Suarez vs Evra, acte III

Modififié
3 30
A chaque année sa mode. Il y a deux ans, la Premier League vivait au rythme des adultères quand on a appris que toute l’Angleterre était passée sur la femme de Wayne Bridge.

Aujourd’hui, le racisme est le phénomène le plus médiatisé dans les déboires extra-sportifs en Angleterre - si on ne compte pas la rébellion de Tevez - avec en tête, l’affaire Terry mais aussi le clash Suarez-Evra.

D’après Sir Alex Ferguson, le Français serait encore sous le choc des insultes de l’Uruguayen. Ce-dernier dément avoir proféré des injures racistes à Patrice Evra, et lui a même demandé de s’excuser auprès de lui pour accusations calomnieuses, en vain.

La fédération anglaise a invité Luis Suarez à répondre à ses questions pour justifier ses paroles, jugées « abusives, avec des références à l’origine ethnique d’Evra » par la FA.
WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ahhhhhhhh ! Enfin un article honnête sur le sujet ! En effet, la FA à juste demander l'ouverture d'un procès concernant cette affaire, elle n'a pas déclaré Suarez coupable de quoi que ce soit comme on peut le lire sur tous les autres articles. Attendons le procès, tant qu'il n'est pas déclaré coupable par la justice, Suarez doit être présumé innocent. En se référant aux spécialiste de Sky sport qui avait des dizaines de caméras dans le stade, il n'y a aucun élément qui peuvent mettre en cause Suarez. Ceci montre bien une fois de plus que le principale preneur de décision à la FA est un certain alcoolique ecossais officiant dans la sordide ville de manchester...Mais bon faites attentions amis mancuniens, la derniere fois qu'un proces a eut lieu après des accusation de racisme de la part de l'imbécile d'evra et envers un membre du staff de Chelsea en 2008, ce même décérébré d'arrière gauche à écopé de quatre match de suspension et de 15000 euros d'amende...à bon entendeur.
Non mais @toutmal fais pas semblant de proner la neutralité de l'article quand tu affirmes de suite après que Suarez est innocent (et vomis ta haine de Ferguson et ManUtd alors que ça n'a rien avoir avec l'histoire).

Etre "presumé innocent" ne signifie pas être déclaré innocent.

Si la FA a jugé bon d'accuser formellement Suarez c'est qu'elle a des éléments à charge... on verra ce que ça donne, t'as pas besoin de tirer, toi, déjà des conclusions qui ne seront que personnelles, biaisées et reposant sur...que dalle.
Je n'ai pas dit que suarez était innocent, mais qu'en attendant le dénouement du procès il doit être présumé comme tel...ce que ne font pas la majorité des journalistes !
Après, ce n'est pas non plus faux que Suarez n'a pas d’antécédents sur le thème du racisme alors que Evra en a : deux accusations diffamatoires sur Steve Finnan et un homme de terrain de Chelsea, à chaque fois Evra a été débouté et même punis pour ça dans le cas de 2008.
Ce n'est pas faut non plus qu'il n'y a aucune image montrant Suarez proférer des insultes (contrairement au cas Terry ou il ne faut pas être spécialiste pour lire sur ses lèvres...).
Ce n'est pas faut non plus qu'aucun autre joueur de MU et même l'arbitre n'ont rien entendu pendant le match.

Il y a une autre hypothèse, c'est que suarez aurait appelé Evra "negrito" (petit noir) pour le calmer. "Negrito" est clairement tiré du langage espagnol, Suarez est clairement Uruguayen et parle l'espagnol, or , dans certains pays d'amérique du Sud tels que Venezuela et Uruguay, "negrito" est utilisé de façon affectueuse pour désigner un membre de sa famille ou un amis. Ce n'est pas moi qui le dit mais des linguistes spécialistes de l'amérique latine.

Je ne porte pas de jugement, je n'en ai pas la capacité, mais je constate et présente certain faits...Les journalistes accusent directement suarez et ne donnent même pas les faits...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 30