1. //
  2. //
  3. // Multiplex

Revivez le direct du Multiplex L2

Il est fou, il est grand, il est imprévisible, c'est le multiplex de la dernière journée de Ligue 2. Avec au menu, une course à la montée complètement déjantée.

Modififié

Strasbourg 2–1 Bourg-en-Bresse

Buts : Mangane (15e) et Hoggas (19e, csc) pour Strasbourg // Damour (75e, csc) pour Bourg-en-Bresse

Reims 1–2 Amiens

Buts : Diego (62e) pour Reims // Kamara (13e) et Bourgaud (95e) pour Amiens

Sochaux 2–3 Troyes

Buts : Ogier (23e) et Tardieu (40e) pour Sochaux // Darbion (60e), Nivet (77e) et Grandsir (88e) pour Troyes

Lens 2–1 Niort

Buts : Erasmus (7e) et Lopez (15e) pour Lens // Dona Ndoh (58e, sp) pour Niort

Brest 6–2 GFC Ajaccio

Buts : Joseph-Monros (26e), Diallo (27e, 59e), Grougi (32e, sp) et Battocchio (73e, 85e) pour Brest // Kemen (52e) et Maah (78e) pour le GFC

Laval 1–2 Nîmes

Buts : Wissa (28e) pour Laval // Thioub (57e) et Savanier (88e, sp) pour Nîmes

AJ Auxerre 1-0 Red Star

But : Courtet (70e) pour Auxerre

Clermont 1-0 Valenciennes

But : Laporte (85e)pour Clermont

Le Havre 4-1 Orléans

Buts : Gimbert (8e), Gory (20e), Assifuah (70e) et Julan (88e) pour Le Havre // Barreto (45e) pour Orléans

AC Ajaccio 3-2 Tours

Buts : Madri (37e), Maâzou (51e) et Mady Camara (89e) pour Ajaccio // Tall (50e) et Bergougnoux (78e, sp) pour Tours

Strasbourg et Amiens en Ligue 1, terrible pour Lens


  • Résultats et classement de Ligue 2


    22h32 : Bon, mes amis, je vais vous quitter pour ce soir. Faut que ma tension redescende un peu, je vais aller mater un film avec Jason Statham, ça va me faire du bien. Quelle soirée exceptionnelle ! Fier de l'avoir vécue avec vous dans mes gros bras.
    À très bientôt tout le monde, des bisous partout !

    22h30 : Sachez que cette soirée m'a mis dans un état de stress avancé. Je suis pas bien là, j'ai perdu pas mal d'années d'espérance de vie ce soir, mais ça valait le coup. Quelles émotions...

    22h29 : Le Red Star rejoint Laval en National, et Orléans va se faire peur en barrage... Mais les deux premiers de Ligue 2 sont deux promus, Strasbourg et Amiens étaient en National la saison dernière, c'est juste incroyable !!!

    22h24 : Que c'est cruel pour Lens... Ils sautent du podium et terminent quatrièmes. Troyes sera barragiste. Strasbourg champion et Amiens deuxième. Les six équipes en lice pour la montée ont gagné, donc en fait rien n'a changé ce soir !

    22h21 : Sensationnel. Purée, j'en tremble. C'est pas possible. Tous les autres matchs étaient terminés, Amiens était toujours à 1-1 contre Reims, c'était le dernier coup franc à la toute fin des cinq minutes d'arrêts de jeu. C'est frappé indirect, un petit cafouillage, puis Bourgaud qui bourrine à bout portant. But à la dernière seconde, ça les fait passer instantanément de la sixième à la deuxième place.

    22h20 : AMIENS AMIENS AMIEEEEEEEENS AMIENS AMIENS AMIEEEEEEENS !!!!!!

    22h19 : Strasbourg champion.

    22h17 : Doublé de Lopez pour Lens, c'est bon pour eux, deuxième place normalement. On entre dans le temps additionnel un peu partout, le match fou de Brest est même terminé.

    22h14 : Et carton rouge pour Berthier de Reims contre Amiens. Y a même eu un début de bagarre, c'est chaud bouillant.

    22h13 : ET BUT POUR TROYES !!!!!! ILS REMONTENT SUR LE PODIUM !!! Dingue, dingue, dingue, Amiens passe sixième !!! But pour l'AC Ajaccio et pour Le Havre aussi, mais ça on s'en tape.

    22h12 : Et péno transformé pour Nîmes, mais pour rien.

    22h11 : Et but de Clermont aussi. J'ose utiliser le mot « anecdotique » .

    22h10 : Salut les amateurs de tennis, doublé de Battocchio à Brest, et ça fait 6-2.

    22h08 : Eh ben voilà, quand je parle du loup, le gardien de Valenciennes vient de prendre un rouge. Direction les vacances pour lui.

    22h07 : Sinon, le Clermont-Valenciennes, il intéresse quelqu'un ? C'est quand même le quinzième contre le douzième hein.

    22h05 : On est dans les dix dernières minutes, et rien n'est joué, ni pour la montée, ni pour la descente. C'est irrespirable.

    22h03 : Et le but qui sert à rien pour le Gazélec. Ça fait 5-2, gros score ce soir à Brest.

    22h02 : Et Troyes qui revient mettre son grain de sel !!! Égalisation contre Sochaux, s'ils repassent devant, ils reviennent en course pour la montée ! Mais quelle dernière journée, quelle dernière journée !

    22h : Petit bijou à la Meinau, et réduction du score. Quelle frappe de Loïc Damour, qui est d'ailleurs un ancien Strasbourgeois !

    21h57 : Et 5-1 pour Brest, ça devient salé là.

    21h55 : Double folie : un but pour Le Havre, et un pour Auxerre. Orléans reste barragiste, le Red Star plonge. Dinguerie.

    21h54 : Et Manzala qui loupe une tête à bout portant pour Amiens !!! Quelle maladresse pour eux, ils mettent tout à côté !

    21h53 : Complètement scandaleux d'avoir raté cette occasion le Red Star.

    21h50 : Et pendant qu'Amiens, Lens, Brest, Troyes se battent comme des chiffonniers à distance, Strasbourg reste sur son nuage et est toujours champion pour l'instant. Plus que vingt-cinq minutes à tenir.

    21h48 : On a été informés à Bollaert, le public devient dingue. Si Amiens ne passe pas, ils vont pleurer leurs actions ratées.

    21h46 : But refusé injustement pour Lens, but pour Tours, mais surtout... BUT POUR REIMS !!! Amiens éjecté de la Ligue 1 pour l'instant, Lens prend leur place !!! C'est fou, ça part dans tous les sens.

    21h43 : Et un doublé pour Diallo à Brest, un !

    21h42 : Douchez était parti du bon côté, mais but quand même.

    21h41 : Bim, penalty pour Niort contre Lens, faute bête ! Et but pour Nîmes aussi, mais ça change rien.

    21h40 : La dalle qu'il a Kamara d'Amiens, il descend défendre hyper bas, puis il fait des remontées de terrain avec des foulées de fou furieux pour mettre des frappes devant. Les courbatures qu'il va se payer demain.

    21h37 : Bon, c'est le quart d'heure corse, but du Gazélec. C'est bien, mais ça fait quand même 3-1 pour Brest hein.

    21h36 : Oui le but pour l'AC Ajaccio dans le match qui sert à rien !

    21h34 : Et Amiens qui arrête pas de presser, et qui loupe des actions immanquables ! Faudra pas les regretter celles-là...

    21h32 : C'est un château de cartes, là, en tête du classement. Chaque but de l'un peut faire tomber l'autre, c'est assez dingue. À la rigueur, y a que Strasbourg qui est un peu plus à l'abri.

    21h30 : Fini de se prélasser là ! C'est reparti les amis.

    21h20 : Alors, en tête, le tiercé gagnant : à l'heure actuelle, Strasbourg est champion, Amiens est deuxième, et Lens est troisième et aura droit au barrage. Derrière, Laval reste dernier, mais y avait pas de suspense. En revanche, le Red Star descend, et Orléans se tapera un barrage pour rester en Ligue 2. Mais rien n'est terminé hein. Préparez-vous à vivre encore quarante-cinq minutes dantesques.

    21h18 : BON ! C'est la mi-temps, sur toutes les pelouses. Ce qui est une bonne nouvelle pour la nature, puisque le gazon a besoin de se reposer. Mais c'est aussi l'occasion de faire un petit résumé de la situation. Laissez-moi vingt secondes pour souffler et je vous fait ça bien.

    21h15 : Hoooooo, Orléans qui réduit la marque au Havre. Il va peut-être coûter cher pour le maintien, ce but.

    21h13 : C'est compliqué pour pas mal d'équipes en cette fin de mi-temps, Nîmes est en galère contre la lanterne rouge Laval, Auxerre et le Red Star n'arrivent pas à trouver la faille, et Troyes prend le bouillon. Les bons points, pour l'instant, vont à Lens, Strasbourg et Amiens.

    21h11 : J'arrive pas trop à suivre, je sais pas trop où on en est des montées et des descentes là, mais vous aurez un point précis à la mi-temps, dans cinq petites minutes, c'est promis. Je m'y engage per-son-nel-le-ment.

    21h10 : Punaise, deuxième but pour Sochaux. Ça sent mauvais pour Troyes, pas de Ligue 1 pour eux pour l'instant !

    21h07 : Et pour pour Ajaccio aussi ! Pas le Gazélec, l'autre. Dans un match sans aucun intérêt.

    21h06 : Une pensée pour Quentin Bernard de Brest, qui vient de se prendre le poteau dans les parties... Que ça fait mal.

    21h05 : Petit point montants : une barre pour Reims, et un poteau pour Lens.

    21h01 : Bon, frappé plein centre par Grougi, ça fait but.

    21h : Et penalty pour Brest... Holalalala c'est que la demi-heure de jeu, et ça explose partout. Quel vendredi soir, mes enfants !

    20h58 : Quant aux Nîmois, ils sont en train de perdre leur montée à cause d'un but de Laval, la lanterne rouge. Quelle tuile !

    20h57 : Et deuxième but en deux minutes pour Brest !!! Incroyable !!!

    20h56 : Mais, mais, mais... C'est un but de Brest ça ! Chute incroyable du défenseur du Gazélec, qui se fait un croche-patte j'ai l'impression.

    20h53 : But important pour Sochaux contre Troyes, qui prend un bon coup sur le crâne. Encore un but de la tête sur corner, y en a beaucoup ce soir !

    20h52 : Tout cela va bien trop vite pour moi, j'aimerais que les joueurs se calment un peu.

    20h50 : En revanche, ça sent mauvais pour Orléans, qui vient d'en prendre un deuxième contre Le Havre. Et Mangane qui a marqué tout à l'heure est maintenant passeur décisif.

    20h48 : Et le 2-0 pour Strasbourg. Et si on tenait notre champion ? Début de match stratosphérique. Un coup franc qui termine en csc. La reprise de volée dans son propre but est magnifique, il faut tout de même le dire !

    20h45 : Bon, un but à Lens, et un à Strasbourg. Quel duel chez les leaders. C'est superbe, deux buts de la tête en même temps, propre.

    20h42 : Eh ben voilà, ça paye pour Amiens ! Aboubakar Kamara, qui venait d'avoir une belle occase ! Gros craquage des défenseurs et du gardien, Johann Carrasso, frère de.

    20h42 : Amiens chope des occasions aussi. La ville du président veut un nouveau succès en ce printemps 2017.

    20h41 : Sachez que je suis toujours très ému quand je vois Benjamin Nivet sur un terrain.

    20h38 : Et but du Havre aussi, de l'autre côté du classement. Contre Orléans.

    20h38 : Et but de Lens !!!! Pour Erasmus, qui a un nom incroyable et qui a bien suivi le deuxième ballon sur ce contre lensois. Lens est leader provisoire !

    20h36 :Premier coup franc dangereux pour Strasbourg. Ils sont chauds, ils le veulent leur titre ! Grosse ambiance à la Meinau.

    20h35 : Quelle tension dans le Auxerre-Red Star... Gros match pour la survie.

    20h33 : Toujours 0-0 sur tous les terrains. En fait, elle est nulle cette dernière journée.

    20h30 : Et là c'est parti !!! PARTOUT !!!!!

    20h29 : Calmez-vous, c'est juste les coups d'envoi fictifs.

    20h26 : Mais au-delà du titre et de la Ligue 1, on a aussi une belle lutte pour la survie en bas du classement. Auxerre, le Red Star et Orléans sont toujours pas à l'abri. En revanche, pour Laval, c'est plié. Direction le National.

    20h24 : On a dix matchs à suivre d'un coup, comme la semaine dernière en Ligue 1. Ça va être sportif, mais je le suis. Et vous, prêts à suivre la cadence ?

    20h20 : Salut les rigolos ! Venez donc, prenez place. Et surtout, ayez quelque chose à quoi vous cramponner car ce soir, ça va être grandiose ! Quel finish mes amis, quel finish... Six équipes pour un titre et deux places et demie en Ligue 1. Autant vous dire qu'il va y avoir des larmes.



    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Sounders United Niveau : CFA2
    Erasmus dont le prénom est... Kermit!
    Dani de Melo Niveau : National
     //  21:11  //  Amoureux de Lille
    Come on, Lens!
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Lens et Mélenchon éliminé de la course à l'élite. Sale période pour les chomeurs..
    1 réponse à ce commentaire.
    Allez Reims ! un petit but et Brest tient son barrage !
    Ce commentaire a été modifié.
    Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
    Allez Reims! Un petit but et Lens tient sa Ligue 1!
    2 réponses à ce commentaire.
    Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
    J'ai peur que Gervais nous fasse un attaque avant la fin du match. Prends une gorgée fieu!
     //  22:10  //  Aficionado du Togo
    cool pour le moment le tiercé strasbourg lens et brest en barrage!!
    NOoooOoooooooooOooOoooon !!!!

    Comment je vous déteste Troyes !!
    Vous avez pas intérêt à faire la même année de merde que la saison dernière, ou je vais longtemps regretter votre présence en ligue 1.
    Ah et Amiens en rajoute une couche, tant pis :(
    1 réponse à ce commentaire.
    CETTE FOLIE ABSOLUE DANS LES DERNIERES MINUTES !!!!!
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Oui Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnns
    trop content pour eux
    Et pour leur entrainer baisé dans l'affaire de Luzenac
    Bon, en vrai j'ai un pote amiénois il vient de me HURLER au téléphone
    Bravo les gars
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    moi j'ai un pote lensois qui ne parle plus au téléphone...
    1 réponse à ce commentaire.
    2 promus aux 2 premières places
    Et le feu d'artifice qui commence à la Meinau
    Je suis joie
    The_Panda Niveau : DHR
    J'ai une petite question, vu que c'était super serré, et que y avait 6 champions possibles, comment a fait la LFP pour le trophée ? elle en fait 6 et les a dispatché sur le territoire national pour couvrir toutes les possibilités ? elle a parié sur Strasbourg ? elle a truqué les matches ?
    Decius Antiochus Niveau : District
    Haha mais tellement!!
    Le trophée est à Strasbourg
    Ils utilisent des copies, tout simplement !
    Le trophée "authentique" est cependant mis au club qui a le plus de chances de finir champion.
    The_Panda Niveau : DHR
    Ahh ok, merci pour ta réponse, et du coup, si Amiens était champions, la LFP lui refilerait l'original le lendemain ou un truc dans le genre ?
    Je suppose qu'ils le rapatrient le plus vite possible avant une éventuelle présentation du trophée en ville ou dans le stade, mais je n'ai pas trouvé cette info.
    5 réponses à ce commentaire.
    petitbodiel Niveau : CFA2
    Pauvres lensois.. mais bravo Amiens ! C'est Eden95 qui va être content.
    Decius Antiochus Niveau : District
    Triste pour Lens (Troyes pff) , mais Amiens??????!!!!!
    Incroyable cette soirée, des buts à la pelle et Amiens qui fait 6ème => 2ème à la 95ème minute !
    trotskinou Niveau : DHR
    wowww, pas remis de la cuite de la veille, je me suis décidé à regarder cette L2 sans passion, et au final, quel délireeeeeee
    Audenchiasse Niveau : DHR
    Putain le Racing, quel club maudit quand même. Les mecs ont été sur le podium pendant 90 minutes quoi
    laurentlp Niveau : CFA
    Putain, moi c'est le Red Star qui me fait pleurer (enfin, vu la saison, la descente n'est pas scandaleuse mais quand même on y croyait). Et j'espère qu'Orléans va se maintenir en barrages ...
     //  22:30  //  Aficionado du Togo
    rooo ce finish de malade!!
    Decius Antiochus Niveau : District
    Franchement les amis, ce multiplex de Ligue 2, je l'ai senti, je me suis pas trompé.
    Pendant les 90 minutes, et notamment pendant toute la 2ème mi-temps, tout pouvait arriver. Les 6 pouvaient monter. De mon côté j'avais le classement ouvert, je faisais des calculs de partout, si Brest en met 2 ou Nimes gagne et strasbourg en prend un ....

    Et finalement tout ça pour le scénario prévu au début!!

    Et alors que je supportais plutôt Lens (supporter de l'ASSE oblige), j'ai exulté lors du but d'Amiens. Pour le scénario, et puis pour l'exploit quoi.

    Bref vive la pizza Ligue 2!!!!!!!!!!!!!!
    il y a 2 heures Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 96
    il y a 3 heures Droit de réponse "Mistral Gagnant" 22 il y a 5 heures La praline de Castillo au Mexique 1
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
    Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43