Suárez Soulier d'or 2016

Modififié
871 3
Mieux que ses « Mâchoires d’or » 2013 et 2014.

Déjà Soulier d’or européen en 2014, Luis Suárez a officiellement reçu ce jeudi ce prix pour la deuxième fois de sa carrière. Avec 40 buts en 38 journées, l’attaquant de Barcelone succède à Cristiano Ronaldo au palmarès. Le Soulier d’or reste une récompense individuelle dans un sport collectif, l’international uruguayen n’a donc pas oublié ses coéquipiers au moment de recevoir le trophée. « J’ai des partenaires spectaculaires qui rendent les choses plus faciles. Je suis dans la meilleure équipe du monde, avec les meilleurs joueurs. En premier viennent les objectifs du groupe, la Liga, la Ligue des champions, la Copa del Rey ; après viennent les titres personnels » , a déclaré l’ancien joueur des Reds.

Le S de la MSN n'a pas oublié de souligner l'importance de ses deux compères : « Leo et Ney participent à beaucoup de mes buts. Si le ballon ne circule pas bien entre le passeur et la dernière ligne, il n’y a pas d’occasions de buts.  » En revanche, pas un mot sur Jérémy Mathieu, qui œuvre pourtant tous les jours à doper la confiance de l'Uruguayen.

MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bald&bearded Niveau : CFA2
C'est obligatoire la chute sur Mathieu à chaque brève sur le FCB ? Non parce que Twitter est déjà sur le coup, et je frôle l'indigestion la.
Surtout que quand on y regarde de plus près le garçon ne doit rien à personne, et joue sa trentaine de match par saison depuis 15 ans...
floyd pink Niveau : CFA
Oue Barbosa aussi...
Mais vraiment la ça fait un an que chaque fois que je vois Mathieu ça pique vraiment très très fort, genre à croire qu'il a été pistonné ou qu'il fait chanter quelqu'un pour jouer.
Mais ça était un très bon joueur hein, maisça c'était avant.

Sinon je suis d'accord, cette chute, qui n'est pas la première et qui n'a rien a faire là, c'est de l'acharnement.
1 réponse à ce commentaire.
Le Grec doit rager sec !
Lui qui préférait le Soulier d'Or ( statistiques ) par rapport au Ballon d'Or ( vote ) ahahah
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
871 3