Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Multiplex

Revivez le direct du Multiplex L2

Il est fou, il est grand, il est imprévisible, c'est le multiplex de la dernière journée de Ligue 2. Avec au menu, une course à la montée complètement déjantée.

Modififié

Strasbourg 2–1 Bourg-en-Bresse

Buts : Mangane (15e) et Hoggas (19e, csc) pour Strasbourg // Damour (75e, csc) pour Bourg-en-Bresse

Reims 1–2 Amiens

Buts : Diego (62e) pour Reims // Kamara (13e) et Bourgaud (95e) pour Amiens

Sochaux 2–3 Troyes

Buts : Ogier (23e) et Tardieu (40e) pour Sochaux // Darbion (60e), Nivet (77e) et Grandsir (88e) pour Troyes

Lens 2–1 Niort

Buts : Erasmus (7e) et Lopez (15e) pour Lens // Dona Ndoh (58e, sp) pour Niort

Brest 6–2 GFC Ajaccio

Buts : Joseph-Monros (26e), Diallo (27e, 59e), Grougi (32e, sp) et Battocchio (73e, 85e) pour Brest // Kemen (52e) et Maah (78e) pour le GFC

Laval 1–2 Nîmes

Buts : Wissa (28e) pour Laval // Thioub (57e) et Savanier (88e, sp) pour Nîmes

AJ Auxerre 1-0 Red Star

But : Courtet (70e) pour Auxerre

Clermont 1-0 Valenciennes

But : Laporte (85e)pour Clermont

Le Havre 4-1 Orléans

Buts : Gimbert (8e), Gory (20e), Assifuah (70e) et Julan (88e) pour Le Havre // Barreto (45e) pour Orléans

AC Ajaccio 3-2 Tours

Buts : Madri (37e), Maâzou (51e) et Mady Camara (89e) pour Ajaccio // Tall (50e) et Bergougnoux (78e, sp) pour Tours

Strasbourg et Amiens en Ligue 1, terrible pour Lens


  • Résultats et classement de Ligue 2


    22h32 : Bon, mes amis, je vais vous quitter pour ce soir. Faut que ma tension redescende un peu, je vais aller mater un film avec Jason Statham, ça va me faire du bien. Quelle soirée exceptionnelle ! Fier de l'avoir vécue avec vous dans mes gros bras.
    À très bientôt tout le monde, des bisous partout !

    22h30 : Sachez que cette soirée m'a mis dans un état de stress avancé. Je suis pas bien là, j'ai perdu pas mal d'années d'espérance de vie ce soir, mais ça valait le coup. Quelles émotions...

    22h29 : Le Red Star rejoint Laval en National, et Orléans va se faire peur en barrage... Mais les deux premiers de Ligue 2 sont deux promus, Strasbourg et Amiens étaient en National la saison dernière, c'est juste incroyable !!!

    22h24 : Que c'est cruel pour Lens... Ils sautent du podium et terminent quatrièmes. Troyes sera barragiste. Strasbourg champion et Amiens deuxième. Les six équipes en lice pour la montée ont gagné, donc en fait rien n'a changé ce soir !

    22h21 : Sensationnel. Purée, j'en tremble. C'est pas possible. Tous les autres matchs étaient terminés, Amiens était toujours à 1-1 contre Reims, c'était le dernier coup franc à la toute fin des cinq minutes d'arrêts de jeu. C'est frappé indirect, un petit cafouillage, puis Bourgaud qui bourrine à bout portant. But à la dernière seconde, ça les fait passer instantanément de la sixième à la deuxième place.

    22h20 : AMIENS AMIENS AMIEEEEEEEENS AMIENS AMIENS AMIEEEEEEENS !!!!!!

    22h19 : Strasbourg champion.

    22h17 : Doublé de Lopez pour Lens, c'est bon pour eux, deuxième place normalement. On entre dans le temps additionnel un peu partout, le match fou de Brest est même terminé.

    22h14 : Et carton rouge pour Berthier de Reims contre Amiens. Y a même eu un début de bagarre, c'est chaud bouillant.

    22h13 : ET BUT POUR TROYES !!!!!! ILS REMONTENT SUR LE PODIUM !!! Dingue, dingue, dingue, Amiens passe sixième !!! But pour l'AC Ajaccio et pour Le Havre aussi, mais ça on s'en tape.

    22h12 : Et péno transformé pour Nîmes, mais pour rien.

    22h11 : Et but de Clermont aussi. J'ose utiliser le mot « anecdotique » .

    22h10 : Salut les amateurs de tennis, doublé de Battocchio à Brest, et ça fait 6-2.

    22h08 : Eh ben voilà, quand je parle du loup, le gardien de Valenciennes vient de prendre un rouge. Direction les vacances pour lui.

    22h07 : Sinon, le Clermont-Valenciennes, il intéresse quelqu'un ? C'est quand même le quinzième contre le douzième hein.

    22h05 : On est dans les dix dernières minutes, et rien n'est joué, ni pour la montée, ni pour la descente. C'est irrespirable.

    22h03 : Et le but qui sert à rien pour le Gazélec. Ça fait 5-2, gros score ce soir à Brest.

    22h02 : Et Troyes qui revient mettre son grain de sel !!! Égalisation contre Sochaux, s'ils repassent devant, ils reviennent en course pour la montée ! Mais quelle dernière journée, quelle dernière journée !

    22h : Petit bijou à la Meinau, et réduction du score. Quelle frappe de Loïc Damour, qui est d'ailleurs un ancien Strasbourgeois !

    21h57 : Et 5-1 pour Brest, ça devient salé là.

    21h55 : Double folie : un but pour Le Havre, et un pour Auxerre. Orléans reste barragiste, le Red Star plonge. Dinguerie.

    21h54 : Et Manzala qui loupe une tête à bout portant pour Amiens !!! Quelle maladresse pour eux, ils mettent tout à côté !

    21h53 : Complètement scandaleux d'avoir raté cette occasion le Red Star.

    21h50 : Et pendant qu'Amiens, Lens, Brest, Troyes se battent comme des chiffonniers à distance, Strasbourg reste sur son nuage et est toujours champion pour l'instant. Plus que vingt-cinq minutes à tenir.

    21h48 : On a été informés à Bollaert, le public devient dingue. Si Amiens ne passe pas, ils vont pleurer leurs actions ratées.

    21h46 : But refusé injustement pour Lens, but pour Tours, mais surtout... BUT POUR REIMS !!! Amiens éjecté de la Ligue 1 pour l'instant, Lens prend leur place !!! C'est fou, ça part dans tous les sens.

    21h43 : Et un doublé pour Diallo à Brest, un !

    21h42 : Douchez était parti du bon côté, mais but quand même.

    21h41 : Bim, penalty pour Niort contre Lens, faute bête ! Et but pour Nîmes aussi, mais ça change rien.

    21h40 : La dalle qu'il a Kamara d'Amiens, il descend défendre hyper bas, puis il fait des remontées de terrain avec des foulées de fou furieux pour mettre des frappes devant. Les courbatures qu'il va se payer demain.

    21h37 : Bon, c'est le quart d'heure corse, but du Gazélec. C'est bien, mais ça fait quand même 3-1 pour Brest hein.

    21h36 : Oui le but pour l'AC Ajaccio dans le match qui sert à rien !

    21h34 : Et Amiens qui arrête pas de presser, et qui loupe des actions immanquables ! Faudra pas les regretter celles-là...

    21h32 : C'est un château de cartes, là, en tête du classement. Chaque but de l'un peut faire tomber l'autre, c'est assez dingue. À la rigueur, y a que Strasbourg qui est un peu plus à l'abri.

    21h30 : Fini de se prélasser là ! C'est reparti les amis.

    21h20 : Alors, en tête, le tiercé gagnant : à l'heure actuelle, Strasbourg est champion, Amiens est deuxième, et Lens est troisième et aura droit au barrage. Derrière, Laval reste dernier, mais y avait pas de suspense. En revanche, le Red Star descend, et Orléans se tapera un barrage pour rester en Ligue 2. Mais rien n'est terminé hein. Préparez-vous à vivre encore quarante-cinq minutes dantesques.

    21h18 : BON ! C'est la mi-temps, sur toutes les pelouses. Ce qui est une bonne nouvelle pour la nature, puisque le gazon a besoin de se reposer. Mais c'est aussi l'occasion de faire un petit résumé de la situation. Laissez-moi vingt secondes pour souffler et je vous fait ça bien.

    21h15 : Hoooooo, Orléans qui réduit la marque au Havre. Il va peut-être coûter cher pour le maintien, ce but.

    21h13 : C'est compliqué pour pas mal d'équipes en cette fin de mi-temps, Nîmes est en galère contre la lanterne rouge Laval, Auxerre et le Red Star n'arrivent pas à trouver la faille, et Troyes prend le bouillon. Les bons points, pour l'instant, vont à Lens, Strasbourg et Amiens.

    21h11 : J'arrive pas trop à suivre, je sais pas trop où on en est des montées et des descentes là, mais vous aurez un point précis à la mi-temps, dans cinq petites minutes, c'est promis. Je m'y engage per-son-nel-le-ment.

    21h10 : Punaise, deuxième but pour Sochaux. Ça sent mauvais pour Troyes, pas de Ligue 1 pour eux pour l'instant !

    21h07 : Et pour pour Ajaccio aussi ! Pas le Gazélec, l'autre. Dans un match sans aucun intérêt.

    21h06 : Une pensée pour Quentin Bernard de Brest, qui vient de se prendre le poteau dans les parties... Que ça fait mal.

    21h05 : Petit point montants : une barre pour Reims, et un poteau pour Lens.

    21h01 : Bon, frappé plein centre par Grougi, ça fait but.


    21h : Et penalty pour Brest... Holalalala c'est que la demi-heure de jeu, et ça explose partout. Quel vendredi soir, mes enfants !

    20h58 : Quant aux Nîmois, ils sont en train de perdre leur montée à cause d'un but de Laval, la lanterne rouge. Quelle tuile !

    20h57 : Et deuxième but en deux minutes pour Brest !!! Incroyable !!!

    20h56 : Mais, mais, mais... C'est un but de Brest ça ! Chute incroyable du défenseur du Gazélec, qui se fait un croche-patte j'ai l'impression.

    20h53 : But important pour Sochaux contre Troyes, qui prend un bon coup sur le crâne. Encore un but de la tête sur corner, y en a beaucoup ce soir !

    20h52 : Tout cela va bien trop vite pour moi, j'aimerais que les joueurs se calment un peu.

    20h50 : En revanche, ça sent mauvais pour Orléans, qui vient d'en prendre un deuxième contre Le Havre. Et Mangane qui a marqué tout à l'heure est maintenant passeur décisif.

    20h48 : Et le 2-0 pour Strasbourg. Et si on tenait notre champion ? Début de match stratosphérique. Un coup franc qui termine en csc. La reprise de volée dans son propre but est magnifique, il faut tout de même le dire !

    20h45 : Bon, un but à Lens, et un à Strasbourg. Quel duel chez les leaders. C'est superbe, deux buts de la tête en même temps, propre.

    20h42 : Eh ben voilà, ça paye pour Amiens ! Aboubakar Kamara, qui venait d'avoir une belle occase ! Gros craquage des défenseurs et du gardien, Johann Carrasso, frère de.

    20h42 : Amiens chope des occasions aussi. La ville du président veut un nouveau succès en ce printemps 2017.

    20h41 : Sachez que je suis toujours très ému quand je vois Benjamin Nivet sur un terrain.

    20h38 : Et but du Havre aussi, de l'autre côté du classement. Contre Orléans.

    20h38 : Et but de Lens !!!! Pour Erasmus, qui a un nom incroyable et qui a bien suivi le deuxième ballon sur ce contre lensois. Lens est leader provisoire !

    20h36 :Premier coup franc dangereux pour Strasbourg. Ils sont chauds, ils le veulent leur titre ! Grosse ambiance à la Meinau.

    20h35 : Quelle tension dans le Auxerre-Red Star... Gros match pour la survie.

    20h33 : Toujours 0-0 sur tous les terrains. En fait, elle est nulle cette dernière journée.

    20h30 : Et là c'est parti !!! PARTOUT !!!!!

    20h29 : Calmez-vous, c'est juste les coups d'envoi fictifs.

    20h26 : Mais au-delà du titre et de la Ligue 1, on a aussi une belle lutte pour la survie en bas du classement. Auxerre, le Red Star et Orléans sont toujours pas à l'abri. En revanche, pour Laval, c'est plié. Direction le National.

    20h24 : On a dix matchs à suivre d'un coup, comme la semaine dernière en Ligue 1. Ça va être sportif, mais je le suis. Et vous, prêts à suivre la cadence ?

    20h20 : Salut les rigolos ! Venez donc, prenez place. Et surtout, ayez quelque chose à quoi vous cramponner car ce soir, ça va être grandiose ! Quel finish mes amis, quel finish... Six équipes pour un titre et deux places et demie en Ligue 1. Autant vous dire qu'il va y avoir des larmes.



    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    il y a 1 heure L'ES Tunis corrigé par Al Ain en quarts du Mondial des clubs 7
    il y a 5 heures Kashima cuisine les Chivas 5