Strasbourg sanctionné pour une banderole

Modififié
44 7
Même en National, la FFF ne fait pas de concession.

La Fédération a décidé de sanctionner le RC Strasbourg pour sa banderole déployée le 29 janvier dernier, face à Béziers (3-0), où l'on pouvait lire : « Libertés bafouées, supporters fichés, occupez-vous des terroristes : pas des supporters. »

Le club alsacien devra ainsi s'acquitter d'une amende de 2000 euros pour son tacle appuyé au projet de loi Larrivé, qui prévoit de permettre aux clubs de pouvoir refuser l'accès à des supporters qui, « en raison de leur comportement, ont porté atteinte ou portent atteinte aux dispositions prises par les organisateurs pour assurer le bon déroulement ou la sécurité de ces manifestations  » .

Le groupe de supporters responsable, les Ultra Boys 90, avait publié ce lundi sur son compte Facebook un communiqué pour exprimer son étonnement.


Sujet sensible. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est purement une opinion cette banderole pour le coup.

Y a pas d'insultes, pas de délit, quel est le problème?

"c'est de la politique": bah ouai mais la pour une fois ça les concerne direct et les pouvoirs publics sont pas hyper fan de dialogue avec les ultras
Note : 1
cette loi larrivé c'est une putain* d'enculade !
Note : 1
Message posté par nikooo
C'est purement une opinion cette banderole pour le coup.

Y a pas d'insultes, pas de délit, quel est le problème?

"c'est de la politique": bah ouai mais la pour une fois ça les concerne direct et les pouvoirs publics sont pas hyper fan de dialogue avec les ultras


Pareil que toi, j'ai essayé de retourner la phrase dans tous les sens pour chercher à comprendre ce qu'il y avait de répréhensible.
laurentlp Niveau : CFA
Note : 1
Le problème de cette banderole ? Elle demande aux pouvoirs publics de faire son travail (s'occuper des terroristes) plutôt que de faire des conneries. Et ça, ça ne plaît pas !
bullrogg77 Niveau : CFA2
Le "probleme" de cette banderole , c'est qu'elle ne respecte pas le code de bonne conduite du parfait consommateur qui doit juste payer sa place , son maillot ,son casse dalle et fermer sa bouche . Non mais oh , ils veulent quand même pas qu'on les écoute ou qu'on les respecte ces abrutis de supporters .
Fidèle du Racing et de notre cher quart Nord-ouest, je suis consterné par cette décision, je ne comprends pas ce que recherchent les autorités en sanctionnant ce type d'initiative, devant des injustices pareilles les ultras vont finir par se radicaliser, ce qui est sans doute le but recherché au final.

Les UB n'ont rien de dangereux extremistes, l'ambiance dans le kop est bon enfant et l'apolitisme est de mise. Les pouvoirs publics autorisent les dirigeants du PSG à virer sans décision judiciaire des mecs qui contestent la politique tarifaire, la FFF sanctionne des messages qui n'ont rien d'injurieux, voir même qui sont emplis de bon sens.

Des millions de personnes ont manifesté pour préserver une liberté fondamentale de notre chère République, la liberté d'expression. JE ne comprends tout simplement pas en quoi la présence de supporters dans les stades dérange à ce point les autorités, d'autant plus, dans le cas des UB et autres indeps de la fédé des supporters au Racing, des gens qui ont sauvé le club et le portent à bout de bras depuis quelques saisons. On se contente de chanter notre amour pour nos couleurs, sans débordement, avec passion et fidélité. Quel mal y a t il à se réunir tous les weeks ends pour supporter son club ? Je suis dégouté par la tournure des évènements, LIBERTE POUR LES ULTRAS.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
44 7