Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Succès pour le programme du football allemand pour les réfugiés

Modififié
Football et humanisme, plus que jamais reliés.

En mars 2015, la fondation Edigius Braun, qui développe des projets humanitaires sous l'égide de la Fédération allemande de football (DFB), a lancé une action en faveur de l'accueil et de l'intégration des réfugiés en Allemagne.

Vingt mois plus tard, cette campagne baptisée « 1:0 für ein Willkommen » (que l'on peut traduire par « 1-0 pour souhaiter la bienvenue » ) s'est achevée par un succès inespéré. Ce sont en effet pas moins de 3013 équipes de tout le pays qui se sont engagées dans cette voie en récoltant un million et demi d'euros. « Au départ, nous comptions sur le soutien de 1200 équipes. [...] C'est un bilan fort qui conclut la première phase d'un projet remarquable » , s'est réjoui le président de la DFB, Reinhard Grindel, qui comptait l'équipe nationale et la ministre allemande de l'Intégration, Aydan Özoğuz, parmi ses soutiens. Une suite de ce projet est déjà à l'étude.

La fondation Edigius Braun tient son nom d'un ancien patron de la Fédération allemande, connu pour une formule passée à la postérité : « Le football, c'est bien plus que 1-0. » Active dans l'intégration sociétale, on compte parmi ses précédents engagements des projets en faveur des enfants d'Europe de l'Est et d'orphelinats au Mexique.


Qui a dit que le ballon rond devait s'arrêter aux limites du terrain ? JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
À lire ensuite
Séville rate le coche