1. //
  2. //
  3. // Stoke City-Man. City (2-0)

Stoke donne une leçon à Manchester City

C'est la première surprise de cette 15e journée de Premier League. Non seulement les joueurs de Stoke se sont imposés contre Manchester City, mais ils l'ont fait avec la manière. Jamais inquiétés par les Citizens, les Potters se sont appuyés sur un trio Bojan-Shaqiri-Arnautović en très grande forme.

Modififié

Stoke City FC 2-0 Manchester City FC

Buts : Arnautović (7e et 17e) pour les Potters

Trois êtres vous manquent et tout est dépeuplé. Cette après-midi, Manchester City a rarement paru aussi faible. La faute à l'absence de trois joueurs, un sur chaque ligne. En défense, la charnière centrale Otamendi-Demichelis a été d'une fébrilité incroyable, constamment prise de vitesse. Sur les dix derniers matchs, Man City n'a accompli que deux clean sheets. Vivement le retour de capitaine Kompany. Au milieu de terrain, la paire des Fernand n'a pas gagné un duel non plus, incapable de protéger une défense qui en avait besoin ou d'apporter le surnombre en attaque. Vivement le retour de Yaya Touré. Et enfin, Wilfried Bony est certes un bon attaquant de Premier League, mais ce n'est pas lui qui sauvera les Citizens par un exploit en cas de mauvais jour. Vivement le retour de Sergio Agüero.

Shaqiri, Bojan, Arnautović, la MSN du Britannia Stadium


Pourtant, les cinq premières minutes laissent penser à un match classique. Manchester City monopolise le ballon et essaie de poser son jeu, tranquillement. En face, Stoke semble complètement accepter cette configuration et attend de procéder en revanche rapide avec son quatuor Afellay-Shaqiri-Arnautović-Bojan. Et les Potters ont bien raison, parce la possession de balle des Citizens est totalement stérile, et leur défense totalement à la rue. Sur la première incursion des Rouge et Blanc, Shaqiri met trois défenseurs dans le vent avant d'adresser un centre parfait pour Arnautović (7e). 1-0. Dix minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Shaqiri sort un contrôle orienté de l'espace avant de trouver Arnautović dans la profondeur. 2-0.

City est au fond du trou. Incapables de se créer la moindre occasion franche, les Sky Blues passent deux fois très près de la catastrophe. Arnautović frôle le poteau de la tête (36e) avant de le taper franchement du pied droit (43e). C'est bien simple, les attaquants de Stoke remportent tous leurs duels et foutent la misère aux paires Fernando-Fernandinho et Otamendi-Demichelis, notamment Bojan, qui se balade où il veut sur le terrain. En 45 minutes, City s'est montré dangereux une seule fois, au terme d'un beau mouvement collectif conclu par une frappe angle fermé de Kolářov (41e). Loin d'être suffisant.

Stoke City ne veut pas mettre le troisième


Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le discours de Manuel Pelligrini à la pause n'a pas dû être transcendant. Au retour des vestiaires, la physionomie du match est exactement la même. Si ce n'est que Manchester City a encore un peu moins le ballon. Pour ne rien arranger, le vent empêche les Citizens d'exploiter la seule chose qui pourrait les relancer : les coups de pied arrêtés. Alors, Stoke continue de s'amuser. À la 53e minute, il faut une main ultra-ferme de Joe Hart pour empêcher Bojan de tuer définitivement le match. Après une mauvaise relance d'Otamendi, le petit Espagnol avait encore mis dans le vent toute la défense, notamment Demichelis, sur le cul. À partir de l'heure de jeu, les Citizens remettent franchement le pied sur le ballon, sans pour autant se montrer plus dangereux. D'ailleurs, les trois changements opérés par Pelligrini avant l'heure de jeu n'ont aucun impact.

Heureusement pour City, Stoke n'est pas vraiment réaliste. Après une talonnade délicieuse de Bojan, Arnautović glisse le ballon à Shaqiri qui n'a plus qu'à le pousser dans le but vide, mais il le manque inexplicablement (68e). Finalement, City termine le match à dix, à cause de la sortie sur blessure de Fernando. Paradoxalement, c'est en infériorité numérique que les Sky Blues se montrent le plus tranchant. Mais tout est relatif, il n'y a toujours aucune occasion à se mettre sous la dent. Bref, sur ce match-là, Manchester City ne mérite clairement pas d'être leader. Mais qui mérite de l'être en ce moment en Premier League ?

Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est impressionnant de dépenser autant d'argent et de se retrouver avec des Sagna,Demichelis, Fernando et Bony sur la feuille de match.

Quant à la prestation cataclysmique de Sterling...
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Quel match de Stoke ! Je me suis régalé du début à la fin. Et ça aurait pu finir à 4-0 voire 5-0. Mention spéciale à Shaqiri avec ses deux passes décisives magnifique et ses pétages de reins incessant sur Otamendi notamment.
City c'est vraiment dégueulasse défensivement ... Quand je vois le prix auquel ils ont achetés Otamendi j'ai envie de rigoler.

La PL va être hyper serrée cette année, je commence à y croire de plus en plus au titre pour notre part.
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Et on préfère troller LVG qui lui, n'a recruté ptet cher mais que des espoirs du foot de 19, 21, 24 ans.
City, c'est le meilleur ailier de PL, le meilleur passeur d'Europe, le meilleur passeur de PL, le meilleur défenseur de Liga et vlà le résultat.
Delph qui essaye de faire le chaud avec Arnautovic en fin de match alors qu'il fait 20 centimètres de moins c'était magnifique.
C'était cataclysmique, une horreur. J'ai rarement été aussi énervé devant un stream.

Pellegrini commence à expliquer que les joueurs sont fatigués, qu'avec toutes ces blessures il peut pas trop faire tourner. Mais ça n'explique pas pourquoi Bony est aussi nul, pourquoi Fernando est redevenu nul ET POURQUOI ON A ENVOYE DENAYER EN TURQUIE POUR GARDER DEMICHELIS QUI JOUE EN DEAMBULATEUR.

Ca suffit la, Tottenham, West Ham, Liverpool, la Juve x2, jusqu'alors on perdait contre des équipes plus ou moins en forme. Mais la on s'est fait mettre sur le cul par Stoke City qui a juste appuyé sur l'accélérateur. Va falloir faire qqc.
Xavlemancunien Niveau : National
Comment on peut préférer cette chèvre légendaire de Fernando à Delph
C'est déjà la 4eme défaite pour City en 15 journée, ça fait beaucoup quand même
Good Kompany Niveau : DHR
Ca fait des années que Man City est dépendant de 3 joueurs et demi.
Exactement un par ligne.
Kompany Touré et Aguero.
Le demi c'est pour Hart.
L'équipe est moins forte sans lui mais si les 3 autres sont là ils restent quasi injouables (en BPL en tout cas).
Good Kompany Niveau : DHR
Vivement que cette belle catin de Guardiola accepte le salaire obsène que Mansour va lui proposer.
J'aime pas ce coach mais ça améliorerait mes interviews d'après match sur match of the day.
Petite prière pour que le Mou reste en place jusque là.
Si c'est le cas ça va être orgie de punchline toute la saison.
Message posté par S.Mil
C'était cataclysmique, une horreur. J'ai rarement été aussi énervé devant un stream.

Pellegrini commence à expliquer que les joueurs sont fatigués, qu'avec toutes ces blessures il peut pas trop faire tourner. Mais ça n'explique pas pourquoi Bony est aussi nul, pourquoi Fernando est redevenu nul ET POURQUOI ON A ENVOYE DENAYER EN TURQUIE POUR GARDER DEMICHELIS QUI JOUE EN DEAMBULATEUR.

Ca suffit la, Tottenham, West Ham, Liverpool, la Juve x2, jusqu'alors on perdait contre des équipes plus ou moins en forme. Mais la on s'est fait mettre sur le cul par Stoke City qui a juste appuyé sur l'accélérateur. Va falloir faire qqc.


Surtout que Stoke a aussi joué en selaine il me semble
City aussi PM20, 4-1 contre Hull mardi.
Message posté par S.Mil
City aussi PM20, 4-1 contre Hull mardi.


Oui je sais mais c'est pour répondre à Pellegrini qui dit que ses troupes étaient fatiguées du match mardi
Putein, que c'est difficile de lire la PL cette année , incroyable cette performance de City, je crois que même cette année Liverpool a sa chance !!!
Benito-Bx Niveau : CFA
En fait, City ils ont que Hart et Kompany qui savent défendre correctement.

Et c'est vraiment aberrant d'avoir vendu Dzeko et pas Bony, d'avoir prêté Denayer, etc...ET Navas mais virer moi cette blague. 2 ans sans marquer. Il est d'une nullité intersidérale.
quand je vois shaqiri et arnautovic ce balader cette après midi en premiere league 2 joueurs qui ne sont pas imposés en série a, je me pose la question une fois de plus sur le réel niveau de cette premiere league , ps et jouer avec bony devant sagna fernandihno delph et pellegrini sur le banc c'est qu'il y a un problème quand tu as un budget casi illimité
Il dit pas de mardi, il dit en général. Stoke la c'était le 5ème match de City en 14 jours. Je comprends que les jambes commencent à être lourdes parce qu'en effet, Silva est tout juste de retour, Aguero pareil et a eu le temps de se reblesser, je crois que Kompay n'en a joué aucun...

Mais c'est pas normal que notre milieu prenne l'eau. On a De Bruyne, Sterling, Navas, Touré, Fernando, Fernandinho et Delph tous opés, y a de quoi faire une rotation propre. On peut même sortir un milieu pour faire jouer Kelechy à côté de Bony, et y a l'académie qui est blindée de bons joueurs : Roberts, les deux Garcia, Evans (même s'il est en prêt je crois) etc. Donc y a LARGEMENT de quoi faire tourner.

Vivement le retour de Kompany et Zabaleta. Ils sont indiscutablement meilleurs que Mangala/Demichelis et Sagna et surtout c'est des patrons, des leaders. Ca manquait cruellement de meneur d'hommes ajd sur le terrain.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
“They’re a special team with special players, of course. I think their ability is not about hurting you all game - you can have tougher games when you go to Stoke City."
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par Sega Man
quand je vois shaqiri et arnautovic ce balader cette après midi en premiere league 2 joueurs qui ne sont pas imposés en série a, je me pose la question une fois de plus sur le réel niveau de cette premiere league , ps et jouer avec bony devant sagna fernandihno delph et pellegrini sur le banc c'est qu'il y a un problème quand tu as un budget casi illimité


Pas d'accord.
Je pense qu'on accorde pas suffisamment de considération à la conformité d'un joueur, du fait de son style de jeu, à un championnat.
Car oui, il faut pas oublier que les jeux pratiqués dans les différents championnats sont très différents.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
De la même manière que Tevez galérait (vers la fin) en BPL, alors que l'année d'après il se régalait en série A. De cela, on ne peut tirer la conclusion selon laquelle la BPL est d'office meilleure que la Série A.
je parle de la premier league car c'est soit disant le plus beau championnat le plus riche le plus intense et toutes ces conneries.. moi je suis d'accord pour donner raison à ce que je dis m'enfin je m'en tape de la guerre des championnats j'ai parlé de série a comme j'aurai pu parler de liga ou du championnat de moldavie je dis simplement que le niveau chez les anglais est pas au top et qu'il faut arreter de vendre la premiere league comme le plus grand championnat de ces 30 dernières années suffit de voir leur indice uefa cette saison les chiffres ne mentent jamais
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31