Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  1. //
  2. // Villarreal-Barcelone (0-2)

Suárez et Messi plombent Villarreal

Modififié

FC Villarreal 0-2 FC Barcelone

Buts : Luis Suárez (72e) et Messi (83e) pour le Barça

Malgré un périlleux déplacement sur une pelouse de Villarreal souvent hostile à son triomphe, le Barça reste toujours invaincu dans cet exercice 2017-2018 en Liga.

Avec deux matchs nuls lors de leurs deux dernières confrontations au Madrigal, Villarreal et le FC Barcelone s’affrontent avec des objectifs distincts : revenir dans le sillage du FC Séville pour le sous-marin jaune, et reprendre cinq points d’avance sur le FC Valence pour le leader de Liga. Premiers à se mettre en action, les Barcelonais font vibrer la barre de Sergio Asenjo grâce au coup de tête de Gerard Piqué sur un corner frappé par Denis Suárez. En face, Villarreal alerte Marc-André ter Stegen sur une reprise topée de Roberto Soriano, mais le portier allemand est impérial.


Vient alors la mise en route progressive de Lionel Messi, qui se fait tout en douceur, l'Argentin collectionnant les mauvaises décisions durant la première heure : d’un coup franc sans force, La Pulga permet à Asenjo de se chauffer les gants pour sa première apparition de la saison en championnat. Peu avant la pause, Messi se retrouve sur son pied gauche à l’entrée de la surface, mais sa frappe enroulée ne trouve pas le cadre.

Un rouge qui change tout

Sans idée pour percer la coquille du sous-marin, le Barça d'Ernesto Valverde change de visage dès l'entrée de Paco Alcacér à la place de Denis Suárez. Deux occasions franches du nouvel entrant et de Messi mettent le Barça en position de force, puis Daniel Raba est expulsé pour un tacle à retardement sur Sergio Busquets (60e). En supériorité numérique, le Barça prend la possession du ballon et poursuit sa pression sur la cage d'Asenjo. Sur un énième débordement de Jordi Alba, Luis Suárez trouve le poteau. Cinq minutes plus tard, l'Uruguayen est à la conclusion d'un magnifique mouvement en une touche de balle développé avec Messi et Alcacér (72e). Dix minutes plus tard, Messi boucle le suspense d'une frappe en force (83e).

Le prochain déplacement du Barça aura lieu le 23 décembre prochain. Sur la pelouse du Real Madrid...

Villarreal (4-4-2) : Asenjo – Jaume Costa, Ruiz, González, Gaspar – Semedo (Castillejo, 48e), Trigueros, Hernández, R.Soriano (Rukavina, 64e) – Raba, Bakambu.

Entraîneur : José Calleja.

FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Jordi Alba, Vermaelen, Piqué, Sergi Robeto – Busquets (André Gomes, 86e), Rakitić, Paulinho (Aleix Vidal, 67e) – D. Suárez (Alcacér, 58e), Messi, L. Suárez. Entraîneur : Ernesto Valverde.


  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 2 heures Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 5 il y a 3 heures Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? il y a 4 heures Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
    il y a 6 heures Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 il y a 6 heures La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 48 Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3