Stratégie : Monaco change de cap

4 26
Le mariage de Rybolovlev a pris l'eau. L'oseille a mis les voiles. Les stars ont levé l'ancre. Le vent a tourné à Monaco : place au scouting.

Après avoir claqué un max, Monaco s'est rangé des voitures. Le « roi du pétrole » a décidé de verrouiller le coffre-fort. Luis Campos, le nouveau directeur technique de l'ASM débarqué cet été, a établi une nouvelle stratégie d'investissement : reproduire le schéma financier du FC Porto. Le vice-président de Monaco, Vadim Vasilyev, explique le nouveau projet du club dans les colonnes de France Football. « Avec le président, nous avons choisi de structurer l'ASM pour que le club soit compétitif dans tous les domaines : l'équipe première, le centre de formation, la cellule sportive dont dépend le scouting et la cellule administrative. Le club est beaucoup plus fort aujourd'hui que lorsque le président est arrivé. Désormais, nous construisons une équipe pour le présent, mais aussi pour le long terme. En matière de scouting, l'AS Monaco peut devenir une référence » , vante-t-il.

Afin de mettre en place cette nouvelle stratégie de recrutement, le canard révèle que quatre scouts aux CV et aux carnets d'adresse bien remplis ont été débauchés - dont Admar Lopes, 34 ans, champion en la matière, ex-scout de Porto et spécialiste sud-américain. Avec ces quatre recruteurs poids lourds, Monaco espère ainsi couvrir une grosse majorité du globe et dénicher les talents les plus prometteurs. L'objectif est de superviser trois à cinq matchs par semaine pour chacun d'entre eux en changeant de zone géographique tous les 3 mois et en combinant l'utilisation d'un logiciel informatique (Scouting System). Des données qui seront disséquées au cœur du QG monégasque.

Monaco 2.0 ! Ceci est une révolution.
FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Très bonne chute.

Et je valide avec mon iphone !
Bierre PourDieux Niveau : DHR
Structurer, compétitif... Un champ lexical qui n'annonce rien de bon!
jenculeoski Niveau : CFA2
Quand on voit le niveau moisi du scouting en France c'est une bonne chosr.
Surtout que le Rybo va bien se barrer un jour... l'autre exemple étant la formation du coté de Lyon.
Par contre va falloir arrêter de se faire entuber par Mendes du coté du Rocher!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 26