1. // Coupe d'Europe
  2. // 8e de finale aller
  3. // Manchester City/Barcelone
  4. // Les notes

Suárez, working class Pistolero

Grâce à un Suárez redevenu Pistolero pour son retour en Angleterre, les Catalans ont d'abord offert un récital, avant de reculer en seconde période et voir Agüero réduire la marque. Point noir, Messi a raté un penalty en fin de rencontre.

Modififié
78 76

Manchester City


Hart (7) : Joe est un bon wingman. Un mec qui a regardé son pote moche se faire remballer toute la soirée par la même nana, mais va ensuite la draguer pour obtenir son numéro : « Tiens, elle m'a donné ça pour toi !  » Ça n'a aucune chance de marcher, mais le geste a le mérite d'exister.

Clichy (3) : Du mal à protéger sa porte, du mal à garder sa place.

Demichelis (3,5) : Comme une vidéo chopée dans la catégorie Teen vs Old : une scène intéressante avant que ça devienne malsain.

Kompany (4) : D'habitude, Vincent est solide. Mais quand les sheitans du Barça le font danser, la Kompany s'écroule. Vincent Cassé.

Zabaleta (4,5) : Deux tacles de gangsters sur Neymar puis Alba avant de se faire braquer un penalty par Messi. Pablo Deruda.

Milner (2,5) : En écrivant Atlantic City, Bruce Springsteen ne pensait pas aussi bien raconter le naufrage de James.

Fernando (2) : En revanche, c'est bien en voyant la performance du Brésilien que My city in ruins est sortie de sa guitare. Du Boss pour les bouses.

David Silva (5,5) : Une longue sieste entrecoupée de quelques éclairs. De berceuse à vive attaque. De Rondoudou à Pikachu. Les dents en plus. Remplacé par Sagna (78e) dont le faible temps de jeu ne permet guère de lui tresser des louanges.

Nasri (5) : Deux punchlines pour masquer le vide. Un tweet d'Anara Atanes. Remplacé par Fernandinho (62e), utile pour gêner la frappe de Bony.

Agüero (6,5) : Le « one and only » sur la grande map de l'Etihad. Heureusement, il a su dégainer un HS pour sauver un round. Suffisant pour s'acheter une M4 lors de la prochaine manche.

Džeko (4) : En début de match, il prend un ballon dans les parties. Ensuite, il rate une belle action en plaçant une tête toute molle sur Ter Stegen. Une preuve qu'Edin ne fait pas encore partie de la castre des grands. Remplacé par Bony (67e), utile pour gêner la frappe de Fernandinho.

FC Barcelone


Ter Stegen (5) : Il a voulu participer à la fête coûte que coûte, quitte à tenter un arrêt de la poitrine. Le mec qui te taxe ta clope en soirée en te disant : « Je peux te prendre une ou deux taffes ?  » Bah non.

Jordi Alba (6,5) : Le prix du baril n'arrête plus de chuter. Une bonne nouvelle pour la mobylette catalane, qui avait fait le plein avant de prendre l'avion. Pas de quoi le rendre plus supportable cependant.

Mascherano (6,5) : La nuit, Javier dort dans une cage dans laquelle un téléviseur passe en boucle des vidéos des exploits de ses futurs adversaires. Au petit matin, son geôlier lui promet une ration de pain en plus pour chaque duel remporté. Et Javier a souvent faim, même si Silva l'a privé d'un quignon.

Piqué (7) : Énorme jusqu'à son tacle en retard sur Agüero qui était un spectacle aussi triste à regarder qu'une vieille dame tombant en traversant la rue. Une vieille qui dort avec Shakira, quoi.

Dani Alves (6) Il monte, il descend. Une prof de stretching, qui se déchaîne en soirée sur Call On Me. Dégoûté lorsqu'il s'est fait sortir de la boîte. Remplacé par Adriano (75e), qui a pris son jaune pour un petit taquet des familles.

Busquets (7) : Moins on le voit, plus il fait un bon match. Catalan Sniper.

Iniesta (6,5) : Il paraît qu'il est fini. En même temps, il paraît que le Barça est fini.

Rakitić (6) : Pas complètement nul, mais on a l'impression qu'il a du mal à trouver sa place. En même temps, marcher dans les pas de Xavi au Barça, c'est comme tenter de remplacer Freddie Mercury dans Queen. Le Adam Lambert croate. Remplacé par Mathieu (70e), dont l'entrée a fait sursauter Sir Alex, qui l'a confondu avec Scholes.

Neymar (5) : Le moins en vue du trio magique : Frank des 2be3. Remplacé par Pedro (80e), qui s'est dégourdi les jambes.

Suárez (8) : Avec deux balles dans son gun, Luis s'est rappelé au bon souvenir de l'Angleterre en entraînant les midinettes de la défense mancunienne dans un swing endiablé, à la limite de l'illégalité. Good Morning England.

Messi (8) : Pour la tête seul face aux buts, il pourra demander à Paul-Georges Ntep. Pour le reste, il a une nouvelle fois prouvé que Tina Turner a chanté pour lui Simply the best.

À lire : le résumé du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Raphael Gaftarnik et Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Contrairement à certains j'ai trouvé Neymar excellent en première mi temps. Tout en sobriété toujours dans le sens du jeu avec très peu de déchet (dire que l'on avait peur qu'il devienne un Robinho 2.0)

Seconde mi temps plus difficile.

Kompany vraiment pas terrible, si c'et Demichelis qui fait sa saision les supporters auraient déja réclamé sa tete

Sinon on va attendre Arsenal mais je trouve que la premier league c'est un peu faiblard, entre Chelsea leader incontesté qui a quand meme pas mal souffert à Paris meme s'il font le résultat, et le champion en titre ce soir qui à ressemble à un vulgaire Levante toute la première mit temps...
Qui a osé parler de déclin? (nan je déconne)
jenculeoski Niveau : CFA2
La manière dont vous traiter le 2nd but de Suarez, sur l'article détaillant le match, donne à croire que c'est Messi qui fait la passe déc... et pourtant, mème si il est insupportable, c'est Jordi Alba.
Frenchies Niveau : CFA
le match de suarez à partir de la dix septième svp ?
100% hors jeu derrière, pire que Benzema (qui est sifflé même quand il l'est pas) !

ok 2 à l'extérieur ça "suffit" ... mais jouer 20mn sur un match, c'est le job des remplaçants ça non ???

en tout cas, sacrément véner que messi l'ai pas laissé mettre son hat trick !


Sinon, Macherano qu'un demi point en dessous de piqué ? zetes sérieux 2mn ...
y en a un qui qui laisse frapper Dzeko gratos (premier tir, contré par piqué)
puis qui fait faute à 18m des buts (2 mn plus tard) et enfin sur le seul but de city fait un espèce de bodyblock ultra fail sans s'occuper du ballon.

l'autre, à fait une petite dizaine de tacles Patron (mais est trop court sur celui du but, son seul raté de TOUT le match).

Neymar mérite moins que 5 (0 efficacité 90% de dribbles perdus, le match de Messi contre malaga).

Si Messi met son peno (ca tient à rien comme quoi) il mérite 2 points de plus que Suarez pour moi.
en le ratant j'avoue ...

omg cette tête plongeante pfff et moi qui avait parié 1-3 il m'a tué ce ptit con de génie pffff
HS :ah sinon les penalty c'est facile de les marqué a 2-1 n'est ce pas ? même quand ronaldo marque un penalty il est critiqué ... oui je sais pourquoi remettre le débat messi/ronaldo bla bla bla ...
Clemuntinho Niveau : CFA
Note : 17
"Teen vs Old" c'est quand même moins malsain que Messi vs défense de City.
funky family Niveau : District
messi est un putain de monstre il joue clairement pas le même foot que les autres et sinon suarez qui a la même note que messi ça prouve bien que le foot c'est devenu les buts ensuite le jeu parce que le mec en tant que joueur de foot il a été nul a chier mais en tant que buteur 3-4 occaz 2 buts c'est un très bon ratio.
neymar est passé a cote de son match mais bon ça arrive.
"Remplacé par Mathieu (70e), dont l'entrée a fait sursauter Sir Alex, qui l'a confondu avec Scholes. " XD

C'est pour ca qu'on aime sofoot!
PepXavIniesta Niveau : DHR
Message posté par zz360
HS :ah sinon les penalty c'est facile de les marqué a 2-1 n'est ce pas ? même quand ronaldo marque un penalty il est critiqué ... oui je sais pourquoi remettre le débat messi/ronaldo bla bla bla ...


Oui, il est bon pour marquer les pénos à 2-1, on lui concède. T'es content ?

Sinon, pour parler de concret, peut-être, je trouve assez marrant de voir Suarez noté aussi bien que Léo. Alors, je sais que ca reste un article écrit un peu pour le "fun", et que les notes ne veulent pas dire grand chose...mais quand même.

Il claque un doublé, mais l'autre sort un match absolument grandiose. Dans le contenu y'a pas photo, vous accordez à mon sens trop d'importance au tableau d'affichage les gars.
Match de patron de l'ami Gerard ! Leo c'est le mec tellement fort que même quand il gagne il rage tellement d'avoir raté son péno qu'il rentre direct au vestiaire. Solide. Sinon Jordi on peut l'aimer ou le détester, mais ce mec ne s'arrête jamais, quelle lucidité sur le second goal pour donner la balle au bon moment à Luis.

Suarez c'est le dilemme, le gars qui te met les 2 goals (donc bon, pas grand chose à dire) mais qui parfois est bêtement hors jeu ou prend un ballon qui lui est pas destiné. Enfin bon, vu son activité de malade on lui pardonne !

Et le jeu au pied de Ter Stegen putain, une merveille.
funky family Niveau : District
J'ai vraiment du mal a comprendre comment messi fait pour être aussi fort c'est fou le mec est le meilleur milieu offensif(il joue pas vraiment milieu mais il les qualités pur d'un milieu passe millimétrés ,vision de jeu ,tempo) au monde pratiquement tout en étant capable de marquer autant de but si ce n'est beaucoup plus que le meilleur 9 au monde.
Rakitic 6 ?!? On a pas vu le même match...
Note : 1
Message posté par zz360
HS :ah sinon les penalty c'est facile de les marqué a 2-1 n'est ce pas ? même quand ronaldo marque un penalty il est critiqué ... oui je sais pourquoi remettre le débat messi/ronaldo bla bla bla ...


Tu sais que Balotelli a un super ratio sur les pénos?
C'est pas parce que t'es bon dans ce domaine que tu l'es dans les autres.
Et je préfère largement un Messi de ce soir qui loupe son péno que n'importe quel autre joueur qui est transparent dans le jeu et qui te cale un péno.
Le souci c'est que tu peux critiquer Messi pour son/ses pénos ratés, mais il est très souvent impliqué dans tous les autres buts de son équipe, alors s'il fait gagner le match d'une autre façon, fuck le péno.
Jeu direct Niveau : CFA
Un coup on pourrit Suarez parce qu'il a pas les stats, un coup parce qu'il a pas le talent de Messi...
Fatigant de devoir défendre ce merveilleux joueur.
PepXavIniesta Niveau : DHR
Message posté par Jeu direct
Un coup on pourrit Suarez parce qu'il a pas les stats, un coup parce qu'il a pas le talent de Messi...
Fatigant de devoir défendre ce merveilleux joueur.



Je ne l'ai pas pourri. J'ai simplement dit qu'il ne méritait pas, au vu de son match, la même note que Messi, aurait-il claqué un triplé même !

À bon entendeur.
Halala les bâtards pour la photo :P. Elle vaut tout le reste :D.
Message posté par funky family
messi est un putain de monstre il joue clairement pas le même foot que les autres et sinon suarez qui a la même note que messi ça prouve bien que le foot c'est devenu les buts ensuite le jeu parce que le mec en tant que joueur de foot il a été nul a chier mais en tant que buteur 3-4 occaz 2 buts c'est un très bon ratio.
neymar est passé a cote de son match mais bon ça arrive.


Arrêtes mec chacun son registre. Suarez c'est un buteur dans le sang, un mec qui sait ou se trouve le sang dans une surface. C'est son rôle. Et sa façon de le faire vaut la même note que celle de Messi dans son domaine. A ce moment la Messi tu le notes pas, ou tu lui mets un barème entre 11 et 20/10. Comme ça tu seras content, il sera toujours mieux noter que les autred.
LeBaskduStadium Niveau : District
Je suis le seul à penser que Suarez marque ce soir deux buts uniquement parce qu'il est l'attaquant de pointe de CE Barça ?
Non parce je trouve qu'il fait un match sacrément pas bon avec énormément de réussite sur le 1er (D'accord, il faut claquer la reprise, mais ...) et un bon positionnement sur le 2nd. Vous me direz, ça suffit, certes ... Mais je reste persuadé qu'avec un autre joueur placé en 9, ce soir le Barça claque sa manita et se qualifie tranquillement pour les 1/4
funky family Niveau : District
Message posté par Jeu direct
Un coup on pourrit Suarez parce qu'il a pas les stats, un coup parce qu'il a pas le talent de Messi...
Fatigant de devoir défendre ce merveilleux joueur.


euh excuse moi mais ce soir il n'a rien de merveilleux(tueur oui) et même pire depuis qu'il est au barca il a considérablement baisse de niveau,je veux bien suspension adaptation bla bla mais non, avec neymar la saison dernière ok le mec vient du brésil 1 ère saison en Europe mais suarez n'a aucune excuse sur son niveau même celle le barca c'est spécial etc car c'est pas qu'il ne comprend pas le jeu c'est juste il rate 60% de ses interventions.
Apres je dis pas c'est un rate son transfert car il a le droit d'avoir 1 saison de moins bien mais je m'attendais a bcp mieux.
Heiseinberg Niveau : CFA
6 Rakitic ? C'est lui qui a éteint le milieu citizens par son abattage incroyable, et si Messi peut gambader de la sorte sur la pelouse c'est qu'il est un formidable point d'appui pour lui, j'aime beaucoup leurs combinaisons. Le croate a fait un très gros matchs il mérite 7 minimum. Le reste des notes me vont, sauf Mascherano 7 aussi il a été un roc et notamment un sauvetage avec son corp en sacrifice Puyolesque !
Messi n'a pas mis de but mais Messi ne doit pas être noté, ce serait l'insulté, 10 n'est pas une note qu'il mérite, il mérite juste d'être contemplé durant l'éternité.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
78 76