Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Stratégie : Monaco change de cap

Modififié
Le mariage de Rybolovlev a pris l'eau. L'oseille a mis les voiles. Les stars ont levé l'ancre. Le vent a tourné à Monaco : place au scouting.

Après avoir claqué un max, Monaco s'est rangé des voitures. Le « roi du pétrole » a décidé de verrouiller le coffre-fort. Luis Campos, le nouveau directeur technique de l'ASM débarqué cet été, a établi une nouvelle stratégie d'investissement : reproduire le schéma financier du FC Porto. Le vice-président de Monaco, Vadim Vasilyev, explique le nouveau projet du club dans les colonnes de France Football. « Avec le président, nous avons choisi de structurer l'ASM pour que le club soit compétitif dans tous les domaines : l'équipe première, le centre de formation, la cellule sportive dont dépend le scouting et la cellule administrative. Le club est beaucoup plus fort aujourd'hui que lorsque le président est arrivé. Désormais, nous construisons une équipe pour le présent, mais aussi pour le long terme. En matière de scouting, l'AS Monaco peut devenir une référence » , vante-t-il.

Afin de mettre en place cette nouvelle stratégie de recrutement, le canard révèle que quatre scouts aux CV et aux carnets d'adresse bien remplis ont été débauchés - dont Admar Lopes, 34 ans, champion en la matière, ex-scout de Porto et spécialiste sud-américain. Avec ces quatre recruteurs poids lourds, Monaco espère ainsi couvrir une grosse majorité du globe et dénicher les talents les plus prometteurs. L'objectif est de superviser trois à cinq matchs par semaine pour chacun d'entre eux en changeant de zone géographique tous les 3 mois et en combinant l'utilisation d'un logiciel informatique (Scouting System). Des données qui seront disséquées au cœur du QG monégasque.


Monaco 2.0 ! Ceci est une révolution.
FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 9
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible