En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barcelone

Suárez Soulier d'or 2016

Modififié
Mieux que ses « Mâchoires d’or » 2013 et 2014.

Déjà Soulier d’or européen en 2014, Luis Suárez a officiellement reçu ce jeudi ce prix pour la deuxième fois de sa carrière. Avec 40 buts en 38 journées, l’attaquant de Barcelone succède à Cristiano Ronaldo au palmarès. Le Soulier d’or reste une récompense individuelle dans un sport collectif, l’international uruguayen n’a donc pas oublié ses coéquipiers au moment de recevoir le trophée. « J’ai des partenaires spectaculaires qui rendent les choses plus faciles. Je suis dans la meilleure équipe du monde, avec les meilleurs joueurs. En premier viennent les objectifs du groupe, la Liga, la Ligue des champions, la Copa del Rey ; après viennent les titres personnels » , a déclaré l’ancien joueur des Reds.

Le S de la MSN n'a pas oublié de souligner l'importance de ses deux compères : « Leo et Ney participent à beaucoup de mes buts. Si le ballon ne circule pas bien entre le passeur et la dernière ligne, il n’y a pas d’occasions de buts.  » En revanche, pas un mot sur Jérémy Mathieu, qui œuvre pourtant tous les jours à doper la confiance de l'Uruguayen.


MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40