Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E

Suisse : un couvre-feu pour klaxonner

Modififié
On a tous eu l'envie un jour de prendre notre voiture et faire le tour de la ville en klaxonnant pour exprimer notre joie les soirs de victoire.

En Suisse romande, la Coupe du monde approchant, les autorités ont décidé de prévenir le tapage nocturne en instaurant une mesure plutôt insolite, comme le rapporte le journal suisse Le Matin. La police a ainsi fait part de cette mesure dans un communiqué paru ce mardi : « Nous ferons preuve d'indulgence concernant le bruit des supporters et les klaxons pour manifester joie ou déception seront tolérés durant une période de soixante minutes, dès la fin du match. » On ne sait toutefois pas si cette mesure sera effective pour les matchs débutant à trois heures du matin, à cause du décalage horaire entre la Suisse et le Brésil.

Parallèlement à cette directive, des déviations seront mises en place pour fluidifier le trafic en centre-ville le soir des matchs. Les effectifs de police à Genève, en Valais et dans le canton de Fribourg ont pour consigne de n'intervenir qu'en cas de débordement.

Les Romands sont plus décontractés que les Germaniques. En Thurgovie, le nombre de minutes de célébration après un match est dégressif : soixante minutes pour les matchs ayant lieu avant 22h30 et les matchs après minuit ont le droit à trente minutes seulement.

Le mot de la fin revient au porte-parole de la police de la ville de Zug à propos des klaxons : « Ils doivent servir à avertir d'un danger et ne peuvent être utilisés pour des manifestations de joie. »


Pour ceux qui pouvaient encore en douter, ça file droit en Suisse !
CK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE