En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Suárez, facilitateur du transfert de Moussa Dembélé au Celtic

Modififié
Comme quoi, ça sert de rester en bon terme avec ses ex.

À l'été 2016, Moussa Dembélé n'était encore qu'un grand espoir de Fulham, passé par le centre de formation du PSG. À l'époque, le joueur est inconnu en France, mais suffisamment prometteur pour intéresser quelques écuries anglaises.

Face à la concurrence, pour convaincre Dembélé de le rejoindre au Celtic, Brendan Rodgers sait qu'il doit employer les grands moyens et surtout trouver des arguments de poids. « Brendan a été clair. Il lui a expliqué que le Celtic ne pourrait pas le payer autant que d'autres clubs. Mais il lui a promis qu'il allait être heureux, qu'il aurait du temps de jeu dans un club de premier rang avec tout ce qu’il faut pour devenir un meilleur joueur » , confie l'agent de l'attaquant dans une interview au Daily Record.

Confiant, l'entraîneur conseille alors au Français de contacter ses anciens joueurs : « Si tu ne me crois pas, tu n’as qu’à appeler Luis Suárez ! Et demande-lui ce qu’il pense de moi... » Visiblement, l'Uruguayen a dû être persuasif, puisque Dembélé a signé au Celtic. Six mois et vingt-trois buts plus tard, le joueur de vingt ans ne peut que le remercier du conseil.


Rodgers a donc inventé le tripadvisor du foot. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3