Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // C1 & C3
  2. // Tirage au sort

Revivez le tirage au sort des huitièmes

Plongée dans un monde merveilleux rempli de boules et de saladiers pour découvrir à quelle sauce seront mangés le PSG, les trois clubs français qualifiés en Ligue Europa, et les autres gros bonnets du foot européen.

Modififié

Les huitièmes de finale de Ligue des champions :


Juventus - Tottenham
Bâle - Manchester City
Liverpool - FC Porto
Séville - Manchester United
Real Madrid - Paris SG
Shakhtar Donetsk - AS Rome
Chelsea - FC Barcelone
Bayern Munich - Beşiktaş


Les seizièmes de finale de Ligue Europa :


Borussia Dortmund - Atalanta
OGC Nice - Lokomotiv Moscou
FC Copenhague - Atlético de Madrid
Spartak Moscou - Athletic Bilbao
AEK Athènes - Dynamo Kiev
Celtic - Zénith Saint-Pétersbourg
Naples - RB Leipzig
Étoile rouge Belgrade - CSKA Moscou
Olympique lyonnais - Villarreal
Real Sociedad - RB Salzburg
Partizan Belgrade - Viktoria Plzeň
Steaua Bucarest - Lazio
Ludogorets Razgrad - AC Milan
Astana - Sporting Portugal
NK Ostersund - Arsenal
Olympique de Marseille - SC Braga





13h35 : En tout cas prévenez dès maintenant vos proches que vous ne les verrez pas les mardi, mercredi et jeudi de février et de mars. Plus tôt vous l'annoncerez, le mieux ça passera le moment venu. Et moi je file, et je vous dis à bientôt. En pensant très fort à tous les Parisiens qui sont en train de trembler en boule dans un coin depuis une heure. Bises !

13h33 : Va y avoir de belles choses dans cette Ligue Europa. Lyon-Villarreal, Naples-Leipzig, Celtic-Zénith, Borussia-Atalanta, entre autres.

PSG-Real Madrid : la finale avant l'heure ?

13h32 : Tirage au sort terminé, ça sera le SC Braga pour l'OM qui s'en sort pas mal.

13h28 : Je vous annonce dès maintenant l'épopée de Ludogorets, au moins jusqu'en demi-finale. Et ça commencera par éliminer l'AC Milan en seizième.

13h26 : Et ça sera Villarreal pour Lyon

13h23 : Gros clash de recalés de la Champions league entre le Napoli et Leipzig !

13h21 : Le Celtic, adversaire de Paris en poules en C1, affrontera le Zénith, c'est costaud ça.

13h19 : Et on enchaîne, Copenhague-Atlético, Spartak Moscou-Athletic Bilbao

13h17 : Ho le déplacement dans le froid pour Nice, qui se tape le Lokomotiv Moscou... Ça va changer de la Côte d’Azur.

13h15 : Dortmund contre l'Atalanta ! Grosse affiche

13h13 : Je crois que ça débute, mes amis. Rappelons que la finale se jouera à Lyon.

13h09 : D'ailleurs, je n'arrive absolument pas à déterminer un favori dans cette compétition. Spontanément, je dirais le Napoli, mais s'ils jouent le titre en Serie A jusque tard dans la saison ils vont peut être mettre la C3 de côté.

13h08 : Bon, je me plaindrai plus tard, après avoir réglé leur compte aux 32 équipes toujours en course en Ligue Europa. Et oui, 32, ça fait beaucoup.

13h06 : Que j'ai faim, doux Jésus. Vous avez eu le temps de manger vous entre les deux tirages ? Pas moi, et je souffre...

13h05 : Interviewé par beIN, Unai Emery n'a pas l'air affolé pour un sou.

13h01 : En revanche s'ils refont vingt minutes pour expliquer le fonctionnement d'un tirage au sort, ça va pas le faire hein. Si je dois courir jusqu'à Nyon pour touiller ces foutues boules moi-même, je le ferai.

12h56 : Sachez que depuis tout à l'heure, je me remets la sortie de Trapp contre le Real en 2015. J'ai très longtemps crié haut et fort qu'il ne s'agissait pas d'une boulette, et à l'époque j'avais beaucoup défendu Kevin envers et contre tous. Mais après ces nouveaux visionnages, force est de constater que c'est bien une boulette. Il fait vraiment n'importe quoi sur son déplacement.

12h55 : Back dans les bacs, prêt pour la Ligue Europa. On les voit arriver les Lyon-Atlético, OM-Napoli et Nice-AC Milan.

12h25 : Vous avez une petite trentaine de minutes pour vous remettre de vos émotions, et on se retrouve pour le tirage au sort de la C3, ok ? Vous allez voir, ça va être au moins aussi drôle. Et puis on a trois clubs français, cocorico.

12h22 : Bon, y a pas que Paris dans la vie, jetons un œil aux autres matchs. Juve-Tottenham va être très sympa, le Barça-Chelsea aussi. Grosse chance pour City et le Bayern.

12h21 : Fantastique. Fan-tas-tique. Quelle poisse pour le PSG. Non, mais quelle poisse !

12h20 : Bayern-Beşiktaş pour terminer. Comme quoi, fallait mieux terminer deuxième du groupe.

12h20 : Et c'est le Barça qui récupère Chelsea.


12h18 : HAHAHAHAHAHHA PSG-REAL !!!!!

12h17 : Séville - Man U. Comme ceci.

12h16 : Et un petit Porto-Liverpool aussi, qui s'annonce sympathique

12h16 : Quels chanceux les gars de City... Le FC Bâle...

12h15 : Juve-Tottenham pour commencer ! Pas dégueu ça

12h14 : Xabi Alonso est chargé du tirage, ça ne peut pas mal se passer.

12h13 : Alleeeeeeeeeez, démarrons !!! Tout a l'air en place hahaha

12h11 : Toujours du blabla sur scène. Sans rire, y a besoin de dire les règles pendant un quart d'heures pour touiller trois boules ? C'est pas du baseball bordel, lancez la machine là !

12h08 : Sachez que les matchs aller auront lieu du 13 au 21 février, et les matchs retour du 6 au 14 mars. C'est dans longtemps hein !

12h04 : Il est midi passé, donc c'est tout naturellement que mon estomac commence à grogner.

https://www.youtube.com/watch?v=QB4bxGH27aw

12h02 : Ça commence à s'animer sur scène, mais pour l'instant ça blablate. On fait les présentations, on rappelle les règles etc. Patientons en continuant nos pronostics. À part le PSG-Chelsea, vous sentez quoi arriver comme affrontement ?

11h58 : Cinq clubs anglais, ça fait quand même bien peur. En tant que Français je connais mon ennemi héréditaire et je n'aime pas du tout ça. La défaite de 1763 a laissé des traces. Pauvre, pauvre Louis XV.

11h57 : Oui, vous lisez bien, plus de 28% de chances que le PSG récupère Chelsea... Ce qui serait fort barbant, on veut un peu de nouveauté nous.

11h55 : Est ce qu'il y en a ici qui ont un Bac S, à part moi ? Pour ceux qui aiment les chiffres et les équations à plusieurs inconnues, je vous propose ce petit tableau qui calcule les probabilités pour chaque club :



11h53 : Y a plein plein plein de superstars à Nyon, trop pour que je vous les cite toutes. Totti, Nedvěd, Abidal... Bref, ça nous fait une belle jambe, mais nous on veut juste touiller les boules !

11h50 : Jeunes gens, bonjour ! Vous trépignez, vous frissonnez, vous vibrez, et moi aussi. Peu de choses me font autant d'effet qu'un tirage au sort, ma copine le sait, elle est ok avec ça. Tout d'abord, je vous balance le programme pour que vous soyez pas perdus : à 12h, on tire les 8es de finale de Ligue des champions. Et à 13h, on fait la même, mais pour les 16es de finale de Ligue Europa. Pas bien compliqué tout ça.



Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 10:09 Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16