Subotić coincé à Dortmund

Modififié
0 4
Il devait partir, mais finalement non.

Alors que les discussions battaient leur plein entre son club, le Borussia Dortmund, et le promu anglais Middlesbrough, Neven Subotić ne quittera pas le club de la Ruhr. Le défenseur serbe de 27 ans a passé des tests médicaux outre-Manche, qui ont révélé le besoin d'une opération au niveau des côtes. Une intervention chirurgicale qui le privera de toute la première partie de saison et de toute possibilité de départ.

Dans les rangs du Borussia depuis 2008, Subotić a disputé 295 matchs sous les couleurs jaune et noire (20 buts). Après 8 ans de bons et loyaux services, il avait émis le 26 juin dernier le souhait de retrouver du temps de jeu ailleurs via sa page Facebook. « Je ne veux pas gagner mon argent sur le banc, mais en m'inscrivant activement dans l'histoire du club comme je le faisais jusqu'à la saison dernière » , avait-il notamment précisé.

Son entraîneur, Thomas Tuchel, qui lui préférait le Grec Sokratis Papastathopoulos et le jeune Allemand Matthias Ginter, l'a peu utilisé cette année (11 matchs). Avec l'arrivée de Marc Bartra du Barça pour suppléer le départ de Mats Hummels au Bayern, la concurrence s'annonce encore rude pour le jeune retraité international (37 sélections, 2 buts).


À lui de faire contre mauvaise fortune bon cœur. TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
Si y'en a bien un qui mérite son salaire à Dortmund, c'est le mec qui floque les maillots..
Binouzeaufrais Niveau : CFA2
Son retour sur la ligne face à Robben à Wembley est éternel.
The Admiral Niveau : DHR
Pourquoi il joue plus avec la Serbie ? Quelqu'un sait ?
Message posté par The Admiral
Pourquoi il joue plus avec la Serbie ? Quelqu'un sait ?


A confirmer mais il me semble qu'Advocaat lui a reproché un manque d'investissement (patriotisme ?) à l'égard de la sélection serbe.

J'adore ce joueur, j'aimerais tellement qu'il revienne à son niveau d'il y a 3-4 ans mais si ça semble loin et il ne faut pas se voiler la face, Hummels le rendait meilleur aussi.
Parce que bon, Bartra...c'est bien tendre. Et dans le genre, on avait déjà Ginter qui est très prometteur mais vraiment trop "gentil". Si Sokratis est au niveau de sa 2e partie de saison, ce sera lui le patron et le taulier de l'équipe, car Reus semble avoir pris un abonnement longue durée à l'infirmerie.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4