En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Villarreal-Barcelone (0-2)

Suárez et Messi plombent Villarreal

Modififié

FC Villarreal 0-2 FC Barcelone

Buts : Luis Suárez (72e) et Messi (83e) pour le Barça

Malgré un périlleux déplacement sur une pelouse de Villarreal souvent hostile à son triomphe, le Barça reste toujours invaincu dans cet exercice 2017-2018 en Liga.

Avec deux matchs nuls lors de leurs deux dernières confrontations au Madrigal, Villarreal et le FC Barcelone s’affrontent avec des objectifs distincts : revenir dans le sillage du FC Séville pour le sous-marin jaune, et reprendre cinq points d’avance sur le FC Valence pour le leader de Liga. Premiers à se mettre en action, les Barcelonais font vibrer la barre de Sergio Asenjo grâce au coup de tête de Gerard Piqué sur un corner frappé par Denis Suárez. En face, Villarreal alerte Marc-André ter Stegen sur une reprise topée de Roberto Soriano, mais le portier allemand est impérial.


Vient alors la mise en route progressive de Lionel Messi, qui se fait tout en douceur, l'Argentin collectionnant les mauvaises décisions durant la première heure : d’un coup franc sans force, La Pulga permet à Asenjo de se chauffer les gants pour sa première apparition de la saison en championnat. Peu avant la pause, Messi se retrouve sur son pied gauche à l’entrée de la surface, mais sa frappe enroulée ne trouve pas le cadre.

Un rouge qui change tout

Sans idée pour percer la coquille du sous-marin, le Barça d'Ernesto Valverde change de visage dès l'entrée de Paco Alcacér à la place de Denis Suárez. Deux occasions franches du nouvel entrant et de Messi mettent le Barça en position de force, puis Daniel Raba est expulsé pour un tacle à retardement sur Sergio Busquets (60e). En supériorité numérique, le Barça prend la possession du ballon et poursuit sa pression sur la cage d'Asenjo. Sur un énième débordement de Jordi Alba, Luis Suárez trouve le poteau. Cinq minutes plus tard, l'Uruguayen est à la conclusion d'un magnifique mouvement en une touche de balle développé avec Messi et Alcacér (72e). Dix minutes plus tard, Messi boucle le suspense d'une frappe en force (83e).

Le prochain déplacement du Barça aura lieu le 23 décembre prochain. Sur la pelouse du Real Madrid...

Villarreal (4-4-2) : Asenjo – Jaume Costa, Ruiz, González, Gaspar – Semedo (Castillejo, 48e), Trigueros, Hernández, R.Soriano (Rukavina, 64e) – Raba, Bakambu.

Entraîneur : José Calleja.

FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Jordi Alba, Vermaelen, Piqué, Sergi Robeto – Busquets (André Gomes, 86e), Rakitić, Paulinho (Aleix Vidal, 67e) – D. Suárez (Alcacér, 58e), Messi, L. Suárez. Entraîneur : Ernesto Valverde.


  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 29
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165