1. //
  2. // 8e de finale
  3. // Stoke City/Chelsea (1-1/5 tab 4)

Stoke et Hazard font dévisser Chelsea

Temps de crise à Chelsea : le tenant de la League Cup s'est fait sortir en huitièmes de finale par Stoke City. Sale affaire pour Mourinho et ses boys, nouvelle tournée à venir pour les coéquipiers de Walters.

Modififié

Stoke City 1-1 (5 tab à 4) Chelsea

Buts : Walters (52e) pour les Potters // Rémy (91e) pour les Blues

91e minute. José Mourinho peut réfléchir à la meilleure façon d'empiler ses cartons, son équipe, menée 1-0, est en train de se faire sortir avant même l'hiver d'une compétition gagnée l'année dernière, après avoir sans doute déjà dit adieu au championnat. Un corner plus tard, Kurt Zouma et Loïc Rémy valident, un peu, leur recrutement par le Special One. Sauf que, quand le plus fidèle, le plus talentueux de tous lâche, c'est toute l'équipe qui s'effondre. En manquant son tir au but, Eden Hazard enfonce Chelsea dans la crise. Les Potters, eux, peuvent respirer avec cette qualification pour les quarts.

Bête blessée et flirt irlandais


Dès l'entame, Chelsea montre son envie de se rattraper de son début de saison indigne. Histoire de rappeler que, en League Cup aussi, il est le tenant du titre. Pour cela, José Mourinho peut compter sur deux de ses hommes-clés : Hazard pour Diego Costa une fois, l'Espagnol pour le Belge deux fois. Malheureusement pour le Portugais, Butland n'entend pas jouer les seconds rôles et sort les deux premières avant de voir les centimètres manquer à Hazard sur la troisième. Les Potters tentent d'abord de se rebeller par la force, avec une semelle de Biram Diouf sur Zouma, mais Terry se charge de protéger son jeune latéral d'un soir en répondant dans la foulée d'une bonne charge contre Diouf, l'expérience en plus. Diego Costa, lui, boîte sans que les joueurs de Stoke n'y soient pour quelque chose. La bête blessée, Walters et ses collègues se rappellent qu'ils savent aussi jouer avec finesse – manque juste une once de précision à Muniesa, servi par son pivot d'attaquant, sur sa tentative de retourné.

À peine un frisson pour Chelsea, qui continue dans sa maîtrise totale du jeu malgré le remplacement à la demi-heure de Diego Costa par Loïc Rémy. Hazard et Oscar sont affûtés, explosifs et précis, moins Ramires ou Willian. Logiquement, à flirter sans conclure, Chelsea risque de se faire déborder. La mi-temps sur le point d'être sifflée, Charlie Adam décale Diouf qui centre sur Walters. Un contrôle et une frappe en pivot plus tard, l'attaquant irlandais voit Begović gicler dans ses pieds et l'arbitre renvoyer son monde aux vestiaires sur la plus grosse occasion de cette première mi-temps pour les Potters, malgré la volonté des Blues.

Du siège au hold-up


Les joueurs reviennent sur le terrain, et Begović garde toujours les cages des visiteurs dans le Britannia Stadium. Il ne peut rien sur la prise de balle suivie d'un demi-tour et d'une frappe parfaite de Walters. Le Britannia peut chanter, ses joueurs sont devant à l'entrée de la seconde mi-temps et contre le cours du jeu. Un coup dur pour des Bleus qui tirent tronche et langue. Deux actions successives illustrent le renversement dans le rapport de force : quand Walters se procure une bonne situation de frappe, au-dessus, en se débarrassant virilement de Zouma, Willian, lui, frappe mollement dans les bras de Butland au terme d'une action construite mais arrêtée.

Le moment choisi par Mourinho pour réorganiser son équipe, avec la sortie du défenseur Baba pour l'attaquant Kenedy. Un défenseur de moins derrière, une frappe de Zouma sur le poteau devant : Chelsea veut repartir de l'avant. De son côté, Stoke montre la profondeur de banc invraisemblable d'un 14e de Premier League en faisant sortir Afellay pour Shaqiri. Mais c'est Jonathan Walters qui continue de pilonner d'une frappe fuyant la lucarne de Begović. On se dirige tout droit vers une nouvelle défaite des Blues quand, au bout du temps additionnel, Remy surgit pour reprendre un corner dévié par Zouma. Les Blues s'offrent un petit sursis de deux fois quinze minutes, alors que Bardsley a la bonne idée de se faire expulser.

Il suffit d'une fois


Est-ce Chelsea ou seulement Hazard ? Le technicien et tout le collectif reviennent le mors aux dents. Reste à ajuster la mire. Arnautović a lui aussi les crocs, mais le même problème de lunette. Et c'est Hazard qui continue à régaler les gourmands, sans pour autant leur servir d'occasion franche. À 10 contre 11, Chelsea ne domine pas franchement les quinze premières minutes. Dans la deuxième période, Willian joue toujours arrêté, mais peut faire frémir le Britannia, quand le pied de Butland ne tremble pas devant Bertrand Traoré ou Kenedy. L'adieu viendra finalement de celui qui a maintenu Chelsea en vie : Eden Hazard manque le dernier tir au but des Blues, Chelsea abandonne de grandes espérances pour cette saison.

Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


read my mind Niveau : National
Note : 14
Comme le dit si bien luis fernandez "on ne tire pas sur une ambulance malade".
Putain Stoke.. Se faire dominer à 10 par Chelsea, un peu de tenue, merde.
Content pour ce club et triste pour ses fans sur sofoot qui sont paradoxalement les plus sympas
Et dans le même temps Arsenal battu par Sheffield Wednesday en perdant Walcott et Oxlade-Chamberlain sur blessure... je sais pas vous mais moi j'ai passé une excellente soirée ;)
On ne tire pas sur sur l'ambulance les gars.
Message posté par zag-87
Et dans le même temps Arsenal battu par Sheffield Wednesday en perdant Walcott et Oxlade-Chamberlain sur blessure... je sais pas vous mais moi j'ai passé une excellente soirée ;)


Ils auront qu'à s'acheter des lévriers pour les remplacer
Dirkdiggler Niveau : CFA
Pour une fois, j'ai envie de dire que c'était pas mérité. Surtout pour Éden qui fait un bon match.
Mais bon, j'ai l'impression que la fin est écrite pour le Mou.
Je comprends pas...

Et puis les fans qui chantaient sa gloire dans le britannia c'était beau p*tain.
Comme les gros s'en foutent royalement de cette Cup, les résultats ont normalement peu d'importance. Dans le jeu Chelsea ne veut pas. Si Mourinho reste, c'est qu'il n'y a personne pour le remplacer et c'est pas Hiddink qui va encore sauver la baraque.

Concernant Arsenal, ça prouve une fois de plus que les coupes de la ligue, ça remplit l'infirmerie plus que les caisses des clubs.
Non mais le Mou les a trop fait défendre en 2ème partie de saison l'an passé.
Ils ont complétement arrêté de jouer au foot..
Dur de réenclencher la machine
C'est très, très, très dur pour Hazard. Je dois avouer avoir allumé le match qu'à la 85ème (ça tombait bien, c'est pile le moment où les Blues ont commencé à se réveiller), mais de ce que j'ai vu, le mec avait retrouvé son niveau. C'était si beau, tout venait de lui. Du coup vu qu'Hazard a retrouvé ses jambes, Willian a décidé de revenir dans son rôle de joueur moyen, et Oscar bon j'en parle même pas.

J'espère qu'Hazard saura se relever après ça, car l'équipe a besoin de lui. Chelsea ne pourra jamais être au sommet avec des Willian ou des Oscar comme tauliers. Matic et Hazard, pitié, revenez au top.
Et le Mou, je n'aime pas demander à ce que des entraîneurs se cassent, mais là je pense qu'il faut réagir. Ya quelque chose qui ne passe plu, qui ne marche plu. On ne parle pas d'une petite crise, on parle d'un club avec un effectif titanesque, qui réalise des performances de club médiocre de PL, qui est éliminé de League Cup, 3ème de sa poule de LDC, 15ème de championnat. C'est juste du jamais vu pour un club de ce standing.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 20
En exclu, les premiers mots de Mourinho en conférence de presse :

http://static1.puretrend.com/articles/3 … 20x0-1.jpg
JohnToschak Niveau : Loisir
Ils se sont fait " potters " le cul.
Désolé.
Je retourne jouer à Pokémon sur GameBoy.
Rainbowman Niveau : DHR
J'espère sincèrement pour Chelsea que Mourinho va vite dégager.
Même si j'ai encore les boules pour le hold-up de la finale de C1 contre le Bayern dahoam à l'Allianz Arena, le club me fait peine, c'est pour dire.
Courage supp' de Chelsea !
blue_army Niveau : CFA
c'est dingue que chelsea perd ce match , depuis le debut de saison je n'ai jamais vu un match aussi maitrisé par chelsea surtout en 1er mi temps , malheureusement les blues n'ont pas su concretisé leurs occaz par manque de chance ou par defaut de realisme devant un butland en etat de garce,on peut garder beaucoup de chose positif sur ce match , mais zouma en lateral ce n'est plus possible , il hesite à s'engager devant son adeversaire direct surtout devant des ailiers habile balle au pied et n'apporte rien offensivement (mais bon qui s'en doute avec son niveau technique), bref je suis tres depité de ce resultat parce qu'on le merite pas
Parker Lewis Niveau : CFA2
Message posté par Joseph K


Ils auront qu'à s'acheter des lévriers pour les remplacer


Merci Ruud. La tu m'a bien fait marrer avant d'aller au sous la couette. Et rassure-toi je penserais pas à toi une fois dessous.
Message posté par Parker Lewis


Merci Ruud. La tu m'a bien fait marrer avant d'aller au sous la couette. Et rassure-toi je penserais pas à toi une fois dessous.


Pardon? Plait-il?
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
" Le moment choisi par Mourinho pour réorganiser son équipe, avec la sortie du défenseur Baba pour l'attaquant Kenedy. "

Ça devient vraiment n'importe quoi, Chelsea.
Kennedy finira en MLS, à Dallas, sans doute!
blue_army Niveau : CFA
Message posté par Joseph K
Kennedy finira en MLS, à Dallas, sans doute!


c'est un jeune à fort potentiel et qui a fait une bonne entrée en apportant beaucoup offensivement , d'ailleur il a faillit mme marquer d'une volée en fin de prolongation sans un blutman en etat de grace , ou est le probleme donc ?
Je ricanerais bien des déboires de Chelsea mais l'équipe coiffeurs-puceaux d'Arsenal vient de se faire gifler par Sheffield Wednesday donc bon ...

Soyons honnête, on s'en branle tous de la League Cup. Ca m'en toucherais une sans faire bouger l'autre si on avait pas perdu Walcott et Ox sur blessure. Ca, c'est flippant.
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 2 heures Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si... 140
il y a 4 heures L'instant Giovinco du jour 8 il y a 4 heures Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 14
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 133 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 7
mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3 mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30