Premier League - Liverpool

Suárez se plaint de son traitement

Note
1 votes
1 vote pour une note moyenne de 2.5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Suárez se plaint de son traitement
Suárez se plaint de son traitement
Luis Suárez ne s’est pas fait que des potes en Angleterre. Hormis les Scousers d’Anfield qui l’adorent, l’attaquant uruguayen est régulièrement accusé de simulation ou encore de tricherie, comme son but à l’aide de la main il y a deux semaines en Cup. Bref, le type qu’on aime détester.

Invité de Fox Sports Argentina, le Red a accepté de revenir sur les remontrances dont il fait l’objet. « Je n'écoute pas les bêtises qui sont dites à mon sujet. Ici, je suis accusé de tricher, et c'est vrai qu'un jour, contre Stoke, je suis tombé dans la surface pour avoir un penalty. Mais parfois, quand je suis sur le terrain, je me demande ce que j'ai fait de mal. Les médias en font des tonnes parce que le nom de Suárez fait vendre du papier. »

Depuis les relents d’insultes racistes à l’encontre de Patrice Évra, Suárez est devenu la cible favorite de Manchester United. Les supporters mancuniens lui ont d’ailleurs dédié un chant à la gloire de sa dentition. Mais pour l’ex-player de l’Ajax, le problème ne le concerne pas seulement lui, mais tous les Sud-Américains. « Manchester United contrôle les médias. Ils sont puissants et les médias les aideront toujours. Je me suis disputé avec Évra et j'ai peut-être cru qu'il parlait espagnol (Suárez aurait qualifié le défenseur français de "Negro", Ndlr). Moi, quand on me dit des choses désagréables sur le fait que je suis Sud-Américain, je ne vais pas pleurer, ces choses arrivent sur un terrain. Comme Tévez et Agüero l'ont répété, c'est difficile pour les Sud-Américains de jouer ici, nous sommes traités différemment des joueurs locaux. »

Après l'affaire Tévez, l’intégration sud-américaine outre-Manche est visiblement à revoir...
RD

 





Votre compte sur SOFOOT.com

20 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par André Matos le 17/01/2013 à 11:21
      Note : - 3 

    CHANGEZ LUI SES MEDOCS.

  • Message posté par GegeBege le 17/01/2013 à 11:22
      Note : - 6  &


  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 17/01/2013 à 11:26
      

    Ce joueur là est magnifique à voir jouer.

    Mais c'est vrai qu'il traine quelques casseroles, pour l'histoire avec Evra, à sa place je n'aurais surtout pas fait ce qu'il a fait lors du protocole, ne pas serrer la main à Evra. Quand tu es en tort, tu dois essayer de te faire petit.

    Il a aussi raison lorsqu'il dit que maintenant il est sifflé différemment, mais en même temps comment ne pas donner raison aux arbitres parfois, il s'est fait sa propre réputation.

  • Message posté par j0blackz le 17/01/2013 à 11:29
      Note : - 2 

    "j'ai peut-être cru qu'il parlait espagnol"

    Evra peut toujours le traiter de "face 2 bite" en disant qu'il faisait référence à sa suspension pour morsure...

  • Message posté par Südkurve28 le 17/01/2013 à 11:35
      Note : - 1 

    Faudrait qu'ils arrêtent leur parano de racisme Sud-Américain. Y'a pleins d'autres Sud-ams en Angleterre qui n'ont pas de problème, Solano était adulé à Necastle, Tevez l'était à Man U (en même temps passer chez l'ennemi n'attire jamais la sympathie), Mascherano l'était à Liverpool... La liste est longue.

  • Message posté par LDouglas le 17/01/2013 à 11:38
      Note : - 2 

    "Ici, je suis accusé de tricher, et c'est vrai qu'un jour, contre Stoke, je suis tombé dans la surface pour avoir un penalty. Mais parfois, quand je suis sur le terrain, je me demande ce que j'ai fait de mal."

    Euh...

  • Message posté par dififi81 le 17/01/2013 à 13:01
      

    En même temps c'est pas faux, "negro" n'est pas une insulte en AmSud... On en pense ce qu'on veut...
    Pour moi le meilleur n°9 actuel avec Falcao...

  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 17/01/2013 à 13:40
      Note : - 1 

    Je suis d'accord avec toi, mais quand tu vas dans un autre pays, tu doit normalement savoir ce qui se fait ou pas.

  • Message posté par hackju le 17/01/2013 à 13:44
      Note : 1 

    Sans vouloir faire le Calimero, ceux qui suivent Liverpool savent que c'est vrai le traitement sur l'arbitrage concernant Suarez.
    Alors oui, il a une fâcheuse tendance à se laisser tomber, et "l'affaire Evra" n'a toujours pas été digéré contrairement au cas de son homologue a Chelsea, mais je compte même plus le nombre d'attentats qu'il a subit depuis le début de la saison qui n'ont pas été sifflés (Quand meme Gary Neville en vient a dire que Suarez mérite un pénalty contre MU au match aller... Je pense qu'on ne peut plus parler mauvaise foi).
    D'ailleurs Liverpool n'a eu qu'un penalty sifflé en sa faveur depuis le début de la saison, stat intéressante vu le sujet.

    D'ailleurs SF, plutot que nous linker le cas Tevez en chute, vous auriez pu nous linker la déclaration d'Aguero qui dit exactement la meme chose a propos du traitement des sudams, Aguero on le deteste pas outre manche il me semble.
    http://www.sofoot.com/les-anglais-privi … 62251.html

  • Message posté par Muforever le 17/01/2013 à 13:44
      Note : - 2 

    Sa decla me fait un peu de la peine(dans le sens ou je compati a sa peine). J'pensais qu'il ne vivait pas aussi mal le fait d’être aussi détester. Malheureusement il pourra plus rien faire pour améliorer son image.

  • Message posté par D.Silva-el chino le 17/01/2013 à 13:52
      Note : - 2 

    Suarez aka James Derrick!

  • Message posté par badaboum le 17/01/2013 à 14:22
      Note : 1 

    Suarez plonge un peu plus que les autres peut-être, mais il y a quand même de l'hypocrisie à s'acharner de la sorte sur lui, puisque tous les joueurs plongent. A mon avis c'est surtout le souvenir de l'épisode ghanéen qui donne envie à tout le monde de souligner à chaque fois qu'il plonge ne serait-ce qu'à moitié.
    Et concernant l'épisode Evra, pour ceux qui en doutent encore, c'est bien vrai que Negro n'est pas une insulte en AmSud. Alors ok, il est en Europe et pas là-bas mais de là à lui mettre autant de matchs de suspension... En comparant avec l'affaire Terry, c'est quand même gênant.
    Et je trouve de toute façon qu'Evra a vraiment l'air de quelqu'un de détestable, avec son trash-talking permanent pendant les matchs et sa façon de jouer à la victime dans les médias tout le temps, tout en dénigrant les autres équipes et joueurs dès qu'il le peut, bref je le trouve dégueu.

  • Message posté par liddel le 17/01/2013 à 16:06
      Note : - 2 

    Il devrait faire un tour au Ghana pour voir comment les gens l'aiment la-bas ^^.

  • Message posté par Pascal Pierre le 17/01/2013 à 17:45
      Note : - 2 

    Abidal lui ne s'est jamais plein.

  • Message posté par leopold-saroyan le 17/01/2013 à 21:18
      Note : - 1 

    En tant que supporter des Reds je trouve aussi qu'il s'est pris de sacrés taquets sans que l'arbitre ne bronche. Ok je suis le premier à me lamenter lorsqu'il tombe trop facilement mais pour moi il n'a rien à voir avec les vraies pourritures, comprendre les fabregas, busquets et consorts qui eux vont te baiser* en simulant un coup de tête ou en amplifiant un coup afin de te faire expulser.

    Dans la perversion et la bassesse ce sont de vrais Métres étalons à mes yeux.

  • Message posté par loputocrac le 17/01/2013 à 21:20
      Note : - 2 

    le provocateur provoqué...

  • Message posté par Aswad le 17/01/2013 à 21:44
      

    Quand Suarez simule, ça fait polémique, mais quand Valencia obtient un penalty sur simulation face à Liverpool (match aller) là il n'y a rien ... par contre je contredis Suarez car l'arbitre a bien accordé le penatly a un equatorien (Sud-Américain) ...

  • Message posté par Telex le 18/01/2013 à 13:08
      Note : - 2 

    De toute façon en PL, les joueurs étrangers doivent toujours en faire un peu plus que les locaux.
    Ca m'hallucinera toujours la faculté qu'on les anglais à surévaluer des joueurs moyens, juste parcequ'ils sont anglais (Henderson, Downing, Carroll, etc.). A l'inverse un sudaméricains ou autre joueur étranger devra cravacher un peu plus avant d'être reconnu à sa juste valeur

  • Message posté par Zooloum le 18/01/2013 à 13:25
      Note : - 1 

    Attention Luis tu vas encore t'attirer des problèmes...
    On ne s'attaque pas impunément à la machine qui vend du rêve.
    La campagne de diabolisation sur sa personne part de la main en Afsud.
    Trop tâche au milieu de la campagne mondiale d'amour de la Fifa.
    On voit quand même qu'il a construit une réflexion sur le sujet, les 8 matchs de suspension arbitraire ont eu leurs vertus, et qu'il sait à quoi s'en tenir pour le moment.

  • Message posté par forza-OM le 19/01/2013 à 19:15
      Note : - 2 

    Negrillo, negro.. c'est pas dans la culture c'est pas vraiment une insulte en amérique latine.
    Suarez c'est un bon gars pas tres futé mais sacrément talentueux et qui mouille le maillot pour son équipe.
    A part son sentiment de persécution de par ses orignes il a pas tort sur le reste.


20 réactions :
Poster un commentaire