenham et vous n'auriez pas dû


- Tottenham est en roue libre depuis quelques matchs, n'ayant réussi à en gagner qu'un seul, face à un Newcastle malade, lors des six dernières journées. Du coup, c'est un Stoke City n'ayant plus rien à jouer, qui en a profité ce week-end pour offrir du spectacle à ses supporters. Un nouveau but de Charlie Adam, de la tête cette fois, puis de Steven N'Zonzi à la demi-heure de jeu ont permis aux locaux d'avoir une avance confortable à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le naufrage des Spurs s'est aggravé, avec l'expulsion de Chiricheș pour un deuxième jaune. Du coup, Diouf en a profité pour inscrire son dixième but de la saison en portant le score à 3-0 dans les derniers instants. Une belle après-midi de football au Brittania Stadium, assez rare pour être signalé.

La polémique autour de la théière : Manchester United pas flamboyant, mais chanceux.


Manchester United est schizophrène. Capables de performances brillantes face à Tottenham, Liverpool ou Manchester City, les Red Devils ont pourtant perdu leur football ces derniers temps, en concédant trois défaites d'affilée. Alors, face à Crystal Palace, les hommes de Louis van Gaal avaient pour mission de se rattraper. Chose faite, avec une victoire, 1-2, à Selhurst Park. Néanmoins, le jeu n'était pas flamboyant, et le premier but des Red Devils a soulevé la polémique. En effet, alors que le ballon semblait avoir touché l'épaule, voire le haut du torse de Scott Dann, l'arbitre n'a pas hésité à siffler penalty. Une « mauvaise décision » selon Pardew, passablement agacé après la rencontre. Ajoutons à cela deux parades exceptionnelles de De Gea, et une grosse pression de Crystal Palace en deuxième période, pour conclure que Louis van Gaal a encore du travail.

La stat inutile : 11


Comme le nombre de matchs disputés par Hull City en Premier League au mois de mai. Pour zéro victoire, trois nuls et huit défaites.

What else ?


Avec 395 kilomètres, Christian Eriksen est le joueur à avoir couvert le plus de terrain cette saison en Premier League.

Victor Anichebe a inscrit le 900e but en Premier League cette saison.

Avec 39 buts, John Terry est devenu le défenseur le plus prolifique de l'histoire de la Premier League.

Swansea est la troisième équipe de l'histoire (après West Ham en 2006-2007 et Chelsea en 2009-2010) de la Premier League à remporter ses deux confrontations contre Arsenal et Manchester United lors de la même saison. Braquo.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Chimikhooney Niveau : Ligue 1
N'empêche Arsenal a toujours une chance de finir 4ème :
Leur match en retard contre Sunderland va être très dur à gagner et ils ont que 2 points d'avance sur MU.
MU Arsenal le weekend prochain va être étincelant :)
Mais sans Di Maria, RVP, Rooney, Smalling, Rafael, Shaw, Carrick, Rojo (les blessés actuels de MU) ça risque d'être difficile pour les red devils. J'attends la conférence de presse de Van Gaal pour savoir si il y a des retours de blessures ou si on va jouer avec une équipe B face à Arsenal (qui n'ont que Welbeck et la buche de blessés).

Petit bilan de jeu proposé par des "petites" équipes de PL:
Stoke, Swansea et Sunderland mettent en avant un jeu dégueulasse porté sur les largesses adverses et sur les attaquants "non-létaux" de PL (presque plus de tueurs dans cette PL, Kane Costa Aguero sont parmi les derniers avec une petite place pour Rooney et Benteke qui peuvent être monstrueux lorsqu'ils se sortent les doigts).
Par contre on a les West-Ham, Everton, Crystal Palace, Leicester (voire même Aston Villa) qui proposent un jeu plutôt attrayant et bien différents de ce qu'on pouvais voir l'année précédente (entre autres).

Je trouve qu'il y a de plus en plus de phases de jeu au sol très intéressants dans cette PL. Même Big Sam qui était connu pour son Kick&Rush (je sais même aps pourquoi il était connu pour ça) a changé son style en un jeu au sol posé très intéressant.

Ah oui je tenais à dire que Tottenham c'est la 4ème pire défense de PL ex-aequo avec Burnley qui va donc être relégué. Pauvre Lloris...
Stoke et Swansea pratiquent un jeu degueulasses?
Euh, bah non en fait. Stoke sous Hugues pratique un jeu attrayant bien plus reflechi et pose que sous Pulis. Bojan, Arnautovic, Crouch, Adam, Ireland sont de jolis manieurs de ballon et la percussion de Moses et Walters permet de mettre de la vitesse au jeu.
Pareil pour Swansea, le trio Cork-Shelvey-Gilfy au milieu leur permet de ne pas sauter les lignes et de maintenir un bloc equipe coherent.
Chimikhooney Niveau : Ligue 1
Message posté par AriGold
Stoke et Swansea pratiquent un jeu degueulasses?
Euh, bah non en fait. Stoke sous Hugues pratique un jeu attrayant bien plus reflechi et pose que sous Pulis. Bojan, Arnautovic, Crouch, Adam, Ireland sont de jolis manieurs de ballon et la percussion de Moses et Walters permet de mettre de la vitesse au jeu.
Pareil pour Swansea, le trio Cork-Shelvey-Gilfy au milieu leur permet de ne pas sauter les lignes et de maintenir un bloc equipe coherent.


Depuis février j'ai pas vu un beau match de Stoke, ils étaient repartis dans leur football moins attrayant (période de moins bien de Nzonzi, blessure de Bojan, blessures de Moses) là on dirait qu'ils sont revenus sur un football plus intéressant c'est vrai. Mais je voulais surtout dire dans mon propos qu'il y avait de moins en moins d'équipes qui jouait le "kick&rush".
Swansea le joue tout de même un match sur deux cette saison et je trouve ça vraiment dommage surtout depuis le départ de Bony, le Swansea avec Bony était étincelant à voir jouer je trouvais. Dernièrement c'est vraiment pas ça.

Les Swansea-Stoke // Stoke-Sunderland étaient vraiment dégueulasses à voir.
Depuis la moitié de la saison il y a eu un inversement conséquent de leur jeu.

Après t'as le droit de dire que je mens, mais mes yeux m'auraient donc tout autant mentis alors.
Non on est juste pas d'accord :)
Perso je me regale du pragmatisme de Monk, je trouve son Swansea tres coherent et toujours juste par rapport a l'adversaire.
Pour Stoke, ils ont vraiment pati de la blessure de Bojan.
Sinon bon match pour dimanche, la defaite de mes gunners rajoute du sel a la confrontation, que le meilleur gagne!
Chimikhooney Niveau : Ligue 1
Message posté par AriGold
Non on est juste pas d'accord :)
Perso je me regale du pragmatisme de Monk, je trouve son Swansea tres coherent et toujours juste par rapport a l'adversaire.
Pour Stoke, ils ont vraiment pati de la blessure de Bojan.
Sinon bon match pour dimanche, la defaite de mes gunners rajoute du sel a la confrontation, que le meilleur gagne!


C'est pas faux sur Monk, on voit qu'il fait vraiment jouer son équipe en fonction des faiblesses adverses, mais bon ça me fait chier de voir des joueurs de ballons comme Gilfy se taper 80% de son match à défendre.
Pour Stoke en plus de la blessure de Bojan c'est vraiment le coup de moins bien de Nzonzi qui a fait pâtir l'envie de l'équipe de garder le ballon au sol. Après pareil Hugues joue en sachant que plus il aura de points plus il aura de sous la saison prochaine, quitte à bafouer le foot qu'il proposait au départ.
Note : 2
Message posté par Chimikhooney

Je trouve qu'il y a de plus en plus de phases de jeu au sol très intéressants dans cette PL. Même Big Sam qui était connu pour son Kick&Rush (je sais même aps pourquoi il était connu pour ça) a changé son style en un jeu au sol posé très intéressant.


Big Sam a cette image négative depuis ses (courts) passage à Blackburn et Newcastle, où ça jouait effectivement à la va-comme-jte-pousse.

Mais c'est relativement injuste, dans la mesure où son Bolton a été une équipe passionnante durant plusieurs saison. Un bloc certes bas et beaucoup de longs ballons vers Kévin Davies (et à un moment, Nicolas Anelka), mais un milieu de terrain toujours joueur avec des joueurs relancés (Nakata, Okocha, Gary Speed), des latéraux sympathiques et surtout, un onze qui suait des litres et prouvait que le fighting spirit était toujours d'actualité - dont, outre Nolan et Davies, Giannakopoulos était l'exemple. J'adorais cette équipe, malgré son fond de jeu pour le moins rudimentaire.

Plutôt d'accord avec Ari, sinon : quand on compare le contenu atroce d'un Sunderland ou de mon Newcastle en perdition, difficile de blâmer Swansea ou Stoke qui, en l'absence/départ de joueurs clé ont choisi l'équilibre d'abord. Ces équipes montrent une progression tactique intéressante, dans une division où les courants d'air sont toujours aussi nombreux !

Un peu triste pour Burnley. J'espère que Hull ou Sunderland nous sauveront d'une relégation, parce qu'il est pas dit qu'on y arrive tout seul (finale samedi à QPR).
Chimikhooney Niveau : Ligue 1
Message posté par ouam


Big Sam a cette image négative depuis ses (courts) passage à Blackburn et Newcastle, où ça jouait effectivement à la va-comme-jte-pousse.

Mais c'est relativement injuste, dans la mesure où son Bolton a été une équipe passionnante durant plusieurs saison. Un bloc certes bas et beaucoup de longs ballons vers Kévin Davies (et à un moment, Nicolas Anelka), mais un milieu de terrain toujours joueur avec des joueurs relancés (Nakata, Okocha, Gary Speed), des latéraux sympathiques et surtout, un onze qui suait des litres et prouvait que le fighting spirit était toujours d'actualité - dont, outre Nolan et Davies, Giannakopoulos était l'exemple. J'adorais cette équipe, malgré son fond de jeu pour le moins rudimentaire.

Plutôt d'accord avec Ari, sinon : quand on compare le contenu atroce d'un Sunderland ou de mon Newcastle en perdition, difficile de blâmer Swansea ou Stoke qui, en l'absence/départ de joueurs clé ont choisi l'équilibre d'abord. Ces équipes montrent une progression tactique intéressante, dans une division où les courants d'air sont toujours aussi nombreux !

Un peu triste pour Burnley. J'espère que Hull ou Sunderland nous sauveront d'une relégation, parce qu'il est pas dit qu'on y arrive tout seul (finale samedi à QPR).


En fait, je m'énerve un peu tout seul, j'aime juste pas cette mentalité attentiste qui a été mise en avant alors que tactiquement d'autres plans de jeu étaient dispo pour ces équipes (même sans certains joueurs clés). Avec Swansea c'est exactement ça : un gros match avec un jeu alléchant, et d'un coup le match d'après c'est attentiste ça se repose sur une défense ultra renforcée par des milieux qui jouent beaucoup trop bas...

Au final, c'est un peu toute cette PL qui m'a irrité sur cette seconde partie de saison, entre un Leader attentiste au possible, les blessés/méformes qui entraînent du grand n'importe quoi dans le jeu de certaines équipes (MU, City, Liverpool, West Ham, Tottenham etc etc). C'est frustrant cette seconde partie de saison pour le fan de PL que je suis depuis tout petit, surtout vu l'évolution magnifique de la PL la saison dernière (à l'exception de mon MU :'( ).
Note : 1
Message posté par Chimikhooney


En fait, je m'énerve un peu tout seul, j'aime juste pas cette mentalité attentiste qui a été mise en avant alors que tactiquement d'autres plans de jeu étaient dispo pour ces équipes (même sans certains joueurs clés). Avec Swansea c'est exactement ça : un gros match avec un jeu alléchant, et d'un coup le match d'après c'est attentiste ça se repose sur une défense ultra renforcée par des milieux qui jouent beaucoup trop bas...

Au final, c'est un peu toute cette PL qui m'a irrité sur cette seconde partie de saison, entre un Leader attentiste au possible, les blessés/méformes qui entraînent du grand n'importe quoi dans le jeu de certaines équipes (MU, City, Liverpool, West Ham, Tottenham etc etc). C'est frustrant cette seconde partie de saison pour le fan de PL que je suis depuis tout petit, surtout vu l'évolution magnifique de la PL la saison dernière (à l'exception de mon MU :'( ).


Je te rejoins.. entre la déchéance de Newcastle avec pourtant un effectif capable, le blocage de certains seconds couteaux (Everton, Tottenham, Southampton qui plafonnent), le titre réglé quasiment depuis septembre (malgré l'égalité au Nouvel An, ce Chelsea ne pouvait pas ne pas gagner...), les incapacités à être constants chez les autres "gros", et la relégation d'un beau Burnley alors que Sunderland est parti pour se sauver, bleh. Heureusement qu'il y a le Championship dans ces cas là...
Chimikhooney Niveau : Ligue 1
Message posté par ouam


Je te rejoins.. entre la déchéance de Newcastle avec pourtant un effectif capable, le blocage de certains seconds couteaux (Everton, Tottenham, Southampton qui plafonnent), le titre réglé quasiment depuis septembre (malgré l'égalité au Nouvel An, ce Chelsea ne pouvait pas ne pas gagner...), les incapacités à être constants chez les autres "gros", et la relégation d'un beau Burnley alors que Sunderland est parti pour se sauver, bleh. Heureusement qu'il y a le Championship dans ces cas là...


D'ailleurs c'est un peu pour ça que je pense que la PL n'est pas prête pour un Guardiola, qui est un créateur extrême de plans tactiques, mais qui demande vraiment énormément d'efforts tactiques en plus d'efforts physiques, donc autant attendre encore un an avant qu'il vienne tenter de "révolutionner" ce championnat qui aura évolué un peu plus encore vers des tactiques un peu moins "kick&rush" et un peu plus posées et réfléchies.

D'ailleurs vivement la saison prochaine pour avoir une "vraie" bataille entre les Van Gaal/Wenger/Mourinho et autres Rodgers et Pellegrini. En y ajoutant des entraîneurs prometteurs tels que Monk et Koeman (voire même Pochettino) on peut vraiment avoir une PL extrêmement attrayante et pleine de suspens.

En attendant je vais devoir me réjouir d'un MU-Arsenal avec l'absence de 8 joueurs du côté de MU dont 3 cadres.

Je me demande vraiment à quel point cette trêve hivernale est importante pour l'organisme des joueurs de foot (de PL spécialement vu qu'ils n'y ont pas droit) surtout après une préparation tronquée à cause d'une compétition internationale l'été.
il y a 1 heure Trejo de retour au Rayo il y a 1 heure Oscar suspendu huit matchs 4
il y a 3 heures Canal + autorisé à se rapprocher de BeIN Sports 23 il y a 4 heures Zlatan vers Los Angeles ? 31 il y a 4 heures Parme va passer sous pavillon chinois 20 il y a 4 heures Deplagne première recrue de l'ESTAC 8 il y a 5 heures La panenka d'Alessandrini 15 il y a 6 heures Mandanda s'éloigne de l'OM 58
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 20:27 Le départ de Dani Alves est acté 54 Hier à 16:48 Mboula à Monaco, c'est officiel ! 60 Hier à 16:46 Le TFC se renforce avec Fortes 9 Hier à 15:43 Après Pépé, Lille fait signer Koffi 32 Hier à 14:41 Nicolas Pepe officiellement lillois 15 Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:17 Vers un possible échange Cuadrado-Matuidi ? 81
Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:40 Aulas intéressé par Mangala 61 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 25 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Un international espoir portugais à Guingamp 13 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Belhanda proche de Galatasaray 15 mardi 20 juin Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 33 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 46 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21 lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8