En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Succès pour le programme du football allemand pour les réfugiés

Modififié
Football et humanisme, plus que jamais reliés.

En mars 2015, la fondation Edigius Braun, qui développe des projets humanitaires sous l'égide de la Fédération allemande de football (DFB), a lancé une action en faveur de l'accueil et de l'intégration des réfugiés en Allemagne.

Vingt mois plus tard, cette campagne baptisée « 1:0 für ein Willkommen » (que l'on peut traduire par « 1-0 pour souhaiter la bienvenue » ) s'est achevée par un succès inespéré. Ce sont en effet pas moins de 3013 équipes de tout le pays qui se sont engagées dans cette voie en récoltant un million et demi d'euros. « Au départ, nous comptions sur le soutien de 1200 équipes. [...] C'est un bilan fort qui conclut la première phase d'un projet remarquable » , s'est réjoui le président de la DFB, Reinhard Grindel, qui comptait l'équipe nationale et la ministre allemande de l'Intégration, Aydan Özoğuz, parmi ses soutiens. Une suite de ce projet est déjà à l'étude.

La fondation Edigius Braun tient son nom d'un ancien patron de la Fédération allemande, connu pour une formule passée à la postérité : « Le football, c'est bien plus que 1-0. » Active dans l'intégration sociétale, on compte parmi ses précédents engagements des projets en faveur des enfants d'Europe de l'Est et d'orphelinats au Mexique.


Qui a dit que le ballon rond devait s'arrêter aux limites du terrain ? JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 4 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 5 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 5
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4