Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Affaire Evra/Suarez

Suarez, rapport accablant

Modififié
La Football Association (FA) a rendu public le rapport de la Commission de discipline qui a accablé Luis Suarez suite aux propos racistes proférés à l'encontre de Patrice Evra. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la commission n'a pas fait les choses à moitié. Un rapport de 115 pages qui analyse les échanges entre Patrice Evra et Luis Suarez lors de la rencontre Liverpool-Manchester United le 15 octobre dernier (1-1).

Le rapport est accablant pour l'Uruguayen, et donne raison à Evra, qui a été insulté de « négro » pas moins de sept fois pendant le match.

Suite à un fait de jeu, le défenseur mancunien demande au Reds pourquoi il l'a frappé. Suarez : « Parce que tu es un négro » . Evra : « Répète et je te frappe » . Suarez : « Je ne parle pas aux négros » .

Replacé dans leur contexte, les « négro » de Suarez semblent nettement moins amicaux qu'il le prétendait.

Liverpool a réagi dans un communiqué : « Le club peut confirmer qu'il a reçu vendredi soir le dossier de la Commission (de discipline) et va étudier, avec le joueur et nos avocats, le contenu de ces 115 pages. Il ne fera plus aucun commentaire jusqu'à nouvel ordre » .


L'Uruguayen a été suspendu huit matchs et doit payer une amende de 40 000 livres (47 800 euros). Mesure exceptionnelle pour un fait de jeu de ce genre. John Terry commence à trembler.
AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures Rocco Siffredi prend la défense de Ronaldo 148 il y a 9 heures Wenger est prêt à retrouver du boulot « à partir du 1er janvier 2019 » 36
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom