Sunderland dans le slip des Spurs

Week-end light en Premier League ce samedi après-midi. Saleté de neige ! Consolez-vous comme vous pouvez avec la courte victoire de Sunderland et le nul des Hammers à Blackburn.

0 0
Sunderland / Bolton : 1-0


Buteur : Welbeck (32è)



Duels entre outsiders pour les places européennes au Stadium of Light. Et les Black Cats s'en sont bien sortis pour rester invaincus dans leur antre. Merci à Welbeck, décidément le bon prêt de la saison en Premier League, auteur d'un cinquième but sur les six derniers matches, mais la triplette offensive, Bent-Gyan-Welbeck a passé son temps à se marcher dessus. Et Bolton peut maudire deux personnes ce samedi après-midi : Craig Gordon, auteur d'un arrêt de très grande classe à bout portant avant le repos et l'arbitre qui aurait dû sortir un deuxième jaune à Cattermole suite à une méchante boîte sur Elmander au retour des vestiaires. Owen Coyle, toujours en short sur le banc de Bolton malgré la température, peut faire la tronche. Sunderland est le nouveau 6ème de Premier League et passe devant Bolton.





Blackburn / West Ham : 1-1


Buteurs : Nelsen (50è) pour les Rovers ; Stanislas (78è) pour les Hammers



Parfois, la météo ne fait pas bien les choses. La neige est tombée à Blackburn mais pas suffisamment pour reporter la rencontre. L'année dernière, les deux confrontations entre Rovers et Hammers avaient à chaque fois accouché d'un triste 0-0. La première période semblait nous diriger vers un nouveau score nul et vierge. Mais un cafouillage dans la défense des Londoniens à l'entame de la seconde mi-temps aura eu raison de cette fatalité. Nelsen bute à 1 mètre sur le troisième gardien Boffin (non non, pas Danny), et reprend salement le rebond du haut du genou. West Ham va alors se mettre à pousser, Grant faisant entrer du poids offensif (la tige Carlton Cole et le jeunot Stanislas). Le coaching s'avère payant puisque les Londoniens vont rythmer la fin de rencontre avec un poteau de Hudson à la 70è et un plat du pied égalisateur de l'entrant Stanislas huit minutes plus tard. Grant pousse un peu loin en tentant l'option Benny « Hill » McCarthy dans les dix dernières minutes. Le résultat n'arrange pas comptablement West Ham et laisse Avram Grant toujours sous pression, à en croire le Guardian, qui annonçe l'éjection de l'entraîneur israëlien si aucune victoire ne survient au mois de décembre. Favoris désignés à sa succession : Sam Allardyce, viré par Blackburn cette semaine et Paolo Di Canio. Ça promet.



Matches reportés :

Arsenal / Stoke City

Birmingham / Newcastle

Liverpool / Fulham

Wigan / Aston Villa

Chelsea / Manchester Utd





Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0