1. //
  2. //
  3. // Athletic Bilbao-FC Barcelone (0-1)

Strict minimum pour le Barça

Deuxième succès en deux matchs de Liga pour Barcelone. Face à Bilbao, les champions en titre n'ont eu besoin que d'un but signé Rakitić pour s'imposer, malgré la détermination de l'Athletic. Trois points, rien de plus.

Modififié

Athletic Bilbao 0-1 FC Barcelone

But : Rakitić (21e) pour Barcelone

Le Barça, c'est Xavi, Carles Puyol et Víctor Valdés. Le Barça, c'est Johan Cruyff, Pep Guardiola et Andrés Iniesta. Le Barça, c'est Hristo Stoitchkov et Michael Laudrup. Le Barça, c'est également Gerard Piqué et Lionel Messi. Mais le Barça d'aujourd'hui, même quand les deux derniers cités sont présents, c'est aussi Ivan Rakitić. Plus que jamais, le Croate est l'un des emblèmes de ce club qui sait gagner. Il faut faire oublier un Iniesta blessé ? Pas de soucis.

Il faut envoyer caviar sur caviar et représenter l'atout numéro un des siens ? Aucune crainte à avoir. Il faut remplacer Messi dans le rôle du buteur ? Ok. Et quel amour de grand pont en début de seconde période... Alors non, Rakitić n'a pas tout bien fait (quoique...). Et non, il n'était pas le seul sur le terrain pour choper les trois points. N'empêche que son but à la vingtième minute, comme ses passes millimétrées et ses accélérations de jeu bien senties, ont parfaitement lancé son FCB. Qui remporte sa deuxième victoire en deux parties de Liga.

Un Turan décisif vaut-il un Neymar ?


Après la branlée infligée lors de la première journée (6-1 face au Betis) et la Supercoupe d'Espagne tranquillement récupérée au détriment de Séville, le Barça se présente avec une confiance totale. Comme d'hab, quoi. Bravo parti à City, Ter Stegen prend place dans les buts. Laporte, lui, a refusé Manchester et est donc dans la place. Avec Aduriz en pointe, les locaux tiennent absolument à jouer et presser haut. Ce qui gène beaucoup le Barça, et notamment son portier.

Le problème ? Cette tactique laisse pas mal d'espace au trio Messi-Suárez-Turan. Sauf que la MST (!), souvent cherchée par Rakitić en l'absence d'Iniesta, n'est pas encore la MSN. Turan est moins buteur et moins virevoltant que Neymar, mais pas si naze que ça. En témoigne sa passe décisive parfaite pour Rakitić lors de l'ouverture du score. Finalement, seul Busquets ne semble pas content du résultat côté catalan. Ses protestations envers le corps arbitral restent toujours aussi ridicules.

Bilbao impuissant


Méga têtu, Ter Stegen se force à jouer court dans n'importe quelle situation. Et continue donc de mettre en danger sa défense. En face, les Basques, fidèles à leur réputation, croient plus que jamais à l'égalisation. Surtout que le réalisme de leurs adversaires laisse à désirer. Reste que tous leurs centres trouvent la tête de Piqué. Et que leurs meilleures frappes ne sont pas cadrées. Pas franchement serein, Luis Enrique préfère jouer la carte de la sécurité en faisant entrer Mascherano. Autant dire que le Barça n'a plus peur. Après une petite frayeur concernant la hanche de Rakitić, le FCB peut piocher ses trois points, fermer boutique et rejoindre le Real Madrid en tête du championnat. Merci Ivan.

  • Résultats et classement de Liga

    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Force est de constater que le Sergi est sacrément bon quand même, sa débauche d'énergie n'est pas forcément une honne chose, mais à ce train là on a un gros poisson là.
    Et le score de la première journée c'était 6-2 les mecs.
    Holy shit!!!! C'est quoi ça?

    Nouvelle tentative:

    Putain un vrai bon match de Liga, je me suis régalé.
    Ter Stegen est un grand malade.
    Message posté par Two-Face
    Putain un vrai bon match de Liga, je me suis régalé.
    Ter Stegen est un grand malade.


    Son match est à son image: impec sur sa ligne, wtf balle au pied.
    Comment Balbao a pu faire un tel pressing en ayant si peu de possession, c'est surhumain.

    Quel régal l'action de arda à la 44 ème minute! Une magnifique remontée de balle made in Barca .

    Quelqu'un sait pourquoi umtiti est sorti?
    Message posté par Fc Girona
    Comment Balbao a pu faire un tel pressing en ayant si peu de possession, c'est surhumain.

    Quel régal l'action de arda à la 44 ème minute! Une magnifique remontée de balle made in Barca .

    Quelqu'un sait pourquoi umtiti est sorti?


    Carton jaune et pas très rassurant il faut dire
    Message posté par Fc Girona
    Comment Balbao a pu faire un tel pressing en ayant si peu de possession, c'est surhumain.

    Quel régal l'action de arda à la 44 ème minute! Une magnifique remontée de balle made in Barca .

    Quelqu'un sait pourquoi umtiti est sorti?


    Il avait un jaune, autant ne pas jouer avec le feu. D'ailleurs il s'en est bien sorti car il a eu assez tôt.

    Puis fallait redonner du rythme à Masche qui reste le titulaire.
    La remarque sur Busquets est pas très cool. Lahoz fait une première mi-temps pathétique. C'est même pas de la mauvaise interprétation, le mec ne voit pas ce qu'il se passe...

    Umtiti sort très probablement parce qu'il a un jaune et pour donner des minutes à mascherano qui revient de blessure.

    Ter Stegen va probablement payer ses prises de risque une fois ou l'autre, ça le rendra plus humble. Au-delà de ça j'aime voir le gardien en joueur de champs.

    Sinon très intéressant ce barça sans Neymar et Iniesta, cette nouvelle profondeur de banc apporte clairement qqch. Parce que Bilbao a pas fait semblant, sacrée équipe, malgré une difficulté à être réellement dangereux par moment.
    leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
    C'est moi ou Bilbao méritait le nul voire de l'emporter au vu des occasions vendangées..Dommage un tel manque de réalisme face au but car leur débauche d'énergie était vraiment admirable..
    Message posté par leopold-saroyan
    C'est moi ou Bilbao méritait le nul voire de l'emporter au vu des occasions vendangées..Dommage un tel manque de réalisme face au but car leur débauche d'énergie était vraiment admirable..


    Non c'est toi... Le Barca rate un paquet d'occazs aussi, bien + que Bilbao...
    Ter stegen dans le jeu pied c'est le meilleur gardien du monde,je crois que ce soir il touche plus de balles au pieds que tout les joueurs de Bilbao
    Soit, mais le Barca en a ratées beaucoup plus que Bilbao.
    Barca intéressant avec Arda et sans Neymar OK
    Barca intéressant avec D.Suarez mais sans Iniesta , clairement pas
    Sergi Roberto : mais quelle bombe ce joueur !! et cette percée en 2nde mi tps !

    Busquets: il se prend un jaune (à la "place" de Denis Suarez... qui ne touche mm pas le basque qui fait une horrible simulation au milieu de terrain : et l'arbitre, DE DOS !!!!, lui met un jaune gratuit ! c'est honteux, et il met aussi un jaune (logique?) à Suarez venu protester ! (et les arbitres de touche ok , ils ne peuvent pe pas voir la simulation, mais ils pourraient indiquer que Busquet, à 3m de l'action n'y est pour rien..)

    Suarez : oh ces loupés, heureusement que ce n'est pas vital.
    Idem pour Messi.
    Turan s'est mis au diapason, dommage que son trop plein d'altruisme le pousse à manquer de lucidité et devenir égoiste là où justement, il pourrait etre encore plus décisif.

    Très Ter Steigen, mm s'il joue pas mal avec le feu (9 relances sur 10 sont parfaites, mais il y en a tjrs une de grave pourrie)

    Néanmoins, très bon match, 2 bonnes équipes.
    Et avec Gomes et D Suarez, Maché et Digne, ils ont enfin du banc !
    Ian Curtis 4.0 Niveau : Loisir
    Umtiti catastrophique!!

    Heureusement qu'il se prend pas un rouge au bout de quelques minutes et que Bilbao vendange sur ses approximations.
    Sergi Roberto au top...
    et Rakitic et Arda super manieurs de ballon... meme Denis est pas mal du tout. Le talent de la MSN et l'impression du toque par le mileu est tellement ouf que des 'bons' joueurs deviennent des cracks a leur contact avec la vitesse du jeu et les automatismes
    Didierdrogba Niveau : District
    Le Barça ça joue toujours aussi bien et ils n'ont perdu personne donc ça s'annonce bien pour eux cette saison. Après ils ont toujours un coup de moins bien dans la saison quand les sud-américains ont fait plusieurs AR pour jouer en sélection (Neymar va peut être payé ses JO et la semaine de fiesta qui s'en est suivi comme il est resté au Brésil).
    Mais cette année ils ont du banc avec André Gomes, Turan qui retrouve son niveau, Denis Suareux, Rafinha qui revient de blessure, Munir ou les 3 français derrière donc je les sens biens les Catalans!
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
    mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4