1. //
  2. //
  3. // Résumé

Strasbourg déçoit, Auxerre rechute

Il ne faisait pas bon être favori lors de cette 27e journée de Ligue 2. Amiens et Strasbourg, deux prétendants à la montée, se sont inclinés à domicile. Ajoutez à cela un match nul pour Nîmes et Troyes, et vous obtenez une belle soirée pour les challengers.

Modififié
84 5

Amiens SC 0–2 US Orléans

Buts : Barreto (31e et 90e) pour Orléans

Quatre victoires en cinq matchs. Depuis début février, Orléans a un visage de prétendant à la montée. Pourtant, c'est bien pour sa survie que l'USO lutte. Barragistes au coup d'envoi, les Orléanais commencent par faire le dos rond, pour mieux contre-attaquer. Sur une remontée de balle éclair, Armand se retrouve seul face au portier adverse. Son tir n'est pas cadré, mais, coup de bol, il se transforme en centre parfait pour Barreto qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. La suite ? Un Orléans sérieux qui se contente de gérer les timides offensives des Amiénois, globalement dominateurs. Cerise sur le gâteau : la troupe de Didier Ollé-Nicolle marque dans les dernières minutes sur un contre parfaitement conclu par Barreto. Au terme de sa folle soirée, l'USO dit bye-bye à la zone rouge et se classe 17e.


Nîmes 1-1 Gazélec Ajaccio

Buts : Alioui (80e) pour Nîmes // Court (4e) pour Ajaccio

Où étaient les Crocos en début de match ? Peut-être sur les bords du Nil en train de faire bronzette, mais certainement pas aux Costières. Apathiques, les Nîmois sont d’abord sauvés par une excellente parade de Marillat, avant d’encaisser un but de Yoann Court sur corner, après seulement quatre minutes de jeu. Il n'en fallait pas moins pour réveiller les Gardois. Revanchards, les hommes de Bernard Blaquart se ruent vers les cages d'Elana, mais, trop maladroits, ils buttent sur des Corses bien regroupés. Et alors que le public des Costières se préparait à une défaite, Rachid Alioui profite d'un ballon mal repoussé par Elana pour remettre les deux équipes à égalité. Sûrement pas son plus beau but, mais un pion important. Grâce à cette treizième réalisation du Marocain, les Nîmois peuvent continuer à croire en la montée et enchaînent un neuvième match sans défaite.


Tours 0-0 Troyes



Vingtièmes et à la traîne au classement, les Tourangeaux vivent chaque match comme une finale. Volontaires, les joueurs de Nouredine El Ouardani ont fait le jeu pendant 90 minutes. Malheureusement, ils ont été trop maladroits pour espérer autre chose que le match nul. Quant aux Troyens, ils repartent peut-être de ce déplacement avec un point, mais ils devront montrer un tout autre niveau s'ils veulent accrocher le top 3. Enfin, ayons une pensée pour le public du stade de la Vallée du Cher qui a eu le droit à une rencontre d'un ennui digne des premiers kilomètres d'une étape de plat du Tour de France.


Le Havre 1–0 Auxerre

But : Gimbert (51e) pour Le Havre

Comme quoi le changement, ça a du bon. On joue la 46e minute, Oswald Tanchot le voit bien : son équipe peine face à des Auxerrois venus chercher le match nul. C'est le moment choisi par l'entraîneur havrais pour lancer Ghislain Gimbert. Une bonne idée. Car six minutes plus tard, le joueur va tuer l'ennui qui régnait jusqu'alors au Stade Océane. Esseulé dans l'angle de la surface, l'attaquant enchaîne un contrôle de la poitrine, puis une somptueuse reprise de volée qui va rebondir juste devant la ligne de Boucher. Imparable. D'un coup, dans le froid normand, les Bourguignons se découvrent. Le match se débride et part dans tous les sens, sauf dans celui du but. 1-0, le score ne bougera plus. Mauvaise opération pour Auxerre qui retrouve la zone rouge, après sa remontée fantastique du mois de février.


Laval 2-4 Bourg-en-Bresse

Buts : Dembélé (34e) et Alla (69e, sp) pour Laval // Berthomier (54e, sp et 61e) et Merdji (78e, 85e) pour Bourg-en-Bresse

Laval domine, ose, tente et est récompensé par un but de Modibo Dembélé, bien servi dans la surface, qui conclut d'une jolie tête piquée. Mais les Tangos, 19es, vont ensuite être pénalisés par leur défense en carton pâte. Ils concèdent d'abord un penalty évitable transformé par Jason Berthomier, qui y va même de son doublé quelques minutes plus tard. Puis, au courage, Laval obtient à son tour un penalty inscrit sereinement par Hassane Alla. Mais les Tangos s'effondrent encore à la suite d'un exploit personnel de Yanis Merdji, qui place un enchaînement contrôle de la poitrine-frappe du gauche sexy chocolat. Avant d'y aller de son doublé d'une pichenette dans la surface. Scénario cruel pour Laval, qui reste englué dans la zone rouge à cause d'une série de six matchs sans victoire en Ligue 2.


AC Ajaccio 0-0 Sochaux



À peu près aussi exaltant qu'un épisode de Louis la Brocante. L'ACA tente bien quelques timides percées, facilement maîtrisées par les Lionceaux, qui ne créent presque rien offensivement. Et c'est tout. Circulez, y a vraiment rien à voir.


Niort 2-3 Red Star

Buts : Agouazi (45e+2) et Sambia (81e) pour Niort // Chavalerin (1e), Mhirsi (37e) et Toudic (60e, sp) pour le Red Star

Les Niortais n'ont même pas le temps d'émerger de l'échauffement, puisque Chavalerin glace d'entrée les hommes de Denis Renaud en ouvrant le score dès la première minute. C'est ballot, parce que la maîtrise est plutôt du côté des Chamois. Jusqu'à ce que Romain Grange soit sévèrement exclu après un tacle jugé un peu trop viril par l'arbitre. Du pain béni pour le Red Star, qui ne tarde pas à doubler la mise par Idriss Mhirsi. Mais Niort s'accroche, et profite d'un mauvais alignement de la défense adverse pour revenir au score. Laurent Agouazi enchaîne un contrôle impeccable et une délicate frappe enveloppée pour redonner espoir aux siens. Mais Toudic, après une main niortaise, permet au Red Star de prendre le large une bonne fois pour toutes. Niort, pas résigné, se sort les tripes et obtient un coup franc aux abords de la surface, magistralement transformé par Sambia. Du coup, le Red Star panique et Jean-Charles Castelletto se chope un deuxième jaune synonyme de rouge pour contestation. Qu'importe, ses coéquipiers tiendront jusqu'au bout pour arracher trois points précieux dans la course au maintien.


Strasbourg 0-2 Clermont

Buts : Dugimont (30e et 79e) pour Clermont

Si l'ambiance est chaude et festive à La Meinau, Clermont va salement la plomber en profitant du marquage lâche de la défense strasbourgeoise. Dugimont, esseulé à la suite d'une touche des siens, s'en va ainsi marquer en première intention dans les seize mètres. Les Alsaciens, sonnés, mais pas abattus, multiplient ensuite les situations chaudes sur le but clermontois, mais se heurtent à un Mehdi Jeannin impérial. Du coup, Clermont et Dugimont s'en vont punir le manque de réalisme strasbourgeois d'un contre assassin. Contre-performance pour le RCS, qui tombe face à l'actuel quatorzième de Ligue 2.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Corentin Pastoret et Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Faites que le stade brestois s'impose à Reims...s'il vous plait...
    Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
    T'inquiete pas pour Brest, même s'ils gagnent pas à Reims ils sont très bien partis pour la ligue 1. A moins que tu ne souhaites la defense la defaite de Reims parce que tu es pour Nimes/Troyes/Amiens/Strasbourg..
    1 réponse à ce commentaire.
    Je ne sais pas ce que Ollé Nicolle donne à manger aux joueurs de l'Us Orléans mais j'en veux aussi. Parce mine de rien ils sont passé de "club qu'on voyait déjà relégué" à "candidat possible au maintien". La différence est minime mais fait chaud à mon petit coeur de supporter.
    benoit-tango Niveau : District
    C'est Mana (et non Modibo) Dembélé qui marque pour Laval.
    Bref ce but ne change pas grand chose au match, avec cette défaite nous avons fait un grand pas vers le national.
    vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 5 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 2
    vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11
    84 5