1. //
  2. //
  3. // Stoke City-Man. City (2-0)

Stoke donne une leçon à Manchester City

C'est la première surprise de cette 15e journée de Premier League. Non seulement les joueurs de Stoke se sont imposés contre Manchester City, mais ils l'ont fait avec la manière. Jamais inquiétés par les Citizens, les Potters se sont appuyés sur un trio Bojan-Shaqiri-Arnautović en très grande forme.

Modififié

Stoke City FC 2-0 Manchester City FC

Buts : Arnautović (7e et 17e) pour les Potters

Trois êtres vous manquent et tout est dépeuplé. Cette après-midi, Manchester City a rarement paru aussi faible. La faute à l'absence de trois joueurs, un sur chaque ligne. En défense, la charnière centrale Otamendi-Demichelis a été d'une fébrilité incroyable, constamment prise de vitesse. Sur les dix derniers matchs, Man City n'a accompli que deux clean sheets. Vivement le retour de capitaine Kompany. Au milieu de terrain, la paire des Fernand n'a pas gagné un duel non plus, incapable de protéger une défense qui en avait besoin ou d'apporter le surnombre en attaque. Vivement le retour de Yaya Touré. Et enfin, Wilfried Bony est certes un bon attaquant de Premier League, mais ce n'est pas lui qui sauvera les Citizens par un exploit en cas de mauvais jour. Vivement le retour de Sergio Agüero.

Shaqiri, Bojan, Arnautović, la MSN du Britannia Stadium


Pourtant, les cinq premières minutes laissent penser à un match classique. Manchester City monopolise le ballon et essaie de poser son jeu, tranquillement. En face, Stoke semble complètement accepter cette configuration et attend de procéder en revanche rapide avec son quatuor Afellay-Shaqiri-Arnautović-Bojan. Et les Potters ont bien raison, parce la possession de balle des Citizens est totalement stérile, et leur défense totalement à la rue. Sur la première incursion des Rouge et Blanc, Shaqiri met trois défenseurs dans le vent avant d'adresser un centre parfait pour Arnautović (7e). 1-0. Dix minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Shaqiri sort un contrôle orienté de l'espace avant de trouver Arnautović dans la profondeur. 2-0.

City est au fond du trou. Incapables de se créer la moindre occasion franche, les Sky Blues passent deux fois très près de la catastrophe. Arnautović frôle le poteau de la tête (36e) avant de le taper franchement du pied droit (43e). C'est bien simple, les attaquants de Stoke remportent tous leurs duels et foutent la misère aux paires Fernando-Fernandinho et Otamendi-Demichelis, notamment Bojan, qui se balade où il veut sur le terrain. En 45 minutes, City s'est montré dangereux une seule fois, au terme d'un beau mouvement collectif conclu par une frappe angle fermé de Kolářov (41e). Loin d'être suffisant.

Stoke City ne veut pas mettre le troisième


Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le discours de Manuel Pelligrini à la pause n'a pas dû être transcendant. Au retour des vestiaires, la physionomie du match est exactement la même. Si ce n'est que Manchester City a encore un peu moins le ballon. Pour ne rien arranger, le vent empêche les Citizens d'exploiter la seule chose qui pourrait les relancer : les coups de pied arrêtés. Alors, Stoke continue de s'amuser. À la 53e minute, il faut une main ultra-ferme de Joe Hart pour empêcher Bojan de tuer définitivement le match. Après une mauvaise relance d'Otamendi, le petit Espagnol avait encore mis dans le vent toute la défense, notamment Demichelis, sur le cul. À partir de l'heure de jeu, les Citizens remettent franchement le pied sur le ballon, sans pour autant se montrer plus dangereux. D'ailleurs, les trois changements opérés par Pelligrini avant l'heure de jeu n'ont aucun impact.

Heureusement pour City, Stoke n'est pas vraiment réaliste. Après une talonnade délicieuse de Bojan, Arnautović glisse le ballon à Shaqiri qui n'a plus qu'à le pousser dans le but vide, mais il le manque inexplicablement (68e). Finalement, City termine le match à dix, à cause de la sortie sur blessure de Fernando. Paradoxalement, c'est en infériorité numérique que les Sky Blues se montrent le plus tranchant. Mais tout est relatif, il n'y a toujours aucune occasion à se mettre sous la dent. Bref, sur ce match-là, Manchester City ne mérite clairement pas d'être leader. Mais qui mérite de l'être en ce moment en Premier League ?

Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

C'est impressionnant de dépenser autant d'argent et de se retrouver avec des Sagna,Demichelis, Fernando et Bony sur la feuille de match.

Quant à la prestation cataclysmique de Sterling...
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Quel match de Stoke ! Je me suis régalé du début à la fin. Et ça aurait pu finir à 4-0 voire 5-0. Mention spéciale à Shaqiri avec ses deux passes décisives magnifique et ses pétages de reins incessant sur Otamendi notamment.
City c'est vraiment dégueulasse défensivement ... Quand je vois le prix auquel ils ont achetés Otamendi j'ai envie de rigoler.

La PL va être hyper serrée cette année, je commence à y croire de plus en plus au titre pour notre part.
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Et on préfère troller LVG qui lui, n'a recruté ptet cher mais que des espoirs du foot de 19, 21, 24 ans.
City, c'est le meilleur ailier de PL, le meilleur passeur d'Europe, le meilleur passeur de PL, le meilleur défenseur de Liga et vlà le résultat.
Delph qui essaye de faire le chaud avec Arnautovic en fin de match alors qu'il fait 20 centimètres de moins c'était magnifique.
C'était cataclysmique, une horreur. J'ai rarement été aussi énervé devant un stream.

Pellegrini commence à expliquer que les joueurs sont fatigués, qu'avec toutes ces blessures il peut pas trop faire tourner. Mais ça n'explique pas pourquoi Bony est aussi nul, pourquoi Fernando est redevenu nul ET POURQUOI ON A ENVOYE DENAYER EN TURQUIE POUR GARDER DEMICHELIS QUI JOUE EN DEAMBULATEUR.

Ca suffit la, Tottenham, West Ham, Liverpool, la Juve x2, jusqu'alors on perdait contre des équipes plus ou moins en forme. Mais la on s'est fait mettre sur le cul par Stoke City qui a juste appuyé sur l'accélérateur. Va falloir faire qqc.
Xavlemancunien Niveau : National
Comment on peut préférer cette chèvre légendaire de Fernando à Delph
C'est déjà la 4eme défaite pour City en 15 journée, ça fait beaucoup quand même
Good Kompany Niveau : DHR
Ca fait des années que Man City est dépendant de 3 joueurs et demi.
Exactement un par ligne.
Kompany Touré et Aguero.
Le demi c'est pour Hart.
L'équipe est moins forte sans lui mais si les 3 autres sont là ils restent quasi injouables (en BPL en tout cas).
Good Kompany Niveau : DHR
Vivement que cette belle catin de Guardiola accepte le salaire obsène que Mansour va lui proposer.
J'aime pas ce coach mais ça améliorerait mes interviews d'après match sur match of the day.
Petite prière pour que le Mou reste en place jusque là.
Si c'est le cas ça va être orgie de punchline toute la saison.
Message posté par S.Mil
C'était cataclysmique, une horreur. J'ai rarement été aussi énervé devant un stream.

Pellegrini commence à expliquer que les joueurs sont fatigués, qu'avec toutes ces blessures il peut pas trop faire tourner. Mais ça n'explique pas pourquoi Bony est aussi nul, pourquoi Fernando est redevenu nul ET POURQUOI ON A ENVOYE DENAYER EN TURQUIE POUR GARDER DEMICHELIS QUI JOUE EN DEAMBULATEUR.

Ca suffit la, Tottenham, West Ham, Liverpool, la Juve x2, jusqu'alors on perdait contre des équipes plus ou moins en forme. Mais la on s'est fait mettre sur le cul par Stoke City qui a juste appuyé sur l'accélérateur. Va falloir faire qqc.


Surtout que Stoke a aussi joué en selaine il me semble
City aussi PM20, 4-1 contre Hull mardi.
Message posté par S.Mil
City aussi PM20, 4-1 contre Hull mardi.


Oui je sais mais c'est pour répondre à Pellegrini qui dit que ses troupes étaient fatiguées du match mardi
Putein, que c'est difficile de lire la PL cette année , incroyable cette performance de City, je crois que même cette année Liverpool a sa chance !!!
Benito-Bx Niveau : CFA
En fait, City ils ont que Hart et Kompany qui savent défendre correctement.

Et c'est vraiment aberrant d'avoir vendu Dzeko et pas Bony, d'avoir prêté Denayer, etc...ET Navas mais virer moi cette blague. 2 ans sans marquer. Il est d'une nullité intersidérale.
quand je vois shaqiri et arnautovic ce balader cette après midi en premiere league 2 joueurs qui ne sont pas imposés en série a, je me pose la question une fois de plus sur le réel niveau de cette premiere league , ps et jouer avec bony devant sagna fernandihno delph et pellegrini sur le banc c'est qu'il y a un problème quand tu as un budget casi illimité
Il dit pas de mardi, il dit en général. Stoke la c'était le 5ème match de City en 14 jours. Je comprends que les jambes commencent à être lourdes parce qu'en effet, Silva est tout juste de retour, Aguero pareil et a eu le temps de se reblesser, je crois que Kompay n'en a joué aucun...

Mais c'est pas normal que notre milieu prenne l'eau. On a De Bruyne, Sterling, Navas, Touré, Fernando, Fernandinho et Delph tous opés, y a de quoi faire une rotation propre. On peut même sortir un milieu pour faire jouer Kelechy à côté de Bony, et y a l'académie qui est blindée de bons joueurs : Roberts, les deux Garcia, Evans (même s'il est en prêt je crois) etc. Donc y a LARGEMENT de quoi faire tourner.

Vivement le retour de Kompany et Zabaleta. Ils sont indiscutablement meilleurs que Mangala/Demichelis et Sagna et surtout c'est des patrons, des leaders. Ca manquait cruellement de meneur d'hommes ajd sur le terrain.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
“They’re a special team with special players, of course. I think their ability is not about hurting you all game - you can have tougher games when you go to Stoke City."
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par Sega Man
quand je vois shaqiri et arnautovic ce balader cette après midi en premiere league 2 joueurs qui ne sont pas imposés en série a, je me pose la question une fois de plus sur le réel niveau de cette premiere league , ps et jouer avec bony devant sagna fernandihno delph et pellegrini sur le banc c'est qu'il y a un problème quand tu as un budget casi illimité


Pas d'accord.
Je pense qu'on accorde pas suffisamment de considération à la conformité d'un joueur, du fait de son style de jeu, à un championnat.
Car oui, il faut pas oublier que les jeux pratiqués dans les différents championnats sont très différents.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
De la même manière que Tevez galérait (vers la fin) en BPL, alors que l'année d'après il se régalait en série A. De cela, on ne peut tirer la conclusion selon laquelle la BPL est d'office meilleure que la Série A.
je parle de la premier league car c'est soit disant le plus beau championnat le plus riche le plus intense et toutes ces conneries.. moi je suis d'accord pour donner raison à ce que je dis m'enfin je m'en tape de la guerre des championnats j'ai parlé de série a comme j'aurai pu parler de liga ou du championnat de moldavie je dis simplement que le niveau chez les anglais est pas au top et qu'il faut arreter de vendre la premiere league comme le plus grand championnat de ces 30 dernières années suffit de voir leur indice uefa cette saison les chiffres ne mentent jamais
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26