1. //
  2. // 8es
  3. // Liverpool-Tottenham (2-1)

Sturridge danse sur Tottenham

Bien emmené par Daniel Sturridge, titulaire et auteur d'un doublé, Liverpool a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la League Cup à Anfield face à un Tottenham poussif (2-1). La bande à Klopp peut définitivement avoir de l'appétit.

Modififié
1k 26

Liverpool FC 2-1 Tottenham Hotspur FC

Buts : Sturridge (9e, 64e) pour Liverpool // Janssen (76e sp) pour Tottenham

C'était écrit malgré les annonces. Ce Liverpool-Tottenham avait une belle gueule, mais se devait d'être repensé comme un choc au rabais avec des effectifs retravaillés, histoire de faire plaisir à tout le monde. Alors, longtemps, Anfield a dû se contenter d'approximations, d'erreurs techniques et a finalement pu profiter d'une deuxième mi-temps à la hauteur de l'affiche. Grâce à un grand Sturridge, d'abord, auteur d'un doublé et d'une vague classique, à un bon Grujić, mais aussi à des Spurs trop brouillons pour gratter plus qu'une élimination logique. Klopp a envie de faire le beau dans toutes les compétitions avec une machine désormais lancée. Il en a définitivement la possibilité.

Moi, Daniel Sturridge


C’est l’autre magie de la Coupe, surtout quand on parle de League Cup plus que de FA Cup. Pour beaucoup, une telle compétition est l’occasion de sauver la face d’une saison ou d’enclencher un cycle. La saison dernière, Jürgen Klopp avait appuyé les premiers mois de son mandat en emmenant son Liverpool en finale à Wembley fin février contre Manchester City. Une finale perdue aux tirs au but, mais une journée qui reste encore aujourd’hui comme la première pierre de l’ère Klopp sur les bords de la Mersey. Sauf que désormais, tout a changé : Liverpool a décidé de se cogner pour le titre, l’équipe est en route, et Anfield a retrouvé de sa magie. Tottenham aussi et c’est ce qui explique beaucoup de choses. C’est notamment ce qui explique que ni pour Klopp, ni pour Mauricio Pochettino, cette League Cup n’est un objectif prioritaire, même si avant la rencontre, le coach allemand des Reds a évoqué une victoire finale. Il s’agit plutôt de filer du temps de jeu à tout le monde, de redonner confiance à certains, mais aussi de tester des choses. Voilà pourquoi Tottenham a débarqué à Liverpool mardi soir avec Georges-Kévin Nkoudou titulaire pour la première fois depuis son arrivée en Angleterre et Kevin Wimmer qui ressort sa tête dans le onze. Voilà aussi pourquoi Klopp a balancé ses gosses (Arnold, Ejaria), le revenant Moreno, un test Lucas Leiva-Klavan dans l’axe et Sturridge en pointe sur sa feuille de match.

Sauf que Liverpool n’a pas la même envie et, surtout, peut-être pas la même qualité en réserve. Car d’entrée, la bande de Klopp gigote, construit, dans la continuité de son excellent début de saison et étouffe un Tottenham volontaire mais brouillon. L’intensité est moindre, mais les Reds imposent leur rythme, bien assurés par Lucas Leiva, intéressant derrière, et Daniel Sturridge, en confiance. La première mi-temps est alors un concentré de combinaisons dans un Anfield assez calme, à peine réveillé par la belle ouverture du score de l'attaquant international anglais sur une glissade de Georges-Kévin (1-0, 9e). La suite ? Pochettino couine derrière sa ligne pour recadrer sa défense en plastique, Sturridge fait briller Vorm ou encore Marko Grujić fait saliver Klopp sans succès. Le coach argentin des Spurs a alterné entre les plaintes et les limites constatées d’un onze qui n’aura su se montrer vraiment dangereux que sur une tête timide de Janssen après vingt minutes de jeu. Jürgen, lui, se marre, alors que le jeune Trent Alexander-Arnold offre un découpage façon Cyril Rool sur Ben Davies. Un match de coiffeurs, définitivement.

Allongé sur le Divock


Pochettino ne veut pas passer pour un pitre. Alors, il bouscule ses hommes et les fait revenir après la pause avec un pressing plus intense, des intentions retrouvées jusqu’à une belle volée de Kieran Trippier. Mais le onze rouge sait aussi que des places peuvent se gagner sur ce type de rencontres, alors la paire Sturridge-Origi rallume rapidement la machine, Anfield se met enfin à chanter et l’ancien Lillois décoche un pétard détourné par Vorm. Une nouvelle alerte et une dernière avant de fermer le bazar à l’heure de jeu grâce au second but de la soirée de Daniel Sturridge (2-0, 64e). Mauricio Pochettino a beau balancer Lamela et Wanyama sur le rectangle, rien ne change. Klopp, de son côté, se permet d’offrir un décrassage à Clyne et un retour sous les inclinaisons du peuple à Danny Ings. Liverpool n'a plus qu'à tordre le cou à Tottenham et, pour son retour à la compétition comme titulaire, Wijnaldum joue avec la détente de Vorm. Problème : à un quart d'heure de la fin, Jonathan Moss s'ennuie et décide d'offrir un penalty aux Spurs pour une faute légère de Lucas Leiva sur Lamela. Ce coquin à sifflet relance l'intérêt de la fin du match après la réduction du score de Janssen (2-1, 76e). Le dernier quart d'heure est marqué par un fouetté de Sturridge qui boxe la barre, un gros face-à-face pour Ings, quelques frissons, mais, finalement, une qualification validée pour Liverpool. Sans trop forcer.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Quelle prestation d'Origi. Anfield ne s'est pas trompé en scandant son nom à plusieurs reprises. Il a tout exploité sauf peut-être sa conservation de balle. Un partition très altruiste. Et puis cet ogive sorti par Vorm.
Kloppo peut en faire quelque chose.

Prestation assez concise de Moreno, même si les ailiers de Tottenham c'était pas trop ça. Nkoudou tellement volontaire mais brouillon. Et puis cette absence de création sans Eriksen. Clairement un moyen d'alléger leur calendrier.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 3
Match maîtrisé de A à Z de notre part ! Tottenham peut s'estimer heureux de pas avoir pris un 4-0 voire 5-0 dans les dents grâce à Vorm. Sturridge homme du match évidemment avec ses deux buts mais il aurait pu faire de meilleures choix sur certaines actions et dommage qu'il reparte pas avec son triplé. Tout le monde a été top aujourd'hui, mention spéciale à Ejaria et Arnold qui m'ont fait forte impression. Et quel match de Divock, il nous a regalé.
18 matchs sans perdre à Anfield TCC, c'est bon ça. Ça redevient la forteresse qu'on avait connu.
Ah oui, merci l'arbitre pour le péno imaginaire hein !
Quand tu tapes 3-4 fois de suite dans les chevilles du joueur adverse, ca n'est plus forcément imaginaire.

OK, c'est jamais violent, mais c'est de la bêtise de faire ça à 5 mètres de l'arbitre.

(J'étais pour Liverpool hein...)
1 réponse à ce commentaire.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Comme contre West Brom, match maîtrisé de bout en bout mais on se fait peur sur les 15 dernières minutes parce qu'on est incapable de tuer le match, très bon match d'Origi et de Sturridge ( même s'il aurait pu mettre bien 1 ou 2 buts de plus ), on a un peu de chance que Tottenham ait été autant brouillon mais on est passé et c'est le plus important.
Enfin y'a pas que Wimmer et Nkoudou l'équipe entière était une équipe de remplaçants coté Tott : (titu entre parenthèses)

Vorm (Lloris)

Trippier (Walker) - Carter Vickers (Alderweireld) - Wimmer (Vertonghen) - Davies (Rose)

Dier (Wanyama), Winks (Dembele)
Onomah (Lamela) - Carroll (Eriksen) - Nkoudou (Son)

Janssen (Kane)

mais bon j'ai trouvé Winks encourageant, Vorm qui prouve qu'il pourrait être titulaire dans au moins 5-6 clubs de PL, et Janssen qui continue a essayer (mais ne marque que sur péno...)

les derniers matches sont moyens va falloir se remettre en selle vite pour le championnat

COYS !
Top-player Niveau : CFA
Si je faisais ke chiatd, je dirais que Dier est quand même un peu plus qu'un simple remplacant et que tu devrais considérer Alli comme un titulaire

Mais passons ces details, je pense que ce match montre juste que Liverpool a un meilleur banc "profond" (pas les joueurs de complément mais les coiffeurs) que Tottenham. Tout simplement
Top-player Niveau : CFA
*si je faisais le chiard
Oui Alli a la place de Lamela en décalant Eriksen, par contre Dier pour moi n'est plus le n1 a son poste Wanyama lui a chipé la place sur le début de saison et il est contraint d'aller dépanner en défense centrale avec la blessure de Toby
3 réponses à ce commentaire.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Sturridge, c'est juste puto crack quand il est à ce niveau.
Wijnaldum fait enfin un grand match, je crois que je commence à comprendre ce qu'il fout sur la pelouse même s'il est techniquement loin de son niveau.
Janssen fait un super match dans le jeu mais faut vraiment qu'il plante.

Sinon, le centre de formation des Spurs, c'est bien de sortir Kane mais ce qu'on a vu là, c'est de la merde en barre!
J'aime les gens qui se basent sur un seul match pour faire de si belles conclusions ! Marcus Edwards, Onomah, Winks, retiens ces noms ;)
1 réponse à ce commentaire.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 1
Tout à été dit précédemment mais mention spéciale ce soir à Danny Boy, assurément un de mes joueurs fétiches (même sous le feu des critiques). Ces tirs sans élan, exter' ou enveloppés, ces courses félines, son sens de la déviation sont un pur régal.

L'air de rien Klopp s'est forgé un sacré banc avec ce mélange de youngsters et de joueurs confirmés. De bonne augure pour la suite..
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Il est beau ton Danny quand tu le regardes avec les yeux de l'amour. Et tu as bien raison, parce que ça ne tient à rien. Juste une dernière poussé pour l'extirper définitivement du corps grégaire et puis couper le cordon.

Heureuseusement, Klopp a des yeux aussi gourmands que les tiens.
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Il a des petits défauts à gommer Danny, et il faut qu'il se remette un peu en question.
Et puis, le fait qu'il ne joue pas si souvent lui sera bénéfique à n'en pas douter, lorsqu'il était indispensable, il se blessait souvent, et Liverpool coulait à cause de cette sacro sainte addiction au sturridgisme (enfin, lorsque suarez est parti)

Donc là, ça lui fait une saison moins dense, liverpool apprend à jouer sans lui, et s'il redevient efficace, je n'ose même pas imaginer la force de frappe offensive qu'aura Liverpool (parce que bon Firminho ça va deux secondes en ac)
2 réponses à ce commentaire.
Les spurs et l'arbitrage ça commence à être très lourd...
Sérieusement ? Et +2 ? Les gars, c'est quoi ce vent anti-tottenham primaire. C'est la touche "frenchy" pro Arsenal qui fait qu'on doit détester le seul et unique club du nord de Londres ? Prenez le temps de regarder (TOUS) les matches depuis début 2015, vous verrez que l'arbitrage n'a rien de pro-Tottenham.
1 réponse à ce commentaire.
gunther mickey Niveau : CFA
Mignolet qui est désormais numéro deux a fait un bon match également. Il a eu les cojones de sortir sur CPA et de manière assez correcte. Il doit encore s'améliorer sur les centres aux deuxièmes poteaux pour lesquels est souvent surpris. Un bon arrêt et de bonnes anticipations. Sinon Divock fait un bon match également même s'il veut parfois en faire trop avec la balle (mais Sturridge a aussi le même défaut). Par contre, Tottenham c'est vraiment faible leur équipe bis. Janssen c'est pas encore ça depuis qu'il est arrivé. Vorm fait un bon match. Pour le reste c'était assez triste. Vivement qu'Alderweireld soit remis sur pied pour ce week-end.
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Un mot sur Lucas aussi.
Une prestation pleine de maîtrise, et un pied assez sûr dans la relance. J'ai en mémoire cette passe en profondeur millimétrée pour Divock qui centre sans regard sachant que Dany Boy attendra dans l'axe.
Content qu'il soit resté chapeauter les jeunes.
Lucas peut être très intéressant en défense car il a moins de boulot à abattre et joue d'avantage sur sa lecture, et techniquement il a toujours été fiable, alors avec un peu plus de temps et tout le jeu face à lui y a quelque chose à faire.

Ses blessures l'ont sacrément ralenti, il n'a plus la mobilité pour jouer au milieu
Vous êtes trop sympa à défendre Lucas :D

Je n'en peux plus, dès que je le vois j'ai des crises d'angoisses.

Il peut le sortir son match correct hein, mais déjà le voir avec le brassard de capitaine ça me fout la gerbe, mais en plus il provoque encore une fois un penalty!!
Maintenant qu'il joue en défense, on a plus sa lenteur au milieu de terrain, mais avec son physique de crevette en DC, ça ne peut pas tenir. Le gars c'est pas Mascherano hein..
Son penalty, mais quelle bêtise franchement.. Le mec met 4 ou 5 coups de pieds dans les tibias de l'attaquant, face à l'arbitre! J'en revenais pas.

Je suis hyper dur avec lui mais depuis le temps que je suis les matchs de Liverpool, je n'arrive plus à l'encadrer. Il me rappelle toujours les matchs les plus sombres, les résultats les plus mauvais de Liverpool.
Toujours à provoquer LA faute qui nous met toujours en danger (vu que les Reds ont tjs ce défaut d'être moyen/nul sur coups de pieds arrêtés).

Je veux bien être indulgent parce que j'aime Liverpool, mais Lucas Leiva.. Il me rend fou.

Voilà, merci de m'avoir écouter :D
2 réponses à ce commentaire.
C'est minimum 4-0 ce match !
La profondeur de notre banc cette année, c'est autre chose...11 Changements au total Vs. WBA ,et un jeu toujours aussi fluide et dynamique.
Ich liebe Jürgen.
Emile Louis la tournante Niveau : DHR
Bon match des Reds devant une faible équipe de Tottenham. Le petit Ejaria est pas mal , je le connaissais pas du tout avant ce match, un supporter de Reds peut m'en dire plus sur lui ? Merci d'avance les gars
Le plus drôle pour le coup c'est qu'il a fait ses classes à Arsenal avant d'arriver à Liverpool y'a genre 2 ans, il a fait la pré-saison avec Liverpool et avait montré des bonnes choses, de bonnes qualités techniques et bonnes conservation de balles même si physiquement il est encore vachement frêle.
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Ouais... s'il peut avoir le même physique que Mahrez, avec la pate qui va avec je signe tout de suite.
2 réponses à ce commentaire.
Bon match de Sturridge, très disponible et combattif comme contre Leicester où il vait sorti un gros match.
Beau match d'origi également, je préfererai voir un de ces 2 la AC, Firmino est bon mais j'ai du mal avec les schémas sans AC pur (je dois être un vieux con).
J'ai beaucoup aimé sinon Stewart qui a gratté pas mal de ballon et le jeune Alexander-Arnold qui a été solide à droite.
Ca fait plaisir de voir que même les remplaçants jouent avec la même implication que les titulaires (gros pressing, agressivité, des belles combinaisons...)

PS: Sofoot c'est quand vous voulez pour rectifiez votre système de notation, je peux mettre un +1 tout les 36 du mois.
Hölderlin Niveau : CFA2
Alors ca va peut être vous paraitre bizarre mais en tant que fan de MU je suis pour le retour de Liverpool au premier plan et ca me fait plaisir de voir les Reds à ce niveau depuis le début de saison.

Moi je suis pas anglais donc la rivalité Mu/Liverpool ne me touche pas et je préfère mille fois Livepool à Chelsea ou City...

Bref je suis content pour vous.
Ce commentaire mériterait quelques +1, si ce site daignait marcher convenablement.
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 26