1. //
  2. // Affaire Evra/Suarez

Suarez, rapport accablant

Modififié
3 107
La Football Association (FA) a rendu public le rapport de la Commission de discipline qui a accablé Luis Suarez suite aux propos racistes proférés à l'encontre de Patrice Evra. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la commission n'a pas fait les choses à moitié. Un rapport de 115 pages qui analyse les échanges entre Patrice Evra et Luis Suarez lors de la rencontre Liverpool-Manchester United le 15 octobre dernier (1-1).

Le rapport est accablant pour l'Uruguayen, et donne raison à Evra, qui a été insulté de « négro » pas moins de sept fois pendant le match.

Suite à un fait de jeu, le défenseur mancunien demande au Reds pourquoi il l'a frappé. Suarez : « Parce que tu es un négro » . Evra : « Répète et je te frappe » . Suarez : « Je ne parle pas aux négros » .

Replacé dans leur contexte, les « négro » de Suarez semblent nettement moins amicaux qu'il le prétendait.

Liverpool a réagi dans un communiqué : « Le club peut confirmer qu'il a reçu vendredi soir le dossier de la Commission (de discipline) et va étudier, avec le joueur et nos avocats, le contenu de ces 115 pages. Il ne fera plus aucun commentaire jusqu'à nouvel ordre » .

L'Uruguayen a été suspendu huit matchs et doit payer une amende de 40 000 livres (47 800 euros). Mesure exceptionnelle pour un fait de jeu de ce genre. John Terry commence à trembler.
AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nadalito_15 Niveau : DHR
Et si Suarez était tout simplement con?
On attend avec impatience la réaction d'Alvaro Pereira...
Pas raciste, juste un gros abruti.
Et sinon es ce qu'il y a une quelconque preuve à part la parole de Evra .Joueur mondialement connu pour son integrité ?
ReadySteadyGo Niveau : District
@ reda-kun, dans l'article, ils parlent d'analyse des échanges au cours du match donc, a priori, ce n'est pas basé sur les décla d'Evra. Ca aurait été Ribéry, j'dis pas mais là Evra et puis ça fait un bout qu'il est en Angleterre, il doit manier un minimum la langue de Shakespear.
@ReadySteadyGo :ça tombe bien selon le rapport de la F.A il lui aurait parler en Espagnol .Et ce qui me tue c'est qu'il n'y ait aucune preuve concrète ! Faudrait lire le rapport de la D.A de 115 pages .IL N'Y A AUCUNE PREUVE VIDEO OU AUDIO DE CETTE ALTERCATION !
Rumpelstiltskin Niveau : Loisir
Quand SoFoot en rajoute pour faire du spectaculaire...
"Negro" = "noir" en espagnol
"Negrito" = "nègre"

Ça n'élève rien à la portée raciste des déclarations cependant.
rumpelstilstskin.
Oui c'est vrai que le mot negro en espagnol veut dire noir, ok. Mais on s'en fout un peu parce que c'est pas le mot qui est incriminé, mais bien les 2 phrases dans lesquelles ce mot est inséré.
Allez ! Filez-lui 15 matchs à l'autre imbécile et qu'on passe à Terry.
6beans si tu me lis...
Attention tout de mêm Sofoot !
Ce que vous citez là entre guillemets n'est que le témoignage d' Evra. Il s'oppose bien sur à la version de Suarez.

Malgré tout et comme le souligne la commission elle même, elle a pris en compte la déclaration d'Evra comme étant le reflet de ce qui a pu se dérouler, en estimant que celle de Suarez était moins probable.

Un pure jugement partial donc, qui comme souligné dans leur propre rapport, n'est passé sur aucune preuve vidéo mais bien sur la seule prise de parti pour la version d'Evra.
@reda-kun : je ne sais pas si tu es raciste ou quoi, mais franchement je ne sais pas ce qu'il te faut de +. Bref en tout cas il aura pas voler ses 8 matchs.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 107