En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Suárez et le tiki-taka de Rodgers

Cette fin de mois d'octobre sera sans doute alimentée par quelques belles phrases de Luis Suárez, de retour dans le game, après une longue suspension liée à son coup de dents sur Chiellini pendant le Mondial brésilien.

La sortie de son autobiographie Crossing the line : my story est en effet prévue pour le 6 novembre et le Guardian se régale à publier depuis samedi les premiers extraits. Aujourd'hui, place à la première rencontre Suárez/Brendan Rodgers : « La première discussion que j'ai eue avec lui était à Melwood (le centre d'entraînement de Liverpool), juste après qu'il a été confirmé en tant qu'entraîneur. Après une présentation classique, il est venu me voir car j'avais une possibilité de partir à la Juve. Brendan m'a parlé en espagnol et m'a demandé de lui laisser une chance et du temps. »

Le technicien des Reds s'est ensuite attaché à rassurer l'Uruguayen, sur le projet de jeu que souhaitait mettre en place le Nord-Irlandais : « Il m'a dit qu'il voulait jouer au sol, garder la possession et jouer un football offensif. Je me souviens quand il me disait : "Ce n'est pas si dur de faire remonter le ballon au sol." J'ai aimé cette manière dont nous allions jouer. »

Cela n'a malheureusement pour les Reds pas réussi à le retenir beaucoup plus longtemps, puisque Luis Suárez s'est engagé cet été, contre 75 millions d'euros, pour le Barça.


GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 13 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Le Mou' et ses blessés