1. //
  2. //
  3. // Stoke City-Man. City (2-0)

Stoke donne une leçon à Manchester City

C'est la première surprise de cette 15e journée de Premier League. Non seulement les joueurs de Stoke se sont imposés contre Manchester City, mais ils l'ont fait avec la manière. Jamais inquiétés par les Citizens, les Potters se sont appuyés sur un trio Bojan-Shaqiri-Arnautović en très grande forme.

Modififié

Stoke City FC 2-0 Manchester City FC

Buts : Arnautović (7e et 17e) pour les Potters

Trois êtres vous manquent et tout est dépeuplé. Cette après-midi, Manchester City a rarement paru aussi faible. La faute à l'absence de trois joueurs, un sur chaque ligne. En défense, la charnière centrale Otamendi-Demichelis a été d'une fébrilité incroyable, constamment prise de vitesse. Sur les dix derniers matchs, Man City n'a accompli que deux clean sheets. Vivement le retour de capitaine Kompany. Au milieu de terrain, la paire des Fernand n'a pas gagné un duel non plus, incapable de protéger une défense qui en avait besoin ou d'apporter le surnombre en attaque. Vivement le retour de Yaya Touré. Et enfin, Wilfried Bony est certes un bon attaquant de Premier League, mais ce n'est pas lui qui sauvera les Citizens par un exploit en cas de mauvais jour. Vivement le retour de Sergio Agüero.

Shaqiri, Bojan, Arnautović, la MSN du Britannia Stadium


Pourtant, les cinq premières minutes laissent penser à un match classique. Manchester City monopolise le ballon et essaie de poser son jeu, tranquillement. En face, Stoke semble complètement accepter cette configuration et attend de procéder en revanche rapide avec son quatuor Afellay-Shaqiri-Arnautović-Bojan. Et les Potters ont bien raison, parce la possession de balle des Citizens est totalement stérile, et leur défense totalement à la rue. Sur la première incursion des Rouge et Blanc, Shaqiri met trois défenseurs dans le vent avant d'adresser un centre parfait pour Arnautović (7e). 1-0. Dix minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Shaqiri sort un contrôle orienté de l'espace avant de trouver Arnautović dans la profondeur. 2-0.

City est au fond du trou. Incapables de se créer la moindre occasion franche, les Sky Blues passent deux fois très près de la catastrophe. Arnautović frôle le poteau de la tête (36e) avant de le taper franchement du pied droit (43e). C'est bien simple, les attaquants de Stoke remportent tous leurs duels et foutent la misère aux paires Fernando-Fernandinho et Otamendi-Demichelis, notamment Bojan, qui se balade où il veut sur le terrain. En 45 minutes, City s'est montré dangereux une seule fois, au terme d'un beau mouvement collectif conclu par une frappe angle fermé de Kolarov (41e). Loin d'être suffisant.

Stoke City ne veut pas mettre le troisième


Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le discours de Manuel Pelligrini à la pause n'a pas dû être transcendant. Au retour des vestiaires, la physionomie du match est exactement la même. Si ce n'est que Manchester City a encore un peu moins le ballon. Pour ne rien arranger, le vent empêche les Citizens d'exploiter la seule chose qui pourrait les relancer : les coups de pied arrêtés. Alors, Stoke continue de s'amuser. À la 53e minute, il faut une main ultra-ferme de Joe Hart pour empêcher Bojan de tuer définitivement le match. Après une mauvaise relance d'Otamendi, le petit Espagnol avait encore mis dans le vent toute la défense, notamment Demichelis, sur le cul. À partir de l'heure de jeu, les Citizens remettent franchement le pied sur le ballon, sans pour autant se montrer plus dangereux. D'ailleurs, les trois changements opérés par Pelligrini avant l'heure de jeu n'ont aucun impact.

Heureusement pour City, Stoke n'est pas vraiment réaliste. Après une talonnade délicieuse de Bojan, Arnautović glisse le ballon à Shaqiri qui n'a plus qu'à le pousser dans le but vide, mais il le manque inexplicablement (68e). Finalement, City termine le match à dix, à cause de la sortie sur blessure de Fernando. Paradoxalement, c'est en infériorité numérique que les Sky Blues se montrent le plus tranchant. Mais tout est relatif, il n'y a toujours aucune occasion à se mettre sous la dent. Bref, sur ce match-là, Manchester City ne mérite clairement pas d'être leader. Mais qui mérite de l'être en ce moment en Premier League ?

Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

C'est impressionnant de dépenser autant d'argent et de se retrouver avec des Sagna,Demichelis, Fernando et Bony sur la feuille de match.

Quant à la prestation cataclysmique de Sterling...
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Quel match de Stoke ! Je me suis régalé du début à la fin. Et ça aurait pu finir à 4-0 voire 5-0. Mention spéciale à Shaqiri avec ses deux passes décisives magnifique et ses pétages de reins incessant sur Otamendi notamment.
City c'est vraiment dégueulasse défensivement ... Quand je vois le prix auquel ils ont achetés Otamendi j'ai envie de rigoler.

La PL va être hyper serrée cette année, je commence à y croire de plus en plus au titre pour notre part.
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Et on préfère troller LVG qui lui, n'a recruté ptet cher mais que des espoirs du foot de 19, 21, 24 ans.
City, c'est le meilleur ailier de PL, le meilleur passeur d'Europe, le meilleur passeur de PL, le meilleur défenseur de Liga et vlà le résultat.
Delph qui essaye de faire le chaud avec Arnautovic en fin de match alors qu'il fait 20 centimètres de moins c'était magnifique.
C'était cataclysmique, une horreur. J'ai rarement été aussi énervé devant un stream.

Pellegrini commence à expliquer que les joueurs sont fatigués, qu'avec toutes ces blessures il peut pas trop faire tourner. Mais ça n'explique pas pourquoi Bony est aussi nul, pourquoi Fernando est redevenu nul ET POURQUOI ON A ENVOYE DENAYER EN TURQUIE POUR GARDER DEMICHELIS QUI JOUE EN DEAMBULATEUR.

Ca suffit la, Tottenham, West Ham, Liverpool, la Juve x2, jusqu'alors on perdait contre des équipes plus ou moins en forme. Mais la on s'est fait mettre sur le cul par Stoke City qui a juste appuyé sur l'accélérateur. Va falloir faire qqc.
Xavlemancunien Niveau : National
Comment on peut préférer cette chèvre légendaire de Fernando à Delph
C'est déjà la 4eme défaite pour City en 15 journée, ça fait beaucoup quand même
Good Kompany Niveau : DHR
Ca fait des années que Man City est dépendant de 3 joueurs et demi.
Exactement un par ligne.
Kompany Touré et Aguero.
Le demi c'est pour Hart.
L'équipe est moins forte sans lui mais si les 3 autres sont là ils restent quasi injouables (en BPL en tout cas).
Good Kompany Niveau : DHR
Vivement que cette belle catin de Guardiola accepte le salaire obsène que Mansour va lui proposer.
J'aime pas ce coach mais ça améliorerait mes interviews d'après match sur match of the day.
Petite prière pour que le Mou reste en place jusque là.
Si c'est le cas ça va être orgie de punchline toute la saison.
Message posté par S.Mil
C'était cataclysmique, une horreur. J'ai rarement été aussi énervé devant un stream.

Pellegrini commence à expliquer que les joueurs sont fatigués, qu'avec toutes ces blessures il peut pas trop faire tourner. Mais ça n'explique pas pourquoi Bony est aussi nul, pourquoi Fernando est redevenu nul ET POURQUOI ON A ENVOYE DENAYER EN TURQUIE POUR GARDER DEMICHELIS QUI JOUE EN DEAMBULATEUR.

Ca suffit la, Tottenham, West Ham, Liverpool, la Juve x2, jusqu'alors on perdait contre des équipes plus ou moins en forme. Mais la on s'est fait mettre sur le cul par Stoke City qui a juste appuyé sur l'accélérateur. Va falloir faire qqc.


Surtout que Stoke a aussi joué en selaine il me semble
City aussi PM20, 4-1 contre Hull mardi.
Message posté par S.Mil
City aussi PM20, 4-1 contre Hull mardi.


Oui je sais mais c'est pour répondre à Pellegrini qui dit que ses troupes étaient fatiguées du match mardi
Putein, que c'est difficile de lire la PL cette année , incroyable cette performance de City, je crois que même cette année Liverpool a sa chance !!!
Benito-Bx Niveau : CFA
En fait, City ils ont que Hart et Kompany qui savent défendre correctement.

Et c'est vraiment aberrant d'avoir vendu Dzeko et pas Bony, d'avoir prêté Denayer, etc...ET Navas mais virer moi cette blague. 2 ans sans marquer. Il est d'une nullité intersidérale.
quand je vois shaqiri et arnautovic ce balader cette après midi en premiere league 2 joueurs qui ne sont pas imposés en série a, je me pose la question une fois de plus sur le réel niveau de cette premiere league , ps et jouer avec bony devant sagna fernandihno delph et pellegrini sur le banc c'est qu'il y a un problème quand tu as un budget casi illimité
Il dit pas de mardi, il dit en général. Stoke la c'était le 5ème match de City en 14 jours. Je comprends que les jambes commencent à être lourdes parce qu'en effet, Silva est tout juste de retour, Aguero pareil et a eu le temps de se reblesser, je crois que Kompay n'en a joué aucun...

Mais c'est pas normal que notre milieu prenne l'eau. On a De Bruyne, Sterling, Navas, Touré, Fernando, Fernandinho et Delph tous opés, y a de quoi faire une rotation propre. On peut même sortir un milieu pour faire jouer Kelechy à côté de Bony, et y a l'académie qui est blindée de bons joueurs : Roberts, les deux Garcia, Evans (même s'il est en prêt je crois) etc. Donc y a LARGEMENT de quoi faire tourner.

Vivement le retour de Kompany et Zabaleta. Ils sont indiscutablement meilleurs que Mangala/Demichelis et Sagna et surtout c'est des patrons, des leaders. Ca manquait cruellement de meneur d'hommes ajd sur le terrain.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
“They’re a special team with special players, of course. I think their ability is not about hurting you all game - you can have tougher games when you go to Stoke City."
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par Sega Man
quand je vois shaqiri et arnautovic ce balader cette après midi en premiere league 2 joueurs qui ne sont pas imposés en série a, je me pose la question une fois de plus sur le réel niveau de cette premiere league , ps et jouer avec bony devant sagna fernandihno delph et pellegrini sur le banc c'est qu'il y a un problème quand tu as un budget casi illimité


Pas d'accord.
Je pense qu'on accorde pas suffisamment de considération à la conformité d'un joueur, du fait de son style de jeu, à un championnat.
Car oui, il faut pas oublier que les jeux pratiqués dans les différents championnats sont très différents.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
De la même manière que Tevez galérait (vers la fin) en BPL, alors que l'année d'après il se régalait en série A. De cela, on ne peut tirer la conclusion selon laquelle la BPL est d'office meilleure que la Série A.
je parle de la premier league car c'est soit disant le plus beau championnat le plus riche le plus intense et toutes ces conneries.. moi je suis d'accord pour donner raison à ce que je dis m'enfin je m'en tape de la guerre des championnats j'ai parlé de série a comme j'aurai pu parler de liga ou du championnat de moldavie je dis simplement que le niveau chez les anglais est pas au top et qu'il faut arreter de vendre la premiere league comme le plus grand championnat de ces 30 dernières années suffit de voir leur indice uefa cette saison les chiffres ne mentent jamais
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 2 heures La demi-volée de Gignac 2 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 4 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30