Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // RCSA-ESTAC (2-1)

Strasbourg l'emporte au mental

Modififié

Strasbourg 2-1 Troyes

Buts : Aholou (65e), Blayac (70e) pour le RCSA // Niane (90e +3) pour l'ESTAC

Merci, de rien, bonne fin de journée.

Dans un match relativement fermé, Strasbourg a trouvé les ressources nécessaires pour s'imposer face à des Troyens en panne d'efficacité et obtient une victoire importante dans la course au maintien. Les héros du jours s'appellent Jean-Eudes Aholou, qui inscrit son quatrième but de la saison d'une superbe frappe enroulée aux vingt mètres, avant que Jérémy Blayac ne fasse le break quelques minutes plus tard, d'un tir croisé imparable pour Zelazny.


La partie avait pourtant mal commencé pour les Alsaciens, amputés de Kader Mangane touché au quadriceps et contraint à sortir au bout de neuf minutes seulement. Sur une pelouse difficile, ce sont les visiteurs qui se créent les meilleures occasions, mais ni Walter (22e), ni Hérelle (41e), ni Khaoui (82e) ne parviennent à trouver la faille.

Et si Adama Niane réduit logiquement le score dans le temps additionnel, les Troyens payent cash un manque d'efficacité qui se termine par un septième revers d'affilée à l'extérieur pour une ESTAC toujours empêtrée dans la zone rouge.

Strasbourg (4-3-3) : Oukidja - Foulquier, Mangane (Koné, 9e), Martinez, Lala - Gonçalves, Aholou, Liénard - Da Costa (Grimm, 88e), Martin (Blayac, 61e), Terrier. Entraîneur : Thierry Laurey.

Troyes (4-5-1) : Zelazny - Traoré, Hérelle, Giraudon, Deplagne - Khaoui (Ben Saada, 84e), Walter, Nivet (Tinhan, 71e), Bellugou (Azamoum, 54e), Grandsir - Niane. Entraîneur : Jean-Louis Garcia.


  • Résultats et classement de la Ligue 1 JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 1 heure Tony Chapron : « La VAR n’est pas juste » 37
    Hier à 16:41 Ligue des champions : des matchs le week-end dès 2024 ? 50
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
    Hier à 12:40 Rooney à la Maison-Blanche 22