1. // Finale Ligue des Champions
  2. // Bayern Munich/Borussia Dortmund

Subotic a pourtant tout donné, Lewandowski déçoit

Le Borussia Dortmund a donné. Beaucoup donné. Trop donné. A tel point que les joueurs de Klopp, énormes en première période, ont flanché en seconde et ont craqué dans les dernières minutes. Dommage : Weidenfeller et Subotic avaient été énormes, tandis que Gündogan et Reus auraient pu faire la différence à tout moment.

Weidenfeller (7) : Un match impeccable. On ne peut rien lui reprocher. Sa parade en première période sur la tête de Mandzukic est dingue. Ensuite, il a réalisé d'autres parades décisives, notamment sur les missiles d'Alaba et Schweini. Après, le foot est une histoire de détails : s'il n'effleure pas du pied le centre de Robben, probablement que Schmelzer aurait pu dégager le ballon. C'est couillon.

Hummels (6,5) : Après ses prestations moyennes face au Real, le défenseur central a relévé la tête. Pas forcément très précis sur ses relances, il a été parfait sur le plan défensif. Mais, comme toute son équipe, il a faibli sur la dernière demi-heure, et a fini par laisser filer Robben. Il lui manque encore ce petit quelque chose pour être parmi les immenses défenseurs centraux d'Europe.

Piszczek (7) : Quoi qu'on en pense, les Polonais savent défendre. L'ami Piszczek, ou Pitchek pour les feignants, l'a prouvé. En première période, sur son côté, il a été énorme, aussi bien défensivement qu'offensivement. En seconde, il se fait avoir par la passe dans le dos de Ribéry, et ne s'est jamais vraiment remis dans le match. Comment dit-on "dommage" en polonais ?

Subotic (7,5) : Tout le stade, et tous les gens devant leur téléviseur, ont hurlé lorsque le Serbe a taclé comme un mort de faim sur ce ballon que Robben n'avait plus qu'à pousser au fond. Si le BVB l'avait emporté, il aurait été un héros national. Là, il restera juste comme le meilleur soldat de l'équipe vaincue. Lot de consolation.

Schmelzer (6,5) : Le joueur besogneux par excellence. S'il faut se battre, il se bat. S'il faut aller au contact, il va au contact. S'il faut taper un sprint, il tape un sprint. Une débauche d'énergie incroyable, qui, comme pour tous ses coéquipiers, a pesé en fin de rencontre. Et sa dégaine folle, on en parle ?

Blaszczykowski (5) : Une grosse débauche d’énergie en début de rencontre, une occaz manquée, mais ensuite, il a calé. Juste après l’égalisation, il a l’opportunité, en contre-attaque, d’aller porter le score à 2-1. Mais tergiverse et rate l’occasion. En bout de course, clairement.

Bender (5,5) : Le robot de Futurama avait visiblement les circuits légèrement rouillés. Moins présent que d'habitude, il a tenté de peser au milieu de terrain. Comme le reste de son équipe, il a réalisé une belle première période, mais a disparu en seconde. Et sinon, des nouvelles du Dr Zoidberg ?

Großkreutz (6) : Il a peut-être réalisé le geste de la finale : un extérieur du pied droit, contrôle orienté, petit pont sur Schweini, ouverture pour Reus. Si l'homme à la raie blonde plante derrière, la grosse kreutze devient un héros. Ah, avec des "si"...

Gündogan (6,5) : 22 ans, il en faut, des cojones, pour aller tirer un pénalty en finale de C1. Il les a eues, confirmant son étonnante maturité. Dans ce match, il a parfois trop tenté d'y aller tout seul, se faisant stopper par la défense bavaroise. Mais le talent est là, sans le moindre doute. Encore un joueur que les dirigeants de Dortmund vont devoir blinder. Car un chèque russe est si vite arrivé.

Lewandowski (5) : Non, Robert, pas comme ça. Après son quadruplé face au Real, on attendait le Polonais comme le danger numéro 1 du BVB. Raté. Il a pratiquement tout loupé, notamment son duel face à Neuer. Bon, après, tout est relatif. Si l'arbitre juge que son contrôle du bras est un contrôle de la poitrine, il inscrit l'un des plus beaux buts de l'histoire de la C1. Et là, c'est une autre histoire. Une autre issue.

Reus (6) : Un magnifique joueur. Une conduite de balle dingue, une technique au-dessus de la moyenne, une superbe frappe. Son palmarès reste vierge, mais que ce soit clair : ce type là va ramasser des titres. Et si ce n'est pas avec le BVB, ce sera avec un autre club. Euh, avec le Bayern, par exemple ?

Götze (10) : Le seul mec content d'avoir perdu et triste d'avoir gagné. Avec une jolie casquette en prime.

Klopp (6,5) : Il avait parfaitement étudié son coup, à tel point qu'en première période, le Borussia a été au-dessus. Avec un peu plus de réalisme, le BVB aurait même pu mener au score. Par la suite, il a été pénalisé par son manque de banc, qui ne lui a pas permis de faire de changements lorsque son équipe a commencé à fléchir. Il n'en reste pas moins l'un des grands bonhommes de la saison. Par contre, arrête tes conneries, Jurgen, remets ton jogging et relaisse toi pousser les cheveux.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Note : 5
Le gardien a fait un match de fou franchement. Sauf quand il sort cueillir des champignons et que Subotic sauve le coup.
La baisse de régime du BVB à coïncider avec une activité moindre au milieu de terrain de Bender et Gundogan qui avaient été énormes en première période.
Weidenfeller a été excellent vraiment incroyable que ce gardien n'ait jamais eu sa chance avec la sélection...
Yaya-letour Niveau : CFA2
En même temps sur son but refusé Neuer arrête de jouer.
Note : 2
Gundogan et Weidenfeller clairement les meilleurs !
Bender gros match aussi. Et Reus quel talent !
Lewandowski n'a pas loupé non plus son match, il a fait quand même un match correct.

Bref l'équipe de Dortmund est encore jeune, on les reverra parce que l'équipe fait plaisir à voir ! Et mention spéciale à Klopp pour tous son taf

Et d'un avis général grand respect entre les joueurs des 2 équipes et leurs publics respectifs
Ca y est, Titanic vient de finir. j'ai pleure.

Et Robben est un putain de joueur que vous soyez content ou pas. le messi de la classe moyenne.

ribery? Qu'il retourne se battre dans sa cite de la ou il vient. c'est une finale de ligue des Champions, quoi.
Son comportement valait pas mieux que le doigt d'honneur d'un vulgaire Rene girard.

Ah oui: Les deux meilleurs joueurs etait les gardiens aujourd'hui.
Marco Reus aurait prétendu être fan de JUSTIN BIEBER. Je crois qu'il l'a confondu avec son coéquipier MARIO GÖTZE, qui lui ressemblait énormément ce soir.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Message posté par Purito

Weidenfeller a été excellent vraiment incroyable que ce gardien n'ait jamais eu sa chance avec la sélection...


En même temps quand t'as Kahn et Lehmann en face, difficile de jouer pour la Manshaft... ;-)
Oui .. J'ai crié sur le tacle de Subotic .
RahXephon Niveau : CFA
Note : 1
Reus mérite bien plus qu'un 6, quoi, franchement. J'ai honte pour ses cheveux, mais quel joueur !
Et bordel* quel But de Lewa !!
Yaya-letour Niveau : CFA2
Message posté par Je_Vous_Aime


En même temps quand t'as Kahn et Lehmann en face, difficile de jouer pour la Manshaft... ;-)


Neuer, Ter Stegen et le gardien de Leverkusen en face difficile de jouer pour la Mannshaft...
Et 10 pour l'arbitre! un sans faute! on sort quand les millions des qataris ou des russes pour qu'il vienne arbitrer en France!
Note : 1
Je les trouves très sévères ces notes... J'aurais mit au moins un point de plus a tout les joueurs... Ce Borussia est grand aussi !
Note : 6
L'arbitre fait un sans-faute : NON, il doit mettre un deuxième jaune à Dante, et cela change probablement le match.

Mais ce n'est pas une erreur "grossière" à proprement parler, donc il faut vraiment le féliciter pour avoir eu aussi peu d'influence sur le cours du jeu !
Hummels c'est un magicien. Même en passant à travers 4 ou 5 fois dans un match il arrive encore à faire croire à certains qu'il a fait un bon match.
Yaya-letour Niveau : CFA2
Vous avez vraiment trouvé Hummels bon ce soir ?
Mister Sandman Niveau : DHR
Je ne sais pas pourquoi Yaya-Letour se prend des -1 alors que ce qu'il dit est la vérité. L'enchainement de Lewandowski est merveilleux mais on voit bien sur le replay que Neuer arrête de jouer, sinon il captait le ballon sans problème.

Ce serait bien de ne pas se mettre des -1 sans raison, on est pas sur reddit ou facebook.
Yaya-letour Niveau : CFA2
Message posté par Supo
Hummels c'est un magicien. Même en passant à travers 4 ou 5 fois dans un match il arrive encore à faire croire à certains qu'il a fait un bon match.


Ah je suis pas le seul a ne rien comprendre ,ce mec a chaque fois que je le vois jouer il sort des matchs de merde mais les gens le trouve toujours bon.
Note : 1
Assez d'accord avec les notes, même si j'étais plus occupé à suivre les joueurs du FCB... Gündogan et Reus ont vraiment la classe, Weidenfeller a été très solide.

Juste un petit troll sur l'ami Hummels : on entend un peu partout que ce mec est un putain* de monstre en DC... soit. Sur les quelques matchs où j'ai pu le voir jouer (ok, pas beaucoup), il a jamais été transcendant. Sur ce match il a pas été mauvais en défense, par contre ses relances c'était pas trop ça. Si je voulais généraliser méchamment, je dirais qu'il se loupe un peu sur les matchs à gros enjeux : là, la demie contre le Real, la demi de l'Euro face à l'Italie...
Bref, je reste sur ma faim avec ce joueur ^^
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Trezeguet bouscule Besiktas 8 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)