1. //
  2. //
  3. // Multiplex

Strasbourg et Amiens en Ligue 1, terrible pour Lens

Cette dernière journée de Ligue 2 aura semblé pleine de rebondissements, et pourtant, comme les six premiers l'ont emporté, le classement ne bouge pas du tout. Strasbourg et Amiens, promus, montent en Ligue 1, tandis que Troyes accroche le barrage. En bas, le Red Star descend, mais c'est Lens qui a le plus mal, en voyant l'élite lui filer entre les doigts à la 95e minute.

Modififié

RC Strasbourg 2-1 Bourg-en-Bresse Péronnas

Buts : Mangane (15e) et Hoggas (csc, 18e) pour le Racing // Damour (75e) pour le FBBP01

C'est ce qu'on appelle faire le taf. En tête du peloton de morts de faim au coup d'envoi, le Racing savait que s'il s'imposait, c'était forcément dans la poche. Et les Strasbourgeois ne tardent pas à évacuer la pression, soulageant ainsi toute la Meinau, en feu. Après un quart d'heure de jeu, Kader Mangane se lève plus haut que tout le monde pour planter sa tête sur corner. Et à peine trois minutes plus tard, encore sur coup de pied arrêté, c'est le malheureux Kevin Hoggas qui double la mise en déviant le ballon du genou dans son propre but. En face, les joueurs de Bourg-en-Bresse, qui n'ont rien à jouer, ne semblent avoir ni la motivation ni la capacité à rivaliser, et n'enchaînent pas trois passes. Au retour des vestiaires, les Bressans se ressaisissent et mettent un peu plus de sel à la victoire strasbourgeoise en ajoutant une pincée de suspense. D'une frappe sublime, Loïc Damour, ancien du Racing, inscrit un but somptueux d'une frappe lointaine en pleine lucarne. Peu importe. Après avoir été sacré champion de National, Strasbourg rafle le titre en Ligue 2, et retrouvera l'élite la saison prochaine. Touchant.


Reims 1-2 Amiens

Buts : Kamara (11e) et Bourgaud (95e) pour Amiens // Diego (62e) pour Reims

Amiens va découvrir la Ligue 1 pour la première fois de son histoire ! Victorieux à la dernière minute de Reims au terme d’un match que l’on a longtemps vu se terminer sur un match nul, les hommes en noir peuvent sortir les mouchoirs. Et pleurer de joie. Grâce à la réalisation de Bourgaud à la 95e, les voilà passés en quelques secondes de la sixième à la deuxième place de Ligue 2. À vrai dire, si l’on devait imager la rencontre de ce soir, on pourrait présenter une image de scotch double face. Amiens démarre pied au plancher et se crée deux occasions dans les dix premières minutes, avant d’ouvrir le score en toute logique sur une frappe toute nulle de Boubacar Kamara légèrement déviée. Le gardien a la main faible : 1-0. Mais à partir de là, les visiteurs reculent de plus en plus pour laisser le ballon à Reims, qui touche la barre par le biais de Romain Métanire. Ce qui frappe, c’est surtout le nombre d’occasions loupées par Boubacar Kamara, qui termine très probablement un jeûne d’une semaine au vu du nombre d’occasions qu’il s’applique à croquer avec une régularité déconcertante. Des erreurs que l’on pensait rédhibitoires pour les rêves d’une seconde montée consécutive pour Amiens, alors que Kamara est aux premières loges pour voir Diego égaliser à l’heure de jeu. Berthier prend un rouge à l’entrée du temps additionnel, France 3 Picardie commence à rendre l’antenne pour son live en direct avec Marie-Charlotte Perrier. Mais c’était sans compter sur le but à la toute dernière seconde d’Emmanuel Bourgaud qui envoie son club en Ligue 1. Emmanuel Macron peut être fier, sa cité assure en ce mois de mai.

95 minutes chrono


FC Sochaux 2-3 Troyes AC

Buts : Ogier (23e) et Tardieu (40e) pour le FCSM// Darbion (60e), Nivet (77e) et Grandsir (88e) pour l'ESTAC

C'était le match de folie, le match de toutes les émotions. L'esprit multiplex résumé en un seul match. Pendant 45 minutes, les Troyens ont cru gâcher les 37 matchs précédents. Comment souvent à l'extérieur, l'ESTAC ne parvient pas à mettre en place son jeu léché et prend un énorme coup sur la tête en concédant un but d'Ogier sur un corner bien tiré par Martin. Juste avant la mi-temps, Tardieu profite d'un coup de chance, sa frappe finissant au fond grâce à une malheureuse déviation. Sochaux mène 2-0 et tout le monde pense que les Troyens sont condamnés à rester une saison de plus en Ligue 2. Mais à la pause, Jean-Louis Garcia trouve les mots. Les Troyens, coupés en deux depuis l'ouverture du score, reprennent du poil de la bête et retrouvent leur sens du collectif. Sur un superbe centre, Stéphane Darbion décolle et smashe une belle tête. Un peu plus d'un quart d'heure plus tard, le buteur se mue en passeur et sert parfaitement l'inépuisable Benjamin Nivet. Dans les derniers instants, Darbion continue de régaler et offre le but de la gagne à Grandsir. 2-3, la folie. Un barrage accroché qui était inespéré moins d'une heure plus tôt. La RemonTroyesDa.


RC Lens 3-1 Chamois Niortais FC

Buts : Erasmus (7e), Lopez (15e, 89e) pour Lens // Dona Ndoh (59e)

Que c’est cruel pour Lens, mais que c’est cruel... Il devait y avoir une victime, ce sont donc les corons. Victorieux, mais crucifiés dans les dernières minutes par le résultat d’Amiens, Lens se voit poussé hors du podium au buzzer et jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Quatrième candidat à la montée dans le final six de Ligue 2, les Sang et Or s’étaient pourtant très rapidement détachés pour aller chercher dans le premier quart d’heure une victoire difficile face à Niort. Leurs adversaires du soir étaient, il est vrai, les plus piégeux pour quiconque espère un succès facile, ne serait-ce qu’à en juger par le nul arraché face à Strasbourg lors de la journée précédente. Mais dans les rangs du Nord, un homme n’est pas venu d’Espagne pour déconner : Cristian Lopez, déjà auteur d’un triplé la semaine dernière, permet à Kermit Erasmus d’ouvrir le score dès la 7e minute. Lens accentue sa pression et double la mise quelques minutes plus tard par Lopez, qui enterre définitivement les velléités de Niortais qui n’ont de toute manière plus grand-chose à jouer. Le cadreur multiplie les gros plans sur Gervais Martel, qui fume clope sur clope. Le voilà qui s’en grille d’ailleurs une lorsque son équipe touche le poteau (36e), puis quatre de plus à la suite du penalty conclu par Dona Ndoh, avant de s’enfiler le paquet en apprenant le but de Benjamin Bourigeaud injustement refusé. Lens est dominé, Lens joue sa peau, Lens passe au classement provisoire de la quatrième à la première place, puis fait l’ascenseur inverse... avant d’assurer le résultat grâce à Cristian Lopez. Au coup de sifflet final, Lens est barragiste. Martel peut souffler. Et là... c’est le drame. Les vraies larmes de tristesse de supporters auront deux couleurs cette nuit : sang et or.


Stade brestois 6-2 Gazélec Ajaccio

Buts : Joseph-Monroe (26e), Diallo (27e et 59e), Grougi (32e) et Battocchio (72e et 84e) pour Brest // Kemen (52e) et Maah (78e) pour le Gaz

Le dindon de la farce. Parmi les deux premiers quasiment toute la saison, le Stade brestois échoue au pied du podium à cause d'un dernier mois catastrophique. C'est dommage, car ce soir, les hommes de Jean-Marc Furlan ont mis toutes les chances de leur côté et peuvent regretter leur série de trois défaites contre Amiens, Troyes et Nîmes. Ultra-dominateurs, les Bretons commencent par buter sur le but corse pendant de longues minutes avant de trouver la faille et de s'y engouffrer franchement. En cinq minutes, Brest marque trois fois coup sur coup. C'est d'abord Joseph-Monroe qui ouvre le score avant de se transformer en passeur pour Diallo. Et enfin, Bruno Grougi enfonce le clou sur penalty. En seconde période, c'est la même démonstration. Kemen et Maad ont beau faire illusion en réduisant le score, les Gaziers ne peuvent résister à la tornade brestoise. Diallo encore une fois, puis Battocchio à deux reprises alourdissent la note. Une superbe démonstration, mais qui ne sert à rien. Car pendant ce temps-là, la bande à Benjamin Nivet est en train de réaliser un exploit...


AJ Auxerre 1-0 Red Star

But : Courtet (70e)

Quand on dit que le football se joue à rien, ça paraît un peu banal, mais c'est vrai. On joue la 68e minute, et pendant qu'Orléans coule au Havre, le Red Star n'a besoin que d'un petit but pour accrocher une place de barragiste. Mhirsi, qui vient d'entrer en jeu, est parfaitement décalé côté gauche et n'a plus qu'à enrouler du plat du pied poteau opposé. Mais malheureusement, sa frappe puissante frôle le montant auxerrois. Deux minutes plus tard, l'AJA ne fait pas de sentiment et ouvre finalement le score par l'intermédiaire de Gaëtan Courtet. Histoire de soulager Lionel Mathis pour sa dernière apparition sur un terrain de football. Le Red Star est relégué. Que les supporters se consolent en se disant qu'au moins, ils retrouveront le stade Bauer.


AC Ajaccio 3-2 Tours FC

Buts : Madri (36e), Nouri (52e) et Camara (89e) pour l'ACA // Tall (59e) et Bergougnoux (78e, sp) pour Tours

Ceux qui pensaient que ce match n'avaient aucun intérêt se sont trompés. Il aura servi à prendre des nouvelles de l'immense Moussa Maazou, en feu dans son couloir droit ce soir. Face aux Tourangeaux, le Nigérian multiplie les courses folles et s'offre un doublé de passes décisives. La première à la demi-heure de jeu pour Mouaad Madri, et la seconde trente minutes plus tard pour Riad Nouri. En seconde mi-temps, l'égalisation de Tours par l'intermédiaire de Tall et Bergougnoux et le dernier coup de boutoir de Camara ne valent rien. On a déjà vu ce qu'on voulait voir.


Stade lavallois 1-2 Nîmes Olympique

Buts : Wissa (28e) pour Laval // Thioub (57e) et Savanier (88e, sp) pour Nîmes

Nîmes, sixième et dernier des potentiels promus, se déplaçait ce soir en terre de Mayenne avec le « fol espoir » de réaliser l’impossible et gagner trois places au classement, trois bons mots prononcés par l’entraîneur des Crocodiles, Bernard Blaquart. Mais alors que l’intégralité des sites internet contenant « gard » ou « sud » dans leur nom de domaine rêvent à la montée, ceux évoquant le destin de Laval sont bien plus tristounes : il faut le dire, on n’y croit pas beaucoup. Sous le déluge, c’est pourtant Chris Malonga qui offre une superbe passe décisive sur contre-attaque à Wissa, qui entérine le début de rencontre des siens. Les Nîmois sont incapables de se procurer des occasions, voire même de s’approcher des buts des locaux. Il faudra attendre la 57e minute pour assister à l’égalisation des Crocodiles par Sader Tioub, qui conclut un raid en solitaire sur la droite, avant que Savanier ne marque un penalty pour l’honneur en toute fin de match. Nîmes a fait le taf, mais ceux de devant aussi. Dommage.


Le Havre AC 4-1 US Orléans

Buts : Gimbert (8e), Gory (19e), Assifuah (70e) et Julan (88e) pour Le Havre // Cambon (45e, csc) pour Orléans

Question : qu’est-ce qui est le plus excitant ? Devoir gagner pour monter ou devoir gagner pour ne pas descendre ? Demandez aux Orléanais : ce soir, c’est opération Apocalype Now. Tout cramer sur le terrain comme les troupes américaines pour dépasser Auxerre et se maintenir en L2. Mais à l’instar des troupes de l’Ouest au Vietnam, les visiteurs ont dû faire face à des locaux prêts à se faire hara-kiri pour défendre leur territoire. Ironie du sort, c’est Ghislain Gimbert, assuré de prendre la porte à la fin de la saison pour ne pas avoir reçu de prolongation de contrat, qui ouvre le score de la tête pour Le Havre. D’un réalisme glacial, l’équipe double la mise sur sa deuxième incursion par Alimani Gory, et la remontée orléanaise s’apparente désormais à une ascension du mont Fuji. Face à la meilleure défense du championnat (17 clean-sheets, 30 buts encaissés seulement), Orléans s’y essaie à plusieurs reprises, via Kévin Dupuis notamment et... Cédric Cambon. Le défenseur dévie dans ses propres cages une frappe décochée de l’entrée de la surface et permet à Orléans d’y croire encore juste avant la mi-temps. Mais Le Havre, bien décidé à plomber son adversaire du soir, enfonce définitivement son pieu dans le cœur par le biais d'Assifuah puis Julan. Le seul suspense de la soirée en bas de classement est donc levé : Orléans file en National. Ah, et oui : au revoir monsieur Stéphane Lanoix, qui range définitivement son sifflet ce soir. Quinze ans de carrière, chapeau.


Clermont Foot 1-0 Valenciennes FC

But : Laporte (85e) pour Clermont

Les premiers sont 15es, les seconds 12es. Les premiers ne jouent plus grand-chose, les seconds encore moins. Compte tenu des éléments de l’équation, peut-on en conclure que cette rencontre ne sert à rien ? Pas loin. Sans être aussi radicaux, disons que beIN ne prend même pas la peine de diffuser la rencontre autre part que sur son site internet, se permettant tout juste un point but lorsqu'il y en a. C’est-à-dire une fois. On aura vu Cyrille Merville, le gardien de Valenciennes, se faire expulser en fin de rencontre. Clermont en profite pour marquer sur coup franc direct en toute fin de rencontre et passer devant son adversaire du soir au classement, accrochant donc la 12e place. Il serait peut-être temps de faire revenir Romain Alessandrini.

  • Résultats et classement de Ligue 2



    Par Kevin Charnay et Théo Denmat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Oyabun Hazard Niveau : CFA
    Note : 3
    Macron, again.
    Chatperché Niveau : CFA2
    Génial pour Strasbourg!
    Ca me rappelle le temps ou Alexandr Vencel était dans les buts, il captait tous les ballons en 2 temps...
    Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
    Nan mais quelle horreur.

    A tous les pieds carrés de Ligue 2 je tiens quand même à vous dire: Merci pour ce moment. C'était la soirée de foot la plus dingue de ma vie.

    Ya pas à dire, on est une équipe moyenne de Ligue 2, mais on sera toujours là, à plus de 25 000 dans le stade, entassés dans les bars, ou même devant un streaming pourri à l'autre bout de la France.

    Dieu sait qu'on en a eu des souvenirs douloureux ces dernières années mais ON EST LENS ET VOUS NOUS ENTENDREZ TOUJOURS.

    Je n'ai jamais été aussi fier que ce soir car c'est dans les moments durs que l'on doit être fiers
    Quel beau commentaire réconfortant !!! Merci ami lensois !!

    Ils m'ont fait kiffé aussi cette année ! Quelle soirée de fou malgré l'immense déception au bout..Mais bravo ! Bravo à l'équipe !

    Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu la plupart du temps Lens dominé durant les matchs..avec un jeu plutôt plaisant porté à l'avant !

    Cette équipe à du talent et j'espère de tout coeur qu'ils vont gardé au maximum les éléments important !!

    On va bien finir par la vaincre cette malédiction qui date depuis 2007...
    En tant que compatriote lensois je te dédie mon +1 du jour.

    Par contre ça pique quand même au niveau des fesses.
    Tant au niveau de la régularité que du jeu proposé, ça m'aurait fait mal au cul de vous voir monter.
    Alors je sais c'est Lens, c'est formidable, etc mais faut être aussi objectif.

    Apres le scenario est atroce j'avoue.
    Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
    Je regarde pas les autres équipes de L2 aussi assidument donc je peux pas comparer, mais tu as tout à fait raison, si t'enlèves Zoubir, Lopez, Bourigeaud, Bostock (qui à part Lopez ont tous pas mal de défauts quand même) il n'y a personne qui sache manier un ballon correctement dans cette équipe
    Il y a aussi Erasmus que je ne connaissait pas du tout et qui s'est révélé petit à petit ! j'espère que lens pourra le gardé l'année prochaine !
    C'est sur que ce n'était pas la plus belle équipe à voir joué mais ils avaient leur place pour la L1 !

    Après Brest aussi peut s'en vouloir d'avoir foiré leur fin de saison..
    6 réponses à ce commentaire.
    Merci à sochaux... belle mentalité !
    Félicitations à Strasbourg et Amiens qui méritent. Bonne chance à eux pour l'année prochaine.
    Ibn Khaldoun Niveau : Loisir
    Désolé pour les autres, mais putain, ce que je suis content pour Strasbourg...
    superslash Niveau : CFA2
    Bonjour, je me présente : je suis supporter Lavallois et j'habite Orléans ... Comment vous dire ... #VDM
    Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
    Allez viens te noyer à Lens on va bien s'amuser!
    Orléans est en barrage, pas en National, détends toi ! Match aller mardi à Charletty, la Source dimanche
    superslash Niveau : CFA2
    Je suis détendu, c'est juste que ça fait longtemps que je ne regarde plus le classement au dessus de la 15e ou 16e place.
    3 réponses à ce commentaire.
    Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
    "Que c’est cruel pour Lens, mais que c’est cruel... Il devait y avoir une victime, ce sont donc les corons".

    Vous savez ce que c'est les corons chez So Foot au moins? Parce que ça sonne bizarre là.
    oui c'est bizarre...

    Les Sang et Or voulaient-ils dire plutot ?
    Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
    Non je les soupçonne plutôt de penser que coron=mineur
    et Brest, bordel..
    3 réponses à ce commentaire.
    Robbie_Slater Niveau : DHR
    7 mai macron président
    12 mai laval offre sa victoire à amiens
    19 mai l'arbitre offre la victoire à amiens

    C'est totalement de mauvaise fois, mais sinon j'insultais casanova, et il faut un peu changer de cible ......
    pas tant de mauvaise fois que ça surtout si l'on prend en compte que macron n'a fait que 14% au 1er tour !
    1 réponse à ce commentaire.
    Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
    Le mec d'Amiens qui plante le but il peut arrêter sa carrière. La sensation que ça doit être...
    Yohan Lachor le sait lui!
    Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
    Ce n'était qu'à la 54ème minute par contre ;) (de mémoire)
    Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
    Chaque fois que je revois ce but je me dis: "Merci Fabien Cool d'être resté planté sur ta ligne alors que t'avais 10 fois le temps de sortir cueillir le ballon"
    Oui après la mi-temps en réponse au but de Lamouchi. Ce n'est pas pareil qu'un but à la 90eme c'est vrai. Mais j'avais envie de me remémorer un bon souvenir en cette triste soirée.
    4 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    Je suis supporteur de Lens les gars, merci de penser à moi.
    Note : 3
    Va au Sri Lanka
    Note : 3
    (au -1, faut avoir suivi le live de mercredi pr comprendre vu que gross teub en parlait, ou je le confonds av un autre)
    Moi j'ai suivi et te réhabilite du coup
    C'était bien moi sur le live. Bon je vais faire l'amour avec ma copine pour oublier ça.
    T es un mec bien toi, salue les toutes !
    5 réponses à ce commentaire.
    Pas de chance pour Lens, c'est cruel, deuxième à 5 minutes de la fin, quatrième après les 5 minutes de temps additionnel, le choc a dû être rude.

    Ce but m'a fait vibrer comme rarement en tout cas ! Content pour Amiens ! (et Strasbourg)
    Note : -1
    Bon ben l USO s est fait descendre, sans contestation possible...bon. Merci à Auxerre d avoir marqué un but car je devenais nerveux là !

    Et pour l auteur de l'article : je sais pas si t es au courant, cette année y a un truc nouveau dont on parle depuis des mois, les barrages. En haut, comme en bas. Donc...

    TOUS AVEC MOI = "LE P F C, C EST DEGUEULASSE, LE P F C C EST DE GUEU LASSE, LE PFC C EST DEGUEULASSSE x2, lalala-lalalala-lalala la la la laaa "etc...Orléans premier club à se maintenir en Domino's barrage, on va écrire l histoire !
    Je suis censé être neutre en tant que Brestois mais je serais pour vous.
    Paris FC c'est de la merde, aucun intérêt.
    1 réponse à ce commentaire.
    Soirée dingue, mais à l'image de la saison.

    En tant que Brestois j'ai un peu mal au cul.
    33 journées sur le podium et éjecté au mauvais moment.
    Barragiste pendant une demie heure et dans le cul là aussi.

    Bon, on n'était pas programmé pour la montée et on a vu du beau football c'est déjà ça. Mais obligé d'avoir quelques regrets.
    Et quand je vois le scenario pour Lens, j'ai pas le droit de me plaindre.

    Bravo au 3 premiers, c'est loin d'être immérité.
    Je partage ta peine ami Brestois..Malgré que je suis lensois j'aurai aimé voir Strasbourg Lens et Brest monté !

    Brest mérite tout autant que Lens de monté..

    Bref se sera nous les 2 prochains pour l'année prochaine ! ;)
    Mon Dieu, mais quelle grammaire! Je ne sais même pas par où commencer.
    cette année, 6 équipes méritèrent au moins le barrage.
    Petite pensée pour Ajaccio-Tours le seul match qui ne compter pour rien se soir.
    et Clermont Valenciennes ;)
    Oui, c'est pénible.
    5 réponses à ce commentaire.
    Je rentre de Bollaert, quelle soirée... une fin tragique mais bon, on ne peut s'en vouloir qu'à nous mêmes.
    Gros match de Brest
    Pas de montée au bout mais des matchs agréables à suivre en général
    saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
    Pwaaa, ce rugissement du public lorsque Amiens a planté le 2e but !!!
    spacieux_rituel Niveau : CFA
    oversick putain

    Les mecs ont gagné la LDC ce soir...
    2 réponses à ce commentaire.
    Bravo Troyes !!

    Toute cette implication pour redescendre l'année prochaine, quand même...
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    Quelqu'un sait pourquoi aucun paroles n'était disponible pour les paris à part Auxerre ce soir ? Parce-que la c'était carton plein putain...
    Decision de l'arjel pour eviter de parier sur les matchs sans enjeu qui peuvent donner lieu à des matchs truqués.
    Mais c'est que sur la L2, pas pour du championnat bulgare par exemple.
    Oui je sais c'est debile.

    Et ce, depuis l'affaire karabatic.
    Oui ça n'a aucun rapport mais c'est l'arjel, une belle bande de mongoliens.
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    Ok l'ami, je te remercie pour ta réponse. C'est complètement con car pratiquement tout les matchs étaient à enjeux. Putain de frères Karabatic
    2 réponses à ce commentaire.
    quelle poisse pour nos amis lensois, dommage de ne pas voir ce grand club en Ligue 1
     //  00:47  //  Amoureux du Rwanda
    Battochio ancienne pepite FM se retrouve a Brest en Ligue 2, surprenant
    Est -il bon IRL ?
    Oui il est pas mal.

    Il partira dans un club de L1 cet été je pense.
    1 réponse à ce commentaire.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30