1. //
  2. // 12e journée
  3. // Stoke City/Chelsea (1-0)

Stoke enfonce encore Chelsea et Mourinho

Une bataille, du sang et des embrouilles. Ce Stoke/Chelsea ressemblait plus à un combat d'UFC qu'à un match de football. À ce jeu-là, les Potters l'ont emporté (1-0). Troisième défaite d'affilée en Premier League pour le Mou, toujours plus menacé.

Modififié
7 56

Stoke City 1-0 Chelsea

But : Arnautović (53e)

Il ne fait jamais bon visiter le Britannia Stadium. Il y règne une sorte d'atmosphère accablante, une pression constante sur les visiteurs. Quand on s'y rend, mieux vaut y emmener de véritables belligérants en première ligne. Pourtant, en ce moment, Chelsea ressemble plus à une bête blessée qu'à une équipe prête à affronter le combat proposé par les hommes de Mark Hughes. Mourinho ne s'est pas rendu au stade, suspendu pour avoir insulté le corps arbitral. Mais Diego Costa, maître ès provocations, est bien présent sur le front de l'attaque. Si cette affiche ne fleurait pas le football total, elle nous aura offert une bataille entre d'impétueux « Potters » et de fragiles « Blues » . Arnautović et son joli ciseau se sont chargés d'enfoncer Mourinho et Chelsea. Les Londoniens sont seizièmes de Premier League et perdent leur troisième match d'affilée en championnat. Le paratonnerre Mourinho va-t-il tenir ?

Diego l'embrouille


Dès le coup d'envoi, les « Potters » tentent d'étouffer la bête blessée. Shaqiri envoie une volée au-dessus des cages de Begović. Du coté des « Blues » , Hazard semble enfin prêt à oublier son triste début de saison. Au bout de quatre minutes, Diego Costa commence à chauffer toute la défense de Stoke. Du combat, il y en a à Stoke-on-Trent : Pedro explose le nez de Pieters avec un énorme coup de pied. Le défenseur néerlandais reviendra cinq minutes plus tard, avec le visage digne d'un Picasso. Dix minutes suffisent aux supporters de Chelsea pour chanter à la gloire de leur entraîneur resté à l'hôtel. Sur le terrain, Baba, titularisé à gauche est en grande difficulté face à l'homme le plus trapu du monde, Xherdan Shaqiri. Dans ce début de match, l'initiative vient des hôtes du soir. Une domination qui ne plaît pas à Diego Costa, qui continue de rendre fou le public de Stoke. Même le community manager du club s'y met, arguant la simulation de l'attaquant espagnol.


Chelsea se réveille enfin. Sur un contre emmené par Hazard, Ramires manque son pointard. En face, la tactique est rudimentaire. On balance, et Walters met la pression sur la charnière de Chelsea. Glen Johnson se procure la plus grosse occasion du match et fait briller Begović, l'ancien de Stoke City. Les hommes dirigés par Rui Faria en l'absence du Mou se réveillent enfin. À la vingtième minute, Ramires envoie une grosse demi-volée détournée par Jack Butland. Pointé du doigt pour son triste début de saison, Hazard tente de déborder sur son coté gauche. Le Belge envoie un très bon centre que Costa manque d'effleurer. Malgré ces quelques opportunités, l'ennui règne. Ce match ressemble plus à une baston de rue qu'à une rencontre de Premier League. Et dans ce domaine, c'est souvent Diego Costa qui l'emporte. Les Blues mettent la pression, et l'ancien de l'Atlético Madrid se procure quelques occasions. Butland sort une superbe parade sur une frappe croisée de l'attaquant le plus détesté du Royaume. Ce sera le dernier - tout petit - frisson de la première mi-temps.

Chelsea l'a dans le Baba


Les apôtres de l'intensité du championnat anglais sont servis. Dès le retour des vestiaires, Adam continue de bousculer tout ce qui bouge au milieu de terrain, et Glen Johnson balaye Pedro. Une stratégie gagnante : en énorme difficulté depuis le début de la rencontre face à Shaqiri, Baba se place n'importe comment et ouvre le chemin au Suisse. Après un centre de Johnson, Arnautović marque d'un superbe ciseau. Après ce but, Stoke continue d'imposer sa tactique de fighting-spirit. Shawcross provoque Costa avec un coup de coude. L'international espagnol lui répond, à sa manière…


Devant les coéquipiers d'Hazard se dresse une véritable muraille de Stoke. Les joueurs de Hughes jouent désormais en contres : Shaqiri continue de martyriser le pauvre Baba. Absent depuis le début du match, Pedro manque l'égalisation avec une superbe frappe sur le poteau de Butland. Les adjoints de Mourinho décident de lancer Fàbregas et Oscar dans la bataille. Pas sûr que cette rencontre soit faite pour des artistes… Chelsea finit ce match avec Matić en défense. À dix minutes du terme, Hazard manque l'égalisation après une superbe action tout en talonnades dans la surface. Totalement découvert, Chelsea concède des occasions : Walters rate, lui, le but du 2-0, après un contre éclair. Une fin de match de folie. Sur une ouverture de Costa, Loïc Rémy, entré en jeu quelques minutes auparavant, efface Butland, mais glisse au moment de conclure. Ce sera la dernière occasion du match. Chelsea s'enfonce dans les bas-fonds du classement de Premier League. La crise, la vraie.

Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 39
Que c'est bon putain ! Je le répèterais jamais assez.
Défaite un veille de trêve internationale, ça sent le sapin pour José...
Stoke ne mérite pas cette victoire, et franchement, c'est encore mieux que quand Chelsea perd à la régulière, un vrai délice !
Boaz Solossa superstar Niveau : DHR
Même la qualification en LdC devient fortement compromise. Il leur faudrait réaliser un parcours de champion à plus de 85 points sur les matchs restants pour espérer se qualifier.
Quand Glen Johnson est élu homme du match contre ton équipe faut vraiment commencer à se poser des questions.
Ok il est pas aidé par la défense mais un grand gardien, digne du niveau d'un grand club, il l'avait cette reprise d'Arnautovitch, Begovic est mauvais et contribue au naufrage des Blues depuis des semaines.

Cet effectif ne sait plus jouer ensemble. Il est temps de faire quelque chose car la course à la ligue des champions de l'année prochaine va se jouer bientôt.
J'aime pas spécialement le club, n'empêche que ça commence à ne plus être drôle de les voir perdre comme ça.
Note : 5
Message posté par Boaz Solossa superstar
Même la qualification en LdC devient fortement compromise. Il leur faudrait réaliser un parcours de champion à plus de 85 points sur les matchs restants pour espérer se qualifier.


s'ils finissent 7e comme Dortmund l'an dernier ce sera déjà très bien !
Note : 1
Et Diego Costa qui ressemble de plus en plus à Milan Baros..
Note : 14
Je n'aime pas Chelsea, et d'habitude, je me réjouis de les voir perdre. Mais ici, les supporters de Chelsea sont sympas pour la plupart, alors j'évite de trop chambrer. Mais ça me ferait chier à mort d'avoir tout le monde contre l'équipe que je supporte, en particulier à cause d'un coach et d'un attaquant que peu de personnes peuvent blairer, peu importe la qualité du jeu proposé.

Je vous souhaite bon courage les gars.
blue_army Niveau : CFA2
et remy qui se fait déséquilibrer par butland , il ne sait pas que si le gardien te rentre dedans y'a un penalty ? mais non il continue son action en tutubant comme une vulgaire soulard
blue_army Niveau : CFA2
Message posté par Ravage
Et Diego Costa qui ressemble de plus en plus à Milan Baros..


et pourtant diego costa en a pris pas mal de taquet sur ce match , mais on devant les defenseurs sont des anges
gare à Neville Niveau : Loisir
Haha quelle pitié les blues sur le terrain...

Sinon je suis vraiment dégouté par rapport à Remy, le gars manque vraiment de chance quand meme
blue_army Niveau : CFA2
Message posté par Ravage
Et Diego Costa qui ressemble de plus en plus à Milan Baros..


et pourtant diego costa en a pris pas mal de taquet sur ce match , mais non devant les defenseurs sont des anges pour les gens
Professeur ma boulette Niveau : CFA2
The fired one.
gronaldothe best Niveau : DHR
BORDEL! MAIS TAISEZ VOUS ET ECOUTEZ MOI!: i have nothing to say....
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Note : 6
On en est ou du projet Stokelona? J'ai du mal à voir la resemblance avec le Barca je dois avouer.
Stokelona ca avance bien...

Regarde ils ont déja niqué l'équipe du mou 2 fois en 10 jours.

C'est un signe qui ne trompe pas!
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 28
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
7 56