Suárez et le ménage à trois du Barça

Messi, Neymar, Suárez. À eux trois, le cumulé de la vente de maillots pourrait résorber la faim dans le monde. Une donne dont se fout Luis Enrique, nouveau coach barcelonais, à qui revient la lourde tâche de faire cohabiter ce trio sur le terrain. Pas facile.

Modififié
11 41
« Liverpool doit tenir sa parole et me laisser partir. » Il y a un an, Luis Suárez réclamait sa liberté. Cet été, il l'a obtenue. L'Uruguayen a rejoint le FC Barcelone contre un chèque de 80 millions d'euros, une présentation prévue puis annulée, et un premier match à l'automne prochain, le temps de purger sa suspension pour morsure de quatre mois, même si le Barça ne désespère pas de voir sa peine réduite. En attendant, pour sa première conférence de presse d'avant-saison, Luis Enrique a distillé ses messages. Entre les lignes, le nouveau patron du vestiaire catalan a évoqué les membres de son trio star. Messi reste « le meilleur du monde » , Neymar un joyau à polir, et disposer de ces trois joueurs « est une chance » . Et un sacré casse-tête tactique. Comment les faire cohabiter ? Qui sacrifier ? Faut-il abandonner le cher 4-3-3 de la maison azulgrana ? Autant de questions pour aujourd'hui si peu de réponses.

Plus de souplesse tactique

Première constatation, Luis Enrique a envie de faire bouger les lignes. « Le style de jeu est négociable, nous devrons tenter de déstabiliser les adversaires, ne pas rester enfermés dans une seule tactique d'équipe. » La fin du dogmatisme, donc ? Après les puristes Pep Guardiola et Tito Vilanova, et l'intermède Tata Martino, le FCB retrouve un enfant de la maison. Enfin pas tout à fait. Luis Enrique n'en oublie pas son caractère trempé d'Asturien. La continuité dans l'évolution, tel est son précepte. La formule pour briser la machine à possession ayant été découverte, il faut désormais changer sans s'oublier. Le départ certain du cerveau Xavi – vers la MLS ? – et le recrutement de Rakitić semblent aller dans ce sens. Les déclarations concernant Mascherano et un possible repositionnement en milieu de terrain également. Enrique trouve « plus qu'intéressant pour les joueurs que plusieurs voies s'ouvrent pour compliquer la vie de l'adversaire.  » Bref, il sera possible de voir un Barça avec le duo Mascherano-Busquets à la récupération, des Iniesta et Neymar excentrés, et un binôme Messi-Suárez sur le front de l'attaque. Une aubaine pour l'électron-libre Suárez autant qu'une hérésie il y a de ça quelques saisons.

Ce changement des mentalités est une obligation pour se réinventer. Et Luis Suárez pourrait être le plus grand bénéficiaire. Après les échecs relatifs des transferts d'Alexis Sánchez et de Neymar, Luis Enrique souhaite redonner de la liberté de mouvement à ces offensifs. Le Chilien, cantonné à un rôle de pur ailier, n'avait pu donner la plénitude de son potentiel. Ses performances majuscules avec la Roja sud-américaine pendant le Mondial brésilien n'ont fait que le prouver. Concernant Neymar, idem. Déjà, lors de son arrivée l'été dernier, des voix s'étaient élevées. Celle de Cruijff n'avait cessé de rabâcher que le «  Barça n'avait pas besoin de Neymar  » . Avec l'arrivée du vampire d'Anfield, même topo. « Je ne comprends pas comment le Barça pourrait jouer un jeu de passes avec Messi, Neymar et Suárez dans l'équipe. Ce sont tous les trois des individualistes. Le Barça privilégie donc les actions individuelles au beau jeu » , reproche le coach des champions d'Europe 1992. Pas certain, Johan. Car le nouveau commandant de bord du navire blaugrana souhaite donner plus de liberté à ce trident offensif. Attirer Luis Suárez pour le flanquer sur un côté relèverait de la faute professionnelle, « Lucho » le sait.

Messi repositionné ?

La victime collatérale de tous ces changements pourrait bien être Messi. Face aux critiques post-Mondial dirigées contre son capitaine, Javier Mascherano joue son avocat. « Notre nouveau style était mauvais pour Messi, il était seul. Mais il voulait jouer la finale et s'adapter. C'est pourquoi les critiques nous touchent. Messi a plus donné à l'équipe que ce que l'équipe lui a donné. Il s'est sacrifié pour l'équipe, cela montre sa grandeur. » Les caresses dans le sens du poil mis à part, le Jefecito rappelle que la position de véritable 10, en soutien d'une pointe, est nouvelle pour la Pulga. Un iota plus bas, son manque d'entrain défensif se fait de suite plus ressentir, son chemin vers le but adverse se complique. De même, il peut sortir des « passes de la mort » comme son offrande pour Di María face à la Suisse. À son retour à Barcelone, Messi pourrait donc faire les frais de l'arrivée de Luis Suárez, et se retrouver en soutien de Neymar et de l'ancien des bords de la Mersey. Une théorie qui prend de l'épaisseur dans les coursives du Camp Nou. À trop faire le coq, Leo pourrait bien devenir le dindon de la farce. Luis Enrique prépare en tout cas le bon assaisonnement.

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'attendais cet article avec impatience!
Un véritable casse tête oui, mais que toutes les équipes du monde aimeraient avoir il me semble...

Pourquoi ne pas tout simplement repositionner Messi à son poste d'origine (donc sur l'aile droite) et garder ainsi le 4-3-3 maison?
Peut etre qu'il marquerait moins de buts, mais les stats seront de toutes facons divisées par 3!

En tout cas sur FIFA, ce petit trio ne sera un casse tête pour personne
Avoir le meilleur joueur argentin, le meilleur joueur brésilien, et le meilleur joueur uruguayen, en général c'est plutôt pas mal.

Messi sur un côté dans un 4-3-3, ça pose le problème du repli défensif sur le latéral, surtout si le Barça garde moins la balle qu'avant. Il faudra bien l'activité de la paire Mascherano+Busquets au milieu pour compenser ça. Cela signifie mettre Rakitic ou Neymar sur le banc en gros, ce qui est un peu dommage.

Pour moi, il faut qu'ils aient la balle, plus que jamais.
denis brognard Niveau : Loisir
Pas mal de limites à ce trio ne sont pas évoquées dans l'article.

Deja le travail défensif, Messi et Neymar ne defendent pas ou defendent mal. Suarez presse bcp mais est incapable de defendre sur un coté.
Pour mettre en place un bloc défensif c'est compliqué.
Du cp, le 4-4-2, j'y crois moyen...

Sur le positionnement de messi, c'est 9 ou ailier mais sur les matchs de l'argentine, on peut bien s'apercevoir que messi n'a pas la lecture de jeu pour etre 10, il peut faire des passes magnifiques mais il est incapable de gérer le tempo d'un match.

Et sur un milieu, busquet mascherano, deux très bons joueurs mais exactement le meme profil, plus destructeur de jeu que createur de jeu.
Christian Jean Pierre me fait bander Niveau : District
Mascherano va encore se retrouver derrière. Si milieu à 3 il y a, Busquets sera la sentinelle et Iniesta Rakitic les relayeurs. Tant pis pour lui, mais tant mieux pour le Barça, Mascherano derrière c'est pas si mal, quand on voit la paire Piqué-Bartra ...
Suarez jouait souvent sur le côté à Liverpool, avec Sturridge en pointe. Les deux permutaient beaucoup, et je pense que ce sera le cas au Barça. Messi, Neymar et Suarez peuvent être complémentaires s'ils sont toujours en mouvement. Par contre, c'est sûr que défensivement, il y aura des trous...
ça me met toujours le sourire au coin quand j'entends les gens s'offusquer de l'addition de grands joueurs dans une équipe. Surtout venant de Cruyff, le coach de la dream team de romario, Hristo (qui devait bouffer la craie pendant les matchs)et Laudrup qui devait défendre.
Entre prendre un joueur moyen dont le profil est susceptible de s'adapter à mon jeu et prendre un grand joueur sur lequel le pari qu'il me fera gagner des titres, mon choix est vite fait. Parce que quoiqu'on en dise les grands joueurs t'apportent toujours une plus-value sauf Zlatan (allez hop ça c'est gratuit).

Et comme le disait l'immense Christophe Dugarry quand on est un grand joueur on sait jouer avec les autres grands joueurs.
J'arrive toujours pas à réaliser qu'il ait signé là-bas, je m'y ferai jamais je crois.
Mettre Messi sur l'aile droite actuellement est une mauvaise idée :

- un ailier se doit de défendre et presser quand il n'a pas le ballon, tu vois Messi le faire ?
- Avec le gros manque de fraicheur de Messi, il a perdu son explosivité qui lui permettait d'effacer le latéral pour déborder ou pour repiquer vers le centre facilement.
- Messi est devenu le dépositaire du jeu catalan, je pense pas qu'il pourra se cantonner dans une aile après avoir tenu le Barça et l'Argentine à bout de bras.

Je ne sais pas ce que va nous proposer Enrique mais ce ne sera pas du tout Messi sur l'aile.
Si je ne m'abuse, Messi il jouait attaquant droit au debut de sa carriere non? Meme qu'il a gagné un ballon d'or (ou deux) en etant a ce poste non? avec eto'o en pointe et henry a gauche par exemple.

Pourquoi ca ne marcherai pas a nouveau? Messi ATD, Suarez en pointe ( et qui peut redescendre), Neymar a gauche, un milieu mascherano busquets iniesta (ratikic selon la forme/les matchs etc)... Sans oublier Pedro qui peut carrement faire mal..

Peut-etre que je vis dans le monde des bisounours mais perso je trouves que les 3 en attaque peuvent clairement cohabiter ensemble.
Messi individualiste, bon ca se tient vu la chiée de buts qu'il a marqué en 4-5ans, mais il a fait un nombre d'assists incroyables egalement... Quant a Neymar, c'est un dribbleur , il peut tres bien joué ailier, ou attaquant de soutien, i guess.

Puis que dire de Suarez? Ce mec est un monstre, il peut jouer a n'importe quel poste en attaque que de toute façon il mettra les défenseurs adversaires sur le cul avec ces petits crochets et ses petits ponts..

J'suis persuadé que ça va faire un carnage.
Si ça lui prend trop le chou au père Enrique il a qu'à venir tenter de faire cohabiter Rolan, Diabaté et Maurice Belay... "Pas facile" ... y'a quand même pire comme situation.
ps: je viens de lire les commentaires precedents et je suis d'accord pour le repli defensif. mais bon ils sont censés botter du cul avec un tel trio.

La meilleure defense, c'est l'attaque.
C'est clair que au dela de tout ça, on a surtout tous hate de voir ce que ça peut donner !!! Suarez
Neymar Messi
Iniesta Rakitic
Busquets
Ca fait partie bien peu honnete sur FM mais ca fait réver
Guardinho Niveau : CFA2
Message posté par jibz99
Si je ne m'abuse, Messi il jouait attaquant droit au debut de sa carriere non? Meme qu'il a gagné un ballon d'or (ou deux) en etant a ce poste non? avec eto'o en pointe et henry a gauche par exemple.

Pourquoi ca ne marcherai pas a nouveau? Messi ATD, Suarez en pointe ( et qui peut redescendre), Neymar a gauche, un milieu mascherano busquets iniesta (ratikic selon la forme/les matchs etc)... Sans oublier Pedro qui peut carrement faire mal..

Peut-etre que je vis dans le monde des bisounours mais perso je trouves que les 3 en attaque peuvent clairement cohabiter ensemble.
Messi individualiste, bon ca se tient vu la chiée de buts qu'il a marqué en 4-5ans, mais il a fait un nombre d'assists incroyables egalement... Quant a Neymar, c'est un dribbleur , il peut tres bien joué ailier, ou attaquant de soutien, i guess.

Puis que dire de Suarez? Ce mec est un monstre, il peut jouer a n'importe quel poste en attaque que de toute façon il mettra les défenseurs adversaires sur le cul avec ces petits crochets et ses petits ponts..

J'suis persuadé que ça va faire un carnage.


Et encore avant, on avait un trident Ronnie - Etoo - Giuly (ce dernier ayant vite été déboulonné par Messi), et Deco qui trainait pas loin. Ca ne les a pas trop empêché de gagner des titres et de pratiquer un jeu de malade.

Donc le repli défensif...
Le Messi d'aujourd'hui est incapable d'être ailier , il ne passera plus personne sur son côté et sera encore moins lucide devant le but . Bref Messi a droite = idée de merde
Il faut faire un 4-3-1-2

Suarez en soutien des deux "fantaisistes" Messi et Neymar. Messi légèrement axe droit pour rentrer sur son pied gauche, Neymar l'inverse.
Messi en ailier, c'est vraiment un retour en arrière... Sérieux, si on veut limiter son apport et son talent y'a pas mieux comme idée !

Et puis surtout, il ne peut plus jouer à ce poste. Ça allait quand il était jeune, tout fou et qu'il jouait sans réfléchir. Maintenant il a l'âme d'un 10.
#Paname-Merengue.du.92 Niveau : Loisir
J'ai lu "Barça" et "beau jeu" dans la même phrase, mes yeux saignent...
denis brognard Niveau : Loisir
Message posté par Guardinho


Et encore avant, on avait un trident Ronnie - Etoo - Giuly (ce dernier ayant vite été déboulonné par Messi), et Deco qui trainait pas loin. Ca ne les a pas trop empêché de gagner des titres et de pratiquer un jeu de malade.

Donc le repli défensif...


Oui et Ronnie, eto'o et giuly ne defendaient quasiment pas, à part le pressing sur les pertes de balles.
Par contre, derriere tu avais une ligne de 4 puyol, edmilson, marquez, oleguer/belletti et van bommel à la recupération... ça équilibrait l'équipe
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 2
Les mecs du barca doivent flipper de rater le coche en début de saison :

Incertitude sur neymar quant à un retour dans une forme optimale
Messi sera t-il à la hauteur physiquement après ce que l'on a vu au Brésil ?
Suarez out 4 mois + le temps de s'entraîner à nouveau, quand sera t-il opérationnel ? novembre, décembre ?

Sans compter l'acclimatation des nouveaux joueurs.
Enrique risque de laisser des plumes sur les 1ers matchs de championnat..
KROOS au real, Messi en MO: les debats sont clos les amis
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 19 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
11 41