1. //
  2. //
  3. // Résumé

Strasbourg déçoit, Auxerre rechute

Il ne faisait pas bon être favori lors de cette 27e journée de Ligue 2. Amiens et Strasbourg, deux prétendants à la montée, se sont inclinés à domicile. Ajoutez à cela un match nul pour Nîmes et Troyes, et vous obtenez une belle soirée pour les challengers.

Modififié

Amiens SC 0–2 US Orléans

Buts : Barreto (31e et 90e) pour Orléans

Quatre victoires en cinq matchs. Depuis début février, Orléans a un visage de prétendant à la montée. Pourtant, c'est bien pour sa survie que l'USO lutte. Barragistes au coup d'envoi, les Orléanais commencent par faire le dos rond, pour mieux contre-attaquer. Sur une remontée de balle éclair, Armand se retrouve seul face au portier adverse. Son tir n'est pas cadré, mais, coup de bol, il se transforme en centre parfait pour Barreto qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. La suite ? Un Orléans sérieux qui se contente de gérer les timides offensives des Amiénois, globalement dominateurs. Cerise sur le gâteau : la troupe de Didier Ollé-Nicolle marque dans les dernières minutes sur un contre parfaitement conclu par Barreto. Au terme de sa folle soirée, l'USO dit bye-bye à la zone rouge et se classe 17e.


Nîmes 1-1 Gazélec Ajaccio

Buts : Alioui (80e) pour Nîmes // Court (4e) pour Ajaccio

Où étaient les Crocos en début de match ? Peut-être sur les bords du Nil en train de faire bronzette, mais certainement pas aux Costières. Apathiques, les Nîmois sont d’abord sauvés par une excellente parade de Marillat, avant d’encaisser un but de Yoann Court sur corner, après seulement quatre minutes de jeu. Il n'en fallait pas moins pour réveiller les Gardois. Revanchards, les hommes de Bernard Blaquart se ruent vers les cages d'Elana, mais, trop maladroits, ils buttent sur des Corses bien regroupés. Et alors que le public des Costières se préparait à une défaite, Rachid Alioui profite d'un ballon mal repoussé par Elana pour remettre les deux équipes à égalité. Sûrement pas son plus beau but, mais un pion important. Grâce à cette treizième réalisation du Marocain, les Nîmois peuvent continuer à croire en la montée et enchaînent un neuvième match sans défaite.


Tours 0-0 Troyes



Vingtièmes et à la traîne au classement, les Tourangeaux vivent chaque match comme une finale. Volontaires, les joueurs de Nouredine El Ouardani ont fait le jeu pendant 90 minutes. Malheureusement, ils ont été trop maladroits pour espérer autre chose que le match nul. Quant aux Troyens, ils repartent peut-être de ce déplacement avec un point, mais ils devront montrer un tout autre niveau s'ils veulent accrocher le top 3. Enfin, ayons une pensée pour le public du stade de la Vallée du Cher qui a eu le droit à une rencontre d'un ennui digne des premiers kilomètres d'une étape de plat du Tour de France.


Le Havre 1–0 Auxerre

But : Gimbert (51e) pour Le Havre

Comme quoi le changement, ça a du bon. On joue la 46e minute, Oswald Tanchot le voit bien : son équipe peine face à des Auxerrois venus chercher le match nul. C'est le moment choisi par l'entraîneur havrais pour lancer Ghislain Gimbert. Une bonne idée. Car six minutes plus tard, le joueur va tuer l'ennui qui régnait jusqu'alors au Stade Océane. Esseulé dans l'angle de la surface, l'attaquant enchaîne un contrôle de la poitrine, puis une somptueuse reprise de volée qui va rebondir juste devant la ligne de Boucher. Imparable. D'un coup, dans le froid normand, les Bourguignons se découvrent. Le match se débride et part dans tous les sens, sauf dans celui du but. 1-0, le score ne bougera plus. Mauvaise opération pour Auxerre qui retrouve la zone rouge, après sa remontée fantastique du mois de février.


Laval 2-4 Bourg-en-Bresse

Buts : Dembélé (34e) et Alla (69e, sp) pour Laval // Berthomier (54e, sp et 61e) et Merdji (78e, 85e) pour Bourg-en-Bresse

Laval domine, ose, tente et est récompensé par un but de Modibo Dembélé, bien servi dans la surface, qui conclut d'une jolie tête piquée. Mais les Tangos, 19es, vont ensuite être pénalisés par leur défense en carton pâte. Ils concèdent d'abord un penalty évitable transformé par Jason Berthomier, qui y va même de son doublé quelques minutes plus tard. Puis, au courage, Laval obtient à son tour un penalty inscrit sereinement par Hassane Alla. Mais les Tangos s'effondrent encore à la suite d'un exploit personnel de Yanis Merdji, qui place un enchaînement contrôle de la poitrine-frappe du gauche sexy chocolat. Avant d'y aller de son doublé d'une pichenette dans la surface. Scénario cruel pour Laval, qui reste englué dans la zone rouge à cause d'une série de six matchs sans victoire en Ligue 2.


AC Ajaccio 0-0 Sochaux



À peu près aussi exaltant qu'un épisode de Louis la Brocante. L'ACA tente bien quelques timides percées, facilement maîtrisées par les Lionceaux, qui ne créent presque rien offensivement. Et c'est tout. Circulez, y a vraiment rien à voir.


Niort 2-3 Red Star

Buts : Agouazi (45e+2) et Sambia (81e) pour Niort // Chavalerin (1e), Mhirsi (37e) et Toudic (60e, sp) pour le Red Star

Les Niortais n'ont même pas le temps d'émerger de l'échauffement, puisque Chavalerin glace d'entrée les hommes de Denis Renaud en ouvrant le score dès la première minute. C'est ballot, parce que la maîtrise est plutôt du côté des Chamois. Jusqu'à ce que Romain Grange soit sévèrement exclu après un tacle jugé un peu trop viril par l'arbitre. Du pain béni pour le Red Star, qui ne tarde pas à doubler la mise par Idriss Mhirsi. Mais Niort s'accroche, et profite d'un mauvais alignement de la défense adverse pour revenir au score. Laurent Agouazi enchaîne un contrôle impeccable et une délicate frappe enveloppée pour redonner espoir aux siens. Mais Toudic, après une main niortaise, permet au Red Star de prendre le large une bonne fois pour toutes. Niort, pas résigné, se sort les tripes et obtient un coup franc aux abords de la surface, magistralement transformé par Sambia. Du coup, le Red Star panique et Jean-Charles Castelletto se chope un deuxième jaune synonyme de rouge pour contestation. Qu'importe, ses coéquipiers tiendront jusqu'au bout pour arracher trois points précieux dans la course au maintien.


Strasbourg 0-2 Clermont

Buts : Dugimont (30e et 79e) pour Clermont

Si l'ambiance est chaude et festive à La Meinau, Clermont va salement la plomber en profitant du marquage lâche de la défense strasbourgeoise. Dugimont, esseulé à la suite d'une touche des siens, s'en va ainsi marquer en première intention dans les seize mètres. Les Alsaciens, sonnés, mais pas abattus, multiplient ensuite les situations chaudes sur le but clermontois, mais se heurtent à un Mehdi Jeannin impérial. Du coup, Clermont et Dugimont s'en vont punir le manque de réalisme strasbourgeois d'un contre assassin. Contre-performance pour le RCS, qui tombe face à l'actuel quatorzième de Ligue 2.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Corentin Pastoret et Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Faites que le stade brestois s'impose à Reims...s'il vous plait...
    Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
    T'inquiete pas pour Brest, même s'ils gagnent pas à Reims ils sont très bien partis pour la ligue 1. A moins que tu ne souhaites la defense la defaite de Reims parce que tu es pour Nimes/Troyes/Amiens/Strasbourg..
    1 réponse à ce commentaire.
    Je ne sais pas ce que Ollé Nicolle donne à manger aux joueurs de l'Us Orléans mais j'en veux aussi. Parce mine de rien ils sont passé de "club qu'on voyait déjà relégué" à "candidat possible au maintien". La différence est minime mais fait chaud à mon petit coeur de supporter.
    benoit-tango Niveau : District
    C'est Mana (et non Modibo) Dembélé qui marque pour Laval.
    Bref ce but ne change pas grand chose au match, avec cette défaite nous avons fait un grand pas vers le national.
    Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 3 heures Berbatov s'aventure en Inde 10 il y a 3 heures Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 il y a 6 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 116
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 9 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 3 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3 Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8
    Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38