1. //
  2. // 10e journée

Stupeur et foudroiements en Ligue 2

La Ligue 2 est un beau bordel, quelque chose comme l’enfer des pronostiqueurs. Huit rencontres ont débuté, et sept seulement se sont achevées ; 18 buts marqués, dont 11 sur les seules pelouses troyenne et niortaise. En fin de soirée, huit équipes se pressent aux premières places, avec deux petits points d’écart. La Ligue 2 est un immense bordel.

Modififié
Le bruit et la fureur

La réception de la lanterne rouge bastiaise a été, comme prévu, une formalité pour l’ESTAC, malgré des torrents de pluie et cet hideux maillot rose et noir que les joueurs de l’Aube portaient à domicile. Le super héros Nivet, meilleur passeur du championnat, réajuste sa cape imbibée de flotte et déchaîne les enfers… Il enroule un coup franc dans la lunette, offre une passe décisive à Benjamin Psaume, marque de nouveau et délivre un nouvel assist à Psaume. Othon profite d’une énième tuile défensive pour claquer le 5e, et Jean d’une partie de billard pour enfiler le 6e. Cropanese a sauvé l’honneur en… Nan, il a marqué, mais il n’a rien sauvé du tout. 6-1. Le CA Bastia peut préparer sa prochaine saison en National, pendant que Troyes se glisse sur un podium surchargé.

Un podium que les Tourangeaux, qui constituent la véritable hype de ce début de saison, ne réintègreront pas pour l’instant. Face au Stade brestois, l’autre TFC ne perd pourtant pas de temps et punit les hommes d’Alex Dupont sur sa première occasion, par l’intermédiaire d’un Kévin Diaz à l’affût. Les Bretons, déjà un poil vexés des 3 défaites subies lors de leurs 5 derniers matchs, haussent le ton et égalisent à la demi-heure de jeu, d’une frappe soudaine de Verdier au premier poteau. Leroy, le portier tourangeau, a le casque de Petr Čech, mais pas encore sa détente. Tours et Brest se rendent coup pour coup, les coéquipiers de Grougi finissent même assez fort, en vain. Brest fait toujours du sur-place.

Et le sur-place, c’est un peu la spécialité de l’ASNL, en ce moment. Cinq petites minutes et l’ouverture du score niortaise par Florian Martin suffisent à confirmer que Nancy n’est pas au mieux depuis sa défaite subie lors du derby lorrain. Cinq minutes supplémentaires aggravent le diagnostic : l’ASNL est carrément à la rue, et concède logiquement un second but, une nouvelle fois l’œuvre du mec au double prénom. Bon, cette fois, ça va bien : Moukandjo sonne la révolte sur penalty, Karaboué égalise d’une tatane expédiée des 20 mètres jusque dans les filets. Tac. Bon ben, en fait, Nancy ne va pas si mal. Par contre, visiblement, personne n’était au courant que le match reprenait après les 45 premières minutes. Du coup, ça fait 2-2, et ça n’arrange personne.

La colère de Zeus

Des conditions de jeu épouvantables annihilent quelque peu les ambitions offensives entre Nîmes et Caen, et à moins d’être fan de water-polo, le spectacle laisse à désirer pendant les vingt premières minutes. Les Crocos nîmois ne sont pas malheureux, à gambader dans le marais, mais M. Batta commence à avoir les pieds qui font ploc-ploc dans ses Adidas, et il décide de faire rentrer tout le monde aux vestiaires. Le match reprend finalement une demi-heure plus tard, pour une parodie de football, avec des ballons qui ne roulent plus et qui refusent de rebondir. M. Batta se marre pendant cinq minutes en regardant les joueurs qui ne parviennent pas à s’emmener la gonfle et met un terme à cette vaste blague. Felipe Saad, sur Twitter : « Inédite (sic). Premier joueur en France à tweeter à la 25e minute d'un match.  » Génie. Match à rejouer, samedi à 14h.

Tout en douceur et en chuchotements

Une première mi-temps d’ennui et de tristesse entre Clermont et Istres, et un but sous forme de gag, sur un long coup franc de Moulin que tout le monde laisse filer jusque dans le petit filet. Istres tarde à passer la seconde et ne s’énerve un peu qu’en fin de rencontre sur les cages auvergnates. Nkololo assure le coup en inscrivant le but du K.O. en contre. Ah, et il y avait un groupe de samba dans les tribunes, histoire de fêter ça.

Oui, à Clermont. Et alors ? Moins de musique et plus de tension à l’Abbé-Deschamps... L’occasion de la première période entre l’AJA et les Tangos lavallois : Ntep fait un cinoche pas possible en feintant une frappe sur coup franc avant de décaler (bien mal) Ben Idir qui shoote dans le mur. Des sifflets descendent des tribunes pourtant quasiment vides. Comme Moulin à Clermont, Ntep débloque la situation d’un coup franc de gros veinard, qui passe au travers d’une forêt de jambes et fait trembler les filets. Les vannes sont ouvertes, Kitambala en rajoute une couche. 2-0, une rencontre de qualité pour les hommes de Casoni : Auxerre souffle un peu.

Déplacement périlleux pour des Dijonnais en pleine bourre (4 victoires en 5 matchs) chez les Ciel et Marine du HAC, qui peuvent compter sur le retour de Mesloub. La rencontre est équilibrée, légèrement dominée par des Havrais pas vraiment inspirés. Et à force de se faire des politesses, Normands et Bourguignons décident que ça ne vaut pas la peine de se chamailler pour si peu et préfèrent aller boire le verre de l’amitié à l’Escale. Les vrais savent. Les autres ne s’en portent pas plus mal.

Les Grenats ont pris leur temps avant de sonner la charge face aux mal classés Castelroussins, et c’est à l’heure de jeu que Nsor ouvre la marque d’une tête (en réalité, d’une épaule) sur corner. Bon, après, ils ont jeté un œil au classement, constaté que le FC Metz était premier, et sont tombés dans le coma le plus profond. Heureusement pour eux, Châteauroux pourrait actuellement jouer contre une équipe de onze Playmobil sans réussir à marquer. Saint-Symphorien peut laisser éclater sa joie. Metz 1. Le destin 0.

La suite de la journée

Samedi 5 :
CréteilAngers

Lundi 7 :
Arles-Avignon – Lens

Match reporté à une date indéterminée :
Nîmes - Caen

par Julien Mahieu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jeu, set et match, Estac.
Ici c'est Metz! Alleeeeeeez messin allez, tous ensemble pour la montéeeeee, ce soir pour toi, on chanteraaaaa, alors messin bats toiiiii!!! :D
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par camouf57
Ici c'est Metz! Alleeeeeeez messin allez, tous ensemble pour la montéeeeee, ce soir pour toi, on chanteraaaaa, alors messin bats toiiiii!!! :D


Qu'il manque Marchal bordel, c'est un miracle qu'on ne prenne pas au moins 2 pions.
3 points dans la besace en attendant !
depuis le temps que j'attendais un article pareil sur la ligue2 ce championnat devrait être interdit par la Fdj
nivet_ballon_or Niveau : Loisir
Quelle faible équipe du CA Bastia ... Rarement vu une équipe aussi mauvaise au Stade de l'Aube. Si les troyens jouent mieux les coups et ne sont pas brouillons dans le dernier geste il doit au moins y avoir 3-4 zéro à la mi temps. La saison va être longue pour les corses.
Amis parieurs, fuyez cette ligue 2 comme la peste. Merci.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 46 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ?
Article suivant
Bastia enfonce Lorient