1. // Affaire Suarez/Evra

Suarez : Mandanda clôt le débat

Modififié
0 7
L'affaire Evra - Suarez fait réagir un peu partout dans le monde du football.

Après Lugano hier, qui a pris la défense de son coéquipier de la Celeste, Steve Mandanda a tenu à apporter sa pierre à l'édifice qui n'a de cesse de s'élever depuis plusieurs semaines.

Interrogé à ce sujet par RMC, le portier phocéen n'a pas voulu choisir son camp, optant pour la tolérance, et surtout, pour mettre un terme à ce débat sans fin :

"Aujourd'hui, le débat est clos, a déclaré Steve. Suarez reste un joueur de qualité. Dans un groupe, on n’a pas tous la même religion, on n'a pas les mêmes envies, pas la même éducation. Donc il faut faire avec, accepter l'idée de l'autre et réussir à vivre en communauté".

L'évangile selon Steve Mandanda. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

+1 pour Mandanda. On a pas tous la même éducation...
Tu m'étonnes, il est goal ce con ! Il s'en carre l'oignon des joueurs. Pourvu qu'ils le laissent tranquille dans ses cages, qu'ils marquent des buts et que lui les arrêtent, et tout va bien dans le meilleur des mondes.

Vieille technique de l'autruche que celle énoncée par Steve. M'enfin, j'dois bien imaginer quelques tensions quand ton partenaire insultes sans arrêts un adversaire (et coéquipier de sélection dans ce cas, même s'il n'est pas concerné le bon vieux Steve) noir, et que tu es toi même noir... La connerie a des limites, mais là faudrait faire gaffe à pas virer trop rouge non plus...
Il serait temps que l'on clôt le débat!

Ou on pense que le football va régler le problème du racisme?

Le foot qui est, soit dit en passant, un des secteurs d'activité où il est le moins présent. Malgré quelques faits signalés à grand renfort de publicité ça et là.

Bref, j'en ai marre du feuilleton Suarez. Et des leçons de morale de tout ce petit monde qui ne fait que s'enrichir et planquer le fric dans des paradis fiscaux (je parle de la FIFA, des sponsors et consorts)!
Moi je me demande juste pourquoi RMC lui pose une question sur ce sujet-là. Parce qu'il est noir ? Parce que sinon...

C'est comme les types qui vont interviewé n'importe qui sur Terre et leur demander leur opinion sur le PSG version Qatar.
Abramovouiche Niveau : District
Finalement c'est le commentaire le plus juste que j'ai pu lire sur toute cette affaire.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
La seule question importante est : pourquoi on dit "Stève" et pas "Stive" Mandanda ?
Georges Frêches Niveau : DHR
En meme temps lui aussi il fait toujours des mains pour sauver des buts et on en fait pas tout un plat! Monde ingrat! toujours le meme qui prend !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 7