1. //
  2. //
  3. // Stoke City-Man. City (2-0)

Stoke donne une leçon à Manchester City

C'est la première surprise de cette 15e journée de Premier League. Non seulement les joueurs de Stoke se sont imposés contre Manchester City, mais ils l'ont fait avec la manière. Jamais inquiétés par les Citizens, les Potters se sont appuyés sur un trio Bojan-Shaqiri-Arnautović en très grande forme.

Modififié
3 29

Stoke City FC 2-0 Manchester City FC

Buts : Arnautović (7e et 17e) pour les Potters

Trois êtres vous manquent et tout est dépeuplé. Cette après-midi, Manchester City a rarement paru aussi faible. La faute à l'absence de trois joueurs, un sur chaque ligne. En défense, la charnière centrale Otamendi-Demichelis a été d'une fébrilité incroyable, constamment prise de vitesse. Sur les dix derniers matchs, Man City n'a accompli que deux clean sheets. Vivement le retour de capitaine Kompany. Au milieu de terrain, la paire des Fernand n'a pas gagné un duel non plus, incapable de protéger une défense qui en avait besoin ou d'apporter le surnombre en attaque. Vivement le retour de Yaya Touré. Et enfin, Wilfried Bony est certes un bon attaquant de Premier League, mais ce n'est pas lui qui sauvera les Citizens par un exploit en cas de mauvais jour. Vivement le retour de Sergio Agüero.

Shaqiri, Bojan, Arnautović, la MSN du Britannia Stadium


Pourtant, les cinq premières minutes laissent penser à un match classique. Manchester City monopolise le ballon et essaie de poser son jeu, tranquillement. En face, Stoke semble complètement accepter cette configuration et attend de procéder en revanche rapide avec son quatuor Afellay-Shaqiri-Arnautović-Bojan. Et les Potters ont bien raison, parce la possession de balle des Citizens est totalement stérile, et leur défense totalement à la rue. Sur la première incursion des Rouge et Blanc, Shaqiri met trois défenseurs dans le vent avant d'adresser un centre parfait pour Arnautović (7e). 1-0. Dix minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Shaqiri sort un contrôle orienté de l'espace avant de trouver Arnautović dans la profondeur. 2-0.

City est au fond du trou. Incapables de se créer la moindre occasion franche, les Sky Blues passent deux fois très près de la catastrophe. Arnautović frôle le poteau de la tête (36e) avant de le taper franchement du pied droit (43e). C'est bien simple, les attaquants de Stoke remportent tous leurs duels et foutent la misère aux paires Fernando-Fernandinho et Otamendi-Demichelis, notamment Bojan, qui se balade où il veut sur le terrain. En 45 minutes, City s'est montré dangereux une seule fois, au terme d'un beau mouvement collectif conclu par une frappe angle fermé de Kolářov (41e). Loin d'être suffisant.

Stoke City ne veut pas mettre le troisième


Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le discours de Manuel Pelligrini à la pause n'a pas dû être transcendant. Au retour des vestiaires, la physionomie du match est exactement la même. Si ce n'est que Manchester City a encore un peu moins le ballon. Pour ne rien arranger, le vent empêche les Citizens d'exploiter la seule chose qui pourrait les relancer : les coups de pied arrêtés. Alors, Stoke continue de s'amuser. À la 53e minute, il faut une main ultra-ferme de Joe Hart pour empêcher Bojan de tuer définitivement le match. Après une mauvaise relance d'Otamendi, le petit Espagnol avait encore mis dans le vent toute la défense, notamment Demichelis, sur le cul. À partir de l'heure de jeu, les Citizens remettent franchement le pied sur le ballon, sans pour autant se montrer plus dangereux. D'ailleurs, les trois changements opérés par Pelligrini avant l'heure de jeu n'ont aucun impact.

Heureusement pour City, Stoke n'est pas vraiment réaliste. Après une talonnade délicieuse de Bojan, Arnautović glisse le ballon à Shaqiri qui n'a plus qu'à le pousser dans le but vide, mais il le manque inexplicablement (68e). Finalement, City termine le match à dix, à cause de la sortie sur blessure de Fernando. Paradoxalement, c'est en infériorité numérique que les Sky Blues se montrent le plus tranchant. Mais tout est relatif, il n'y a toujours aucune occasion à se mettre sous la dent. Bref, sur ce match-là, Manchester City ne mérite clairement pas d'être leader. Mais qui mérite de l'être en ce moment en Premier League ?

Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est impressionnant de dépenser autant d'argent et de se retrouver avec des Sagna,Demichelis, Fernando et Bony sur la feuille de match.

Quant à la prestation cataclysmique de Sterling...
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Quel match de Stoke ! Je me suis régalé du début à la fin. Et ça aurait pu finir à 4-0 voire 5-0. Mention spéciale à Shaqiri avec ses deux passes décisives magnifique et ses pétages de reins incessant sur Otamendi notamment.
City c'est vraiment dégueulasse défensivement ... Quand je vois le prix auquel ils ont achetés Otamendi j'ai envie de rigoler.

La PL va être hyper serrée cette année, je commence à y croire de plus en plus au titre pour notre part.
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Et on préfère troller LVG qui lui, n'a recruté ptet cher mais que des espoirs du foot de 19, 21, 24 ans.
City, c'est le meilleur ailier de PL, le meilleur passeur d'Europe, le meilleur passeur de PL, le meilleur défenseur de Liga et vlà le résultat.
Delph qui essaye de faire le chaud avec Arnautovic en fin de match alors qu'il fait 20 centimètres de moins c'était magnifique.
C'était cataclysmique, une horreur. J'ai rarement été aussi énervé devant un stream.

Pellegrini commence à expliquer que les joueurs sont fatigués, qu'avec toutes ces blessures il peut pas trop faire tourner. Mais ça n'explique pas pourquoi Bony est aussi nul, pourquoi Fernando est redevenu nul ET POURQUOI ON A ENVOYE DENAYER EN TURQUIE POUR GARDER DEMICHELIS QUI JOUE EN DEAMBULATEUR.

Ca suffit la, Tottenham, West Ham, Liverpool, la Juve x2, jusqu'alors on perdait contre des équipes plus ou moins en forme. Mais la on s'est fait mettre sur le cul par Stoke City qui a juste appuyé sur l'accélérateur. Va falloir faire qqc.
Xavlemancunien Niveau : National
Comment on peut préférer cette chèvre légendaire de Fernando à Delph
C'est déjà la 4eme défaite pour City en 15 journée, ça fait beaucoup quand même
Good Kompany Niveau : DHR
Ca fait des années que Man City est dépendant de 3 joueurs et demi.
Exactement un par ligne.
Kompany Touré et Aguero.
Le demi c'est pour Hart.
L'équipe est moins forte sans lui mais si les 3 autres sont là ils restent quasi injouables (en BPL en tout cas).
Good Kompany Niveau : DHR
Vivement que cette belle catin de Guardiola accepte le salaire obsène que Mansour va lui proposer.
J'aime pas ce coach mais ça améliorerait mes interviews d'après match sur match of the day.
Petite prière pour que le Mou reste en place jusque là.
Si c'est le cas ça va être orgie de punchline toute la saison.
Message posté par S.Mil
C'était cataclysmique, une horreur. J'ai rarement été aussi énervé devant un stream.

Pellegrini commence à expliquer que les joueurs sont fatigués, qu'avec toutes ces blessures il peut pas trop faire tourner. Mais ça n'explique pas pourquoi Bony est aussi nul, pourquoi Fernando est redevenu nul ET POURQUOI ON A ENVOYE DENAYER EN TURQUIE POUR GARDER DEMICHELIS QUI JOUE EN DEAMBULATEUR.

Ca suffit la, Tottenham, West Ham, Liverpool, la Juve x2, jusqu'alors on perdait contre des équipes plus ou moins en forme. Mais la on s'est fait mettre sur le cul par Stoke City qui a juste appuyé sur l'accélérateur. Va falloir faire qqc.


Surtout que Stoke a aussi joué en selaine il me semble
City aussi PM20, 4-1 contre Hull mardi.
Message posté par S.Mil
City aussi PM20, 4-1 contre Hull mardi.


Oui je sais mais c'est pour répondre à Pellegrini qui dit que ses troupes étaient fatiguées du match mardi
Putein, que c'est difficile de lire la PL cette année , incroyable cette performance de City, je crois que même cette année Liverpool a sa chance !!!
Benito-Bx Niveau : CFA
En fait, City ils ont que Hart et Kompany qui savent défendre correctement.

Et c'est vraiment aberrant d'avoir vendu Dzeko et pas Bony, d'avoir prêté Denayer, etc...ET Navas mais virer moi cette blague. 2 ans sans marquer. Il est d'une nullité intersidérale.
quand je vois shaqiri et arnautovic ce balader cette après midi en premiere league 2 joueurs qui ne sont pas imposés en série a, je me pose la question une fois de plus sur le réel niveau de cette premiere league , ps et jouer avec bony devant sagna fernandihno delph et pellegrini sur le banc c'est qu'il y a un problème quand tu as un budget casi illimité
Il dit pas de mardi, il dit en général. Stoke la c'était le 5ème match de City en 14 jours. Je comprends que les jambes commencent à être lourdes parce qu'en effet, Silva est tout juste de retour, Aguero pareil et a eu le temps de se reblesser, je crois que Kompay n'en a joué aucun...

Mais c'est pas normal que notre milieu prenne l'eau. On a De Bruyne, Sterling, Navas, Touré, Fernando, Fernandinho et Delph tous opés, y a de quoi faire une rotation propre. On peut même sortir un milieu pour faire jouer Kelechy à côté de Bony, et y a l'académie qui est blindée de bons joueurs : Roberts, les deux Garcia, Evans (même s'il est en prêt je crois) etc. Donc y a LARGEMENT de quoi faire tourner.

Vivement le retour de Kompany et Zabaleta. Ils sont indiscutablement meilleurs que Mangala/Demichelis et Sagna et surtout c'est des patrons, des leaders. Ca manquait cruellement de meneur d'hommes ajd sur le terrain.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
“They’re a special team with special players, of course. I think their ability is not about hurting you all game - you can have tougher games when you go to Stoke City."
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par Sega Man
quand je vois shaqiri et arnautovic ce balader cette après midi en premiere league 2 joueurs qui ne sont pas imposés en série a, je me pose la question une fois de plus sur le réel niveau de cette premiere league , ps et jouer avec bony devant sagna fernandihno delph et pellegrini sur le banc c'est qu'il y a un problème quand tu as un budget casi illimité


Pas d'accord.
Je pense qu'on accorde pas suffisamment de considération à la conformité d'un joueur, du fait de son style de jeu, à un championnat.
Car oui, il faut pas oublier que les jeux pratiqués dans les différents championnats sont très différents.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
De la même manière que Tevez galérait (vers la fin) en BPL, alors que l'année d'après il se régalait en série A. De cela, on ne peut tirer la conclusion selon laquelle la BPL est d'office meilleure que la Série A.
je parle de la premier league car c'est soit disant le plus beau championnat le plus riche le plus intense et toutes ces conneries.. moi je suis d'accord pour donner raison à ce que je dis m'enfin je m'en tape de la guerre des championnats j'ai parlé de série a comme j'aurai pu parler de liga ou du championnat de moldavie je dis simplement que le niveau chez les anglais est pas au top et qu'il faut arreter de vendre la premiere league comme le plus grand championnat de ces 30 dernières années suffit de voir leur indice uefa cette saison les chiffres ne mentent jamais
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 28
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
3 29