1. //
  2. // Affaire Evra/Suarez

Suarez, rapport accablant

Modififié
3 107
La Football Association (FA) a rendu public le rapport de la Commission de discipline qui a accablé Luis Suarez suite aux propos racistes proférés à l'encontre de Patrice Evra. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la commission n'a pas fait les choses à moitié. Un rapport de 115 pages qui analyse les échanges entre Patrice Evra et Luis Suarez lors de la rencontre Liverpool-Manchester United le 15 octobre dernier (1-1).

Le rapport est accablant pour l'Uruguayen, et donne raison à Evra, qui a été insulté de « négro » pas moins de sept fois pendant le match.

Suite à un fait de jeu, le défenseur mancunien demande au Reds pourquoi il l'a frappé. Suarez : « Parce que tu es un négro » . Evra : « Répète et je te frappe » . Suarez : « Je ne parle pas aux négros » .

Replacé dans leur contexte, les « négro » de Suarez semblent nettement moins amicaux qu'il le prétendait.

Liverpool a réagi dans un communiqué : « Le club peut confirmer qu'il a reçu vendredi soir le dossier de la Commission (de discipline) et va étudier, avec le joueur et nos avocats, le contenu de ces 115 pages. Il ne fera plus aucun commentaire jusqu'à nouvel ordre » .

L'Uruguayen a été suspendu huit matchs et doit payer une amende de 40 000 livres (47 800 euros). Mesure exceptionnelle pour un fait de jeu de ce genre. John Terry commence à trembler.
AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nadalito_15 Niveau : DHR
Et si Suarez était tout simplement con?
On attend avec impatience la réaction d'Alvaro Pereira...
Pas raciste, juste un gros abruti.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 107