En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Fribourg & Stuttgart

Stuttgart et Fribourg repris pour dopage, 30 ans après

Les fantômes du passé reviennent parfois vous hanter.

Ce sont pour des faits remontant à plusieurs décennies que les clubs allemands de Stuttgart et Fribourg sont aujourd'hui dans la tourmente. Une étude sur des accusations de dopage dans l'histoire, effectuée par l'université de Fribourg via sa commission sur la médecine du sport, indique qu'il y avait « un détournement systématique de stéroïdes dans le football professionnel allemand » .

Bien que directement mis en cause pour des cas recensés dans les années 1970 et 1980, les deux clubs ont pour l'instant nié avoir été en possession d'un tel rapport, et ont par conséquent refusé de s'exprimer plus longuement. Fribourg a ainsi annoncé par communiqué officiel « n'avoir été en possession que de deux documents, un publié par la presse, et l'autre non » , et qu'à aucun moment le club n'avait vu « un rapport détaillé d'experts » . Quant à Stuttgart, « le club ne peut retracer les preuves sur lesquelles sont basées les accusations, et ignore à quel point celles-ci sont avérées » .


Affaire à suivre. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 2 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 14
il y a 5 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 25 il y a 6 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 70
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59