1. // Finale Ligue des Champions
  2. // Bayern Munich/Borussia Dortmund

Subotic a pourtant tout donné, Lewandowski déçoit

Le Borussia Dortmund a donné. Beaucoup donné. Trop donné. A tel point que les joueurs de Klopp, énormes en première période, ont flanché en seconde et ont craqué dans les dernières minutes. Dommage : Weidenfeller et Subotic avaient été énormes, tandis que Gündogan et Reus auraient pu faire la différence à tout moment.

Weidenfeller (7) : Un match impeccable. On ne peut rien lui reprocher. Sa parade en première période sur la tête de Mandzukic est dingue. Ensuite, il a réalisé d'autres parades décisives, notamment sur les missiles d'Alaba et Schweini. Après, le foot est une histoire de détails : s'il n'effleure pas du pied le centre de Robben, probablement que Schmelzer aurait pu dégager le ballon. C'est couillon.

Hummels (6,5) : Après ses prestations moyennes face au Real, le défenseur central a relévé la tête. Pas forcément très précis sur ses relances, il a été parfait sur le plan défensif. Mais, comme toute son équipe, il a faibli sur la dernière demi-heure, et a fini par laisser filer Robben. Il lui manque encore ce petit quelque chose pour être parmi les immenses défenseurs centraux d'Europe.

Piszczek (7) : Quoi qu'on en pense, les Polonais savent défendre. L'ami Piszczek, ou Pitchek pour les feignants, l'a prouvé. En première période, sur son côté, il a été énorme, aussi bien défensivement qu'offensivement. En seconde, il se fait avoir par la passe dans le dos de Ribéry, et ne s'est jamais vraiment remis dans le match. Comment dit-on "dommage" en polonais ?

Subotic (7,5) : Tout le stade, et tous les gens devant leur téléviseur, ont hurlé lorsque le Serbe a taclé comme un mort de faim sur ce ballon que Robben n'avait plus qu'à pousser au fond. Si le BVB l'avait emporté, il aurait été un héros national. Là, il restera juste comme le meilleur soldat de l'équipe vaincue. Lot de consolation.

Schmelzer (6,5) : Le joueur besogneux par excellence. S'il faut se battre, il se bat. S'il faut aller au contact, il va au contact. S'il faut taper un sprint, il tape un sprint. Une débauche d'énergie incroyable, qui, comme pour tous ses coéquipiers, a pesé en fin de rencontre. Et sa dégaine folle, on en parle ?

Blaszczykowski (5) : Une grosse débauche d’énergie en début de rencontre, une occaz manquée, mais ensuite, il a calé. Juste après l’égalisation, il a l’opportunité, en contre-attaque, d’aller porter le score à 2-1. Mais tergiverse et rate l’occasion. En bout de course, clairement.

Bender (5,5) : Le robot de Futurama avait visiblement les circuits légèrement rouillés. Moins présent que d'habitude, il a tenté de peser au milieu de terrain. Comme le reste de son équipe, il a réalisé une belle première période, mais a disparu en seconde. Et sinon, des nouvelles du Dr Zoidberg ?

Großkreutz (6) : Il a peut-être réalisé le geste de la finale : un extérieur du pied droit, contrôle orienté, petit pont sur Schweini, ouverture pour Reus. Si l'homme à la raie blonde plante derrière, la grosse kreutze devient un héros. Ah, avec des "si"...

Gündogan (6,5) : 22 ans, il en faut, des cojones, pour aller tirer un pénalty en finale de C1. Il les a eues, confirmant son étonnante maturité. Dans ce match, il a parfois trop tenté d'y aller tout seul, se faisant stopper par la défense bavaroise. Mais le talent est là, sans le moindre doute. Encore un joueur que les dirigeants de Dortmund vont devoir blinder. Car un chèque russe est si vite arrivé.

Lewandowski (5) : Non, Robert, pas comme ça. Après son quadruplé face au Real, on attendait le Polonais comme le danger numéro 1 du BVB. Raté. Il a pratiquement tout loupé, notamment son duel face à Neuer. Bon, après, tout est relatif. Si l'arbitre juge que son contrôle du bras est un contrôle de la poitrine, il inscrit l'un des plus beaux buts de l'histoire de la C1. Et là, c'est une autre histoire. Une autre issue.

Reus (6) : Un magnifique joueur. Une conduite de balle dingue, une technique au-dessus de la moyenne, une superbe frappe. Son palmarès reste vierge, mais que ce soit clair : ce type là va ramasser des titres. Et si ce n'est pas avec le BVB, ce sera avec un autre club. Euh, avec le Bayern, par exemple ?

Götze (10) : Le seul mec content d'avoir perdu et triste d'avoir gagné. Avec une jolie casquette en prime.

Klopp (6,5) : Il avait parfaitement étudié son coup, à tel point qu'en première période, le Borussia a été au-dessus. Avec un peu plus de réalisme, le BVB aurait même pu mener au score. Par la suite, il a été pénalisé par son manque de banc, qui ne lui a pas permis de faire de changements lorsque son équipe a commencé à fléchir. Il n'en reste pas moins l'un des grands bonhommes de la saison. Par contre, arrête tes conneries, Jurgen, remets ton jogging et relaisse toi pousser les cheveux.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 5
Le gardien a fait un match de fou franchement. Sauf quand il sort cueillir des champignons et que Subotic sauve le coup.
La baisse de régime du BVB à coïncider avec une activité moindre au milieu de terrain de Bender et Gundogan qui avaient été énormes en première période.
Weidenfeller a été excellent vraiment incroyable que ce gardien n'ait jamais eu sa chance avec la sélection...
Yaya-letour Niveau : CFA2
En même temps sur son but refusé Neuer arrête de jouer.
Note : 2
Gundogan et Weidenfeller clairement les meilleurs !
Bender gros match aussi. Et Reus quel talent !
Lewandowski n'a pas loupé non plus son match, il a fait quand même un match correct.

Bref l'équipe de Dortmund est encore jeune, on les reverra parce que l'équipe fait plaisir à voir ! Et mention spéciale à Klopp pour tous son taf

Et d'un avis général grand respect entre les joueurs des 2 équipes et leurs publics respectifs
Ca y est, Titanic vient de finir. j'ai pleure.

Et Robben est un putain de joueur que vous soyez content ou pas. le messi de la classe moyenne.

ribery? Qu'il retourne se battre dans sa cite de la ou il vient. c'est une finale de ligue des Champions, quoi.
Son comportement valait pas mieux que le doigt d'honneur d'un vulgaire Rene girard.

Ah oui: Les deux meilleurs joueurs etait les gardiens aujourd'hui.
Marco Reus aurait prétendu être fan de JUSTIN BIEBER. Je crois qu'il l'a confondu avec son coéquipier MARIO GÖTZE, qui lui ressemblait énormément ce soir.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Message posté par Purito

Weidenfeller a été excellent vraiment incroyable que ce gardien n'ait jamais eu sa chance avec la sélection...


En même temps quand t'as Kahn et Lehmann en face, difficile de jouer pour la Manshaft... ;-)
Oui .. J'ai crié sur le tacle de Subotic .
RahXephon Niveau : CFA
Note : 1
Reus mérite bien plus qu'un 6, quoi, franchement. J'ai honte pour ses cheveux, mais quel joueur !
Yaya-letour Niveau : CFA2
Message posté par Je_Vous_Aime


En même temps quand t'as Kahn et Lehmann en face, difficile de jouer pour la Manshaft... ;-)


Neuer, Ter Stegen et le gardien de Leverkusen en face difficile de jouer pour la Mannshaft...
Et 10 pour l'arbitre! un sans faute! on sort quand les millions des qataris ou des russes pour qu'il vienne arbitrer en France!
Note : 1
Je les trouves très sévères ces notes... J'aurais mit au moins un point de plus a tout les joueurs... Ce Borussia est grand aussi !
Note : 6
L'arbitre fait un sans-faute : NON, il doit mettre un deuxième jaune à Dante, et cela change probablement le match.

Mais ce n'est pas une erreur "grossière" à proprement parler, donc il faut vraiment le féliciter pour avoir eu aussi peu d'influence sur le cours du jeu !
Hummels c'est un magicien. Même en passant à travers 4 ou 5 fois dans un match il arrive encore à faire croire à certains qu'il a fait un bon match.
Yaya-letour Niveau : CFA2
Vous avez vraiment trouvé Hummels bon ce soir ?
Mister Sandman Niveau : DHR
Je ne sais pas pourquoi Yaya-Letour se prend des -1 alors que ce qu'il dit est la vérité. L'enchainement de Lewandowski est merveilleux mais on voit bien sur le replay que Neuer arrête de jouer, sinon il captait le ballon sans problème.

Ce serait bien de ne pas se mettre des -1 sans raison, on est pas sur reddit ou facebook.
Yaya-letour Niveau : CFA2
Message posté par Supo
Hummels c'est un magicien. Même en passant à travers 4 ou 5 fois dans un match il arrive encore à faire croire à certains qu'il a fait un bon match.


Ah je suis pas le seul a ne rien comprendre ,ce mec a chaque fois que je le vois jouer il sort des matchs de merde mais les gens le trouve toujours bon.
Note : 1
Assez d'accord avec les notes, même si j'étais plus occupé à suivre les joueurs du FCB... Gündogan et Reus ont vraiment la classe, Weidenfeller a été très solide.

Juste un petit troll sur l'ami Hummels : on entend un peu partout que ce mec est un putain* de monstre en DC... soit. Sur les quelques matchs où j'ai pu le voir jouer (ok, pas beaucoup), il a jamais été transcendant. Sur ce match il a pas été mauvais en défense, par contre ses relances c'était pas trop ça. Si je voulais généraliser méchamment, je dirais qu'il se loupe un peu sur les matchs à gros enjeux : là, la demie contre le Real, la demi de l'Euro face à l'Italie...
Bref, je reste sur ma faim avec ce joueur ^^
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 7
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10