1. //
  2. //
  3. // Strasbourg-Troyes (2-0)

Strasbourg monte sur le podium

Modififié
182 10

Strasbourg 2-0 Troyes

Buts : Bahoken (25e) et Liénard (91e) pour Strasbourg

Il y avait comme un petit air de podium au stade de la Meinau ce soir.

Privés de Felipe Saad, suspendu, en défense centrale, mais avec Kader Mangane qui faisait là ses grands débuts sous le maillot du Racing, les Strasbourgeois ont rapidement profité d'un fait de jeu pour prendre ce match de clôture de la sixième journée de L2 contre Troyes à leur avantage. Une perte de balle suivie d'un tacle avec les deux pieds décollés et voilà que N'Diaye doit laisser ses potes à dix, alors qu'on joue la dixième minute à peine... Au passage, le jeune Confais, remplacé par Hérelle, fait les frais de la réorganisation tactique troyenne. N'en demandant pas tant, les hommes de Thierry Laurey vont rapidement concrétiser cette supériorité numérique par un but. Après une grosse première occase au quart d'heure de jeu, Bahoken profite d'une frappe de Boutaïb, repoussée par Samassa, pour placer une tête dans le but vide et faire rugir un public de la Meinau chaud bouillant.

Au retour des vestiaires, malgré deux occases coup sur coup dès le coup d'envoi de la seconde période, les Alsaciens vont avoir du mal à creuser l'écart au score. De leur côté, les coéquipiers de l'increvable Benjamin Nivet font ce qu'ils peuvent pour ne pas encaisser un deuxième pion synonyme de défaite assurée. Malgré une bonne frappe de Dingomé, la première du match (65e), les anciens pensionnaires de Ligue 1 ne reviendront pas et encaisseront même un second but dans les arrêts de jeu (Liénard, 91e). Avec ce troisième succès de la saison, le RC Strasbourg, toujours invaincu, depuis le début du championnat, termine cette belle soirée en boutant le Stade brestois hors du podium.

Avec un public digne du niveau Ligue 1, les Strasbourgeois sont bien à leur place.

  • Résultats et classement de Ligue 2 Par Aymeric Le Gall
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Bonnefoi il aurait eu du mal à marquer le 2e but, vu que c'est le gardien remplaçant et qu'il est resté sur le banc. Il s'agit de Dimitri Liénard.
    Le défi numéro un en général pour un promu est de se maintenir , le plus vite possible .. mais a ce rythme la le Racing pourrait finir a une place honorable ..

    Fantastique supporters derrière le but , ( j'ai toujours autant de mal a comprendre qu'on puisse diffuser un match un lundi soir ) mais bon , fidélité a toute épreuve a la Meinau !

    Il reste a changer les vieux sièges marron- orange estampillé euro 84 , et après rénovation le stade aurait fière allure a nouveau .
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Article suivant
    Conte croit en David Luiz
    182 10