1. // CLASSEMENT FRISSONS
  2. // EP. 16

Suárez, les reprises qui claquent

Top hebdomadaire réactualisé des joueurs qu'il faut suivre en priorité. Pour ce qu'ils font sur le terrain, que ça fasse mouche, ou pas. Parce que plus que de gagner, ce qui compte, c'est de faire vibrer.

Modififié

Les lauréats de la semaine



  • Ils gagnent trois points cette semaine


    Luis Suárez (Barcelone) : Deux buts splendides dans la même semaine, avec des reprises de volée qui claquent. La dernière contre la Real Sociedad est tellement impressionnante qu'elle éclipse la brillante ouverture de Messi pour Dani Alves au départ de l'action. 3 points.



    Yannick Bolasie (Crystal Palace) : L'ailier explosif est de retour. Grosse performance contre Newcastle avec un doublé, mais surtout beaucoup de cassage de reins sur son côté, avec beaucoup de puissance. En attendant que Sadio Mané revienne aussi bien que l'an dernier. 3 points.

    Almamy Touré (Monaco) : On parle beaucoup de la chute de Karim Rekik sur le deuxième but que se prend l'OM contre Monaco. Ce n'est pas vraiment sympa pour Touré qui fait un sacré travail, puisqu'il part de son camp et qu'il finit en feintant comme il faut Mandanda. 3 points.


    Ryad Boudebouz (Montpellier) : Match énorme à Gerland du milieu offensif de Montpellier. Outre le fait de mettre le ballon où il veut, de faire des passes décisives qui prennent toute la défense à revers, il a aussi gratifié l'assistance de deux-trois gris-gris sympas. 3 points.


    Éver Banega (FC Séville) : Décisif contre son ancien club de Valence, avec une ouverture splendide de l'extérieur du pied pour Escudero, qui n'a plus qu'à se jeter pour marquer. 3 points.


    Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) : Un doublé, mais surtout un premier but très réussi, où il incline son corps avant d'opter finalement pour un petit piqué. 3 points.


    Luiz Adriano (Milan AC) : L'attaquant brésilien du Milan émerge peu à peu, avec ce très joli enchaînement contre la Samp. Même si c'est sur le gardien, le geste est tellement joli que ça passe. Et puis il y a but. 3 points.



  • Il gagne deux points cette semaine


    Zlatan Ibrahimović (PSG) : Contre Troyes, il entre de nouveau dans l'histoire du PSG en transformant un penalty. Bon. Mais ce qui est important, c'est surtout cette virgule qui amène le penalty. Un geste technique qui a fait crier Franck Sauzée en direct comme jamais. 2 points.


  • Ils gagnent un point cette semaine


    Cesc Fàbregas (Chelsea) : Il est au fond cette saison. Un des joueurs responsables de la saison catastrophique de Chelsea. Mais quand il s'agit de creuser pour descendre encore plus bas, l'international espagnol s'en donne les moyens. 1 point.


    Hakan Çalhanoğlu (Bayer Leverkusen) : On lui a jeté du pain, il l'a pris, il l'a béni et il l'a mis sur le côté. Un geste d'amour qui ne sera étrangement pas autant interprété que le crachat de Benzema pendant la Marseillaise par les politiques. 1 point.


    Le classement, 17e journée



    1. Douglas Costa (Bayern) : 14 points
    2. Ben Arfa (Nice), Neymar (Barça), De Bruyne (City) : 12 points
    5. Pogba (Juventus) : 11 points
    6. Boufal (Lille), Griezmann (Atlético), Martial (MU), Ayew (Swansea), Jovetić (Inter) : 9 points
    11. Diarra (OM), Payet (West Ham) : 8 points
    13. Messi (Barcelone), Verratti, Ibrahimović (PSG) : 7 points
    16. Insigne (Naples), Balotelli (Milan), Lewandowski, Müller (Bayern), Gervinho (Roma), Coutinho (Liverpool), Lucas (La Corogne), James (Real), Suárez (Barça) : 6 points
    25. Fekir, Valbuena (Lyon) : 5 points
    27. Agüero (City), Vidal (Bayern) : 4 points
    29. El Shaarawy, Cavaleiro, Moutinho, Al.Touré (Monaco), Delort (Caen), Montero (Swansea), Benteke, Sturridge, Can (Liverpool), San José, Inaki (Bilbao), Heller (Darmstadt), Reus, Mkhitaryan, Hofmann, Aubameyang (Dortmund), Thauvin (Newcastle), Marcos Alonso, Kalinić (Fiorentina), Ntep (Rennes), Negredo, Alcácer (Valence), Carvajal, Ramos (Real), Eder (Samp), Meggiorini (Chievo), Silva, Sterling (City), Kane, Lamela (Tottenham), Erkin (Fenerbahçe), Depay, Mata (MU), Pinilla (Atalanta), Florenzi (Roma), Alcántara (Bayern), Briand (Guingamp), Mario, Gaspar (Villarreal), Kalulu, Tolisso, Lacazette (Lyon), Aspas, Nolito (Vigo), Nordtveit (Gladbach), Sánchez, Cazorla, Bellerín (Arsenal), Marco Asensio (Espanyol), Turan, Sergi Roberto, Halilović, Dani Alves (Barça), Camara (Angers), Sané (Schalke), Dybala (Juve), Alessandrini, Dja Djédjé (OM), Ferreira Carrasco (Atlético), Mehmedi (Leverkusen), Handanović (Inter), Junuzović (Werder), Iarmolenko (Kiev), Aboubakar (Porto), Bolasie (Crystal Palace), Boudebouz (Montpellier), Banega (Séville), Luiz Adriano (Milan) : 3 points
    97. Mexès, Donnamurra (Milan), Gündoğan (Dortmund), Kondogbia, Telles (Inter), Sissoko (Newcastle), Candreva (Lazio) Di María (PSG), Barrada, Cabella (OM), Mahrez (Leicester), Diego Costa (Chelsea), Neuer (Bayern), Capoue (Watford) : 2 points
    111. Gestede (Aston Villa), Cavani (PSG), Dória (Grenade), Kroos (Real Madrid), Cesc (Chelsea), Çalhanoğlu (Bayer) : 1 point
    117. Mandanda (OM), Feghouli (Valence) : -1 point

    Comment sont attribués les points ?



    - Une action dans le jeu qui fait lever du canapé : 3 points
    - Une action dans le jeu pas vraiment utile mais qui fait sourire : 2 points
    - Une action en dehors du jeu : 1 point
    - Pénalité : selon appréciation du jury

    Le classement de la dernière journée

    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    SavingPrivateSuarez Niveau : DHR
    luis il donne tellement de bonheur qu'il faudrait lui mettre deux fois 3 points <3
    pour le but de Suárez, ce n'est pas Messi à l'avant-dernière passe, mais Iniesta. C'est sur le but de Neymar que Messi fait son enchaînement! Neymar qui aurait d'ailleurs pu figurer lui aussi, parce qu'il a fait un match dément. rien que sa dernière incursion en toute fin de match alors qu'il y a déjà 4-0 est grandiose!
    La vidéo avec Fàbregas est hallucinante!
    Milan_forza18 Niveau : CFA
    Fabregas c un +5 qu'il doit avoir!!
    rien sur le match reims-rennes dans le bilan de la ligue 1, OK, je me suis dit que le but collectif et technique (suffisamment rare pour être apprécié!) de rennes serait mentionné ici mais que dalle...

    video de fabregas excellente.

    et une du prochain numéro géniale!!
    la vidéo sur fabregas devrait presque me faire pleurer mais qu'est ce que je me suis marré
    Steven Mac Servietsky Niveau : Loisir
    Suarez est le meilleur 9 de son époque.
    On se fume un pétard?
    rp.bourque Niveau : DHR
    Fabregas c'est fort quand-même.
    Si il nous avais fait une Pirès, à sortir en touche en traversant le terrain balle au pied, ça aurait été formidable. Il aurait pu se blesser en roulant sur le ballon et c'était la totale (bon, c'est mieux comme ça quand-même).
    JeanPierre Parpaing Niveau : District
    Et N'Koudou?! Vu sa semaine, il mérite bien quelques points: 3 buts et 2 passes en 3 matchs, c'est valable.
    La passe de Banega c'est +5 minimum!
    Et comme ça vous arrive de mettre des -, Fabregas aurait mérité sa barquette là.

    Enfin pour en finir, Hakan, le mec fait ça en France, les réactions auraient values le détour: "L'Islam s'attaque au fondement de la France, le pain" (ça m'a fait rire mais dans ma tête ça sortait mieux).

    Voila voila, bonne soirée messieurs dames
    Message posté par Steven Mac Servietsky
    Suarez est le meilleur 9 de son époque.
    On se fume un pétard?


    T'es le personnage le + nul jamais inventé.
    Message posté par ph
    rien sur le match reims-rennes dans le bilan de la ligue 1, OK, je me suis dit que le but collectif et technique (suffisamment rare pour être apprécié!) de rennes serait mentionné ici mais que dalle...

    video de fabregas excellente.

    et une du prochain numéro géniale!!


    Et le but n'est même pas dans le top de la journée sur le compte youtube officiel de la Ligue 1 ! Faut dire qu'il y a eu pas mal de beaux buts cette semaine, mais c'est clair que le rennais est mieux que des frappes mal négociées par le gardien(Costil, Trapp...)
    Ca me fait tellement plaisir qu'on se rende enfin compte de l'arnaque que Cesc Fabregas
    JoeLeTaciturne Niveau : DHR
    C'est du grand art cette vidéo de Fabregas! Le timing image/son (Soul Bossa Nova pour ceux qui connaissent pas) est juste parfait.
    Message posté par chguy
    Ca me fait tellement plaisir qu'on se rende enfin compte de l'arnaque que Cesc Fabregas


    Ce joueur avait tellement fait pshiiit au barca :/
    souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
    Fàbregas c'est trop exagéré, surtout la dernière action alors que tout le monde est regroupé, il était sur que tous le verraient.
    Ca sent le mec qui veut dégager au plus vite de cet enfer et retrouver le soleil
    Pedrag Mijatovic Niveau : District
    Tellement triste pour Fabregas. D'après vous c'est dû à quoi? Lassitude? Perte de confiance? Méforme passagère? On ne peut pas être un des maitres ès passes puis sombrer subitement comme ça!
    Les mecs, faut pas exagerer non plus, c'est une compil de pires gestes.
    ca vaut autant qu'une compil des meilleurs gestes!
    on ne sait pas sur combien de matchs/ saisons, cette video a été faite.
    si tu compiles tous les loupés de messi, tu peux faire la même vidéo probablement.
    Message posté par ph
    Les mecs, faut pas exagerer non plus, c'est une compil de pires gestes.
    ca vaut autant qu'une compil des meilleurs gestes!
    on ne sait pas sur combien de matchs/ saisons, cette video a été faite.


    Non tu te trompes. Regardes bien la vidéo, tous les ratés ont été réalisés lors du dernier derby de Londres. C'est ce qui la rend marrante.
    Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 74
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
    jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8