Suárez élu meilleur joueur ibéro-américain de Liga

Modififié
4 22
Malgré une Coupe du monde controversée et une arrivée dans un nouveau club, Luis Suárez n'a pas flanché cette saison sous les couleurs du Barça.

L'équivalent de l'AFP espagnole, EFE, a récompensé l'Uruguayen du titre de meilleur joueur ibéro-américain de l'année en Liga. Avec 24 buts et 20 passes décisives sur ses 41 derniers matchs, Suárez succède ainsi à Diego Costa, lauréat la saison dernière. « Très reconnaissant et fier d'avoir été récompensé » pour sa première saison dans l'élite espagnole, l'attaquant uruguayen est devant les nombreux grands joueurs ibéro-américains qui évoluent en Liga sur le podium, dont Messi et Neymar, les deux lettres du trio MSN.

Luis Suárez est le troisième Uruguayen à recevoir cette distinction en Espagne, après José Zalazar et Diego Forlán. GO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cerveau-gauche Niveau : Loisir
Et kolodziejczak meilleur joueur slave d'andalousie selon moi, AS et Marca… Ridicule ces récompenses...
D'accord pour considérer la récompense comme totalement ridicule. Surtout si on considère qu'il succède à Diego Costa au palmarès, lequel est ou Ibère, ou Luso-Américain, mais certainement pas Ibéro-Américain (même si les pays de langues portugaises participent au sommet Ibéro-Américain, c'est vrai, reste que le terme est débile). De surcroit, des récompenses basées sur ce genre de critère, si on ne peut pas empêcher leur existence, n'ont, je pense, pas à être organisées par des médias espagnols mais par des médias sd-américains. 'fin bon, on se raccroche comme on peu à une puissance coloniale disparue depuis deux cent ans...

Néanmoins, Suarez avec une récompense, ça me fera toujours plaisir. D'autres, et de plus belles, sont encore à venir...
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Quelle est la différence entre ibéro-américain et latino-américain ? C'est les types d'Amazonie et les descendants de nazi qui sont exclus du fait de leur absence de racines ibères ou c'est plus subtil ?
Je veux bien une vraie explication.
En tous cas c'est surement mérité, et il doit être extrêmement content.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 22