1. //
  2. // Finale
  3. // Juventus Turin/FC Barcelone

Suárez, ce bourreau

La finale de Ligue des champions entre Barcelone et la Juventus de Turin devait être l'occasion des retrouvailles entre Luis Suárez et deux de ses victimes, Patrice Évra et Giorgio Chiellini. Si le premier sera sur le terrain, l'Italien, blessé, n'est pas de la partie. Ce qui ne devrait pas empêcher l'attaquant de faire le show et de blesser de nombreuses sensibilités. Dont la sienne. Une routine.

Modififié
718 12
Ce samedi soir, les larmes vont couler. De douleur, de tristesse, d'injustice, de lassitude. Le coupable ? Luis Suárez. L'Uruguayen va planter une lucarne précédée d'un petit pont, stopper un tir italien sur sa ligne de but en s'aidant de la main, obtenir un péno grâce à une honteuse simulation, balancer sept fois le mot « negro » à la gueule de Pat et bouffer la médaille de finaliste du malheureux Chiellini. Tout ça dans la même soirée. Supporters, managers ou joueurs turinois, beaucoup vont pleurer à cause du Pistolero. Et ce ne sera pas une première.

Otman Bakkal, Gonzalo Jara, Branislav Ivanović, Patrice Évra, Giorgio Chiellini, David Luiz, le peuple ghanéen, le public de Fulham, et même les amateurs de Mansfield : tous ont souffert, pour une raison ou pour une autre, des gestes du Sud-Américain. Pourtant, ses deux victimes les plus connues, qu'il croisera dans l'enceinte du stade olympique de Berlin, ne semblent pas lui en tenir rigueur aujourd'hui. Interrogés en conférence de presse sur le bonhomme, Évra et Chiellini n'en ont pas fait de cas. Le Français, insulté sur sa couleur de peau par l'attaquant en 2011, a tranquillement affirmé que ce qui s'était passé n'avait « pas d'importance » et qu'il « serrera la main » à celui qui l'avait justement refusée lors d'un United-Liverpool disputé début 2012. Idem pour l'ancien de Livourne, mordu à l'épaule pendant la dernière Coupe du monde, qui est même allé jusqu'à proposer de « l'embrasser » . Presque un début de syndrome de Stockholm. En vérité, on n'oublie jamais vraiment une rencontre avec un cannibale aussi doué avec sa bouche qu'avec ses pieds. Et si les deux défenseurs de la Juve préfèrent ne pas en rajouter, ils espèrent bien lui rendre la monnaie de sa pièce sur le terrain en le privant de C1. Quitte à lui filer des coups bien sentis, comme le laisse filtrer Évra dans la même conf' de presse : « Ce qui a de l'importance, c'est de jouer la finale. Je vais m'assurer qu'il sente ma présence sur le terrain. »

Docteur Jekyll et M. Hyde


Qu'en pense le principal intéressé ? À dire vrai, Luis fait plutôt profil bas quand il s'agit de parler de ses coups de folie. Car s'il fout la merde partout où il passe, Suárez n'en est pas très fier. Au-delà de ses victimes directes, le meilleur joueur de la Premier League 2013-2014 se fait un peu plus de mal à chacun de ses gestes dégueulasses, qu'il regrette presque aussitôt. Dans son autobiographie publiée en début de saison, Luis Suárez Crossing the Line, il tente de justifier à plusieurs reprises son comportement et ses morsures par des pulsions incontrôlables dues à sa frustration sportive : « Juste avant de mordre Chiellini, j'ai loupé une grosse occasion d'ouvrir le score. Si Buffon n'avait pas empêché ce but, je n'aurais pas fait ce qui s'est passé. Mais j'ai loupé cette occasion et je n'ai pas réussi à rester calme. Dans ce genre de moments, l'adrénaline monte et on ne réalise pas ce que l'on fait. » Une sorte de double maléfique qui se manifesterait quand ses performances ne sont pas au rendez-vous. Et qui semble faire beaucoup souffrir le Barcelonais, si l'on en croit ses propos, tirés du même livre : « Après la morsure de Chiellini, je ne voulais parler à personne. Les volets étaient baissés, j'étais déprimé et je ne voulais pas comprendre ce qu'il s'était vraiment passé. (…) J'étais en état de choc, engourdi. La tristesse m'accablait. » Même son de cloche en avril 2013, lorsque l'animal s'attaque à Ivanović : « En 2013, nous devions battre Chelsea pour espérer nous qualifier pour la Ligue des champions. C'était un match horrible pour moi. J'ai concédé un penalty bête et j'ai senti que tout s'écroulait pour nous. Je suis devenu fou. » À tel point que même sa meuf et son club commencent à flipper. Du coup, Liverpool lui prescrit en avril 2013 une thérapie avec un psychologue. Le traitement n'aurait finalement duré que quelques heures, le temps d'une discussion avec le psy, toujours selon l'autobiographie : « Ce traitement m'aurait rendu trop calme sur le terrain. Et si la prochaine fois que le ballon vient devant moi, je le laisse passer au lieu de le chasser ? » Et si, en fait, ils étaient plusieurs dans sa tête ?

Premier pétage de cable avec Barcelone ?


Cette schizophrénie, Luis l'a payée à grands coups d'ammendes et de matchs de suspension. Malgré ça, le Barça n'a pas hésité à aligner près de 80 millions d'euros pour s'attacher les services d'un buteur capable de coller trente caramels en une saison comme de péter un plomb à tout moment. Et pour l'instant, le club catalan n'a pas à regretter son achat : 25 pions toutes compétitions confondues, 18 passes décisives et une entente parfaite avec ses collègues Neymar et Messi. Des stats qui font de la MSN le trio offensif le plus prolifique de l'année. Surtout, l'homme aux dents de lapin n'a pas écorné l'image si lisse et bankable du Barça. Du moins, pas encore. Mais pour le dernier match de l'année, ce samedi soir, Luis peut craquer. À cause d'Évra, évidemment, mais aussi de Pogba, Morata et surtout Tévez. Voire à cause de la queue de rat de Kingsley Coman, mais ça, c'est une autre histoire. Chiellini, lui, sera en tribunes. Apparemment, le corps ne se débarrasse jamais vraiment du venin d'un Suárez.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Va falloir arrêter, avec ces histoires de "peuple ghanéen qui a souffert des gestes de Suarez"... Suarez a fait main dans la surface, il a été exclu et il y a eu penalty. Après, si vous arrivez à nous prouver que c'est de sa faute si Gyan rate son péno, vous êtes hyper forts.

Après, je suis d'accord pour considérer Suarez comme LE mec le plus attendu du match, et son grand facteur X.
Plus le temps passe et plus l'indemnité de transfert de Suarez semble baisser, pour rappel c'était £75M.

Sinon Suarez a souvent tendance à péter des plombs quand son équipe est sous pression, donc forcément avec le Barça (et avec ce trio offensif compètement craqué) y'a moins de chance que ça arrive qu'avec Liverpool ou l'Uruguay.
Note : 2
Surtout que sa main contre le Ghana est un réflexe, tu réfléchis pas dans ces moments là.
L'un des moments forts de la CDM 2010
Suarez est une des raisons pour lesquelles le match de ce soir sera intéressant. Avec lui sur le terrain, je suis certain que le score ne finira pas sur un terne 0-0 suivi d'une séance de tirs au but.

Quelle tristesse quand il s'est fait exclure de la coupe du monde! Pour moi, le tournoi était fini. Et pourtant je suis rital!

Pour moi, il est le meilleur footballeur en activité. je le préfère même à Messi. Ses coups de folie ne me dérangent pas. On pardonne tout aux génies.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Message posté par Two-Face
Surtout que sa main contre le Ghana est un réflexe, tu réfléchis pas dans ces moments là.
L'un des moments forts de la CDM 2010


C'était même le seul geste à faire.Imaginons une seconde le cas de figure inverse et qu'il aurait retiré sa main afin de laisser le ballon rentrer : SES COÉQUIPIERS L'AURAIENT LITTÉRALEMENT TABASSÉ DANS LES VESTIAIRES A 22 CONTRE 1.

Dans le meilleur des cas il aurait dû vivre sous une fausse identité au fin fond du Bhoutan pour échapper à la haine du peuple Uruguayen.

Bref,cessons l'hypocrisie, la seule et unique chose à faire au vu des circonstances,c'était UNE PUTAIN DE GROSSE FAUTE DE MAIN.
Complètement d'accord avec toi, Messi et Neymar, c'est magnifique, mais quand tu regardes un match de Suarez, en terme de pressing, d'appels, de décalages, tout le boulot qu'il fait avec et sans le ballon, c'est complètement énorme.

Au match aller contre Paris, Là où il les tue, avant de foutre son doublé, c'est sur le travail de mort de faim qu'il réalise en première mi temps. Ce type est tout simplement ultra lourd pour une défense, et il a en plus de la magie dans les pieds (même si à côté de messi ca paraît léger).

Et franchement, c'est un taré, mais il a un tel mental sur un terrain, rien que sa capacité à se fondre dans une équipe comme le barça, et à devenir simple passeur dans des cas où il aurait pu marquer, ca en fait quand même quelqu'un d'exceptionnel.

Bref, ce soir, c'est sur qu'il se passera quelque chose avec lui.
Note : 1
Dire qu'il y a un an il était en larmes à Crystal Palace et ce soir en finale de C1 avec déjà 2 titres dans la poche...
Luis Suárez, c'est l'enclume et le marteau. Il est bestial ! El hombre del partido, ce soir, c'est pas lui, c'est Luis.
Message posté par Comon
Complètement d'accord avec toi, Messi et Neymar, c'est magnifique, mais quand tu regardes un match de Suarez, en terme de pressing, d'appels, de décalages, tout le boulot qu'il fait avec et sans le ballon, c'est complètement énorme.

Au match aller contre Paris, Là où il les tue, avant de foutre son doublé, c'est sur le travail de mort de faim qu'il réalise en première mi temps. Ce type est tout simplement ultra lourd pour une défense, et il a en plus de la magie dans les pieds (même si à côté de messi ca paraît léger).

Et franchement, c'est un taré, mais il a un tel mental sur un terrain, rien que sa capacité à se fondre dans une équipe comme le barça, et à devenir simple passeur dans des cas où il aurait pu marquer, ca en fait quand même quelqu'un d'exceptionnel.

Bref, ce soir, c'est sur qu'il se passera quelque chose avec lui.


Vous êtes en train de dire tous les deux qu'il est meilleur footballeur que Messi, le mec dont Maldini parle comme du meilleur de l'histoire (à tort selon moi)? Ou J'ai pas compris...
Message posté par djadjo


Vous êtes en train de dire tous les deux qu'il est meilleur footballeur que Messi, le mec dont Maldini parle comme du meilleur de l'histoire (à tort selon moi)? Ou J'ai pas compris...


Non. Messi est le plus grand. Mais j'admets que je préfère pourtant Suarez. Sa hargne, son habileté, sa "folie", je suis plus sensible à ses qualités qu'à celles pourtant supérieures de Messi. et puis Suarez est plus humain, plus sympa. Messi est fermé comme une huître. Difficile de s'identifier à lui.
Message posté par djadjo


Vous êtes en train de dire tous les deux qu'il est meilleur footballeur que Messi, le mec dont Maldini parle comme du meilleur de l'histoire (à tort selon moi)? Ou J'ai pas compris...


C'est pas du tout le même style de joueur... Messi, c'est un extra terrestre, il peut faire la diff à tout moment, et dans n'importe quelle situation. mais Suarez, c'est le vilain petit canard du football, le type que t'aime détester, il fera pas forcément toujours la différence par une action solo, parce qu'il est quand même moins talentueux, mais il va te soulager toute la partie parce qu'il va faire le taff pour trois devant.

Et il a une espèce de hargne et de dévouement pour son équipe qui est quand même de plus en plus rare, je pense que t'es vraiment au top d'avoir un coéquipier comme ça, même avec ses mauvais côtés, tu sais qu'il est prêt à quimper pour toi.

Mais je dis pas qu'il est meilleur que Messi,loin de là, mais effectivement, il me fait plus rêver.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
D'accord avec vous, Messi est incontestablement le plus grand, le plus fort, le plus tout, mais Suarez a un je ne sais quoi qui fait qu'on l'adore (ce qui est mon cas) ou qu'on le déteste. C'est peut-être son côté très "humain", justement, qui ne laisse pas indifférent.
En tout cas, pour moi, ce sont les deux meilleurs attaquants (au sens large) au monde !
il y a 6 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 6 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 10 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5
Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4
718 12