1. //
  2. // 12e journée
  3. // Stoke City/Chelsea (1-0)

Stoke enfonce encore Chelsea et Mourinho

Une bataille, du sang et des embrouilles. Ce Stoke/Chelsea ressemblait plus à un combat d'UFC qu'à un match de football. À ce jeu-là, les Potters l'ont emporté (1-0). Troisième défaite d'affilée en Premier League pour le Mou, toujours plus menacé.

Modififié

Stoke City 1-0 Chelsea

But : Arnautović (53e)

Il ne fait jamais bon visiter le Britannia Stadium. Il y règne une sorte d'atmosphère accablante, une pression constante sur les visiteurs. Quand on s'y rend, mieux vaut y emmener de véritables belligérants en première ligne. Pourtant, en ce moment, Chelsea ressemble plus à une bête blessée qu'à une équipe prête à affronter le combat proposé par les hommes de Mark Hughes. Mourinho ne s'est pas rendu au stade, suspendu pour avoir insulté le corps arbitral. Mais Diego Costa, maître ès provocations, est bien présent sur le front de l'attaque. Si cette affiche ne fleurait pas le football total, elle nous aura offert une bataille entre d'impétueux « Potters » et de fragiles « Blues » . Arnautović et son joli ciseau se sont chargés d'enfoncer Mourinho et Chelsea. Les Londoniens sont seizièmes de Premier League et perdent leur troisième match d'affilée en championnat. Le paratonnerre Mourinho va-t-il tenir ?

Diego l'embrouille


Dès le coup d'envoi, les « Potters » tentent d'étouffer la bête blessée. Shaqiri envoie une volée au-dessus des cages de Begović. Du coté des « Blues » , Hazard semble enfin prêt à oublier son triste début de saison. Au bout de quatre minutes, Diego Costa commence à chauffer toute la défense de Stoke. Du combat, il y en a à Stoke-on-Trent : Pedro explose le nez de Pieters avec un énorme coup de pied. Le défenseur néerlandais reviendra cinq minutes plus tard, avec le visage digne d'un Picasso. Dix minutes suffisent aux supporters de Chelsea pour chanter à la gloire de leur entraîneur resté à l'hôtel. Sur le terrain, Baba, titularisé à gauche est en grande difficulté face à l'homme le plus trapu du monde, Xherdan Shaqiri. Dans ce début de match, l'initiative vient des hôtes du soir. Une domination qui ne plaît pas à Diego Costa, qui continue de rendre fou le public de Stoke. Même le community manager du club s'y met, arguant la simulation de l'attaquant espagnol.


Chelsea se réveille enfin. Sur un contre emmené par Hazard, Ramires manque son pointard. En face, la tactique est rudimentaire. On balance, et Walters met la pression sur la charnière de Chelsea. Glen Johnson se procure la plus grosse occasion du match et fait briller Begović, l'ancien de Stoke City. Les hommes dirigés par Rui Faria en l'absence du Mou se réveillent enfin. À la vingtième minute, Ramires envoie une grosse demi-volée détournée par Jack Butland. Pointé du doigt pour son triste début de saison, Hazard tente de déborder sur son coté gauche. Le Belge envoie un très bon centre que Costa manque d'effleurer. Malgré ces quelques opportunités, l'ennui règne. Ce match ressemble plus à une baston de rue qu'à une rencontre de Premier League. Et dans ce domaine, c'est souvent Diego Costa qui l'emporte. Les Blues mettent la pression, et l'ancien de l'Atlético Madrid se procure quelques occasions. Butland sort une superbe parade sur une frappe croisée de l'attaquant le plus détesté du Royaume. Ce sera le dernier - tout petit - frisson de la première mi-temps.

Chelsea l'a dans le Baba


Les apôtres de l'intensité du championnat anglais sont servis. Dès le retour des vestiaires, Adam continue de bousculer tout ce qui bouge au milieu de terrain, et Glen Johnson balaye Pedro. Une stratégie gagnante : en énorme difficulté depuis le début de la rencontre face à Shaqiri, Baba se place n'importe comment et ouvre le chemin au Suisse. Après un centre de Johnson, Arnautović marque d'un superbe ciseau. Après ce but, Stoke continue d'imposer sa tactique de fighting-spirit. Shawcross provoque Costa avec un coup de coude. L'international espagnol lui répond, à sa manière…


Devant les coéquipiers d'Hazard se dresse une véritable muraille de Stoke. Les joueurs de Hughes jouent désormais en contres : Shaqiri continue de martyriser le pauvre Baba. Absent depuis le début du match, Pedro manque l'égalisation avec une superbe frappe sur le poteau de Butland. Les adjoints de Mourinho décident de lancer Fàbregas et Oscar dans la bataille. Pas sûr que cette rencontre soit faite pour des artistes… Chelsea finit ce match avec Matić en défense. À dix minutes du terme, Hazard manque l'égalisation après une superbe action tout en talonnades dans la surface. Totalement découvert, Chelsea concède des occasions : Walters rate, lui, le but du 2-0, après un contre éclair. Une fin de match de folie. Sur une ouverture de Costa, Loïc Rémy, entré en jeu quelques minutes auparavant, efface Butland, mais glisse au moment de conclure. Ce sera la dernière occasion du match. Chelsea s'enfonce dans les bas-fonds du classement de Premier League. La crise, la vraie.

Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 39
Que c'est bon putain ! Je le répèterais jamais assez.
Défaite un veille de trêve internationale, ça sent le sapin pour José...
Stoke ne mérite pas cette victoire, et franchement, c'est encore mieux que quand Chelsea perd à la régulière, un vrai délice !
Boaz Solossa superstar Niveau : DHR
Même la qualification en LdC devient fortement compromise. Il leur faudrait réaliser un parcours de champion à plus de 85 points sur les matchs restants pour espérer se qualifier.
Quand Glen Johnson est élu homme du match contre ton équipe faut vraiment commencer à se poser des questions.
Ok il est pas aidé par la défense mais un grand gardien, digne du niveau d'un grand club, il l'avait cette reprise d'Arnautovitch, Begovic est mauvais et contribue au naufrage des Blues depuis des semaines.

Cet effectif ne sait plus jouer ensemble. Il est temps de faire quelque chose car la course à la ligue des champions de l'année prochaine va se jouer bientôt.
J'aime pas spécialement le club, n'empêche que ça commence à ne plus être drôle de les voir perdre comme ça.
Note : 5
Message posté par Boaz Solossa superstar
Même la qualification en LdC devient fortement compromise. Il leur faudrait réaliser un parcours de champion à plus de 85 points sur les matchs restants pour espérer se qualifier.


s'ils finissent 7e comme Dortmund l'an dernier ce sera déjà très bien !
Note : 1
Et Diego Costa qui ressemble de plus en plus à Milan Baros..
Note : 14
Je n'aime pas Chelsea, et d'habitude, je me réjouis de les voir perdre. Mais ici, les supporters de Chelsea sont sympas pour la plupart, alors j'évite de trop chambrer. Mais ça me ferait chier à mort d'avoir tout le monde contre l'équipe que je supporte, en particulier à cause d'un coach et d'un attaquant que peu de personnes peuvent blairer, peu importe la qualité du jeu proposé.

Je vous souhaite bon courage les gars.
blue_army Niveau : CFA
et remy qui se fait déséquilibrer par butland , il ne sait pas que si le gardien te rentre dedans y'a un penalty ? mais non il continue son action en tutubant comme une vulgaire soulard
blue_army Niveau : CFA
Message posté par Ravage
Et Diego Costa qui ressemble de plus en plus à Milan Baros..


et pourtant diego costa en a pris pas mal de taquet sur ce match , mais on devant les defenseurs sont des anges
gare à Neville Niveau : Loisir
Haha quelle pitié les blues sur le terrain...

Sinon je suis vraiment dégouté par rapport à Remy, le gars manque vraiment de chance quand meme
blue_army Niveau : CFA
Message posté par Ravage
Et Diego Costa qui ressemble de plus en plus à Milan Baros..


et pourtant diego costa en a pris pas mal de taquet sur ce match , mais non devant les defenseurs sont des anges pour les gens
Professeur ma boulette Niveau : CFA2
The fired one.
gronaldothe best Niveau : DHR
BORDEL! MAIS TAISEZ VOUS ET ECOUTEZ MOI!: i have nothing to say....
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Note : 6
On en est ou du projet Stokelona? J'ai du mal à voir la resemblance avec le Barca je dois avouer.
Stokelona ca avance bien...

Regarde ils ont déja niqué l'équipe du mou 2 fois en 10 jours.

C'est un signe qui ne trompe pas!
il y a 2 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3